Eliane

Éliane J. Bromptonville - 25 juin 2008 à 23:51 - Dernière réponse :  Lilli
- 13 janv. 2018 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eliane/prenom-6512

Afficher la suite 
J'adore la mythologie grecque alors je suis ravie que mon nom ait une signification en grec et je suis assez contente que se soit un nom assez rare, presque unique!
Très heureuse de mon prénom ELIANE en plus j'adore le soleil j'ai la plupart de mes bijoux en Soleil
S'aimer c'est aimé sa vie son ou ses prénoms avec j'adore le mien
64 ans que je porte ce prénom asse rare. Dommage que sa fête ne soit plus sur le calendrier en 1ere place le 4 juillet au lieu de Raoul (Je ne connais personne de mon entourage de ce nom)
J'aime mon prénom qui est unique et n'ai rencontré à ce jour aucune Eliane et c'est tant mieux. Je souhaite que mes enfants le transmette à ma descendance féminine, qui sait !
Commenter la réponse de Éliane J. Bromptonville
0
Utile
J'adore mon prénom, il est tellement doux et chantant. Les personnes qui portent ce prénom sont en général très rigolotes, ont beaucoup d'humour, sont très tendres, entières et sociables.
Commenter la réponse de Eliane
Eric P. Morogues - 19 sept. 2007 à 22:01
0
Utile
Un prénom indémodable. C'est un prénom qui date, il pourrait paraître démodé et pourtant, je trouve que ça va très bien, il passe le temps sans souci. C'est doux, simple mais joli, il passe toutes les époques et quelque soit l'âge de celle qui porte ce prénom, ça passe parfaitement bien. C'est charmant prénom. C'est un gars qui le dit ! Et je confirme le premier message sur ce prénom, je connais une Eliane qui est bien sympathique et très rigolote.
Commenter la réponse de Eric P. Morogues
Éliane L. - 19 déc. 2007 à 01:29
0
Utile
Moi personnellement j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve doux, simple et beau !
Commenter la réponse de Éliane L.
Eliane E. Paris - 10 janv. 2008 à 23:20
0
Utile
Je ne ressemble à personne Prénom gentiment désuet mais dont j'aime la sonorité et grâce auquel je me suis toujours sentie unique. Il m'accompagne avec bonheur et pourvu qu'il reste rare !
Commenter la réponse de Eliane E. Paris
Odile La hulpe - 31 mars 2008 à 18:29
0
Utile
Le plus beau prénom du monde C'est vraiment le prénom dont je raffole ! Je trouve qu'il dégage une vague d'intelligence et de charme absolument incroyable ! Vivement que je parvienne à trouver les arguments pour l'imposer à mon cher et tendre qui lui... ne l'aime pas du tout. Sniff, sniff...
Commenter la réponse de Odile La hulpe
Éliane J. Bromptonville - 25 juin 2008 à 23:51
0
Utile
Je n'aime pas beaucoup Je m'apelle Éliane et je suis la seule de ma ville de environ 600 personnes... Et je me sens parfois différente des autres car dans ma petite ville la plupart du monde a au moins une personne ayant le même prénom... Et je trouve que ça fait comme... trop vieux...
Commenter la réponse de Éliane J. Bromptonville
0
Utile
Finalement Plus jeune, je détestais mon prénom, mais aujourd'hui je le trouve doux et je l'aime : il est rare et a une belle sonorité ... j'en suis fière !
Commenter la réponse de Eliane
0
Utile
Le prénom de ma femme C'est le prénom de ma femme et c'est le plus beau du monde. Depuis 22 ans, celle qui porte ce prénom illumine ma vie, elle est mon soleil absolu.
Commenter la réponse de Willy Usa
Jessica C. Besançon 25 - 1 janv. 2009 à 14:06
0
Utile
Je trouve ce prénom plutôt bien Les personnes que je connais et qui portent ce prénom le porte bien, c'est un prénom original et joli ! C'est un prénom rare, c'est vrai, mais comme on dit : "ce qui est rare est cher et précieux !"
