Sigrid

Sigrid - 17 août 2013 à 13:15
 Gridsi78 - 2 févr. 2023 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sigrid/prenom-6520

Je porte ce prénom depuis 62 ans. J’aime beaucoup mon prénom même si je dois le nommer sous forme de charade pour que les personnes arrivent à le prononcer correctement : mon 1er est une note de musique, mon second est une couleur, mon 3eme suit le chiffre 1, et mon tout c’est mon prénom. Car souvent on rajoutait un in Singrid ou Ingrid.. une fois assimilé, plus aucun problème, et lorsqu’en réunion on appelle le prénom Sigrid, c’est forcément moi dont il s’agit ????
Sigrid depuis 32 ans, née en 89, j'aime mon prénom, je suis toujours contente quand je rencontre d'autre Sigrid, c'est tellement rare...vous imaginez ma stupéfaction lorsque dans le seigneur des anneaux j'entendis notre si beau prénom ????, si rare, aussi rare que les personnes qui savent bien le prononcer ????, de singrid, Ingrid, sicliss et j'en passe ????, mais c'est pas grave ????.
J adore mon prénom Sigrid, en toute originalité...
Ça fait 36ans que je porte ce prénom ...
Bonjour, je le porte depuis le 24 janvier 1970 et comme vous j'ai eu des astrid, singrid, sigfrid et j'en passe que je ne l'entendais même plus, ou monsieur dans mon boulot, lorsque j'écris bref, longtemps ça m'énervait maintenant, suis très fière de porter ce prénom et en général ceux qui aiment mon prénom, sont aussi des personnes sensibles, sensuelles, et qui me font du bien alors les autres.....
carpe diem à toutes les sigrid et à ceux qui savent bien prononcer ce prénom et apprécier les pépites derrière qui se cachent derrière (oui très modeste je sas lol)

