Thierry

Cassandra Bussy par izernore - 15 nov. 2004 à 20:05
 Herisson - 1 juil. 2023 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thierry/prenom-6484

Bonne fête Tintin
Colibri 09 09
1 juil. 2022 à 12:44
Bonne fête mon ange ???? mon cœur ❤ tu me manques beaucoup ,chaque jour attend notre rencontre ????
CT 09 09 15
25 mai 2022 à 22:26
Bonne fête à toi Thierry pour le 1er juin, pensées intense à nous deux, ange ????.
Je m'appelle Thierry, j'ame mon prénom, et je me retrouve beaucoup dans la description.
Un très beau prénom particulièrement parce que je considère qu'il te fait sourire lorsque tu le prononces en accentuant le "i" de la fin : Il apporte la bonne humeur????.
Excellent
Thierry est l homme qui a pris mon cœur, mon âme, ma tête mon corp ne sent que lui,chaque jour passe, le manque de toi,tu est mon espérance.
Super prenom
Étant gouverneur du peuple, nous possédons des attitudes de paix et de direction. Ce qui fait que les proches croient que nous poussons trop de zèle.
Magnifique prénom.
exacte
Je me retrouve beaucoup dans la description, et suis du 4 juillet
c'est vrai qu'on me dit souvent que je donnerai ma chemise, on ne se refait pas.
Je devais m'appeler Serge, parait-il, puis ma maman m'a appelé Thierry pour contrarier sa belle mère qui n'aimait pas... "histoire vraie" lol
Excellent
Je suis un Thierry et fier de porter ce prénom qui me décrit parfaitement
Mon papa s'appellé Thierry j'appellerai mon fils comme ça parce qu'il était un homme unique avec un cœur énorme et une générosité sans fin et je serai tellement fier de donner son prénom à mon enfant...
Je m'appelle Thierry, je n'aime pas particulièrement mon prénom, en plus mon nom de famille commence par R apparemment c'est à éviter lol. Mes parents mon appelé comme sa car c’était le prénom du meilleur ami de mon frère.
Un nom impeccable
Magique
Dans mon coeur pour toujours Thierry
J'aime beaucoup le nom Thierry et je remercie mes parents de m'avoir donné ce beau nom et qui a une bonne signification
Excellent
J'aime mon prénom, mais beaucoup de fois quand une femme appelait son "CHERI", moi je répondais : - oui! qui y a t-il ? (lol)
Thierry c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
Je suis très heureux de mon prénom et tout ce que j’ai lu correspond à mon caractère !Thierry T
C'est tout moi ????????????
Bonjour à tous, mes parents m'ont donné ce nom en pensant à l'amiral THIERRY d'ARGENLIEU un moine soldat. Plutôt sympa mais je ne suis pas arrivé à sa cheville...
ce prenom est trop classe
OK je me retrouve dans ce prénom a 90'/, si ce n' est que je préfère le blau. Sinon organisé,solitaire,réserve et cancer
J'aime bien mon prénom. surtout par sa signification <<gouverneur du peuple" ou "le peuple maître>> j'ai toujours eu cet'esprit pratique, rationnel et très organisé. Le hasard n'aucune place chez moi. Mon prénom(Thierry) va tellement bien.
1968 Il aimait son prénom mais trouvait dommage que ses parents lui aient donné le même prénom que son cousin un peu plus âgé. Alors il y avait le grand Thierry et le petit Thierry. C'est le père de ma fille, il est décédé trop tôt et je continue à écrire son prénom comme une trace indélébile
Prénom de mon papa et presque de mon fils si la mairie ne s'était pas trompée!
Très content de mon prénom...je suis né en 1962...
Je ne connaisse pas l'origine de mon prénom merci
je suis carrement emerveillé par mon prenom ????????
J adore mon prénom. Je suis né en 1963.
merci à vous pour toutes ces précisions apportées sur l'origine de mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom, il me donne confiance et me permet toujours de positiver ! J'aime aussi la couleur bleue ou marron....
Pour ma part j'aime bien mon prénom, mais son originalité n'a pas forcément été bénéfique, je suis naît en 2004 et pendant mes années collège j'ai peu recevoir (à très peu de reprise)des petits commentaires de personnes jugeant ce nom de "prénom de vieux" mais bon je n'en veux pas à mes parents, je suis toujours vivant et je suis passé autres choses depuis ne vous inquiétez pas. Sinon longue vie à tout les Thierry !
Le caractère des Thierry correspond exactement au Thierry que je suis , heureux de porté ce prénom et dommage que les papas et les mamans d' aujourd'hui oublie ce beau prénom.
Magnifique, fier et content de ce prénom
Je suis fière de mon prenon que mez parents mon donnez
Ben il vait mieux l'aimer, je ne l'ai pas choisi !!! Mais ça aurait pu être pire !
Meilleur prenom je vous le conseil
Surberbe prénom et quelle chance de le porter ????.
Je suis très heureux de m'appeler Thierry car il provient d'un prénom germanique Theuderic et j'aime les pays anglo saxon qui plus est. Je salut tous les THIERRY et leurs souhaitent de le porter très fièrement ce prénom. Merci de m'avoir lu.
Super prénom puisque c'est le mien. Tout à mon image : le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus gentil, le plus humble, bref le meilleur.
Fier de porter ce beau prénom, solitaire parfois aime être entouré de la famille et ami, fort, soucieux, serviable, sérieux lorsqu'il le faut, fêtard finit tout ce qu'il entreprend.... Enfin bref je suis moi. ????
J'aime beaucoup ce prénom car c'est le prénom de mon chéri avec qui je resterai pour la vie <3
J'adore mon prénom et moi même , à mes yeux je suis beau et intelligent donc je donne de la valeur à ce prénom signé Thierry le prêt chevalier
je vie avec depuis 56 ans mon chiffre et le 3 ou 5 ma couleur le rouge et jaune et je suis tres solitaire j adore
Super
Très satisfait de mon prénom ! Vos commentaires correspondent assez bien à mon ressenti ! Ma couleur préférée est le bleu et mon chiffre le sept ! L'essentiel est d'essayer de bien vivre sa vie en partageant un maximum de moments positifs avec les autres ! Ma devise : "Carpe Diem" !
j'aime, cela reflète a peu prés la réalité... sauf la couleur (bleu) et chiffre plutôt le (8).
j'ai apprécié,
j'aime beaucoup ce prenom parceque c'est le prenom de mon fiancé que j'aime enormement
Bonjour,je suis fière de mon prénom,et je suis un lion
Influence ou coïncidence mon caractère est celui décrit pour mon prénom
j'aime
Je suis capricorne ma couleur est le bleu ciel.
j'adore donner mon prénom ! et je m'entends avec tous les Thierry ! en général !
prenom thierry ma couleur preferé le rouge et l'orange
Le prénom de mon Papa !
je trouve le prénom Thierry car mon père s'appelle Thierry
Oui j'ai apprécié. Oui on est solitaire. Pas de déclaration d'amour. Un peu ordonné
Bonjour, c'est incroyable, la description du " Caractère " est tous a fais ca ,par contre je suis Poisson et non Cancer et ma couleur préféré est bien le Bleu, donc bravo et vive les Thierry !!!
Je me prénomme Thierry, mais on me surnomme Ted ou Teddy. Je suis d'accord sur plusieurs points sauf en ce qui concerne le signe astrologique (lion), la couleur qui sont le violet et le noir. Pour le reste, ça peut aller.
Tout à fait exact je m appel thierry et j adore mon prénom à part la couleur qui est le bleu
je me reconnaît dans tout c'est propos a plus de 90%
J'aime mon prénom
J'aime mon prénom
Mon mari se nomme Thierry et je l'aime comme au premier jour, son prénom est en harmonie avec le mien.
Ma couleur est le noir
j'adore mon prenom thierry
Mon enfance avec mon frère un Thierry a été super, mes 18 ans il me sortait pour aller au Resto, au Bowling à Bandol et enfin il m'a protéger vis à vis de ses copains et les autres. Un jour tout à changer à cause d'un héritage et secret de famille j'ai pris une position juste pour ne pas léser le secret de famille et
Il a finit par me rejeter comme notre frère l'ainé pour lui c'était pas possible. Hier c'était son Anniv et ce jour ma fête eh bien nous sommes à présent 2 Étrangers le Racisme en famille ce là existe je le vis mais à présent j'ai coupé les ponts c'est un Âne Corse mariée à une Sicilienne qui la prie dans sa Nasse la Stupidité et la Jalousie et puis voilà c'est finit et monneveux et ma niece acquis à leurs Parents âgés de 34 et 24 ans. Ils ne savent pas que La Vie est une Lutte Perpétuelle, la Vie leur prouvera !!!! Mais c'est comme ce là que l'on grandit.
Je m appelé Thierry et j aime mon prénom . La description morale est exacte......
Classe le prenom sa donne une prestance a la personne
J'adore mon prénom moi
Jaime mon prenom
fille de Thierry
24 mars 2017 à 20:22
Mon papa s'appelle Thierry et je l'adore <3 <3 <3 <3
T comme tendre. H comme histoire d amour . I comme inoubliable. E E comme etre lui-même. R R comme rayons de soleil. R R comme rêve. Y y comme yeux bleus. Tu tu es l inoubliable mon ange
je m'appelle Thierry, c'est un prénom que je déteste et trop commun.
Merci pour la description du caractère ça va en faire mousser quelques uns.
Thierry Djepand , biologiste
Les Thierry sont fait pas pour diriger le monde
,mais pour le penser , le créer .
Je suis un Thierry, et vraiment je remercie Anne pour son commentaire très touchant. Non pas pour vanter nos qualités, mais je me retrouve parmi ces mots...J'ai effectivement un grand coeur très vulnérable, et qui me guide dans mes choix. Mon unique instrument pour pouvoir voir juste dans ce monde déchiré. A croire malheureusement que cet organe soit devenu qu'un mythe...
se sont les meilleurs mais après moi!!!!héhéhé!!!
J'ai rencontré un Thierry et pour moi, ce n'est pas une personne franche. Il n'a pas été honnête avec moi. Il n'est pas heureux dans son couple et s'il reste c'est sûrement pour s'assurer cette sécurité, aussi bien affective que financière.
C'est moi qui est le meilleur des meilleurs !!!!!!!!!!!
Je suis avec un Thierry depuis 1992 et marier depuis 2005cet un homme honnête droit généreux et fidèle je connais des Ami aussi qui on se non rien n'a dire cet des hommes formidable
Je suis marier avec un Thierry cet un homme honnête droit et généreux et j'ai des amis qui porte aussi ce non rien n'a dire cet des hommes formidable droit surtout et honnête
LegendaryThierry
28 janv. 2017 à 22:24
Les Thierry sont par définition les meilleurs.
Le Thierry que je connais est bon, gentil, généreux. Un coeur chevaleresque dans ce monde de fou. Il aide les plus démunis, n'a pas peur des puissants. D'une intelligence supérieure, il se cultive constemment. C'est un fin analyste, ses discours sont tres argumentés, vraiment un homme hors du lot, au dessus de tout ce que j'ai rencontré. Raffiné et élégant, épicurien et instruit, il est de plus fidèle à sa femme et à ses amis. Il vous donne même ce qu'il n'a pas. D'une sensibilité extrême, on peut le blesser et lui faire tres mal avec des détails qui vous semblent anodins, mais qui lui sont essentiels. Il est capable de tout détruire et de repartir à zéro s'il se sent trahi ou si vous l'avez trahi, et ce n'est pas un mythe. Il est un tres bon dirigeant, pragmatique, sérieux, un collègue de grande qualité à qui vous pouvez confier des missions de première importance. Avec son sens de l'analyse exceptionnel, s'il accepte une mission, il la mènera à bonne fin, sinon la refusera en argumentant avec justesse son refus.
Les Thierry ont des qualités sociales exceptionnelles, souvent très aristocratiques, ils ne font jamais état de leur supériorité et au contraire s'adaptent à leurs interlocuteurs.
Le Thierry qui me fait écrire ce commentaire est vraiment une personne exceptionnelle que Dieu a mis un jour sur ma route et à qui au minimum je dois le remercier pour son aide, son jusqu'au boutisme. Il m'a impressionné aussi par son désintérêt face à l'argent, aux honneurs, avec une énergie que je n'ai jamais vu chez qui que ce soit.
Thierry est vraiment un prénom royal, tant celui qui le porte est souvent un être hors normes !
C'est le prénom d'une personne
qui m'est très chère..et que j'adore...
Je suis né Cancer 1juillet St Thierry et17 07 69
comme mes amis me dise grand coeur et fidèle droit humain juste humour
Je m'appelle Thierry et tout les Thierry que je connais sont super.
Je m'appelle Thierry et j'en suis content. Je n'ai pas de honte à porter ce prénom car je pense que l'on nous avons tous un surnom... TITI,KIRI et autres... Je trouves cela mignon.
Mon frère a un prénom magnifique,rien à dire d'autre.
rien a redire
Mon mari s'appelle Thierry et c'est le plus délicieux des hommes.
Pour moi ce prénom c'est la tendresse...
Très content de mon prénom
Prénom très difficile à porter... Je n'en peux plus
Je ne sais pas pour les autres Thierry, mais je n'en ai connu qu'un. Ce n'était pas quelqu'un de bien, j'espère que tous les Thierry ne sont pas comme ça. En plus c'est un prénom de personnes âgés, difficile pour un enfant de le porter.

Qu'on leur coupe la tête!
Les Thierry sont contre la démocratie, ils veulent retourner à un état de Souverin
J'aime bien mon prénom
Je m'appelle thierry et j'aime mon prénom surtout le surnom qu on me donne titi. Ça donne un côté coquin
Thierry est un super prénom que je porte, j'aime surtout quand ma femme m'appelle "mon thy"...
Je m'appelle Christine et j'adore le prénom Thierry
Je m'appelle Thierry. J'adore mon prénom. Mes amis m'appellent Titi. J'aime bien ce petit non.
Cassandra Bussy par izernore
15 nov. 2004 à 20:05
Caractère intègre Francs, honnêtes et fidèles, les Thierry sont sensibles et durs à la fois. Travailleurs, leur souci premier est le bien être des personnes qu'ils aiment. Un mari exceptionnel.
