Florence

Florence Paris - 28 mai 2007 à 09:01
 Radieuse - 30 déc. 2023 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florence/prenom-6329

J'adore mon prénom et je remercie mes parents car il est rare et très beau
Je me prenome Florence, petite, ça m'étais égal..Maintenant, je l'adore, et je remercie mes parents de me l'avoir donnés, il me correspond Bcp, le descriptif me va parfaitement, on m'appelle aussi Flo, j'aime bien, mais moins..Ce prénom est assez rare, quoique ??
Je me prenome Florence, petite, ça m'étais égal,maintenant j'aime
Bcp ce prénom que mes parents m'ont donnés, il correspond parfaitement avec la description faite sur ce prénom
Florence parfaite
3 avril 2023 à 04:15
Florence est mon nom et je le note de 4,5/5!!
Je m'appelle Florence et j'adore !!! Prénom assez rare
Je suradore mon prénom... c'est le meilleur ????????????????????
J'adore mon nom, il est pas trop populaire mais en même temps pas si rare
J'ai une amie adorable qui s'appelle Florence.
Petite, je n’aimais pas vraiment mon prénom, maintenant oui! Classique mais finalement assez peu fréquent. On m’appelle généralement Flo et je me reconnais! ???? (mais j’ai horreur de Floflo, seule ma môman a le droit, et encore, je râle à chaque fois!) ????
Merci maman, j'aime mon prénom.
Ma couleur est le rouge et je suis gémeaux
Florette 24
28 nov. 2021 à 10:36
Excellent descriptif dans lequel je me retrouve bien ???? mes diminutifs sont Flo, Floflo, Florette... j'adore mon prénom !
Slt alors je m'appelle pas Florence mais ma prof si !
J'ai lu les commentaires sur ce prénom et franchement je suis d'accord avec vous c'est un prénom magique et magnifique... J'espère qu'elle est fière de le porter
Je m'appelle Florence mais je ne suis pas cancer je suis scorpion mon chiffre est le 7 pas le 6 je n'aime pas le orange mais le noir je n'ai pas beaucoup d'amis car je sais les choisir ils savent que je ne donne pas ce que je n'ai pas
j'adore mon prenom mes amis m'appellent flo
Aimer son prénom c'est s'aimer soi même non ? On m'appelle Floflo, Flo ou Flolole. J aime beaucoup mon prénom qui est rare finalement.
J’aime bcp mon prénom. Mes amis m’appellent Flo.
Je me reconnais totalement dans la description !
Dommage que peu de petites filles soient nommées ainsi désormais ….
J'ai jamais vraiment aimé mon prénom mais depuis que mes amies commencent à m'appeler FloFlo tout va mieux et je commence à préférer mon prénom.
Je me reconnais complètement dans la description j aime mon prénom, je suis fière de porter le même prénom que ma grand-mère ❤️????????
J'aime beaucoup ce magnifique prénom très doux merveilleux. Tendresse et féminité calme et réfléchie, j'aime vraiment beaucoup. Et tout ce qu'il évoque et réprésente, vraiment je trouve que des petites filles devraient lui faire honneur en le portant fièrement et joyeusement.
Rien à redire ,tout y est!
Oui j' aime beaucoup mon prénom! Florence..toute la description c est moi???????????????????????????? beaucoup de gens adorent m appeler Flo... bisous a vous les homonyme depuis le Cameroun en Afrique ????????????????
J'ai jamais bcp aimé mon prénom. C'est devenu mieux quand on a commencé à m'appeler Flo. Un petit cercle restreint m'appelles Flou, j'aime bien, ça me fait marrer.
Le prénom Florence existe depuis 1570 ans et je le trouve calme. je ne les jamais vraiment apprécier mais sa s'améliore. j'aime les nom pas populaire mais se n'es pas notre cas .148,030 personnes portent se nom. J'aime avoir le même nom qu'une personne aussi populaire que Florence nithingale si sa s'écrit comme sa . Florence représente les fleurs ou adjectif de fleur en latin
J’ai en faite le prénom Florance
Bonjour, j'adore mon prénom, la description du caractère me correspond tout à fait. ????????
Je me reconnais complètement dans la description du caractère des Florence....je suis en 1969 et je trouve mon prénom plutôt sympa...
Bonjour, Je suis née le 1er mai 1956 et je suis fière de mon prénom. Lorsque j'étais petite, je disais autour de moi, que j'étais célèbre puisque j'étais dans le dictionnaire Larousse... ha, ha Lorsque j'ai su lire, je n'étais pas déçue d'apprendre que Florence était aussi une très belle ville de l'Italie. Je me reconnais bien dans la description de mon prénom. Un bonjour à toutes les Florence.
Prénom à la consonance et à la signification magnifiques. Je suis fière de porter ce prénom. c'est un prénom français et traditionnel que mes parents ont choisi pour moi en l'honneur de la belle ville artistique italienne et de mon arrière grand-mère. Je n'ai jamais subi de moquerie, au contraire mon prénom m'est très envié car il est peu porté dans ma génération.
