Tessa

Margaux - 21 août 2010 à 11:11
 Tessa - 21 nov. 2023 à 20:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tessa/prenom-6527

bonjour je m'apelle je vien de lire toute les information sur mon prénon je croyais que mon prénon était pas connu mais franchement tout se qui veulent savoir se que singnifi Tessa allez voir.
Je voulais que ma fille s’appelle Tess, le papa voulais un prénom se terminant par « A »
Ça a donné le doux prénom : Tessa.
Ça fais bizarre de voir autant de Tessa
Le prénom Tessa est très beau . Au début j'ai crus que le prénom Tessa n'étais pas connu et après j'ai vu quelqu'un dans ma classe qui s'appelait Tessa et depuis j'ai adorée mon prénom
Avant je préférais mon deuxième prénom "Victoria" maintenant je suis contente que l'on met appeler "Tessa".
je m'appelle Tessa et je trouve la signification de mon prénom pas très cool ( bandeau pour la tête ) mais je m'enficher pas mal avant donc je ne comprends pas il doit bien une autres signification ?
C'est les meilleurs
Tessa SONZOGNI
25 août 2022 à 12:22
Le prénom le plus beau est doux
Le prénom Tessa est à la fois très doux et puissant
Ma fille le porte et l'adore
That's my namee, love it
Mon prénom !
Prénom de mon adorable fille
J’adore min prénom
Quand j’étais petite j’aimais pas vraiment mon prénom. Mais au cours des années je l’aime de plus en plus !!
J'aime mon prénom
Super prénom qui est aussi celui d'une super fille ^^
❤️
Meilleur prénom au monde
Prénom que j'ai adoré et donné à ma fille née en 2004
J'adore ce prénom !!!
Le futur prénom de ma future petite fille
Je le trouve trop jolie ce prénom bref je l’adore
le meilleur prénom rien a dire
Ce sont les meilleurs ????????????
Sa fait bisard dant les avis y a que le prénom tessa qui et ne mien et donc le vôtre mais en bref j adore mon prénom même si quelque jeux de mot sur mon prénom du genre ( Tesla ou encorp tessafille) mais moi j aime bien mon petit prenons
Excellent
C’est le meilleur prénom ❤️
C’est le meilleur prénom
Je remercie mes parents de m'avoir donné comme prénom Tessa
C un super prénom
j'aime pas mon nom
Bonjour ma fille s'appel tessa
Ce prénom est juste magnifique.
Je m'appelle Tessa et j'ai 11 ans bientôt 12 en septembre et j'adoooore mon prénom. Au moins je suis la seule de ma ville à avoir ce prénom géniale. Merci papa et maman !
je trouve mon prénom fantastique et je remercie mes parents de me l'avoir donnée
Moi aussi je m'appelle Tessa c un prénom super mais les gens l'écorche toujours au début c hyper énervant mais après c pas grave . Je suis la seule de mon établissement à avoir se prénom alors que il va de la petite section à la terminale ????????????????????
J'adore mon prénom il est super mais quand les gens me le demande et que je leur dis ,au début ils n'arrivent pas à le prononcer se qui est très énervant
Manuesamueltessa
8 nov. 2019 à 23:06
Le prenom de ma fille née le 22 septembre 2019
Je m appelle tessa ,j ai 79ans dans un mois.j aime...pour moi cela vient de Thérèse...tous me disent que c est original..ouiiiiii
Lahisse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
11 sept. 2019 à 18:47
Personnellement je m'appelle Tessa et j'ai 13 ans mais j'aime tellement mon prénom c'est vrai que je suis timide je ne c'est pas très bien écrire mais au moin je suis la seule de mon collège avec se prénom que j'aime tant je pourrait mettre 10 étoiles sur se prénom et je remercie mes parents ❤️
Je m’appelle Tessa, j’aime beaucoup mon prénom car il est original et je suis fière d’avoir un prénom qui étonne les gens. Mais je suis contente parce que on me dit que j’ai un beau prénom!
