Eliane

Éliane J. Bromptonville - 25 juin 2008 à 23:51
 lilou - 27 janv. 2024 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eliane/prenom-6512

tres joli premon
Je me retrouve très bien dans ce qui a été dit, prénom bien choisi pour moi
Magnifique prénom, , ce n'est pas un prénom commun, très original, j'adore
Prénom ringard. les caractéristiques ne me ressemblent pas. Mes parents on du faire une erreur... cordialement
prénom pas trop commun qui tombe à pic car je suis assez originale
prénom pas trop commun qui tombe à pic car je suis assez originale
J’aime mon prénom et je me retrouve dans ce qui est dit dans les caractères énumérés ci-haut????
J'aime mon prénom qui est la contraction d'Elie, le prophète, et de Anne, la mère de Marie. Du fait de la présence de 4 voyelles, sur 6 lettres, c'est un prénom qui sonne bien. Quand j'étais petite les "Eliane" étaient fêtées de 7 juillet, car ce prénom figurait sur l'annuaire des Postes. Depuis bien longtemps, il a disparu. Maintenant je suis contente d'avoir 2 fêtes : le 20 juillet pour Elie et le 26 pour Anne. C'est super ! Je suis reconnaissante à mes parents de m'avoir choisi ce prénom.
Nabintu MBLM
1 mai 2022 à 22:04
Pas Mal De M'appellé Éliane Je Suis Fiérte De Ce Nom
J'ai du mal avec on prénom Eliane, je me fais appeler Léa
Tout est vrai ! Incroyable !!!
J adore mon prénom
Pendant la guerre d'Indochine les monts avaient des prénoms féminins. Le mont Eliane est tombé le 1er à Dien Nen Fu. Catherine Deneuve se nomme Eliane dans le film ???? Indochine. Destinée j'ai épousé un eurasien!
J'aime mon prenom tel qu'il est
J'aime mon prénom pour sa rareté et sa signification
J.ai commencé assez tard à aimer mon prénom, trop rare à mon goût et appartenant à une génération qui n.est pas la mienne mais ça y est et finalement sa rareté fait son originalité. Il me vient de mon grand père maternel qui se prénommait Élio
Eliane
J'adore mon prénom, c'est le plus beau cadeau que mes parents m'ont offert.
C'est mon Papa qui a voulu me donner ce prénom que je adore parce qu'il est très rare. On m appelle aussi lili dont mes petits fils. Mamie l'île.
Je n aime pas mon prénom et me fait appeler par un diminutif Lili que j'adore
J'aime beaucoup mon prénom depuis 77 ans ; pour rien au monde je n'aurai voulu en changer.
J'adore ce prénom, c'est le prénom de ma maman
j'aime beaucoup mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom.
J'aime trop mon prénom ????
J ai reçu ce prénom en hommage à mon grand-père qui se prénommait Elie et qui est décédé juste avant ma naissance. J aime bcp mon prénom et il décrit assez bien mon caractère.
Merci à mon Eliane disparue en 2019 . tu as été une épouse et exceptionnelle.
J.adore.mon.prenom.je.suis.sincere.authentique.et.deteste.l.hypocrisie
D accord avec tous surprenant hommage à ma grand-mère paternelle partie trop vite avant m avoir vu
Encore une ajoute à mon commentaire. J'ai toujours fêté la Sainte Eloi, car d'après notre curé de l'époque c'était ainsi. La St. Eloi se situait au 01.12, c'était le patron des forgerons.
Je porte le prénom d'Eliane, je suis gémeaux ascendant vierge! Mon deuxième prénom est Odette, que j'aime moins. Mon caractère est authentique. Après ma retraite en 2015 je me suis mise à l'écriture. Cela me réussit bien, j'en suis contente. J'aime aider, je ne demande rien en retour, mais si on est hypocrite envers moi, je sévis bien évidemment! Bon courage en ces temps de pandémie aux Eliane et à toutes!
Déteste
Deteste
j'ai 86 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Dans la classe du certificat d'etude nous étions trois et nous avions assezle mème caractère. Le seul défaut que j'aimerais bien changer est de ne pas répondre dessuite aux attaque s. Je ne réponds croyant toujours que celà va arranger les choses mais celà se retourne contre moi et ça depuis mes 10 ans
J adore mon prénom et je serai éternellement reconnaissante à mon papa de me l avoir choisi :))) Je me reconnais assez bien dans le descriptif du pré nom qui me correspond
J'aime bcp mon prénom, adolescente ,j'ai changé l'orthographe. Elyane. Je trouvais que le Y , avec sa barre vers le bas équilibrait le l qui montait...il était sur le calendrier, le 7 juillet , origine Élie, en 1933....
Grand merci à mon papa de m'avoir prénommée ainsi :)
Je le porte avec fierté et j'aime sa sonorité. Merci à mes parents même s'ils n'ont pas pu me dire pourquoi ce prénom là alors que tous mes frères et sœurs ont des prénoms classiques. J'ai plus de 60 ans.
Je n'ai pas toutes les caractéristiques de ce prénom, étant bélier je suis têtue, je dis se que je pense même si cela ne plaît pas. J'ai bon cœur, mais il ne faut pas me tromper. J'aime bien mon prénom et j'en connais plusieurs qui sont comme moi bon cœur, courageuse mais dont il ne faut pas se moquer.
Moi c'est Élyane mais j'imagine que c'est pareille
Mon prénom est forcément génial vu que je le porte
Très beau prénom, et j'en suis fière
eliane810tarn
30 janv. 2020 à 23:32
je suis très contente du choix de mes parents et je les remercie malgré que mon père ne sois plus la Mais le plus important c est de garder ces racines sans quoi nous ne s aurions pas de ce monde Moi en tout cas je respecte leur choix Et après tout ceux qui ca ne leur plait pas vous n avez qu a changer au lieu de vous plaindre A bon attendant
Je n ai Jamais aimé mon prénom... ???? On m appelle très rarement avec ce prénom... J ai un surnom que j adore Lili... J aurai de loin préférée porter celui çi.
C'est le prénom qu'ont choisi mes parents, il est peut courant et pourtant j'ai travaillée avec 2 autres Eliane dans le même bureau c'était super sympa. Elles étaient adorables. Je suis bélier et donc j'ai un caractère plus ou moins facile, mais j'arrive à être acceptée rapidement, on me dit que je suis disponible, souriante et assez disponible pour certains. Par contre je peux être très rancunière.
J'ai toujours aimé mon prénom, sa rareté le rend un peu étrange et aiguise la curiosité
Eliane !!! j ai en horreur mon prénom. Vraiment trop ringard.
Fière de mon prénom, très beau et rare
Ajouter un avis ...j'adore mon prenon
Mon prénom m'a été donnée par un prêtre du nom Bouzi qui m'a enseignée l'instruction religieuse au lycée du sacrée cœur de N'Djamena au Tchad lorsque j’étais en classe de 6e. J'aime tellement mon prénom avant même de connaître le sens. et j'ai enfin compris pourquoi le père m'a donnée ce prénom. Il convient a ma personnalité.
Eliane est un très joli prénom par sa rareté
J'adore mon prénom, il me correspond très bien.
J'aime mon prénom, il est rare et me correspond à tout point de mon caractère
Je n aime pas trop mon prénom car le peu de fois où je l ai écouté c etait des personne âgés mais ma maman me la donné en 1976 car c etait celui de sa meilleur amie donc une personne qu elle aimait beaucoup je l apprécie quand même pour cela
Mon prénom est précieux et rare, comme moi !
Je n'apprécie guère mon prénom Eliane, car trop rare au vu de mon année de naissance 1962, et de la prononciation "ĺia" , cependant la plupart des gens à qui j'annonce mon prénom le trouve super, et, par ailleurs il convient parfaitement à ma personnalité. Donc je fais avec ...
J’adore mon prénom,car ca me convient je connais seulement une eliane je trove ca très rare parce que je suis née en 2005❤️
J'adore mon prénom un prénom qui est beau a prononcé et rare j'aime ce qui rare j'adore ce prénom la Éliane
J'aime ce qui est rare et mon prénom est rare. Mon prénom je l'adore
moi j ai du mal avec mon prenom eliane car li ne convient pas a ma personnalite__
J’adore mon prénom qui reflète ma personnalité dit on
Fière de mon prénom, bien que je ne connaisse que très d'Eliane
J'ai toujours été fière de mon prénom Eliane ( depuis ma petite enfance à ce jour nee en 1962) Un prénom pas trop rare ni trop commun. Dans mon entourage, des connaissances ont donné ce prénom à leur fille
Personnalité peu commune. Perfectionniste. Possedant une intelligence naturelle avec un parlé franc compréhensif seulement par des personnes érudits. Et une intelligence au dessus de la moyenne. Ce qui lui fait avoir une selection relationnelle.tres selective.mais etant tres independante et solitaire par temperament cela lui convient. Elle aime le beau et le raffinement. .esprit tres vif et tres ouvert.
J'aime beaucoup mon prénom pour sa rareté et sa douceur
J'ai toujours des compliments quand je dis mon prénom ! les gens sont agréablement surpris et trouve que ce prénom est original et j'en suis ravie ! pourtant j'ai eu du mal à l'accepter quand j'étais enfant !!! j'ai 62 ans et avec le temps tout s'arrange
Aucun......peuLily
24 juin 2018 à 18:31
Bien porté lorsque l'on prend de l'âge, plus difficile lorsque l'on est enfant, un peu vieillot !
J’aime mon prénom de part sa rareté mon pépé s’appelait Elie je l’aimais beaucoup
j adore ce nom et je suis contente d etre une eliane
Je suis ravie d'apprendre que mon prénom signifie soeil. Ça me convient très bien
Jaime beaucoup mon nom presentement jai 13 ans et je trouve mon nom asser frequant dans mon école. Je trouve que tous se qui a été dit sur les Éliane me représente enormément. Je suis fière de porter se nom
J'aime mon prénom qui est unique et n'ai rencontré à ce jour aucune Eliane et c'est tant mieux. Je souhaite que mes enfants le transmette à ma descendance féminine, qui sait !
64 ans que je porte ce prénom asse rare. Dommage que sa fête ne soit plus sur le calendrier en 1ere place le 4 juillet au lieu de Raoul (Je ne connais personne de mon entourage de ce nom)
S'aimer c'est aimé sa vie son ou ses prénoms avec j'adore le mien
Très heureuse de mon prénom ELIANE en plus j'adore le soleil j'ai la plupart de mes bijoux en Soleil
J'adore la mythologie grecque alors je suis ravie que mon nom ait une signification en grec et je suis assez contente que se soit un nom assez rare, presque unique!
"5"je suis ravie de mon prénom qui signifie "soleil"
Vive les eliane
Lilou la fée
7 juil. 2017 à 12:12
Moi aussi j'aime mon prénom, et ce que j'en lis me conviens bien, sur le calendrier des postes ils y a quelques années, la sainte Eliane était notée pour le 7 juillet, remplacée par Raoul!!! il nous saoule Raoul!!! bonne fêtes à toutes les Eliane!!!
J'adore mon prénom. Simple, joli et rare ...
J'aime mon prénom assez rare que m'ont donné les parents. Merci papa maman pour ce choix dont suis fière. Très peu donné aujourd'hui.
Non seulement j'aime mon prénom mais j'ai en plus la chance sur mon état civil à ma naissance que mon père l'ait écrit avec un Y soit ELYANE Ce qui est un uné grande fierté pour moi
Je rencontre de temps en temps des personnes qui se prénomment Eliane, ça me fait un petit chaud au cœur, en effet c 'est un prénom qui n 'est pas courant... et c 'est bien dommage qu'il est été supprimé du calendrier, mais dans les Années 1955/1960 on le trouvait sur le calendrier le 7 Juillet ... ensuite il a été remplacé par Raoul...
J'aime beaucoup mon prénom; très satisfaite de le porter!
Elianelalicorne
27 juin 2017 à 04:39
J'adore mon prénom. Je suis la seule eliane dans toute mon école! Je ne le changerais pour rien au monde
J'aime mon prénom ,je regrette une seule chose qu'il n'y est pas de sainte à ce jour. Car il ne parait dans aucun calendrier.
je donne une note de 5/5 à mon prénom adoré que j'aime bien et dont je remercie mes parents qui me l'on donné. prénom assez rare de nos jours.
Eliane. . Prénom rare que ma donnez ma maman en 1955.. j'adore mon prénom
.
J'adore mon prénom rare comme comme le saphir,
J'aime mon prénom qui est unique dans mon entourage,il n'y a qu'une c'est moi....
J'aime mon prénom, quand j'étais enfant deux autres voisines un peu plus âgées que moi portaient ce prénom. ......je le trouve original........
Je n'aime pas mon prénom ,étant en conflit avec ma mère depuis toute petite voilà pourquoi. Mon pseudo Léa et mes amis ou les gens que je recontrent, me disent qu'il me va très bien par rapport à Eliane.
J'adore ce prénom
Je donne même plus de 5 étoiles à mon prénom Eliane. .que j'aime..
jaime mon prenom
je devais m'appeler, à ma naissance, Anne, Marie mon père m'a déclarée Eliane, du nom de sa maitresse......je déteste ce prénom peut etre pour cette raison, je suis toujours révoltée ...LOL
J'adore mon prénom !!
Je suis née en 1952. Petite et adolescente je n'aimai pas mon prénom! A force de vivre avec on s'y fait! Aujourd'hui je suis très fière de le porter. La définition me correspond assez bien. Nous sommes toutes uniques!
la définition de mon prénom reflète Tout a fait ma personnalité.Je suis fière de le porter même si beaucoup l'assimile a un prénom démodé.
j'aime mon prénom il est peu commun et original
Je ne m appelle pas eliane je m appelle eliana
j'adore notre prénom il est rare et signifie soleil, et très joli ;) je suis née en 2003 et je ne connais pas de eliane de mon âge :) Nous sommes uniques haha!
Je m'appelle Éliane et suis née en 1945. Je suis très fière de mon prénom pour lequel mes interlocuteurs me complimentent e n'en voudrait aucun autre. La définition proposée me correspond bien de même que celle d'Éliane Aywaille, Belgique. Les deux définitions ne sont pas incompatibles à mon sens. Je suis calme de nature tout en étant toujours occupée. Il m'est difficile sinon impossible de ne rien faire. J'abhorre la dépendance pour moi bien que celle des autres puisse se justifier. J'excelle à régler les situations conflictuelles pour les autres mais je demeure sans voix pour régler les miennes. Les mots dits sont indélébiles et par conséquent doivent être prononcés avec justesse et parfois parcimonie.
C est mon prénom. Intemporel et doux je l aime beaucoup. Je suis de 1947.
Eliane
C'est mon prénom, et je l'aime beaucoup. Je confirme il est beau et rare, et Je n'en ai croisé que 4 dans ma vie.( 70 ans) Et je reprends les mots d'Eliane 18.11.05 les Eliane sont rigolotes, ont bcp d'humour, sont tendres entières et sociables ...cela me correspond bien aussi. Je n'en vois aucun autre qui m'irait aussi bien et je suis fière de le porter! Merci à mes parents!!
Au Québec, ce prénom est de plus en plus donné aux petites filles. Je suis née en 1950 et on m'a donné le nom de la marraine de ma marraine. C'était donc un nom "ancien" à l'époque.
j'aime se résumer
Eliane est le prénom de ma soeur jumelle adorée. Elle n'aime pas son prénom, mais moi je l'aime pour 2. Je ne la vois pas s'appeler autrement! C'est sûrement parce qu'il est très bien!
J'adore mon prénom, il est tellement doux et chantant. Les personnes qui portent ce prénom sont en général très rigolotes, ont beaucoup d'humour, sont très tendres, entières et sociables.
0
Eric P. Morogues
19 sept. 2007 à 22:01
Un prénom indémodable. C'est un prénom qui date, il pourrait paraître démodé et pourtant, je trouve que ça va très bien, il passe le temps sans souci. C'est doux, simple mais joli, il passe toutes les époques et quelque soit l'âge de celle qui porte ce prénom, ça passe parfaitement bien. C'est charmant prénom. C'est un gars qui le dit ! Et je confirme le premier message sur ce prénom, je connais une Eliane qui est bien sympathique et très rigolote.
0
Moi personnellement j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve doux, simple et beau !
0
Eliane E. Paris
10 janv. 2008 à 23:20
Je ne ressemble à personne Prénom gentiment désuet mais dont j'aime la sonorité et grâce auquel je me suis toujours sentie unique. Il m'accompagne avec bonheur et pourvu qu'il reste rare !
0
Odile La hulpe
31 mars 2008 à 18:29
Le plus beau prénom du monde C'est vraiment le prénom dont je raffole ! Je trouve qu'il dégage une vague d'intelligence et de charme absolument incroyable ! Vivement que je parvienne à trouver les arguments pour l'imposer à mon cher et tendre qui lui... ne l'aime pas du tout. Sniff, sniff...
