Sigrid

Sigrid - 17 août 2013 à 13:15 - Dernière réponse :  Sigrid
- 23 août 2017 à 21:00
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sigrid/prenom-6520

Afficher la suite 
Je porte ce prénom depuis bientôt 44 ans, et j'avoue qu'il marque les esprits, on l'oublie peu...
Difficile à prononcer pour certains ; on peut m'appeler Singrid ou Ingrid, voire Sidrid, ça m'étonne souvent car si Sigrid n'est pas si facile à prononcer, je trouve que Singrid est encore plus dur à prononcer!!
Certes, un prénom guttural donc dur à porter pour un bébé ou une petite fille mais super lorsqu'on est adulte !!
J'ai pu rencontrer 2 Sigrid dans ma vie et la maman d'une troisième qui n'en croyait pas ses oreilles lorsqu'elle a entendu que je portais le même prénom que sa fille, pensant que sa fille était la seule...
Dernière chose, qui me fait marrer, beaucoup de personnes m'appellent "Sissi" notamment ma famille et mes amis.
En résumé, je trouve sympa de s'appeler Sigrid.
Merci maman et papa!
Moi je n'aime pas mon prénom. Depuis toujours il faut répéter au moins 3 fois pour que les gens comprennent et au final diront singrid...
Par contre il est tellement rare d'en croiser qu'il est vrai que l'on se croit unique.
Je suis choquée du nombre de commentaire et de vérité dans les mots par rapport au Ingrid ou singrid. Sinon on m'a aussi appelé sigrifd, dites moi pas que je suis seule
Sigrid reine de Scanie qui lutta contre la christianisation et arma une flotte féminine (extrait de la saga)
Prénom de caractère, original, gai, peu commun, il force le sourire et entraîne la bonne humeur.
Hello Sissi et les autres Sigrid
Pour le faire passer et éviter le "singrid" jai pris l'habitude de dire:
Y'a "une"grid (Ingrid avec le pouce levé)
Et y'a "6" grid (Sigrid avec 6 doigts levés)
Je suis 6 X mieux!
Commenter la réponse de Sigrid

12 réponses

Dominique - 26 juin 2005 à 23:15
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve lumineux, iodé et tonique. J'aurais choisi ce prénom si mon bébé avait été une fille.
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Un prénom à la fois original et facile à porter. Un atout majeur : il ne s'oublie pas facilement, ce qui permet de ne pas passer inaperçu.
0
Utile
Mon prénom Je suis fière de porter ce prénom. Merci maman. Un prénom rare, c'est très agréable à porter.
Dominique - 30 nov. 2008 à 05:52
0
Utile
Divine sigrid Ce prénom est doux,romantique et plein de sagesse
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Mon avis J'aime beaucoup ce prénom car il n'est pas commun. difficile a prononcer pour certains...