Je m'appelle Tessa j'ai 8 ans et je viens de Moselle. Mon prénom est original je suis la seule de mon école et c'est super... même si mes copains m'appellent Tess!
je beaucoup se prenom meme si des fois m appelle tete je trouve sa marrant et depuis 10ans je m appelle tessa avant j aimer pas mais maintenant je kifff
J'ai choisi ce prénom pour ma fille donc forcément je l'adore. Je l'ai découvert pour la 1ere fois en Irlande
Moi aussi je m'appelle Tessa je trouve que j'ai de la chance d’avoir se Prénom je vivais en Guadeloupe mais maintenant je vie en France et j'ai 13 ans et je suis hyper timide tous mais prof ne s'ave pas prononcer mon prénom et le votre ils l'ecorche toujours dans mon collège on me hacéle on m'inculte et mais prof ne dis rien MAIS je suis fière de mon prénom et je remercie ma maman de ma voire donner se prénom
Je m appelle Tessa et j adore mon prénom pour tant je suis la seule qui m appelle comme caau moin ça me différencie des autres
y a pas 6 étoiles ? ^^
LesTessabattvous!
13 mars 2018 à 18:34
La sœur s'appelle Tessa et j'adore ce prénom qui est très original
Je m appelle Tessa et je trouve mon prénom très bien et j aime beaucoup mon prénom merci mes parents.
Et oui j aime
Bonjour je m appelle tessa j ai 10ans et je vis a wattrelos je suis tres fiere de mon prenom merci maman cherie j adore mon prenom il n est pas comme les autres et meme des fois j ai l impression que ma maitresse m appelle mais c est pas sa
Titou titi Tessa
3 nov. 2017 à 18:11
Slt moi je m’appelle Tessa j’ai 11ans je vie en Guadeloupe des pers se moque de moi en disant « tété césa Tessa... » sa me saoul mais je m’en fou car je suis très fier de mon prénom MERCI les Parents ❤️
Moi je m appelle Tessa jai 13 an et jen suis fier car las beaucoup de personnes lon ya pas lomgtemps jai entrndu une mere crier tessa et ce netait pas moi jai etait choquer et ma mere ma appeler tessa grace a une serie qui sapelle higlander
Bonjour à toute les tessa, je voulais savoir si vous aviez eu parfois des moqueries sur votre prénom?
Bonjour je m appelle Tessa je trouve mon prénom vraiment très beau merci les parents
Bonjour je m'appelle Tessa j'ai 11ans, j'aime ce prénom car il est or du commun
et oui.. une série avec une Tessa comme héroïne existe deja... elle s'appelle Suburgatory !
tété
11 août 2017 à 01:49
Je m' appelle Tessa je vis à Paris j' ai 13 ans et je ne connais aucune​ Tessa
Moi Tessa je remercie ma soeur de rager der une série et de voir une fille se nomment tessa blonde au yeuX bleu comme moi
bonjour je m'appelle Tessa j aime trop mon prénom .Il est magnifique on devrait faire une série et l'héroine s'appelerai Tessa
J adore mon prénom
Je me prénomme moi même Tessa, j'ai 19 ans l'époque ou javais commenté j'en avais tout juste 12. A l'heure actuelle il existe beaucoup plus de Tessa. Il reste néanmoins un prénom que j'affectionne de part son originalité et sa rareté.
je m appelle Tessa et j ai 8 ans. Tout le monde dit que je suis le veau et puis que ma copine Louise et le taureau sa me soul . Mais je suis contente d etre une Tessa comme les autre et sa me soulage que je suis pas la seul .
bonjour j ai 12 et demie toute les Tessa sont belle ,intelligente et surtout superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr belle. c' est mon prenom
Moi j'ai 11 ans et je m'appelle Tessa, je trouve que c'est un beau prénom mais surtout ce qui me plaît chez lui c'est qu'il est peu commun ! Du coups j'ai pas trop Emma parce que trop de gens l'ont ^^
Tessa ne veux pas dire blaireau mais tu est ou t est la ou t pas la ! T ou ? avec un t comme tessa
Moi je me appelle tessa je vie en Guadeloupe et j ai 9 ans. Et dans mon école il y a 5 tessa
bonjour moi je m appelle tessa et j ai 12 et demie dans mon collège ilya 3 tessa incroyable parce qu'on a pas du tout la meme personnalité. sinon j ai beaucoup mon prénom merci papa et maman
Moi j'ai 35ans
Coucou je m'appelle Tessa et j'ai 11ans j'adore ce prénom parce que personne a le même et qu'a chaque fois que je rencontre quelqu'un il me dit "c'est un très beau nom Tessa" merci mes parent!!!