0
Éliane J. Bromptonville
25 juin 2008 à 23:51
Je n'aime pas beaucoup Je m'apelle Éliane et je suis la seule de ma ville de environ 600 personnes... Et je me sens parfois différente des autres car dans ma petite ville la plupart du monde a au moins une personne ayant le même prénom... Et je trouve que ça fait comme... trop vieux...
0
Finalement Plus jeune, je détestais mon prénom, mais aujourd'hui je le trouve doux et je l'aime : il est rare et a une belle sonorité ... j'en suis fière !
0
Le prénom de ma femme C'est le prénom de ma femme et c'est le plus beau du monde. Depuis 22 ans, celle qui porte ce prénom illumine ma vie, elle est mon soleil absolu.
0
Jessica C. Besançon 25
1 janv. 2009 à 14:06
Je trouve ce prénom plutôt bien Les personnes que je connais et qui portent ce prénom le porte bien, c'est un prénom original et joli ! C'est un prénom rare, c'est vrai, mais comme on dit : "ce qui est rare est cher et précieux !"
0
Eliane D. Nancy
5 janv. 2009 à 18:11
C'est mon prénom !!! C'est mon prénom et je n'en changerais pas !
0
Eliane C. Cotonou
12 avril 2009 à 00:45
Nous sommes des élues ! Je suis Eliane. J'adore ce beau prénom que mes parents m'ont donné. Non seulement il fait se sentir femme, mais en plus il est doux à prononcer, surtout son diminutif. Quand mon chéri dit : "Ely", je fonds !
0
Bonnie C. Angers
29 juin 2009 à 16:42
Elles sont super ! C'est le nom de ma grande sœur que j'adore évidemment. Je pense que toutes les Eliane sont de filles formidables !
0
Un souvenir En souvenir de sa meilleure amie, ma mère m'a donné son prénom et je l'adore. Nous sommes très peu à le porter et je le porte fièrement, je l'adore parce qu'il est original et d'après beaucoup de personnes, doux et inoubliables, je n'en voudrais pas d'autre.
0
Le prénom de ma fille Ma fille (ma seule fille) née en 2008 porte ce prénom, qui est donc notre prénom préféré, je le trouve d'une féminité absolue et indémodable ! Il est court et doux, son diminutif Eli je l'adore aussi. Au Québec ce prénom est moins rare qu'en France, soit au 51ème rang des prénoms féminins les plus donnés en 2009 aux bébés filles.
0
Je suis de 1956 et c'est à l'adolescence que j'ai pris conscience de la beauté de mon prénom. Du coup quand je me trouvais en face d'une autre Eliane, le charme s'opérait tout de suite. J'adore mon prénom qui est somme toute assez rare.
0
Eliane Z. Marseille
29 sept. 2011 à 09:37
Origine du prénom Il existe son correspondant masculin : Saint Elian (Voir la nouvelle de Guy de Maupassant). Le nom d'Elian est celui du petit Cubain dont le sort est apparu dans la presse, il y a quelques années.
0
Eliane G. Vougeot
9 janv. 2012 à 16:03
Eliane Je suis née en 1956. Je me suis habituée à ce prénom. C'est vrai que maintenant il n'est plus donné. Mais je l'aime beaucoup. Souvent les personnes n'aiment pas leur prénom, mais il faut bien l'accepter.
0
Eliane Tahiti
14 mars 2012 à 12:12
Mon prénom favoris ! Mon prénom est rarement utilisé en Polynésie et je suis vraiment fière de la porter! Je me sens plutôt unique.
0
Eliane B. St. Cyr sur Mer
27 mai 2013 à 07:44
Eliane une valeur sure Je suis née en 1947 .Dans mon village nous n'étions que deux filles à porter ce prénom que j'ai toujours adoré justement parce qu'il est rare.
0
J' adore ce prénom !!! J' adore ce prénom !ma petite sœur de coeur s' appelle comme ça et vraiment cette fille est parfaite ou presque !C' est une fille formidable parce que vraiment ce prénom fait des filles qui le portent, des filles formidables.C'est une dédicace à ma Éliane que j' adore !!!A ma petite sœur de cœur !
0