Céline

Céline - 10 janv. 2005 à 19:36
 Kocelhya - 19 nov. 2023 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celine/prenom-6526

J'adore mon prénom, il es tellement joli et rare. J'ai 25 ans et je n'ai jamais connu de Céline, même a l'ecole! En revanche mes collègues et mes patients me disent toujours quelque soit leurs age ( 15 a 90 ans ) que mon prénom est très doux et très beau. J'en suis tellement fière. Merci Papa, merci Maman ;)
j'ai 27 ans et je connais plein de Céline, de mon âge ou quelques années d'écart. Mais je suis fière de mon prénom...
J ai jamais vraiment aimé mon prenom etant enfant
Surtout a cause des blagues du style "et tu me signe un autographe"
Maintenant j aime bien c est un prenom assez ancien
la signification de ce prenom en greque et en latin est cool
Je m'appelle Céline et on m'appelle celine Dion et jadore ça merci papa et maman
ciel et lune
20 sept. 2016 à 00:10
Je remercie mes parents de m avoir donner ce beau prénom qui a étais celui de mon arrière grand mere étant en plus nee le premier janvier (capricorne) prénom et signé associer
J'aime beaucoup mon prénom, mes parents me l'ont donné en hommage à une jeune femme dont l'histoire me bouleverse encore aujourd'hui. Je suis fière de mon prénom.
ciel et lune, je suis née aussi le premier janvier!!!! C'est rigolo ça!!!
liline73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 20:20
Je m'appelle également céline, dont je suis très fière, et je suis également née le 1er janvier , avec 1 mois et demi d'avance!! Déja être née un 1er janvier, ce n'est pas si courant, et porter, le prénom Céline.....
celine cece
14 oct. 2016 à 21:12
je porte le prénom Céline depuis 38 ans et je l aime toujours autant.merci maman
Mon prénom est devenu rare et il me plaît de plus en plus . Ce côté ancien me plaît car il a une histoire .
Céline B. F.
21 oct. 2016 à 07:40
J'aime beaucoup mon prénom.Merci Grand-mère, Papa et Maman!Ma petite-cousine, fille de mon Cousin porte mon prénom comme son arrière Grand-mère.J'aime mon grand calme;mon immense sincérité,goût pour les études;ma jovialité;ma douceur, ma tolérance; ma grande aptitude à pardonner, mon altruisme;ma grande fidélité en amour et en amitié; mon respect strict de la vérité;mon humilité,humanisme; "mon respect de ma parole donnée qui vaut écrit".Eh oui!Les Céline ont beaucoup de qualités!La seule ombre;c'est que plusieurs personnes que je considérais comme des ami(e)s ont trahi ma confiance ou abusé de mes bontés et finances.Mais je ne regrette jamais le bien que j'ai fait.Je leur ai donné mon pardon.CHAQUE ETAPE DE LA VIE,DE MA VIE EST ENSEIGNEMENT, GRANDISSEMENT DE L 'ÂME.Que Dieu leur pardonne!
Céline 60 ans . Jolie prénom , très doux se porte bien. à tout âge Bisous à toutes les Céline
Magnifique prénom qui annonce plein de bonnes chances. Et en pus fait référence à une superbe chanteuse. VIVE LES CELINES§
ma mère s'appelle comme ça. C'est un joli prénom
Je m'appelle aussi Céline et sans en être folle je suis assez contente de ce prénom par contre étant petite (ds les années 70-80) j'en avais plutôt marre que l'on me chante systématiquement " Dis-moi Céline les années ont passé blablabla " maintenant c'est plutôt " Aaahh comme Céline Dion " :/
Merci maman Céline,mais tu ressemble à un serpent à lunette,caniche.
Moi j'ai toujours trouvé mon prenom assez fade et trop répendu, au moins 4 par classe toute ma scolarité...pas trés original de porter le prenom numero 1 de l'epoque....mais bon c'est comme ca!
j ai trouvee mon prenom assez bien
J'aime beaucoup mon prénom même si cela m’énervais quand j'étais petite qu'on m'appelle Céline Dion. Pour ma part, on a rarement été deux à avoir le même prénom. Ma personnalité correspond plutôt bien au mélange de la signification et de mon signe astrologique (Cancer).
Ma meilleure amie s' appelle Céline ! Que du bonheur de l' avoir rencontrer sur Facebook via un site sur mon fil d ' actualités . Elle est sincère et cash tout comme moi . C'est ma petite soeur et moi son ange gardien . Tu es un amour . Ton meilleur ami Claude .
Ma Meilleure amie s appelle Céline et je l aime beaucoup!! Elle ne correspond pas spécialement a la description de ce cite mais c pas grave! Depuis qu' on se connaît je l appelle Cécé et depuis ts le monde l appelle comme ca !
Je m'appelle Céline et j'adore mon prénom sauf que je suis lion donc un sacré caractère mais pour tout le reste je m'y retrouve plutôt bien
Céline
12 mars 2017 à 18:15
J'aime bien mon prénom. Née en 1964, il est plutôt rare parmi les filles de mon âge et cela me convient, même s'il est devenu beaucoup plus répandu par la suite. Je n'aimerais pas qu'on m'appelle Cécé mais ce n'est jamais arrivé. Mes amis m'appellent Linou, contraction de Célinou, et ça, j'aime bien !
Céline, coquine porte son prénom à merveille ! Bisous ta marraine!
Céline DR
22 mars 2017 à 08:34
Céline est mon deuxième prénom et vos commentaires et chiffres sont à moitié bon pour moi mais cela est déjà bien.Merci pour tous vos renseignements. Au revoir.
cépresquedrôle
2 avril 2017 à 11:28
J'ai subis la chanson d'Hugues Aufray "dis moi Céline", on m'as appelé 1000 fois Cécile, je dis Céline comme Céline dion dans un appel téléphonique professionnel, On m'appelle Cé (mon speudo de dessinatrice Bd aujourd'hui), Célinou aussi mais rarement Cécé.
En soit, j'aime mon prénom aux sonorités douces qui équilibre avec mon fort caractère !
Célina ❤
6 avril 2017 à 15:11
Je m'appelle Céline mais pour m'embêter mes camarades de classe m'appellent Célina.
Edith, la maman de Celine
7 avril 2017 à 17:44
Ma fille de quatre ans s'appelle Celine. Je trouve ce prénom très joli. Ce prénom nous a interpellé quand nous avons entendu dans la rue un bébé s'appeler Celine. Moi je m'appelle Edith et je suis très fière de mon prénom. Je voulais aussi que ma fille soit fière du sien. Le prénom Céline est assez rare. Dans la famille on nous surnomme Edith Piaf et Céline Dion. C'est rigolot.
J'ai connu une Céline. Ma référente. Les Céline sont belle, ces yeux d'un bleu profond m'ont subjugués. Sa bienveillance à mon encontre en fait une personne fiable, sa beauté sans vulgaritée aucune n'a d'égale que sa douceur. On ne peut que leur ouvrir notre cœur, chose que j'ai faite. Le contexte lui interdisait de me répondre...
Je n'ai jamais franchement aimé ce prénom hors du temps. Mais comme c'est celui de ma mère je trouve que ça va.
Céline
6 juin 2017 à 18:44
Merci Corinne pour m'avoir encore une fois prouvez que tel que l'es on parles des autres ;-)
Je m'appelle Céline je suis lion aussi et je trouvais que mon prénom ne reflétait pas mon caractère et je trouvais ça dommage, enfin de compte je le trouve plus tôt sympa merci à toutes.
J'adore mon prénom.... merci à ma maman fan d'Hugues Auffrey....
40 ans pile poil
CÉLINE
22 juin 2017 à 23:45
Je me nomme Céline et j'aime mon prénom.J'ai les yeux bleus et un visage plutôt accueillant. Je suis de nature douce et j'aime la tranquillité; je déteste que quelqu'un arrive à l'improviste, sans s'être annoncé. Sous des apparences pacifiques, je suis soupe au lait. Si quelqu'un me cherche,il me trouve. Je deviens un volcan fumant.J'aime rendre service, mais il ne faut pas que quelqu'un me force à faire quoi que ce soit.Les gens viennent vers moi et
me confient volontiers des secrets. J'ai été enseignante durant toute ma vie mais j'aurais aimé être psycholoque,car j'aime analyser la nature humaine. Vous pouvez avoir confiance en moi,car je n'abandonne jamais quelqu'un qui a besoin de moi.
Je m'appelle Celine . J'ai 9 ans et j'adore mon prénom.
Je viens d'appeler mon bébé Céline. Ça a un peu surpris notre entourage au début mais maintenant, tout le monde s'y est habitué. Céline est un prénom assez commun mais très joli pour une petite fille. J'espère que ma fille sera fière de son prénom.
Céline
11 août 2017 à 14:00
Je me nome Céline j'ai présentie la venue au monde de mon unique fille, je sais que je ne veux qu'elle aujourd'hui peut être bien parce qu’elle vient du ciel et que je l'ai eu avant d'y retourner...j'aime ce qu'elle est, et je crois bien que c'est la seule qui puisse m’empêcher de m’envoler loin, je resterai avec elle jusqu'au bout! Je lui ai donné le prénom de Manon je l'<3!
Je m'appelle celine et jai 34 ans. Je trouve que la description révèle de très près mon caractère. Mes proches me décrivent ainsi. Vive d'esprit , rationnelle et très sociable. Dans les défauts, têtue et râleuse :)
Je n'ai pas souvent rencontré d'autres celine autours de moi.
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom que je ne trouvais pas fun quand j'étais ados . Mais une fois adulte on s'y fait :)
MOI j adore mon prénom fière de M appeller Céline merci à ma petite maman qui est au ciel et qui veille sur moi
Trop class comme prénom !
C&eacute;celle
2 oct. 2017 à 21:07
Je m'appelle Céline et j'ai 14 ans. Mes amies m'appellent Cécelle et j'adore ce surnom. Dans mon collège, il n'y a que trois autres Céline. Mes parents m'ont appelée ainsi car il adoraient la chanson "Céline " d'Edith Piaf.
Je m'appelle Calissy mais ma mère s'appelle Celine. Je trouve ce prénom vraiment beau. Dans mon lycée j'en ai une. Elle est super sympa !
Bonne fête à vous les Céline !
C&eacute;linet
21 oct. 2017 à 21:47
J'ai toujours aimé mon prénom, on me dit qu'il me va et je me sent bien avec. Je me trouve dans les traits caractères.
C&eacute;line
22 nov. 2017 à 18:47
Coucou, je m'appelle Céline j'ai 13 ans, mes amies me surnome cédé. Mon signe astrologique est lion, ma couleur préférée est le bleu, mon chiffre préféré est le 25, ma pierre précieuse préféré est l'émeraude et mon métal préféré est l'or. Franchement je ne savais pas que ce prénom est rare
C&eacute;line
27 nov. 2017 à 06:04
Bonjour à toutes ;)
Je me prénomme Céline, j'ai 35 ans et du signe Taureau du 2è décan et fière de l'être. Ma couleur préférée c'est le Bleu, mon chiffre préférée c'est le 6..sans doute parce que je suis née le 06 mai je ne sais pas mais j'adore ce chiffre. Métal préférée et bien dans l'ordre je dirait l'Argent, or et cuivre. Ado, je n'aimais pas du tout mon prénom mais aujourd'hui je l'adore d'autant plus que ce prénom devient rare ;) Je suis fière de mon prénom et de mon signe et de mon mois *_* Une vraie têtue et râleuse mais grand coeur.
VIVE LES CELINE ;)
celineparis2018
27 mars 2018 à 10:52
je m’appelle Céline j'ai 24 ans je suis une fille arabe j'aime ce prénom le prénom Céline est rare chez nous mais je suis fière de mon prénom je l'aime bien je me sens bien avec ce prénom je suis rationnelle et très sociable et serviable et gentille et sympa mon signe astrologique est sagittaire... je vous adores les Célines <3
Née en 1979, je porte ce joli prénom que j'aime beaucoup ! Par contre je ne me reconnais nullement dans la description, plutôt d'un tempérament réservée et réveuse ;)
J'aime beaucoup mon prénom! Merci beaucoup ma mamounette!