Tessa21062002
5 août 2016 à 00:35
Moi j'adore mon prénom car il est rare
J'aime mon prénom je trouve que c' est rigolo et jolie mes parents on trés bien choisis
Je m'appelle Tessa j'ai 10 ans et demie je suis née le 1er décembre 2005 j'aime mon prenons mais je n'aime pas qu'on m'appelle Tété parce qu'on ce moque de moi mais j'aime qu'on m'appelle Tess, Sassa et Tessa. Je ne voudrait pour rien au monde changé de prenons et j'avait oubliée j'habite à Bezaudin en Martinique je suis chabine . Je sais j'ai donnée trop d'information sur moi
Je m'appelle Tessa j'ai 10 ans et je n'ai rencontrée que 2 Tessa dans ma vie et ça me choque.
bonjour je m'appel moi meme Tessa, je suis née en 2002 en Corse, j'ai remarquée qu'a cette année la tres peux de fille etait née avec se prenom et encore moins en Corse !!! Se prenom n'est vraiment pas courant je n'ai rencontrée qu'une seul fois un fille s'appellant Tessa et ayant le meme age que moi, se qui ma d'ailleurs choquee, se qui est bien avec se prenom c'est que si ont nous appel dans la rue il y a des chance que se soit pour nous ...
je mappel moi meme Tessa, je n'ai jamais ete fan de mon prenom, j'ai de mes plus loin souvenirs mes parents mont toujours dit que quand leurs amis leurs demander comment je me nomée et quils repondait Tessa, ils repondaient tous que setait un tres joli prenom
Origine Bonjour à toutes les Tessa !  J'en fait partie et je dois dire que j'aime beaucoup notre prénom ! J'étais curieuse de connaître l'origine de Tessa, parce que pleins de gens disent que c'est anglais, ou espagnol, ou hollandais... Bref, plein d'affirmations contradictoires. J'ai donc fait pas mal de recherches, et j'ai finalement trouvé à plusieurs reprise que Tessa venait du grec et que ça voulait dire quelque chose du genre "qui chasse" et "qui récolte". Ça me plaît bien comme origine ! Donc maintenant, quand on me demande d'où ça vient, je réponds : "C'est greeeeec ! "Bisous à toutes !
1
Je suis en CM2, et je vais passer en 6ème, dans notre classe, à peu près chaque fille avait sa chouchoute (c'est une CP dont on s'en occupe). Ma chouchoute s'apellait Tessa et j'adore ce prénom, elle est trop craquante. Jamais je ne l'oublierai.
1
Nathalie M. RENNES
3 oct. 2007 à 13:34
C'est un prénom très doux, qui sous-entend beaucoup de douceur, de gentillesse, d'altruisme, de don de soi et de beauté. J'adore ce prénom et il va si bien à ma fille, ma douce, ma vie.
0
Blandine R. Combrée
20 déc. 2007 à 16:12
Le prénom de ma fille J'aime beaucoup ce prénom qui a engendré pas mal de commentaires lors de la naissance de notre fille en 2004. Notre fille est très sensible, douce et protectrice envers son petit frère
0
J'ai donné ce prénom à ma petite fille en 2002 en mémoire de mon arrière-grand-mère. Tessa est géniale, elle a du caractère, elle est perfectionniste, elle veut tout réussir. Ce prénom lui va à merveille, je ne l'imagine pas avec un autre.
0
Ich bin eine Tessa Je m'appelle Tessa, et c'est tout un état d'esprit...non, naturellement, c'est pour rire, enfin, je m'appelle bien Tessa mais je ne pense pas que ce soit franchement un état d'esprit ! C'est cool, les gens vous disent assez régulièrement qu'ils aiment bien ce prénom, d'autant plus qu'ils le trouvent assez original, sortant de l'ordinaire, et j'en connais qui se délecte à le dire et à l'écrire... L'intérêt c'est que ce prénom n'est pas très répandu : le risque pour qu'on se retourne en entendant quelqu'un le hurler dans la rue mais ne s'adressant pas à vous est franchement minime. Par contre ça peut devenir embêtant car les sonorités de ce prénom s'approchent des sonorités de mots, d'expressions courantes. Par conséquent, il n'est pas rare de se sentir interpelée alors qu'une personne a seulement prononcé "c'était ça"...
