Céline

Créer une discussion Céline - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 14:37 par Calissy ❤
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/celine/prenom-6526

Seelyn- 17 août 2017 à 20:44
Je m'appelle celine et jai 34 ans. Je trouve que la description révèle de très près mon caractère. Mes proches me décrivent ainsi. Vive d'esprit , rationnelle et très sociable. Dans les défauts, têtue et râleuse :)
Je n'ai pas souvent rencontré d'autres celine autours de moi.
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom que je ne trouvais pas fun quand j'étais ados . Mais une fois adulte on s'y fait :)
Répondre
Zouzou3377- 30 sept. 2017 à 11:57
MOI j adore mon prénom fière de M appeller Céline merci à ma petite maman qui est au ciel et qui veille sur moi
Répondre
Emma Penon- 1 oct. 2017 à 14:55
Trop class comme prénom !
Répondre
Cécelle- 2 oct. 2017 à 21:07
Je m'appelle Céline et j'ai 14 ans. Mes amies m'appellent Cécelle et j'adore ce surnom. Dans mon collège, il n'y a que trois autres Céline. Mes parents m'ont appelée ainsi car il adoraient la chanson "Céline " d'Edith Piaf.
Répondre
Calissy ❤- 7 oct. 2017 à 14:37
Je m'appelle Calissy mais ma mère s'appelle Celine. Je trouve ce prénom vraiment beau. Dans mon lycée j'en ai une. Elle est super sympa !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup J'aime beaucoup mon prénom et je le trouve joli (et je suis modeste : rire) alors merci pour ces renseignement sur mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C TROP TOP! Même si ce prénom est très connu aujourd'hui, il a gardé sa douceur et tout son charme...comme toutes les CELINE!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Banal Je m'appelle céline et je n'aime pas du tout car il y a beaucoup de gens qui s'appellent comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Génial Je trouve ce prénom à la mode. Il représente la douceur, le charme, le vie... Il n'y a que des avantages.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon pénom ! Même s'il est répandu, je le trouve toujours aussi "joli" et "doux" à l'oreille ! Merci maman et papa pour m'avoir donné un aussi joli prénom !! Un regret quand même : c'est un prénom que j'aurais choisi pour ma fille s'il n'avait pas été le mien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive nous !! Lassée pendant l'enfance et l'adolescence ("dis-moi, Céline..."), aujourd'hui, j'adore mon prénom !! Et bonne fête à nous !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant Super original je suis la seule marocaine qui s'appelle Céline
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la chanson Je le trouve très joli, mais il manque un peu de caractère. Surtout que ma mère m'a appelé ainsi pour la fameuse chanson que je trouve très belle. C'est chouette à porter alors!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne pas confondre ! J'aime la féminité de mon prénom, bien qu'il m'ait quelque peu agacé quand j'étais petite losrqu'on me bassinait avec la chanson du même titre... Un seul inconvénient: on m'appelle souvent Cécile, prénom que j'ai fini pas détester!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Souvenir J'ai donné ce prénom à ma fille qui a maintenant 27 ans , à ce moment là je n'en connaissait aucune autre mais je l'avais choisi depuis lontemps c'était le prénom de ma grand mère maternelle que je n'ai pas connu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Céline - Cécile Un peu trop doux mon prénom justement, pas assez de caractère, sans compter la chanson (qui nous bassine un peu au bout de 31 ans) et pour rejoindre la personne qui répond à des "cécile", c'est pareil pour moi. Je déteste ce prénom et suis obligée de répondre aux deux prénoms, car les gens ont du mal à se souvenir de Céline à la première rencontre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chouette !! J'adore mon prénom bien que que pendant mon enfance on m'ait bassiné avec la chanson, franchement faudrait éviter de rabacher sans cesse ! Mais sinon j'adore mon prénom et puis je n'en connais pas dans mon entourage donc tant mieux ! Je le trouve très bien et même un peu mysterieux !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Céline un prénom gravé Le prénom Céline est peut-être banal aujourd'hui mais il est indestructible. De plus il est assez mystérieux par son origine : ce prénom vient du latin (celer) qui veut dire ciel et du grec (celin) qui veut dire lune. La lune nous fait penser à la nuit, aux ténèbres, au diable...sous la douceur du prénom Céline se cache le sombre...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Céline et ce qu'on en dit J'en ai souffert plus jeune car j'ai toujours été en classe avec d'autres Céline. Pas très agréable d'être appelée n°1 ou 2 mais on s'y fait. bien sûr, on a droit à la chanson ou à Céline Dion quand on voyage (impossible en Europe de prononcer Céline mais Celina ou alors comme Céline Dion .. Tu aimes cette chanteuse ? Elle est fantastique ou alors). Certains pensent que je pousse la chansonnette comme la québécoise. Marre aussi des Cécile ou Sylvie (beaucoup plus rare) et les Célimène (et encore une chanson débile). maintenant, à 22 ans, j'accepte plus mon prénom court (donc pas trop de surnom)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Céline J'adore mon prénom je trouve ça joli. Sauf qu'on me chante souvent la chanson du même nom et cela m'énerve. Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, mais pas le chanteur d'avoir écrit cette chanson !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Céline J'adore mon prénom ! Bien sûr on a toutes eu droit aux chansons... mais maintenant je le trouve original et je n'en connais pas d'autre dans mon entourage ou mes amies. J'adore c'est doux, mystérieux, mais alors je déteste quand on retient "Cécile" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jeunesse C'est un prénom qui, même vieille, vous donne l'impression d'être jeune
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, court, simple et doux. Malheureusement, je n'ai jamais pu éviter les "dis-moi Céline...", ou les "Ah! Céline comme Céline Dion". Comme toutes les Céline, je n'apprécie pas trop qu'on m'appelle "Cécile" ou encore "Aline".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Céline mais je trouve que ce prénom n'est pas assez original, il est trop commun... j'ai aussi eu droit à la chanson, mais que je trouve très belle d'ailleurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Celafait 26 ans que je suis une Céline et je n'ai pas toujours aimé mon prénom ! Enfant et ado, je le détestais même, je le trouvais trop doux et pas du tout représentatif de mon caractère, pas si doux que ça ! J'aurais voulu m'appeler Carole, qui était en plus le deuxième choix de ma mère. Et puis les choses ont changé avec le temps, peut-être car au lycée mes amies ont commencé à m'appeler C tout simplement, ce qui est resté encore aujourd'hui. Finalement, il y a de moins en moins de Céline autour de moi et j'apprécie de plus en plus mon prénom. J'apprécie aussi sa douceur, je me dis que c'est pas mal si au premier abord : je dégage une impression de douceur par mon prénom !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !