Maël

Dominique - 3 févr. 2014 à 15:33 - Dernière réponse :  Maou
- 1 déc. 2017 à 02:59
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mael/prenom-6339

Afficher la suite 
J'adore mon prénom et en plus je ne s'avait pas qu'il était aussi mignon
Note fils s'appelle Maël on a tout de suite eu un coup de coeur pour ce prénom malgres toutes les personnes nous ayant dit que cela faisait fille.. surtout ne pas écouter les avis de tout le monde! Ce prénom lui va trop bien à notre petit soleil
le prénom de mon fils né en 2014
J'adore mon prénom et puis c'est cool
Mon fils s'apel Mael, j'adore ce prenom
Commenter la réponse de Dominique

91 réponses

0
Utile
C'est avant tout un prénom masculin, dommage qu'on le donne plus souvent pour une fille.
Commenter la réponse de Anne marie
Cindy Breuillet (91) - 16 janv. 2005 à 16:23
0
Utile
C'est un prénom que mon mari et moi adorons bien que nous n'ayons pas d'origine bretonne. Nous l'avons choisi pour notre petit garçon. C'est un prénom doux qui contraste bien avec un nom de famille un peu plus rude.
Commenter la réponse de Cindy Breuillet (91)
0
Utile
Il faut distinguer 'Mael' sans tréma et 'Maël' avec tréma beaucoup plus porté. C'est un prénom breton.
Commenter la réponse de Annick
Virginie R. Morges Suisse - 20 mai 2005 à 11:41
0
Utile
Mon petit garçon se prénomme Maël. En Bretagne,  ce fut le fils de Konvael, gouverneur de Fragan ainsi qu'un Saint, compagnon de  st Kavan. Maël signifie "chef", "prince", littéralement le "grand"... Un bon prénom pour démarrer dans la vie.
Commenter la réponse de Virginie R. Morges Suisse
Stéphanie La Serre - 25 mars 2006 à 08:01
0
Utile
J'ai appelé ma fille Mael, à la garçonne ! C'est un prénom d'enfant sage, avais-je lu dans un livre avant sa naissance ! C'est une petite coquine alors le fait de l'avoir écrit au masculin lui va très bien.
Commenter la réponse de Stéphanie La Serre
0
Utile
J'aime car c'est court et doux comme du miel.
Commenter la réponse de Mael
0
Utile
Dommage que beaucoup de personnes pensent que ce prénom est d'abord féminin.
Commenter la réponse de Maël
0
Utile
Ce prénom s'écrit normalement sans trémas car il n'y en a pas dans la langue bretonne. Ce prénom signifie "prince", j'en suis fier. Son féminin n'est pas maelle, mais maella.
Sylvie Lyon - 6 nov. 2006 à 22:37
0
Utile
Pour les fashion victims Ce prénom a sans doute une histoire très belle, mais je pense que la plupart de ceux qui le donneront à leur enfant le feront par effet de mode. En effet, aujourd'hui, la mode est aux prénoms courts, bretons et se finissant en "el" ou "ael". Attention, les prénoms sont pour la vie ! 
Commenter la réponse de Sylvie Lyon
0
Utile
Je trouve ce prénom très beau, car il signifie "le prince".
Commenter la réponse de Maël
Aurélie M. Lailly en Val - 20 mai 2007 à 10:10
0
Utile
Une maman de Maël Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert en feuilletant un livre sur les prénoms car je souhaitais donner un prénom original à mon fils. Chose faite en 2004 (son année de naissance), mais je suis un peu inquiète car beaucoup de parents ont prénommé  leur petite fille ainsi !
Commenter la réponse de Aurélie M. Lailly en Val
Maël Paris - 4 déc. 2007 à 02:37
0
Utile