ps : moi je dis aux personnes qui ne savent pas le prononcer "on dit bien sophie, ou sidonie on ne dit pas sonphie ou sindophie...." et là ça fait tilt en général
Je m'appelle sigrid depuis bientôt 31ans... Je suis également un homme transgenre et je garde mon prénom car oui je l'aime malgré qu'il soit féminin.. Et que peu de personne le save féminin.. Et oui sigrid, Ingrid, sigrid et j'en passe mais pas grave ^^
Je suis enceinte d'une petite fille qui pointera le bout de son nez en septembre, et je vais la prénommer Sigrid
Lire vos commentaires m'ont encore plus réconforté dans mon choix
Salut, je suis sans doute parmi les plus jeunes Sigrid qui existent car j'ai 17ans, étonnant oui. Bref, tout comme certaines d'entres vous je n'aimais pas mon prénom parce qu'il est difficile à prononcer (Singrid pour certains et Ingrid pour d'autres). Mais au lycée j'ai rencontré des profs qui m'ont fait comprendre que j'étais unique du fait que mon prénom soit aussi rare et je vous assure que depuis là je ne me vois plus de la même manière et c'est pareil avec mes amis qui me donnent des surnoms du genre Sisi ou Gridsi en mode verlen, c'est tout simplement très chouette
Je m'appelle Sigrid depuis 43 ans... Si les français ont du mal à le prononcer, il en est de même pour les anglais qui pensent entendre "cigarette", les allemands qui connaissent des Sigrid mais qui prononcent "Zigrit" et les latins pour qui ce n'est pas simple à dire, même si en Espagne une célèbre BD retrace les histoires de Sigrid, la petite-amie du capitaine Trueno.
J'aime l'originalité de mon prénom et tant pis s'il est dur à prononcer!
je m'appelle Sigrid depuis..... 70 ans ! un prénom qui me va bien, car en France il est presque "unique", comme moi !!!!! je l'adore !
je m'appelle Sigrid depuis 69 ans ! comme vous toutes les gens on du mal à prononcer, on se demande pourquoi , le Singrid me hérisse ! c'est un merveilleux prénom, UNIQUE, comme moi, il nous différencie des autres, profitez de ce beau prénom !
Salut Sigrid! Moi même j'en suis une ! Etonnée de voir que je ne pas seule du tout ! Je fais cependant partie des plus jeune je pense. En effet, j'ai 18 ans. Je me retrouve dans tous vos postes, en effet, moi aussi quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom notamment parce que personne n'arrivait à le prononcer. Aujourd'hui, je l'ai accepter et je l'aime. En plus avec ce prénom j'ai eu l'occasion d'être surnommer par pleins de surnoms géniaux à savoir ; Sigi Sig, SideGride (prononcé à l'anglaise), Sigrouille, Sidgi, Gridsi et j'en passe. On m'a également dit à de nombreuses reprise que tout comme mon prénom j'étais unique et on m'a dit aussi qu'il fallait rencontrer une Sigrid au moins une fois dans sa vie. Enfin bref, petite histoire, etant issue de la nouvelle génération j'ai souvent eu droit au "Ah mais ton prénom il me fait fort penser à "Hagrid", tu sais dans Harry Potter" Bah oui que je le sais banane, t'es pas le premier et surement pas le dernier à me le dire ! Notons, également que mon premier amour à été le premier à me le dire, comme quoi l'amour ne s'arrête pas à ça! Enfin j'arrête de berdeler, la paix sur vous les Sigrid!
J'ai fini par aimer (beaucoup) mon prénom que je porte depuis 68 ans. Pas facile de s'appeler Sigrid dans les années 50 ! Aujourd'hui je le trouve très joli, très doux, paisible comme un lac suédois... Et j'essaie de le porter comme il faut.
Hello Sissi et les autres Sigrid
Pour le faire passer et éviter le "singrid" jai pris l'habitude de dire:
Y'a "une"grid (Ingrid avec le pouce levé)
Et y'a "6" grid (Sigrid avec 6 doigts levés)
Je suis 6 X mieux!
Sigrid reine de Scanie qui lutta contre la christianisation et arma une flotte féminine (extrait de la saga)
Prénom de caractère, original, gai, peu commun, il force le sourire et entraîne la bonne humeur.
Je suis choquée du nombre de commentaire et de vérité dans les mots par rapport au Ingrid ou singrid. Sinon on m'a aussi appelé sigrifd, dites moi pas que je suis seule
Moi je n'aime pas mon prénom. Depuis toujours il faut répéter au moins 3 fois pour que les gens comprennent et au final diront singrid...
Par contre il est tellement rare d'en croiser qu'il est vrai que l'on se croit unique.
Je porte ce prénom depuis bientôt 44 ans, et j'avoue qu'il marque les esprits, on l'oublie peu...
Difficile à prononcer pour certains ; on peut m'appeler Singrid ou Ingrid, voire Sidrid, ça m'étonne souvent car si Sigrid n'est pas si facile à prononcer, je trouve que Singrid est encore plus dur à prononcer!!
Certes, un prénom guttural donc dur à porter pour un bébé ou une petite fille mais super lorsqu'on est adulte !!
J'ai pu rencontrer 2 Sigrid dans ma vie et la maman d'une troisième qui n'en croyait pas ses oreilles lorsqu'elle a entendu que je portais le même prénom que sa fille, pensant que sa fille était la seule...
Dernière chose, qui me fait marrer, beaucoup de personnes m'appellent "Sissi" notamment ma famille et mes amis.
En résumé, je trouve sympa de s'appeler Sigrid.
Merci maman et papa!
Mon prénom, un prénom rare que les gens mélangent souvent avec Ingrid, combien de fois on m'a appelé singrind !!! ;)
Salut, tout le monde. J'ai une amie qui s'appelle Sigrid. Sigrid, si tu passe par là, je tien à te dire que t'as un magnifique prénom. Si je devais choisir un autre prénom, ce sera Sigrid!!!! Je t'adore énormément!!!! Bisous ma belle!!! ;-)
J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve lumineux, iodé et tonique. J'aurais choisi ce prénom si mon bébé avait été une fille.
0
Un prénom à la fois original et facile à porter. Un atout majeur : il ne s'oublie pas facilement, ce qui permet de ne pas passer inaperçu.
0
Mon prénom Je suis fière de porter ce prénom. Merci maman. Un prénom rare, c'est très agréable à porter.
0
Divine sigrid Ce prénom est doux,romantique et plein de sagesse
0
Mon avis J'aime beaucoup ce prénom car il n'est pas commun. difficile a prononcer pour certains...
0