Josiane

Créer une discussion Josiane Canada - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 17:09 par Finland95
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/josiane/prenom-6416

Afficher la suite 
josie52- 27 févr. 2017 à 20:52
Je m appelle josiane et comme toute les josiane on aime notre prenom, nous sommes des femmes facile a vivre!!!!!!! J embrasse toute les josiane et soyer fiere de votrprenom!!!!!
Répondre
Kelly❤- 3 mars 2017 à 05:34
Ma mamie s'appelle Josiane et je trouve que sa lui va bien
Répondre
Jeannot- 3 mars 2017 à 11:15
Les Josiane sont des femmes besogneuses, qui aiment tenir propre leurs intérieurs: elles aiment faire la vaisselle et passer la serpillère, faire les poussières,...elles sont très douées derrière les fourneaux pour faire des bonnes entrées et faire de bons gâteaux...
Répondre
Jo- 6 mars 2017 à 20:57
Jamais aime mon prénom ..
Répondre
Finland95- 18 mars 2017 à 17:09
Je le porte comme un fardeau tant il a été moqué et ridiculisé par les humoristes en particulier. J'ai 63 ans, une belle-soeur et plusieurs camarades de classe qui le portait. Selon, sa prononciation accentuée sur le "O" ou pas, il devient presque supportable ! Je commence à m'y habituer. Mieux vaut tard que jamais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom que j'apprécie et on me surnomme Jo ou Jojo. Par contre je déteste que l'on m'appelle Josi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé ce prénom, aussi j'appréciais les gens qui m'appelaient Josy, plus féminin que Jojo, dont m'affublait ma famille. A 58 ans, aujourd'hui je n'aime toujours pas ce prénom. Je préfère de loin mon second prénom Charlette ou Josepha.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte fièrement le nom Josiane qui me plait à merveille. On me surnomme aussi "Jo" ce qui n'est pas mal non plus. Par contre je ne supporte pas quand on le massacre en "Josi" ou en "Jojo" on dirait le nom d'un chewingum. Je trouve quand même que c'est en peu démodé pour un nouveau né. De nos jours, on a tendance à aller avec des noms plus court.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui marque une époque Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse attribuer ce prénom de nos jours, il paraît aussi démodé aujourd'hui que le prénom d'Hughette ou Geneviève.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 64 ans, je n'ai jamais voulu en changer - par contre je suis contre les diminutifs - donc c'est Josiane pour tout le monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jasione Il est supportable à porter. Sachez qu'en inversant  2 voyelles, on peut lire "Jasione"  : une rare petite fleur bleue rare qui pousse le plus souvent dans les montagnes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé Je me nomme moi-même Josiane et je trouve que c'est un nom comme les autres. J'ai 18 ans et je ne comprends pas les gens qui disent que Josiane est démodé. Je suis d'accord que ce n'est pas le plus beau prénom au monde mais c'est loin d'être le pire. De plus, nous avons plein de surnoms ''jojo'', "jozy'', ''jo''. J'aime bien les noms qui ne sont pas trop populaires. Quoi de plus plat qu'avoir un nom que tout le monde a !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mode différente d'un pays à l'autre Bonjour, mon prénom est Josiane. J'ai 26 ans et ici au Québec le prénom Josiane était quand même assez courant (dans les années 80) pour une jeune petite fille. Alors qu'en France ce prénom est complètement démodé. Ça me fait rire... Les modes sont différentes de pays en pays. Ici au Québec je n'ai jamais croisé une Josiane de 50 ans et plus. Elles se trouvent plutôt dans ma tranche d'âge soit 25-35 ans. De plus, je vis très bien avec ce prénom puisqu'ici les gens le trouve joli. Alors, vive les Josiane !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Handicapant J'ai toujours détesté ce prénom dans lequel je ne me suis jamais reconnue. Il a empoisonné toute ma vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je fais avec mais... J'ai du mal avec ce prénom, en plus il est l'objet de plaisanteries très moyennes par les humoristes ou journalistes de la presse écrite pour lesquels Josiane est supposée stupide. J'ai lu une fois : 'Même Josiane avait compris !' Il semble que cela se calme depuis quelques temps. En général on m'appelle Joss ou Jo et j'aime mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De la personnalité Beaucoup de caractère. Esprit assez décisionnaire. Ne se laisse pas trop influencer. J'aime mon prénom parce qu'il me ressemble. A moins que ce ne soit lui qui m'ait façonné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma maman Ma maman s'appelle Josiane, ce prénom est assez joli. Je t'adore maman et je suis fière que tu sois ma mère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé mon prénom. Il est peu commun. Au lycée comme à l'université, j'étais la seule à le porter. C'est vrai que les humoristes se moquent, c'est certainement parce qu'ils ne connaissent pas de "Josiane". Dans ma famille, on m'appelle Josy, mais personnellement j'aime Josiane sans "y" sans "nn" , tout simple. Pour un nouveau né, je le trouve difficile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Josiane J'ai 58 ans et je m'appelle Josiane. Il y a des années, je n'aimais pas m'appeler ainsi, mais aujourd'hui, je prends de l'âge et je trouve qu'il me colle bien à la peau! Nous sommes des femmes de caractère et des femmes très créatives. Je ne voudrais plus en changer, car ce ne serais plus moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom parce qu'il peut avoir plusieurs dimunitif : joss, josy et aussi parce qu'il n'est pas trop vulgaire et il une signification biblique "Dieu fait accroître ma descendance". Je trouve que ça me va bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive les Josiane Tout n'est qu'affaire de mode. Qui eut crû que César, Oscar, Camille et plus encore, reviendraient à la mode. Alors les Josiane, un jour notre prénom reviendra à la mode et nous en serons fières.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon nom est Josiane et j'ai 13 ans. J'adore mon nom, il est très original! Il n'est pas démodé et je connais plusieurs Josiane de 13 à 16 ans ! Mes amies m'appelle Jo ou Jojo, c'est cool ! Mes grands-parents eux, c'est plus Josie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom comme un autre ? Je n'aime pas spécialement mon prénom. J'ai 62 ans, lorsque j'étais ado ce prénom n'était pas commun. Jamais d'autre Josiane dans ma classe. J'aurais aimé me prénommer autrement, mais maman l'a choisi parce qu'elle connaissait "une Josiane très gentille", alors je fais tout pour l'être aussi, et, pour maman, je n'ai jamais regretté SON CHOIX , qui n'aurait pas été le mien. Je le préfère à certains prénoms des "copines" qui en avaient de "gratinés" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je suis fière d'avoir ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop moche mais bon Je n'ai jamais aimé mon prénom et ai toujours préférer qu'on m'appelle josy je trouve ça mieux que josiane qui est un prénom beaucoup trop vieux pour moi qui n'est que 25 ans
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !