Lison

Frédérique Le lavandou - 16 sept. 2008 à 23:24
 Luna lovgood - 13 sept. 2023 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lison/prenom-6364

Luna lovgood
13 sept. 2023 à 11:10
Très beau prénom en plus j'ai de la chance c'est le mien ❤️
Je m'appelle Lison et je trouve se prénom original,beau, facile à prononcer et en plus il est rare
Avant je détestais mon prénom, mais plus je grandis et plus je prend conscience que ce prénom est très jolie , je suis contente d'avoir eu ce très beau prénom.
Super prénom, je le trouve magnifique et en plus je m'appelle comme ça
lisoncoeurcoeur
30 nov. 2022 à 15:55
Lison elle est vraiment super gentille avec moi, on va rentrer en master 2 mais c'est toujours ma copine
J'adore ce prénom et ca tombe bien je m'appelle comme ça. Par contre je suis balance ⚖.
Je m'appelle Lison et je suis très fière de porter ce prérnom
Lison la meilleure des Lison
5 déc. 2021 à 22:02
Un des meilleurs prénoms.
Lison est un très beau prénom et toute les personnes qui on se prénom sont aussi très gentille elle son extraordinaire et j en connais une qui a un ans de plus que moi et elle est trop forte au basket ????????
Elle est splendide ????
J'adore mon prénom et en plus je suis taureau
best prenom de fille cuteeee et bgette
La patate vivante
29 juil. 2021 à 14:32
Personnellement, j'adore mon prénom car je n'en connait pas beaucoup d'autre. C'est un prénom qui je trouve très original.
Lililafourmi
13 juil. 2021 à 21:26
Alors personnellement j’aurais aimé m’appeler Joséphine mais cet article et tous ces avis positifs me font prendre pleinement conscience de la chance que j’ai de m’appeler ainsi. xD
J'adore mon prénom.
Je ne suis pas taureau mais cancer
Mes amis m'appellent soit sonson soit Lili.
j'adore mon prénom et je suis Cancer
Je m'appelle aussi Lison. J'aime bien mon prénom et je suis plutôt d'accord avec vous.
Je suis cancer pour ma part. Et ma soeur m'appelle Lili
Lisonlizliz
27 mai 2021 à 11:20
J’adore mon prénom et vous savez quoi ? On doit sûrement le répéter plusieurs fois à la première rencontre mais au moins personne ne vous oublie ensuite ????
Moi je m'appelle aussi Lison et je trouve qu'il sonne un peu garçon .En plus absolument tout le monde que je viens de renontrer m'appelle Louison . Sinon j'aime bien le fait qu'il soit plutot rare . Et oui ont m'appelle Lili
Je adore
J’adore mon prénom je trouve doux. Personnellement je connais plusieurs Lison.
J'aime pas mon prènom Je le trouve trop rare et trop moche. Dsl
Moi aussi je m'appelle Lison mais mon signe c'est pas taureau mais cancer.
Plus petite j'aimais pas du tout mon prénom, mais en voyant ce qu'il représente, je me sens forte, et par contre chuis pas taureau ???? Chuis balance ♎
J'adore mon prénom. Le même que Lison Seblin ! J'en suis ravie
J'adore mon prénom. Il est plutôt rare je ne connais pas d'autre Lison
Prénom pas commun je ne connais aucune lison apart moi j’adore. Et vous les lison es se que on vous appelle lili ????
J'adore mon prénom et je suis née en 2010!!!!
Moi j’adore mon prénom
J adore ce prénom que je ne connaissais pas , jusqu a l arrivée de la petite fille en 2011
Bonjour, je m'appelle moi-même Lison, et j'aime bien mon prénom, c'est un prénom rare mais je connais tout de même des personnes du même prénom, voilà pour mon avis :) (je donne 4 étoile car la perfection n existe pas et que ça ferait prétentieuse. De plus, le désavantage est que Lison vient du verbe lire et il m'est dj arrivé qu'un prof dise "Lisons le paragraphe 3" et que je me mette alors à lire...????
J'aime bien mon prénom mais pas du tout les surnoms qui y sont rattachés... Bison futé, gazon, jason. Le pire c'est quand des profs disent "lisons le paragraphe page 25", ce qui déclenche souvent des rires et un nouveau surnom pour le reste de l'année. A part ça, j'aime bien ce prénom...
J'adore ce prénom !!!
j'adore ce prénom depuis mon adolescence et pour moi ce prénom me rappelle la nature avec le liseron qui grimpe sur les maison j’espère que si j'ai la chance d'avoir une fille un jours que mon conjoint aimeras se prénom et que nous le
lisontheturfu
9 janv. 2020 à 15:45
trop bien de s'appeler lison
Je n'aime pas trop mon prénom… Il est simple et pourtant tout le monde m'appelle Lisa, Louison, Lise ou Elise. Donc il faut le rapporter au verbe conjugué "Nous lisons". Les gens sont bêtes et s'amuse à trouver des surnoms peu sympathique prétextant ne pas m'avoir comprise ce qui fait qu'un gars de ma classe m'a appelé pendant 1 ans "Bison" en se croyant drôle, et il n'était pas le premier
C’est le prénom féminin que je préfère avec Juliette, prénom doux et plein de caractère
Lisonbahouilogiquewesh
23 avril 2019 à 22:08
J'adore mon prénom, je le trouve délicat, mignon, élégant...
je suis d'accord avec la description mais personnellement je suis très impulsive, je pars au quart de tour je n'aime pas quand on m'aide.
Prénom donné a ma fille née en 2012, j adore toujours autant...
J’ai donné ce prénom à ma fille. Nous l’adorons et tout le monde nous dit, que notre fille a un joli prénom. J’espere Quelle l’aimera autant.
J'aime beaucoup mon prénom, il est simple, jolie et rare. Parfait.
Je trouve que mon prénom c'est a dire Lison est plutôt beau sans me venter je suis plutôt contente, je voulais pas de prénom fréquent (Camille, Manon...etc) .
Lisonlabasque
14 sept. 2018 à 18:00
Magnifique
Lisonlapatagateuse
6 août 2018 à 10:39
Plus jeune je n'aimais pas mon prénom ,maintenant je l'apprécie plutot bien ! Je trouve ce prénom plein de délicatesse. Et j'en suis fière !
Prénom original, par contre quand on fait des études de lettres comme moi c'est pas génial haha
j'adore mon prénom, il est peu courant mais classique
Gros coup de cœur pour ce jolie prénom
Très jolie prénom !
Trop classe, j'adore vraiment.
Moi aussi j'aime mon prénom
J’aime mon prénom
J'adore de plus en plus mon prénom !
Effectivement, on échappe pas à la bonne blague du "Lison le bison" mais finalement c'est plutôt un chouette prénom que j'apprécie beaucoup
Les "Lison " sont brillantes
Le plus beau prénom !
Moi j'adore mon prénom ! J'ai 13 ans
J’aime pas trop mon prénom on mappele « Lison la bible » c pas gentil
Lison di Martino, la très jolie 2ème dauphine de miss France2018... jolie prénom !
J'adore ce prénom qui reste rare. C'est celui de ma fille , sonorité douce... Un bon choix Pour ceux qui recherchent un vieux prénom français original.
Je connais une Lison, elle est magnifique et à une très grande confiance en elle. Tout le monde l'adore !
Je m'appelle Lison est je n'aimer vraiment pas mon prenom mais plus le temp passe plus il me plait meme si beaucoup de gens m'appelle bison où alors " nous lisons des livres ....
Maria Jickey
4 nov. 2017 à 19:02
Ma cousine s'appelle Lison et elle et gentille, drôle et un peu fofolle ! Je l'adore et je suis jalouse de son prénom...lol
J'adore ce prénom aussi
Je trouve Lison joli, quand au jeu de mot avec bison, perso, j'y aurai jamais pensé.
Je me sens moins seule à m’appellée Lison
Quel jolie prénom !
