Noëlla

Noëlla - 5 mai 2010 à 00:01
 nono la vendéenne - 4 juil. 2023 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noella/prenom-6455

nono la vendéenne
4 juil. 2023 à 10:01
Noëlla, c'est le prénom que m'on donné mes parents à ma naissance je n'en changerais à aucun prix .je suis née le 25 décembre. Nono
nono la vendéenne.
4 juil. 2023 à 09:56
je m'appelle Noëlla je suis née le 25 décembre, c'est le prénom que mes parents ont choisi à ma naissance et je n'en changerais pour rien au monde. Nono
moi avec un L noela mon grand père il te nait petite j'aimais pas je voulais m'appelle comme tout le monde maintenant jaime
zoe le canoe
22 nov. 2021 à 16:11
Ma soeur de coeur s'appelle Noella (Nono si tu passes par là BISOUUUUUS <33333333333
zoe le canoe
22 nov. 2021 à 16:11
Ma soeur de coeur s'appelle Noella (Nono si tu passes par là BISOUUUUUS <33333333333
quand j'étais petite j'aimais pas mon prénom car je n'étais pas comme les autres et on se moquais de mon prénom (la mère noel) mais mtn j'ai compris que mon prénom était unique et incroyable, c'est ma fierté et je me reconnais dans mon prénom avec toutes ses qualités et défauts
J'aime beaucoup mon prénom, Noëlla, c'est beau à attendre, et je disais souvent à mes sœurs c'est plus qu'une chance de porter ce prénom où presque le monde entier fête mon anniversaire, le 25 décembre...
Ma fille s'appelle Noélla j'ai pas voulu le tréma pour qu'elle soit encore plus unique
j'adore ce prénom .
Je m'appelle Noëlla et ca va j'aime bien se prénom car il n'est pas très courant et sonne bien !!!
J adore mon prénom quand une personne le crie dans la rue je sais que c est pour moi
Jaime ce prenom????????????????????????
Moi je m'appelle aussi NOELLA moi perso je trouve se nom très jolie, ses ma mère qui a choisi se nom.
Je m'appelle noella, dans ma génération j'en ai pas connue des gens avec ce prénom, j'aime beaucoup mon prénom donné par ma mère.
ma fille s'apelle noella aussi je trouve se prenom juste magnifique et tres doux
Doux prénom très apprécié généralement, Noëlla est un prénom précieux que je suis fière de porter !
Je me nomme aussi noëlla pour être née le 24 décembre et je suis fière parce que c'est un nom rare et magnifique
Je m appelle noella je suis contente de porter ce prenom pas tres courant
Moi j'aime mon prénom noëlla
Ma soeur s'appelle Noëlla et c'est moi qui est choisi son prénom ! Je suis fière de lui avoir donner ce prénom, elle le porte bien et quand je l'appelle en criant ça sonne bien je trouve...
Heu je n'aime pas du tous mon prénom même si de base il et très rare dans ma ville.
au début je trouvais mon prénom vieillot et trop rare donc j’en avait marre, mais maintenant avec du recul j’aime beaucoup mon prénom et j’en suis fier.
P.S : j’ai 12 ans.
je mappellenoella je suis nee le 26 novenbre jaime beaucoup mon prenon et les gens que je connais aussi
J adore mon prénom, il n est pas commun
Je m'appelle moi aussi Noëlla, j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom, je suis née le 28 décembre et ma mère s'appelle Nathalie.
Bonjour je m'appelle aussi Noella je suis né le 17 juin 74 ce prénom ma était donner par mon père qui lui ce prénommer Noël mon frère Jean Noël et mon autre mais personnellement je n'aime pas mon prénom et ne la jamais aimer je trouve que sa fait trop ancien
Noella Onix
10 oct. 2016 à 22:36
Moi née le 25 Décembre à 2h45mn
Moi aussi je m appelle Noëlla et 20 ans et je suis née le 22 décembre ^^ dans les environ de 1h du matin soit 2 h après le 21 décembre.
Quel coïncidence .
Mais je remarque que la traduction latin et suberbe
NJ Hainaut Belgique
20 juil. 2016 à 10:17
Rectification de la part de NJ Hainaut Belgique : la fête de Nathalie et prénoms apparentés cf Noëlla, par ex, est le 27 juillet et NON le 28. Bonne fête ...à nous !
NJ Belgique Hainaut
18 juil. 2016 à 10:55
J'ai 68 ans , donc née en 1948 ! Les statistiques disent que c'est la mode de ce prénom à l'époque, même en Belgique. Mais , je porte ce prénom car mes parents se sont connus durant un bal à Noël '46 !.... mais papa en proposant mon prénom à maman ne lui a pas dit celui des 5 autres nés par après !!! Quelle belle famille !!! J'ai lu , aussi, pourtant que les Noëlla et Nathalie sont fêtées le 28 juillet ... où est la juste vérité ?
étymologie Une petite précision concernant l'étymologie de ce prénom. C'est le mien et j'ai donc fait quelques recherches. Noëlla vient de "nouveau soleil", "no hel" en celte, "neo helios" en grec. La fête de Noël était à la base une fête païenne qui avait lieu le 21 décembre, au moment ou le soleil reprenait le dessus sur la nuit de l'hiver et ou les jours commençaient à rallonger.Depuis que j'ai découvert cela, j'aime encore plus mon prénom, c'est un symbole super positif!
0
Réponse à "Avis De Noella" Oh et bien ; moi aussi je m'appelle Noella ^^ Je ne savais pas que ça voulait dire ça. Je croyais que ça signifiait "Jour de La Naissance" (en latin). Mais "Nouveau Soleil", c'est super beau. Et bien merci, j'aime un peu plus mon prénom maintenant.
0