Commenter la réponse de Jessica C. Besançon 25
Eliane D. Nancy - 5 janv. 2009 à 18:11
0
Utile
C'est mon prénom !!! C'est mon prénom et je n'en changerais pas !
Commenter la réponse de Eliane D. Nancy
Eliane C. Cotonou - 12 avril 2009 à 00:45
0
Utile
Nous sommes des élues ! Je suis Eliane. J'adore ce beau prénom que mes parents m'ont donné. Non seulement il fait se sentir femme, mais en plus il est doux à prononcer, surtout son diminutif. Quand mon chéri dit : "Ely", je fonds !
Commenter la réponse de Eliane C. Cotonou
Bonnie C. Angers - 29 juin 2009 à 16:42
0
Utile
Elles sont super ! C'est le nom de ma grande sœur que j'adore évidemment. Je pense que toutes les Eliane sont de filles formidables !
Commenter la réponse de Bonnie C. Angers
0
Utile
Un souvenir En souvenir de sa meilleure amie, ma mère m'a donné son prénom et je l'adore. Nous sommes très peu à le porter et je le porte fièrement, je l'adore parce qu'il est original et d'après beaucoup de personnes, doux et inoubliables, je n'en voudrais pas d'autre.
Commenter la réponse de Eliane
Anne-Marie - 30 mai 2010 à 03:20
0
Utile
Le prénom de ma fille Ma fille (ma seule fille) née en 2008 porte ce prénom, qui est donc notre prénom préféré, je le trouve d'une féminité absolue et indémodable ! Il est court et doux, son diminutif Eli je l'adore aussi. Au Québec ce prénom est moins rare qu'en France, soit au 51ème rang des prénoms féminins les plus donnés en 2009 aux bébés filles.
Commenter la réponse de Anne-Marie
0
Utile
Je suis de 1956 et c'est à l'adolescence que j'ai pris conscience de la beauté de mon prénom. Du coup quand je me trouvais en face d'une autre Eliane, le charme s'opérait tout de suite. J'adore mon prénom qui est somme toute assez rare.
Commenter la réponse de Eliane
Eliane Z. Marseille - 29 sept. 2011 à 09:37
0
Utile
Origine du prénom Il existe son correspondant masculin : Saint Elian (Voir la nouvelle de Guy de Maupassant). Le nom d'Elian est celui du petit Cubain dont le sort est apparu dans la presse, il y a quelques années.
Commenter la réponse de Eliane Z. Marseille
Eliane G. Vougeot - 9 janv. 2012 à 16:03
0
Utile
Eliane Je suis née en 1956. Je me suis habituée à ce prénom. C'est vrai que maintenant il n'est plus donné. Mais je l'aime beaucoup. Souvent les personnes n'aiment pas leur prénom, mais il faut bien l'accepter.
Commenter la réponse de Eliane G. Vougeot
Eliane Tahiti - 14 mars 2012 à 12:12
0
Utile
Mon prénom favoris ! Mon prénom est rarement utilisé en Polynésie et je suis vraiment fière de la porter! Je me sens plutôt unique.
Commenter la réponse de Eliane Tahiti
Eliane B. St. Cyr sur Mer - 27 mai 2013 à 07:44
0
Utile
Eliane une valeur sure Je suis née en 1947 .Dans mon village nous n'étions que deux filles à porter ce prénom que j'ai toujours adoré justement parce qu'il est rare.
Commenter la réponse de Eliane B. St. Cyr sur Mer
0
Utile
J' adore ce prénom !!! J' adore ce prénom !ma petite sœur de coeur s' appelle comme ça et vraiment cette fille est parfaite ou presque !C' est une fille formidable parce que vraiment ce prénom fait des filles qui le portent, des filles formidables.C'est une dédicace à ma Éliane que j' adore !!!A ma petite sœur de cœur !
Commenter la réponse de Nina