Comme n'importe quel prénom se terminant par "on" marion, manon, Léon.... moi j'aime bcp Lison
Je m'appelle Lison et j'adore mon prénom même si dans gens m’embête en m’appelant bison,lardon,maison,gazon ou encore cochon.
Ma meilleure amie s'appelle Lison. C'est un prénom que j'adore. Bisous à ma best Lison et à toutes les Lison !
J'aime bien ce prénom
Je m'appelle Lison et j'adore mon prénom !
Je appelle Lison et je n'ai jamais eu de moqueries (juste mes amis très proches qui on fait des dérivés Lison>bison>zombie>Sonlie...) Sinon j'adore mon prénom et tout est vrai sauf le chiffre porte bonheur
Lison rien de plus
19 août 2017 à 22:51
Moi je m'appelle lison et il y a quelqu'un qui m'appelle tjrs bison mais je m'en tape meme si je n'aime pas trop mon prénom
J'aime bien mon prénom meme si on peut le comparer à Byzon ou Mouton perso je m'en tape
Je m'appelle lison et je n'aime pas du tout
Prénom de mon bébé, elle est vraiment adorable, joyeuse, rigolote... son prénom lui va à merveille et je n'ai que des retours positifs !
Mon prénom me va très bien. Grâce à ce prénom j'ai rencontré une fille formidable "LIZON"♥. On ne m'a jamais critiqué ou autre. Je suis d'accord avec tout, sauf que je ne suis pas attaché à ma famille ( donc pas attentionné) ! Même mon chiffre porte-bonheur est le bon !! :)
Ba moi c l'inverse, pas de moquerie (rappel : tous les prenoms sont sujets à moquerie). Bref excellent prénom)
À vrai dire je ne suis pas non plus très très fan de mon nom ... J'ai moi aussi eu droit au "Lisons un livre" etc ... Après , je suis contente d'avoir eu ce prénom en prénom principal parce que mes 2 autres prénoms ne sont pas géniaux x)
D'accord avec vous, magnifique prénom !
Ce prénom est magnifique !
J"ai ce prénom
J'adore mon prenom, je le trouve facile a porter et Il n'ai pas trop courant. Je n'ai jamais eu de moquerie dessus, que des compliments !
Je suis pas trop fan de mon prénom (surtout en sachant que ma mère l'as trouver en lisant un livre où Lison était un TRAIN XD) mais bon j'en ai pas honte même si toute mon enfance c'était "nous lisons des livres avec Lison "
J'adore ce prénom, il est intemporel !
Lison est ma meilleure amie sans elle je ne pourrai pas vivre merci lison d'etre toujours là pour moi je t'adore c'est le meilleure prénom pour une fille du monde.
Magnifique !
Très jolie prenom rétro ! Très fière de le porter...
.
super moi aussi je n aime pas le rose je suis scorpion et je n aime pas le cuivre et j aime que le rubis
Lison le panda roux
7 mai 2017 à 17:16
J'adore mon prénom, ma mère voulait m'appeler Jeanne ,mais elle a lu un livre où il y avait une Lison ( coïncidence avec nous lisons un livre ,mais ... ) je suis contente de mon prénom, on est les meilleures car on est ni trop ni pas assez ...
J'aime beaucoup mon prénom mais souvent les gens le prononce mal et ça devient énervent et puis ce prénom fait un peu trop fillette
Moi en temps que grande lectrice depuis 1 ans le jeu de mot "Lison un livre " me suis partout j'en ai pris l'habitude
j'aime bien mon prénom je trouve qu'il est très jolie et personne ne me juge avec ce prénom lison
j'adore mon prénom car il est original et que je n'aime pas être comme les autres. je préfère me différencier. Je n'ai pas eu de moqueries sur mon prénom jusqu'à maintenant mis à part mes copains qui me taquinent vite fait dessus.