1
L'avis de Elvire Les Thierry sont des êtres dotés d'un esprit joueur. Ils sont spontanés et d'humeur généralement joyeuse. Très pragmatiques dans le travail, ils sont déterminés à atteindre leurs objectifs et s'évertuent à préserver la confiance qu'on leur accorde. Le raisonnement précis confère aux thierry un argumentaire solide; pas si simple à démonter! Ils vous diffusent des effluves de stress lorsqu'ils sont sous pression, mais une fois cette dernière retombée l'enthousiasme refait vite surface. Francs et loyaux, ils développent aisément complicité avec ceux qui les entourent. D'agréable compagnie sont-ils au final...
1
Anaïs T. Lamouise
6 déc. 2007 à 19:39
Super top Quelqu'un de super, intelligent et vraiment craquant.
1
Cool
1
J'aime beaucoup le prénom que l'on m'a donné. Considérant mon âge, 18 ans, je ne suis plus sous l'influence de Thierry la Fronde. Et même si ce prénom est relativement répandu, il l'est beaucoup moins dans ma génération, ce qui me procure une certaine singularité loin d'être déplaisante.
1
Difficile de retrouver son Thierry dans la foule : il y en a partout !
0
Thierry G. Metz
26 avril 2005 à 09:54
Thierry la fronde Les quolibets ont fusé pendant une bonne partie de ma jeunesse, suite au passage d'une série ou l'on voyait le héros affublé d'un superbe ... collant vert !Ce n'est pas le Seul Thierry qui a marqué l'histoire, mais lui, m'a marqué...
0
Thierry R. Ajaccio
2 août 2005 à 19:25
Thierry la fronde, 1956 : toute une époque - mais même démodé et considérant le collant vert qui en fait avec la T.V noir et blanc était en fait "noir" - il faut dire que Jean-Claude Drouaud avait quand même une superbe plastique à ce niveau là - De plus Isabelle sa compagne ne paraissait pas s'en plaindre avec ses gros sabots - Alors même si le prénom a quelque peu été dirigé du fait de la série au cours de ces années fastes - Il faut dire que l'on est toujours présents et loin d'être déconfits !
0
Les Thierry sont des mecs sympa et généreux mais sont très têtus.
0
Thierry M. Basse goulaine
27 août 2008 à 13:44
Facile à porter En anglais, prononcer le "th" à la française est très difficile. Souvent, on m'appelait Terry. A part cela, certains m'ont donné comme diminutif "titi" comme Thierry Henry. J'aurais bien aimé joué au foot comme lui.
0
Thierry FRIBOURG
1 déc. 2008 à 17:15
Pas très courant Je ne connais qu'une seule personne de mon âge qui s'appelle Thierry. J'aime bien mon prénom car il n'est pas très répandu dans ma génération contrairement au Julien.
0
Thierry trop répendu Je m'appelle Thierry et je n'aime pas du tout ce prénom, à tel point où je me présente comme Terry. Des lettres qui ne servent à rien dans ce prénom comme le h et le i. A l'époque, milieu des années 1960 c'était le boom des Thierry. Je dis toujours à mes parents, mais pourquoi ? Thierry la Fronde ok mais maintenant c'est moi qui porte ce prénom.
0
Gisèle V. Paris
29 juin 2013 à 22:09
J'aime ce prénom C'est celui que j'ai choisi pour mon fils en 1958
0
Carine R. La Trinité
6 août 2013 à 00:23
Le prénom Thierry Thierry est un beau prénom !
0
Lola V. Saint Martin en Haut
26 janv. 2014 à 16:24
Un super prénom J'adore ce prénom.
0
Thierry M. Le françois
1 févr. 2014 à 00:10
Thierry Je prénomme Thierry et beaucoup sauf quand le dit mal , par exemple "Tchéry" au lien Thierry
0
Thierry K. Kinshasa
4 août 2015 à 13:45
Fier de m'appellé Thierry Si vous regardez bien Thierry est un prenom qui marque l'histoire du monde.
0
Nathalie Bordeaux
11 avril 2016 à 09:42
Thierry... Je suis étonnée de voir que Thierry Le Luron n'est pas cité ! Une erreur à réparer !
0
Thierry W. Bunia, Ituri, République Démocratique du Congo
9 mai 2016 à 16:05
Avis sur le prénom Thierry Thierry, est un prénom qui fait un succès ici chez nous, mais beaucoup de gens de notre contrée ne réussissent guère de bien le prononcer. Par exemple à Kisangani, "Thierry" se prononce "Tcheri". Et encore par rapport au constat fait, la plupart de Thierry sont buèges et ne sont jamais noirs mais plutôt brun ou choco... Les filles ne nous laissent jamais !
0