Je porte également le prénom Céline et j'ai 16 ans! Il me plaît beaucoup et la description semble correspondre, sauf peut être pour l'attitude 《élégante》 en amour. Dès que je vois un garçon, je prend mes jambes à mon cou, rien d'élégant n'est ce pas? Mes amies me surnomment Albert, peut être parce que je les appellent également ainsi haha. Longue vie pleine de joie et de petits bonheurs à toutes :)
Moi aussi je m'appelle Céline et ont me surnomme "cece, pepette, bibiche " et j'adore... j'ai 32 ans mon signe astrologique est lion , ma pierre précieuse saphir et ma couleur le rouge et je me vois aussi dans les trait de caractère mais pas du tout "élégante ". Et moi aussi j'adore mon prénom merci maman car elle m'appellé comme sa grâce à la chanson" dit moi Céline" de Hugues hauffray
ClineAlaPeauBronze
25 août 2018 à 01:33
On me dit souvent que Céline ne me va pas à cause de ma couleur de peau qui est plutôt bronzée. Personnellement j'aime beaucoup la signification derrière ce prénom : ciel et/où lune c'est super beau. Donc je crée le club de celine au peau bronzée
Labellerose03
6 sept. 2018 à 23:02
Je n aime pas mon prénom
Labellerose03
6 sept. 2018 à 23:07
Je m appelle Céline j ai 29 ans j aime bien la signification, je suis poisson. Ma couleur rose et mon surnom c est cece
Je m’appelle Céline j’ai 28 ans, mes proches m’appellent Cécé ou Célinette, je suis Capricorne, ma couleur c’est le bleu mon chiffre le 5. J’aime mon prénom et on me dit souvent qu’il me va bien car il est doux ...
Je m'apelle celine j'ai 16 ans mon signe astrologie c'est le cancer j'aime la couleur bleu et j'ai deux numeros de chance c'est le 3 et le 6 je suis libanaise et j'aime bien mon prenom
"Enthousiastes, sociables et extraverties." On peut dire que j'ai été étonné, je montre rarement mes émotions, pas très sociable et très introvertie. Cependant il est vrai que je suis active, motivée et élégante quand je le veux. Oh et j'ai 16 ans en passant :)
Prénom d exception pour fille d exception.C est un prénom doux, qui passe partout. La sage femme a bien choisie!!!!!
C'est exacte : Céline,cancer,bleu,saphir, 41 ans .. beaucoup de Céline autour de moi ,plus en plus rare aujourd'hui. Girls power !
Moi aussi je mappelle celine ma couleur cest le bleumon chiffre prefere cest le 2 jadore mon prenom cest vrai que je deborde denergie jaime bien largent et on me surnomme cece ou celinette et on mas apeller celine a cause de la chanson de hugue haufrey dit moi celine et jai 16 ans voili voilou
Salut les Girls. J'ai 40 ans , sagittaire, ma couleur préférée est le violet, je n'ai pas de chiffre préféré mais le nombre 12, j'aime as aider autour de moi et j'aime que les choses soient bien faites. J'adore faire la fête
Je m'appelle aussi c'est Céline. jai 32ans et ma couleur est le rose. Je suis du signe poisson née en février.
jaime se premon
Je m'appelle Céline, j'ai 46 ans. Ma couleur préférée est bien le bleu et le saphir par contre mon chiffre est le 4. On m'appelle également cécé, cel ou lincé. Je ne suis pas extravertie. Je suis sociable, susceptible, j'aime bien la routine et très (voir trop) empathique. On m'a donné ce prénom suite à la chanson de Hugues Aufray. J'aime bcp mon prénom.
je m appelle celine ,j ai 46 ans,ma couleur preferee est le bleu,je suis une personne tres ampathique,energique,la routine me rassure,pour autant je suis tres sociable,et aime me rendre utile,mon prenom me vient de la chanson "dis moi celine"de hugues auffray
Je déteste mon prénom, et ne me reconnaît en rien, que ce soit le caractère, les couleur, minéral, ... Comme quoi...
Céline le prénom le plus beau au monde celui que j'ai donné à ma fille que j'aime tellement tellement tellement. Je t'aime Céline. Ta maman
Je m appel Céline j ai 53 ans je suis combative très protectrice capricorne et fier d avoir ce prénom

je connais une cline qui as sa maman qui s'appelle Martine (21400) s'est toi 

 

Je m'appelle Céline j'ai 33 ans du signe cancer et j'adore mon prénom! Je ne sais pas si beaucoup de gens peuvent en dire autant. C'est mon grand frère qui en a eu l'idée :-) Je le trouve doux et ni trop simple ni trop compliqué. En tout cas tout ce que je viens de lire reflète bien mon caractère, c'est souvent ce que disent les gens à mon sujet, vive les Céline!