Je pense que le prenom ne fait pas tout au début je n' aimais mon prénom car : lison bison , tiens lison un livre,cochons
Mais je trouve qu'il est original
Ps:ce quil est drôle c'est que à chaque fois que je pars en colonie j'en rencontre une
Bonjour je m'appelle lison je penser qu'il y avait pas beaucoup de monde de se prénom mes je suis heureuse que je suis pas la seul a avoir des blague nul du genre lison un livre , bison
Je m'appelle Lison et malheureusement j'ai des blagues sur mon prénom du genre: Bison-Lison un livre ect...Sinon j'aime beaucoup mon prénom!!
Je mapelle lison et jaime bien mon prenom , je ne connais presque pas de filles avec le meme prenom que moi et je trouve sa cool ! Toutes les indication sur se prenom son vraie pour moi jai exactement le caractere decrit et ma couleur preferer est bien le rose et je suis taureau ! Les seule petite "blagues" sur mon prenom son : lison un livre ou lison un texte mais rien de bien mechant
Lison Blazikowski
4 janv. 2017 à 14:58
Je ne suis pas travailleuse, je déteste le rose, je ne supporte pas l'odeur du cuivre, mon chiffre porte bonheure est 13 ou 7 à par ça le reste me vas. Je déteste mon prénom ! il rime avec beaucoup de chose et on arrête pas de l'écorché "LisON, pas lisA" c'est rageant de dire ça à chaque fois.
le plus beau prénom que je connaisse, doux, joli, original !
prenom tros cool et original
j'adore mon prénom pour moi il est signe d'originalitée il faut juste être une fille assumée pour le porter.C'est sur que j'ai eu quelques petites blagues dessus mais tant qu'on a de la repartie tout va bien
Ma petite fille s'appelle Lison. La première fois que j'ai entendu ce prénom; c'est à sa naissance.
Je ne l'avais jamais entendu. Je le trouve très joli et en plus maintenant quand je vois ma princesse rire jouer, chanter; je trouve que ce prénom lui va comme un gant. Elle ne peut pas s'appeler autrement !!!
Je m'appelle moi aussi Lison et on m'a aussi beaucoup embêter entre les " Bison Babouin " a cause de mon nom de famille et les " Lisons un livre " mais sinon j'aime beaucoup mon prénom même si je ne connais que des garçons qui s'appelle comme ça .... Alors je suis contante de savoir qu'il y a d'autre filles que s'appelle comme moi!
Je m'appelle lison et j'adore mon prénom même si à l'école on se moque "lison un livre"mais mes BFF me soutienne et je les adore. Love de mon prenom.
Lili moi aussi je m'appel lison
je m'appelle Lison et j'addore mon prenom
Moi je m'appelle Lison et au collège on me surnomme souvent "Lison le reste du livre" a cause de mon nom de famille c'est pas génial... mais on s'y fait :j
Mais une fois, une fille m'a dis : "Lison je trouve ça trop beau comme prénom! J'appellerai ma fille comme ça! " et ça ma fait grandement plaisir. Alors malgré les remarques ben j'aime bien mon prénom :) en plus yen a pas des masses non plus des Lison alors on me reconnais grâce à mon prénom :D
Je m'appelle Lison, j'aime pas trop mon prénom. On s'est pas mal moqué de moi : «nous lisons», «Bison»... Bref je sais pas pourquoi ma mère m'a appele comme ca. Le seul point positif c'est que y en a pas beaucoup de mon âge (je suis de 1994). D'ailleurs je ne connais qu'une seule Lison plus âgée que moi. Et tout le monde me dit que c'est beau meme si moi je trouve ce prénom laid
je m’appelle lison mais on m'appelle lili et je n'aime qu'on m'appelle lili mais j’adore mon prénom
Ma cousine s'appelle Lison elle est super sympa mais elle n'est pas tout le temps douce, affectueuse, défois elle est plutôt pénible et in affectueuse et pour vous dire quand elle est énervée je ne vous dit pas le bazar ( elle tape, elle met le bazar dans la chambre de son grand frère Enzo...)
Ce prénom est simple, de bon goût, original et vraiment joli.
0
Prénom très fin,  très peu donné  et original.
0
C'est le prénom que j'ai choisi pour ma petite puce qui a maintenant un an. Autant dire que j'aime ce joli petit prénom tout simple et doux.
0
C'est moi Je m'apelle Lison, je suis violoniste, et mon prénom m'a toujours aidé dans la vie. Les gens se souviennent de moi. Lison est un prénom sublime
0
Laurence Paris
12 sept. 2006 à 12:30
Lison est le prénom que j'ai donné à ma fille nous hésitions entre Lise et Manon. La contraction de ces deux prénoms à donner Lison
0
Je n'ai jamais trop aimé mon prénom, et j'ai subi des tas de railleries a l'école à cause des rimes disgracieuses qu'il est facile de faire avec. Mais c'est vrai qu'au moins les gens se souviennent de moi !
0
Je m'appelle lison et j'adore mon prénom, j'en suis fière même. On ne l'oublie jamais, c'est très original. Malheureusement, il est de moins en moins rare et donc perd de plus en plus de son charme et de son originalité.
0
L'originalité se perd Depuis peu de temps le nombre de Lison augmente et je trouve ça dommage parce que c'est un jolie prénom mais surtout un prénom original !!!
0
Prout P. Geneve
24 oct. 2007 à 12:59
C'est vrai que ça sied bien, mais pensez au pauvre gosse à l'école ! C'est très "masculinisant" et j'entends déjà Lison, le bison cornichon à une tête de f.on. Nos têtes blondes sont si sympathiques...
0
J'aime ce prénom J'adore mon prénom et ce même s'il est vrai que lorsque l'on est petit il y a beaucoup de railleries .. Et puis ce n'est pas tous les prénoms qui ont leur chanson .. "Lison" de Michel Louvain bien sur !
0
Laurence Hyères
3 déc. 2007 à 21:32
C'est un prénom très frais et très tonique. Je le trouve magnifique. Heureusement, il n'est pas trop répandu ! Beaucoup de personnes le trouvent très beau, j'en suis ravie !
0
Je m'appelle Lison J'ai 14ans et c'est vrai que je n'aimais pas vraiment mon prénom au début parce qu'on me sortait des rimes genre : bison, thon... Mais maintenant je suis assez contente parce que quand on parle de Lison, on ne se trompe jamais de personne !
0
Lison G. Canada Lamèque
18 juil. 2008 à 20:38
Lison depuis 42 ans J'aime beaucoup mon nom et oui les railleries ont fait partie de ma jeunesse et rousse en plus, mais cela forment le caractère.
0
Pourquoi des moqueries ? C'est le prénom de ma fille. Il lui va à merveille, il est très doux... Si vous trouvez qu'il y a motif à railleries, c'est qu'aucun prénom ne pourrait vous convenir, et que vous devez avoir l'esprit bien compliqué... Bref : vive toutes les Lison !
0
Frédérique Le lavandou
16 sept. 2008 à 23:24
Lison ma princesse Avant de connaître ma princesse, je ne connaissais pas ce prénom. Son papa a très bien choisi, elle est merveilleuse.
0
Céline Longuyon
18 nov. 2008 à 10:55
Mon choix Si notre bébé se révèle être une fille, elle portera ce magnifique et doux prénom. Nous n'imaginons que celui-ci pour elle.
0
Cela évoque la campagne, le Moyen Age  et cela est très romantique tout au moins en ce qui me concerne, ma petite fille s'appelle Lison et j'adore
0
Espiègle Nous avons appelé notre fille ainsi car nous trouvions ce prénom à la fois doux et espiègle, et pour l'instant peu commun. Nous ne regrettons pas, il lui va à ravir !
0
Aurelie M. Bram
6 avril 2009 à 22:58
J'adore Ma fille et née le 22/12/08 et s'appelle Lison. C'est trop mignon. Je trouve que c'est un prénom classique et en même temps très original, j'adore ! Vive les Lison !
0
Rare et original J'adore ce nom, je le trouve très original et surtout assez rare.
0