0
Tessa Guadeloupe
16 avril 2008 à 17:13
Très beau prénom Salut à tous,moi je trouve que ce prénom est génial, il n'est pas commun et très joli. J'espère que vous partagez toutes mon point de vue les filles !
0
Mon prénom ! Bonjour à toutes les Tessa ! Wow, ça fait bizarre de dire ça, sachant que je n'ai encore jamais rencontré de Tessa... Franchement, je suis très contente de mon prénom, il est peu courant, et les gens semblent l'apprécier et le trouver joli ! Bon, seuls inconvénients, à chaque fois que je dis mon prénom à quelqu'un, la personne me dit "TE-quoi ?" ou bien, j'entends souvent mon prénom dans "on a fêté ça", ou "c'était ça/sacrément..."HA par contre... Monsieur et madame Crémembelle ont une fille ! Je vous laisse deviner le prénom...
0
Tessa U. Nantes
30 avril 2008 à 15:59
Tessa Je m'appelle Tessa et les personnes assimilent cela au fait que je suis étrangère. Et oui ce prénom tire son origine des Pays-Bas.
0
Eh bien ! Que d'avis favorables à notre prénom, les origines de Tessa sont anglo-saxones. Ce qui fait référence à "Tess". J'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas commun, je vous l'accorde. Beaucoup beaucoup de gens me disent "Tessa, oh que c'est joli". D'ailleurs, ma maman avait dit "Tessa" a un supermarché et une dame enceinte a appelé son enfant comme ça. Gros bisous les Tessa.
0
Mon père a toujours aimé les prénoms originaux ! Alors quand je suis née, il m'a appelée Tessa. C'était le prénom d'une grande danseuse. Je l'aime beaucoup et en plus en classe, il n'y avait pas de problèmes, j'étais la seule !
0
Réservé Plutôt d'origine anglaise, ce prénom, même si on le trouve dans le Décaméron de Boccace. Elitiste, certainement, puisqu'une Tessa en France a peu de chances d'en rencontrer une autre (ce qui ne m'est arrivée qu'une fois dans ma vie). En ce qui me concerne, "tessa" est tiré du nom d'un appareil photo vintage, un "Vitessa" (enfin, à en croire mon père !).
0
Tessa mon coeur Je suis d'origine Algérienne et j'ai appelé ma fille Tessa née le 15 janvier 2004, car chez nous il y a une jolie phrase qui veux dire "la fille de mon coeur" et devinez ce que Tessa veut dire dans cette expression..."Coeur".
0
Mon bébé d'amour Notre petite merveille est née le 14.04.2009, nous lui avons donné ce très joli prénom assez rare car papa et maman ont aussi des prénoms peu commun.
0
Ma petite Tessa est née le 24 septembre 2009. J'adore ce prénom, je crois l'avoir entendu un jour à la télé, depuis je m'étais dit le jour où j'ai une fille, elle s'appellera comme ça. Par contre c est à chaque fois Te...quoi ?
0
Olga L. Bobigny
13 déc. 2009 à 00:45
Tessa C'est le prénom que j'ai choisi pour ma fille qui est née en 1998, elle est très généreuse, intelligente et le plus drôle, c'est qu'elle zozote. Elle porte très bien son prénom, qu'on entend rarement et pourtant vous êtes nombreuses... Bises a toutes les Tessa.
0
La nymphe au coeur fidèle Tessa est aussi l'héroïne tragique de "Tessa ou La Nymphe Au Coeur Fidèle" de Margaret Kennedy, repris au théâtre par Jean Giraudoux sous le nom de "Tessa".
0
Unique Moi je suis québécoise et mon nom est Tessa. Je peux vous dire qu'il n'y en a pas 2 comme moi au Québec...
0
Ma fille est née le 12 juillet 2010 et se nomme Tessa. Pour ma première fille après deux fils, moi et mon homme avons choisi ce prénom doux et magique. Je voulais l'appeler Camille mais mon homme trouvait que c'était trop courant, alors c'est Tessa et je ne regrette pas !
0
Tessah A. Anonyme Anonyme
19 févr. 2012 à 15:50
J'aime bien . Mon prénom est  " Tessah " et non pas " Tessa " . J'aime mon prénom , il se démarque pas mal des autres grâce a l'idée qu'ont eu mes parents de rajouter un H à la fin .
0