J'ai passé ma scolarité à être appelée Céline K. car trop de Céline dans la même école... Un joli prénom mais j'aurais préféré quelque chose de moins commun.
Moi quoi unique
Mon prénom la description me reflète vraiment incroyable
J'aime pas énormément mon prénom . Il ne fait pas rêver ????mais la signification est plutôt jolie ( vient du ciel) et la sonorité plutôt douce . Je suis née en 79 comme beaucoup de Céline .
Également à moi. Je me retrouve totalement dans la description. Née en 75. J'aime beaucoup mon prénom "Ciel, Lune" me convient parfaitement !
Bonjour, moi c'est CÉLINE ???????????? comme vous toutes ???? née en 1981 j'ai tjr eu une autre Céline dans ma classe, et depuis plus rien j'ai l'impression que vous avez toutes disparu ???? effectivement se prénom devient rare. La description est carrément cohérente à mon sujet, sauf que je Balance et que je ne suis pas extravertie..
J’avais du mal à aimer mon prénom car tout le monde m’appelait Celine Dion ce qui m’enervait. Mais depuis que j’ai vu cette signification je suis plutôt fière de mon prénom malgré que ce soit un vieux prénom. Signe astrologique : capricorne :3. Vive les 2006 !
Trop de Céline à mon époque, je suis née fin 81 et on était toujours au moins 3 dans la même classe. J'ai détesté et j'aurai préféré pouvoir utiliser mon deuxième prénom à l'époque. J'aime l'originalité.
tres serieu
J’aime mon prénom et en 2019 , il est devenu peu commun . La sonorité est douce et son originalité me correspond tout à fait .
C'est mon deuxième prénoms et je suis née en 1987 j'aime beaucoup Céline
Céline, je suis née en 79 comme beaucoup. C'est incroyable comment la description du prénom me correspond totalement ! Pi le ciel et la lune waouh ça fait rêver ???? ❣️❣️❣️????????????
celine est formidable est c est un tres beau nom
Je trouve que les caractéristiques sont très vraies.je m'y retrouve pas mal.pour ma part je suis née en août 83(lion).et je n'ai connu qu'une seule autre Céline
Ça me correspond parfaitement ! Merci maman et papa !
Je suis de janvier 1972 et je n ai croise à ce jour que 3 Celine... la description me caractérise bien... merci à mes parents pour ce doux prenom
Cette description me correspond, j'ai toujours aimé mon prénom, sauf à une période de ma vie où nous étions 3 Céline dans ma classe (lycée). Je suis d'août 1976 (Lion), merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom.
5/5
Le prénom de ma fille que j'aime tellement
Je connais Céline,née en novembre 1992,caelum,ciel,lune,elle est merveilleuse,et bien plus encore
Si nous sommes si exceptionnelles, nous pourrions faire un club et rassembler toutes nos bonnes idées et bons sentiments... Je suis née en novembre 65 et j'étais la seule dans ma génération.
Je m’appelle papascale
21 nov. 2020 à 21:35
Céline est le prénom de ma mère née en 1976 (donc elle a 27) c’est la meilleure personne qu’il m’est été donné de rencontrer. Toutes les autres personnes osant se prénommé Céline ne merite ce privilège. A bon entendeur
La femme la plus merveilleuse que je connaisse, c’est à dire ma maman, s’appelle Céline. Elle est tout simplement incroyable ❤️ Elle est née en 1963
Normal.
Excellente 5/5 je m'appelle Célina né en 2000 je l'aime tellement très fort je remercie ma chère maman puisque celle qui a choisi mon prénom
Je m appellle celine suis née en 1962 donc je viens d avoir 59 ans la semaine denière j adore mon prénom et je remercie mes parents de me l avoir donné. Normalement je ne devais pas m appeler comme cela mes une voisines de mes parents a trouver ce prénom tres beaux alors ils ont changer devais m appeler lydie j aime pas du tout merci à cette charmante voisine. Dans mes années il n y en avait pas beaucoup
Ma meilleure amie s'appelle Céline J'ai mis du temsp à la trouver mais ça en a valu largement la peine C'est la meilleure ❤
celine celin
19 mars 2021 à 20:42
je m apelle celine je suis contente-_- "_"
Je m'appelle Céline et j'en suis fière
Je m apl Céline et j aime beaucoup mon prénom
J’adore mon prénom
J’ai eu du mal à accepter mon prénom plus jeune en vieillissant je le trouve très élégant ! La définition me correspond plutôt bien ! J’aime la communication et je suis fascinée par les astres, d’où le ciel et la lune. C’est un prénom très doux qui a toujours fait l’unanimité, je trouve dommage que les jolies bébés d’aujourd’hui ne portent pas ce prénom. Céline (29 ans)
Je ne remercierais jamais assez mon papa (décédé1 mois) de m'avoir choisi ce doux prénom au moment de ma déclaration à l'état civil et non Peggy comme le souhaitait ma mère ( j'ai été en conçu en Angleterre ????) née en 1973 j'aurais vraiment souffert avec les Muppet Show...
Plus jeune je n'aimais pas mon prénom qui alors était commun, toute ma scolarité j'ai eu des Céline dans mes classes....mais avec le temps je l'adore et je me reconnais bien dans ses caractéristiques
Céline Rosa
22 juin 2021 à 15:02
Mon prénom c’est Céline je m’en sens Elena bien avec ce prénom
J'aime beaucoup mon prénom, j'aime les sonorités et sa signification. C'est un beau prénom. Merci à mes parents de me l'avoir offert.
je m’appelle celine et c’est fun
je m’appelle celine et c’est fun
theresebestprenom
23 oct. 2021 à 16:49
ON EST EN 2021 VOUS PENSEZ QUE CEST ENCORE A LA MODE?????
APPELER VOS ENFANTS THERESE REJOIGNEZ L’ÉLITE DE LA FRANCE ET DU MONDE!!!!!!
Le plus beau de tous les prénoms
Maman de Célina
21 nov. 2021 à 17:53
J’ai appelé ma fille Célina qui est un prénom assez usité en Allemagne (la forme allemande de Céline)..
ça donne un peu de modernité à ce prénom .
Petit bémol, les professeurs de ma fille croient toujours qu’elle s’appelle selina ou Selena ce qui n’a rien à voir étymologiquement
merci hugues aufray j'aurais préfèré le prénom qui étais prévu que celui-là mais mes parent avez peur du veiilo en 1973 azeline n'aureait plus
Un si beau prénom
Le plus beau de tous les prénoms
C'est le prénom de. Ma maman et je
L'adore
Je m'appelle Céline je suis fière et c'est devenu un prénom classe avec la fameuse marque Céline déjà que ce prénom et classe ça rajoute de l'élégance
J'adore le prénom celine, même sa signification est adorable
Céline M. Soissons
17 sept. 2004 à 18:58
Merci beaucoup J'aime beaucoup mon prénom et je le trouve joli (et je suis modeste : rire) alors merci pour ces renseignement sur mon prénom !
0
CELINE Dieppe
9 oct. 2004 à 21:48
C TROP TOP! Même si ce prénom est très connu aujourd'hui, il a gardé sa douceur et tout son charme...comme toutes les CELINE!!!
0
Banal Je m'appelle céline et je n'aime pas du tout car il y a beaucoup de gens qui s'appellent comme ça.
0
Génial Je trouve ce prénom à la mode. Il représente la douceur, le charme, le vie... Il n'y a que des avantages.
0
Céline Paris
21 oct. 2004 à 13:55
J'adore mon pénom ! Même s'il est répandu, je le trouve toujours aussi "joli" et "doux" à l'oreille ! Merci maman et papa pour m'avoir donné un aussi joli prénom !! Un regret quand même : c'est un prénom que j'aurais choisi pour ma fille s'il n'avait pas été le mien !
0
Vive nous !! Lassée pendant l'enfance et l'adolescence ("dis-moi, Céline..."), aujourd'hui, j'adore mon prénom !! Et bonne fête à nous !!
0
Craquant Super original je suis la seule marocaine qui s'appelle Céline
0
Céline Nantes
4 nov. 2004 à 23:14
Pour la chanson Je le trouve très joli, mais il manque un peu de caractère. Surtout que ma mère m'a appelé ainsi pour la fameuse chanson que je trouve très belle. C'est chouette à porter alors!!!
