Pauline

Créer une discussion Pauline - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 22:57 par Cancer
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/pauline/prenom-6445

Afficher la suite 
Maïa ❤ Pauline :)- 5 févr. 2017 à 12:44
Moi je trouve ca joli Pauline :) c'est le prénom de ma meilleure amie ❤❤❤❤❤ Dedicace a toi
Répondre
Lapaulinou35- 6 févr. 2017 à 23:19
Moi perso je m'appelle pauline et on m'appelle soit "pau" ou " paupau" "paulinette" ou "paulinou" j'ai une petite preference pour paulinou et pau mais a par sa dans la description moi je suis
Tout a fais d'accord sauf que je suis pas "seule " VIVE LES PAULINE !!!!!
Répondre
pauline- 14 févr. 2017 à 15:40
jadore mon prenom il est super il m'est bien attribuer :)
Répondre
BFF paupau- 19 févr. 2017 à 17:20
Pauline et un super nom
Répondre
Cancer- 24 févr. 2017 à 22:57
Le Canard digérateur est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.

Sommaire [masquer]
1 Description
2 Histoire de l'automate
3 Voir aussi
3.1 Bibliographie
3.2 Notes
Description[modifier | modifier le code]
Ce canard artificiel de cuivre doré boit, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard1. Les ailes étaient représentées, os par os, d'un mécanisme identique à ceux des vrais oiseaux. Il était possible de programmer les mouvements de cet automate, grâce à des pignons placés sur un cylindre gravé, qui contrôlaient des baguettes traversant les pattes du canard. Le mécanisme, placé dans l'imposant piédestal, était visible par tous dans le but de montrer la complexité du travail accompli.

Histoire de l'automate[modifier | modifier le code]

affiche
L’automate est d'abord exposé en 1744 au Palais-Royal. Il remporte un succès immédiat. La digestion de l'animal était le principal exploit. Le dispositif permettant de simuler la digestion et d’expulser une sorte de bouillie verte fait l’objet d’une controverse. Certains commentateurs estiment que cette bouillie verte n’était pas fabriquée à partir des aliments ingérés, mais préparée à l’avance. Ce point est soupçonné d'être une exagération de la part de Vaucanson et Jean-Eugène Robert-Houdin, entre autres, le dénonce comme une mystification. Il reste possible que cette mystification n'ait eu lieu que pour les répliques du canard de Vaucanson, réalisées plus tard2. Quel que soit le fonctionnement de cette digestion, le reste du mécanisme reste très complexe, les ailes étant par exemple reproduites os par os. Des témoignages attestent que les mouvements du canard étaient d'un « réalisme quasi naturaliste »3.

Cet automate est acheté en 1840 par Georges Tiets, mécanicien4, mais il brûle en 1879 lors de l'incendie du musée de Nijni Novgorod. Il n'en reste que quelques photographies du milieu du xixe siècle.

Une reconstitution est actuellement visible au musée des automates de Grenoble5.

Voir aussi[modifier | modifier le code]
Cloaca, l'œuvre contemporaine de Wim Delvoye.
Bibliographie[modifier | modifier le code]
Jacques de Vaucanson, Le mécanisme du fluteur automate présenté à messieurs de l'Académie royale des sciences, 1738 (lire en ligne [archive]) [1] [archive]
Jean-Claude Heudin, Les créatures artificielles : des automates aux mondes virtuels, 2008
Notes[modifier | modifier le code]
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Personnellement, je l'apprécie beaucoup. Il est différent et plutôt rare mais c'est un prenon qui revient beaucoup ces dernières années. Il est ancien et c'est pour ça que je l'aime
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime bien mon prenom J'aime beaucoup mon prénom! Je sais pas pourquoi, j'aurais peut-être preferé avoir un prénom plus doux mais j'aime quand même beaucoup le mien !! voilà !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom! J'adore mon prénom! Je trouve qu'il est jolie!Surtout son diminutif "popo" ! je ne changerai pour rien au monde mon prénom!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je le trouve beau mais sans plus Il est beau mais trop gens s'appellent Pauline j'aurais preféré un prénom rare!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime bien mon prénom, et je trouve qu'il est assez rare de rencontrer une autre Pauline. Je ne changerai pour rien au monde
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Orthographe différente J'aime beaucoup mon prénom mais ortographié d'une autre manière je le trouve encore plus beau : Poline.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom J'aime beaucoup mon prénom. Et puis il ya des personnes assez célèbres qui le porte comme Pauline de Bonaparte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une de plus... J'aime beaucoup mon prénom; il est pratiquement aristocratique, à la fois doux et énergique, non mièvre ou snob. Il ne classe pas celle qui le porte parmi les gens banals...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi je le trouve très bien Le prénom Pauline sonne bien en plus ça fait romantique, doux, et dynamique... Et c'est mieux que Gertrude.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom Je trouve mon prénom assez beau, pas trop vieillot, pas trop bourgeois,et surtout assez doux ; je suis contente de m'appeler comme ça, mais j'aime bien Aurélie aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop bien! J'adore mon prénom, c'est en même temps un prénom ancien et un prénom qui en ce moment revient a la mode. J'ai 18 ans et je connais très peu de filles qui s'appellent comme moi par contre beaucoup de petites filles de 3 ans le portent. J'aime beaucoup !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop commun J'aime bien mon prénom mais je trouve qu'il est beaucoup trop banal, je ne connais aucune personne qui avant de me connaître n'avait jamais entendu ce prénom !! En 1988 l'année ou je suis née, "Pauline" est le 10ème nom le plus donné en France, alors du coup le prénom perd toute son originalité bien qu'à la base il sonne plutôt bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je voulais m'appeler charlotte... Ce prénom fait trop fillette bien que cela ne nous empêche pas d'être une femme. Je n'apprécie pas énormément ce prénom . On m'a déjà dit qu'il était beau et original mais je sais très bien que cela est faux car ce prénom est bien classé dans "les meilleurs prénoms"!! tout le monde le connait j'aurais souhaiter un prénom sortant de l'ordinaire...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une anecdote C'était pour rajouter une anecdote : un policier et venu a l' école pour nous dire de faire gaffe a l'alcool ; il m'a interrogée pour savoir mon prénom et quand je lui ai dit il a eclaté de rire et il m'a dit: ça fait la 5ème classe que je fais et je rencontre que des Pauline!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom et pour rien au monde je le changerai. Je trouve que c'est un nom qui reste dans la mémoire les gens et qui inspire le respect. Soyons fières de porter un si beau nom...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En tant que "Pauline", je regrette d'avoir détesté mon prénom étant jeune à cause des "Paulette" et autres sottises. Aujourd'hui, presque tout le monde m'appelle Po ou encore Popo et j'aime bien ces diminutifs... Mais ce n'est pas pour autant un de mes prénoms favoris. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Pauline et je n'aime pas mon prénom je le trouve trop démodé moi si j'avais pu choisir j'aurais voulu m'appeller Eva.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai même trouvé dommage qu'il soit à la mode dans les année 90. J'aimais bien l'idée d'avoir un prénom pas trop répandu !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi j'adore mon prénom et arrêtez de dire que ce prénom fait gamine !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom, il est doux et les gens le retiennent plutôt bien !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !