Odin

Fany L. Ballee 53 - 11 août 2015 à 05:16
 Ysbee - 15 sept. 2021 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/odin/prenom-6345

Mon fils est né en avril 2000 et a cette époque beaucoup de gens ne comprenaient pas !
Ce prénom s est imposé à moi et mon fils en est très fier et du haut de ses 21 ans lui va comme un gant
Mon petit Odin est né en 2015 . C'est un merveilleux petit garçon qui porte ce prénom à merveille sa petite sœur s'appelle Olympe
charlotte.chrlt
13 janv. 2021 à 14:33
Je sais que j'ai encore le temps d'avoir un enfant étant donné que je n'ai que 16 ans mais en voyant tous les commentaires positifs sur ce prénom j'aimerais beaucoup appeler mon fils Odin si jamais j'en ai un.
Notre fils est né en 2016, curieux, joyeux, intelligent, vif, il est très fier de porter ce prénom. Il était le seul à la maternité et tout son entourage adore.
Mon amour de fils porte ce prénom né en octobre 2014 C est un enfant énergique curieux sans cesse en quête de savoir il a de l humour et ne se laisse pas monter sur les pieds, lorsque j ai eu ce prénom en tête avant sa naissance je me suis dit se sera celui la et pas un autre
Mon petit odin née en 2003.
Notre odin a nous est né en 2016 il était le seul à porté ce prénom à la maternité et notre entourage a adoré
Prénom de mon fils née en octobre 2011.
Une évidence avant l'accouchement et maintenant qu'il porte se prénom depuis 6 ans l'évidence est confirmé!
Aucun prénom ne pouvait mieux lui aller.
Un caractère fort, combatifs, déterminé, constamment en quête du savoir et à la fois tendre, doux et rêveur! Mon fils, une merveille!
Angèle Nümbrecht
21 mars 2007 à 13:58
J'ai donné le prénom Odin (1997) à mon fils car il est né un dimanche et j'ai lu dans un vieux dictionnaire que Odin veut dire "tout est soleil", cela lui va très bien.
0
Valérie Levallois Perret
30 mars 2008 à 14:13
Dieu de la mythologie nordique J'ai donné ce prénom à mon fils car il est original et c'est un prénom nordique. Mon mari est suédois. Odin  signifie "Dieu de la sagesse, et de la guerre aussi.
0
Ysabelle M. Pau
9 nov. 2008 à 18:38
Un petit odin année 2000 J'aime ce prénom et mon fils le porte depuis 2000. C'est un prénom original mais beaucoup de gens ne le comprennent pas. L'important c'est que mon fils l'aime.
0
Mythologie nordique J'ai moi aussi un petit Odin à la maison. Avec mon mari nous avons flashé sur ce prénom en lisant un livre sur la mythologie nordique. Aucun autre prénom ne pouvait mieux aller à notre enfant. C'est un bébé merveilleux, à la fois adorable et coquin, tendre tout autant que combatif.
0
Un prénom court qui en dit long C'est un prénom très peu porté mais qui sonne bien que j'ai choisi pour mon petit bout de chou né en 2009. Au début, mon mari était contre en raison du lien avec le "dieu de la guerre". Peu à peu, il a été conquis et a rejoint mon choix. Dans notre entourage, un tiers des gens fait le rapprochement avec la mythologie scandinave (y compris le curé pendant la cérémonie de bapteme), les deux autres tiers ne le comprennent pas. En général, tout le monde trouve ce prénom joli et le retient facilement. Certains le confondent avec Aubin.
0
Odin Ce prénom est magnifique, le "ODIN" que je connais est né en 1991, il adore son prénom et le porter est pour lui une grande fierté.
0
Isabelle Provins
20 juin 2014 à 21:37
Odin né en 2004 Mon petit Odin est né en 2004, je n'ai pas trouvé depuis d'autres enfants qui portent le même prénom. Lui aime le sien, il est combatif dans son sport et dans son travail scolaire. Il est vrai que les gens connaissent ce prénom en rapport à la mythologie scandinave.
0
Magnifique Pour l'instant je n'est qu'une fille si un jour j'ai un garçon il portera se sublime prenom
0
Fany L. Ballee 53
11 août 2015 à 05:16
J adore Mon fils se prenome odin ne en 2004
0