Mon prénom! Pour commencer, j'aimerais répondre à notre ami qui pense que c'est un prénom de "fashion victime": je suis né en 86 et comme tu le vois c'est mon prénom, donc pour "l'effet de mode", c'est râté ! En plus, tu dis que c'est "démodé", juste avant de dire "pour les fashion victimes" donc il faudrait savoir ! Sinon, moi personnellement j'aime bien ! Et j'en connais aucun, je n'ai croisé qu'un seul Maël, et quelques Maëlle! La confusion est rare vu que l'orthographe change entre le prénom féminin et le masculin, les gens s'en aperçoivent quand ils l'écrivent et vous disent "ah! je savais pas qu'il y avait un masculin", pour ceux qui s'inquiètent !
Commenter la réponse de Maël Paris
0
Utile
Prénom masculin Mael est un prénom 100% masculin la version féminine Maelle n'est qu'une féminisation moderne et francisé, le vrai féminin est Maela. De plus en breton ce prénom s'écrit sans trémas.
Commenter la réponse de Hélène
Cécile Grenoble - 5 mai 2008 à 21:52
0
Utile
Future maman de Maël ou Mael Je trouve ce prénom très beau et très doux et m'apprête à le donner à mon fils qui naîtra dans quelques semaines. J'ai lu tout les commentaires et ai encore quelques hésitations sur l'orthographe.C'est vrai que c'est un prénom de plus en plus porté, mais nos goûts n'échappent pas a l'influence extérieure...
Commenter la réponse de Cécile Grenoble
Loulou A. Paris - 6 mai 2008 à 16:44
0
Utile
Mael, c'est un prénom doux et délicieux qui fait fondre les filles. Un aphrodisiaque à lui tout seul.
Commenter la réponse de Loulou A. Paris
0
Utile
Mael de 83 Je suis un Mael de 1983, sans tréma parce que pur beurre. C'était alors plutôt rare comme prénom, surtout pour les gars. Depuis, que ce soit à Nantes ou dans le Morbihan, je me fais souvent avoir à me croire appeler alors que c'est une maman qui essaye de rattraper son petit garçon qui court. Sinon, super prénom, doux comme le miel (à une lettre près...). Le "sans tréma" est parfois un peu dur à faire respecter et en dehors de la Bretagne, ses 4 pourtant simples lettres surprennent souvent les interlocuteurs, soit par leur sonorité, soit par le sexe de leur porteur. L'orthographe et la grammaire masculines ne suffisent parfois pas dans les mails à désamorcer l'a-priori du destinataire qui vous répondra malgré tout "Mademoiselle". Le tout est de savoir en jouer: ça peut accélérer la prise de rendez-vous avec en plus à la clé un effet de surprise que l'on finit par savourer en connaisseur... Bref : que des atouts pour les Mael !
Bénédicte - 3 janv. 2009 à 23:53
0
Utile
Un vrai Prince. Mon fils de six ans s'appelle Mael et ça lui va comme un gant. Un vrai "Prince". C'est un prince qui restera pauvre car il donne tout à tout le monde. A savoir : les Mael ont beaucoup de caractère mais sont merveilleusement gentils.
Commenter la réponse de Bénédicte
Anne-Gaelle - 8 août 2009 à 16:54
0
Utile
Le prénom de mon compagnon Très beau, doux et simple. Rare et précurseur en 1978, dommage qu'il devienne si répandu. Son féminin n'est pas Maelle mais bien Maella.
Commenter la réponse de Anne-Gaelle
Sylvianne Belgique - 10 oct. 2009 à 19:46
0
Utile
Typé mais adorable C'est le prénom de mon fils, il a 4 ans 1/2 et ce prénom surprend toujours. On me demande les origines, pourquoi je l'ai choisi ? Une chose est sûre, c'est que ce prénom lui va à ravir. C'est un petit bout d'homme plein de caractère mais à côté de ça, il a un cœur gros comme ça et est très câlin.
Commenter la réponse de Sylvianne Belgique
Michèle I. Cabestany - 10 déc. 2009 à 19:31
0
Utile
Adorable Maël, très affectueux Mon petit fils porte ce prénom que je ne connaissais pas. Il a 2 ans 1/2. Il est très doux, sensible, affectueux mais avec son petit caractère, ma belle-fille étant bretonne... Maël, c'est tout indiqué.
Commenter la réponse de Michèle I. Cabestany