0
Ne pas confondre ! J'aime la féminité de mon prénom, bien qu'il m'ait quelque peu agacé quand j'étais petite losrqu'on me bassinait avec la chanson du même titre... Un seul inconvénient: on m'appelle souvent Cécile, prénom que j'ai fini pas détester!!
0
Souvenir J'ai donné ce prénom à ma fille qui a maintenant 27 ans , à ce moment là je n'en connaissait aucune autre mais je l'avais choisi depuis lontemps c'était le prénom de ma grand mère maternelle que je n'ai pas connu.
0
Céline Lyon
17 nov. 2004 à 15:37
Céline - Cécile Un peu trop doux mon prénom justement, pas assez de caractère, sans compter la chanson (qui nous bassine un peu au bout de 31 ans) et pour rejoindre la personne qui répond à des "cécile", c'est pareil pour moi. Je déteste ce prénom et suis obligée de répondre aux deux prénoms, car les gens ont du mal à se souvenir de Céline à la première rencontre.
0
Céline Grenoble
29 nov. 2004 à 13:06
Céline et ce qu'on en dit J'en ai souffert plus jeune car j'ai toujours été en classe avec d'autres Céline. Pas très agréable d'être appelée n°1 ou 2 mais on s'y fait. bien sûr, on a droit à la chanson ou à Céline Dion quand on voyage (impossible en Europe de prononcer Céline mais Celina ou alors comme Céline Dion .. Tu aimes cette chanteuse ? Elle est fantastique ou alors). Certains pensent que je pousse la chansonnette comme la québécoise. Marre aussi des Cécile ou Sylvie (beaucoup plus rare) et les Célimène (et encore une chanson débile). maintenant, à 22 ans, j'accepte plus mon prénom court (donc pas trop de surnom)
0
Céline J'adore mon prénom je trouve ça joli. Sauf qu'on me chante souvent la chanson du même nom et cela m'énerve. Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, mais pas le chanteur d'avoir écrit cette chanson !
0
Céline J'adore mon prénom ! Bien sûr on a toutes eu droit aux chansons... mais maintenant je le trouve original et je n'en connais pas d'autre dans mon entourage ou mes amies. J'adore c'est doux, mystérieux, mais alors je déteste quand on retient "Cécile" !
0
Céline Rennes
18 déc. 2004 à 00:56
Jeunesse C'est un prénom qui, même vieille, vous donne l'impression d'être jeune
0
Céline Besançon
28 déc. 2004 à 21:36
J'aime beaucoup mon prénom, court, simple et doux. Malheureusement, je n'ai jamais pu éviter les "dis-moi Céline...", ou les "Ah! Céline comme Céline Dion". Comme toutes les Céline, je n'apprécie pas trop qu'on m'appelle "Cécile" ou encore "Aline".
0
Je m'appelle Céline mais je trouve que ce prénom n'est pas assez original, il est trop commun... j'ai aussi eu droit à la chanson, mais que je trouve très belle d'ailleurs.
0
Céline NICE
31 déc. 2004 à 11:27
Celafait 26 ans que je suis une Céline et je n'ai pas toujours aimé mon prénom ! Enfant et ado, je le détestais même, je le trouvais trop doux et pas du tout représentatif de mon caractère, pas si doux que ça ! J'aurais voulu m'appeler Carole, qui était en plus le deuxième choix de ma mère. Et puis les choses ont changé avec le temps, peut-être car au lycée mes amies ont commencé à m'appeler C tout simplement, ce qui est resté encore aujourd'hui. Finalement, il y a de moins en moins de Céline autour de moi et j'apprécie de plus en plus mon prénom. J'apprécie aussi sa douceur, je me dis que c'est pas mal si au premier abord : je dégage une impression de douceur par mon prénom !
0
Céline Pontault Combault
17 janv. 2005 à 13:50
Que l'on aime ou pas c'est finalement un prénom facile à porter il ne fait ni démodé ni jeune. Je vis très bien de m'appeler Céline, les garçons aiment bien ce joli prénom, doux même s'il y a trop de filles qui s'appellent comme moi ! Mais surtout ne m'appelez pas Cécile... j'ai horreur que l'on se trompe sur mon prénom, il n'est pourtant pas compliqué.
0
Quel beau prénom, n'est ce pas? Franchement je trouve que c'est un joli prénom. Toutes les personnes que je connais portant ce prénom sont en général douce et gentille. De plus, il ne fait pas démoder.
0