Entre l eau, les fleurs, nathuropathe, infirmiere, psychologue, architecte ou dessin d art ou technique.....j' ai croisé plein de personne se nommant aussi Flo. A vivre pleinement avec passion , je me reconnai dans la description.....j ai une préfèrence pour mon surnom Flo
Je suis Florence, Je m'appelle et j'aime me Présenter"FLOWER" et ma défunte maman chérie m'appelait toujours "FLO". Vue le jour, le 12/12/1976. Couleur préférée bleue.
L'un des meilliers prenoms, qui me suggere les fleurs et la liquide (en poesie).
je m'appelle florence née en 72 j'aime mon prénom et flo me colle à la peau... floflo pour mes grands mères. mes parents devaient m'appeler fleur, j'ai eu beaucoup de chance finalement.
Florence le prénom de ma Fille Adorée une belle bonne Personne très courageuse Fier d être son Papa
Je m’appelle Florence je suis née en septembre 91 je suis donc du signe astrologique vierge. Je préfère le violet, on m’appelle Flo je n’aime pas le surnom floflo je suis assez émotive et sensible.
Moi je suis née en septembre 91 donc je suis du signe astrologique vierge ma couleur préférée est le violet je préfère qu’on m’appelle Flo et je déteste également le surnom Floflo Je suis effectivement assez sensible et émotive.
Je m'appelle Florence. Pour ma part je suis née en 92 et je suis du signe astrologique vierge. Je préfère : mon diminutif Flo, Le vert au orange. C'est vrai que je suis assez sensible /intuitive .. je continue à rêver.
Je m'appelle Florence et suis née le 08/07/1966. Je suis donc Cancer. Ma couleur préférée est le bleu, je préfère les bijoux (je suis allergique à l'argent!). Je me reconnais dans la description des Florence. Sans surprise, on me surnomme Flo mais je préfère que l'on m'appelle Florence ; par contre je déteste que l'on m'appelle FloFlo. Ma soeur m'appelait autrefois Flopille !!
Top! C’est vraiment un merveilleux prénom ! Quand je l’entends, j’en ai des frissons dans tout le corps. Grosses bises à vous
Florence depuis 57 ans !
Je m'appelle Florence, je suis psychologue. J'aime mon prénom.
Tout est parfait. Du descriptif au signe astro en passant par la couleur préférée. Bluffant.
Mon prénom est Florence, je pense toujours à la Flore , à la floraison du printemps, au renouveau, à la finesse ,à la fraîcheur ,à la diversité des couleurs.
Je m'appelle florence née en 62. J'aime la couleur orange. Je suis balance. Je n'aime pas l'opale. L'argent oui. Très sensible et émotive. Je me reconnais pour le caractère. On m'appelle la puce car petite ou flo ou floflo, et j'aime assez.
Je m appelle Florence, je suis née le 6/7/66. Je suis donc cancer. .j ai bientôt 54 ans. Je préfère les bijoux en argent. J aime les pierres. Je me reconnais dans la description des Florence. J ai plusieurs surnom. Principalement Flo. En autre Flou, Floflo. Moi quand je fais une bêtise, je m appelle Floche. Mais que fais tu Floche? Merci, Bien à vous.
Je m'appelle Florence, flo pour les intimes. Je suis cancer, j'aime bien le orange l'opale et l'argent. Je me reconnait donc bien dans la description même niveau caractère.
Je m'appelle florence est je suis gémeaux.J'aime beaucoup mon prenom.
Moi ma mère s'appelle Florence et pratiquement tout le monde que je connais sauf mes amies l'appelle Flo ou Floflo à chaque fois que je l'entend ça me fait penser à un bateau sur l'eau désoler pour toute les florences que j'ai offensé.
J'adore mon prénom, mais je suis taureau et je déteste le orange
je m'apelle florence mais je suis verseau lol
Petite je n'aimait pas mon prénom. Je n'aimais pas la consonnance. En grandissant, tout a changer et maintenant je ne voudrais pas en changer.
Je m'apelle Florence et je vit en Allemagne, tout le monde dit "Flo" - d'autant plus que je suis petite et "Floh" veut dire "puce" en allemand...
Bonne fête a toutes les flo .......
Très bon site
j'aime bien mon prenom il est tres original
Perso, j adore mon prénom, et il me convient bien et je ne le changerais pour tout l or du monde, excellent choix de mes parents, mes surnoms, flo ,fofo, folette
Moi ma mère s'appelle florence mes on l'appelle tous flo ou floflo j'aime beaucoup ma maman ces la meilleure des maman.
MAMAN et MAITRESSE les plus génial du monde.
C'est le prénom de ma petite soeur, elle est effectivement réactive, avant je l'appelais "ma Floflo", mais maintenant je dis " ma Florence " car j'en ai Marre de tout ses abrégés.
Je vais accoucher en janvier 2020 et ma cocotte sera une Florence!! Et je suis convaincue qu'elle sera une merveilleuse personne!!
J'aime que l'on m'appèle Flo ce diminutif est parfait,Florence en revanche je n'aime pas..seul ma mère et mon mari m'appèle Florence lorsqu'ils sont en colère...
J'Adore mon prénom ! Ce descriptif me correspond tout à fait... Eternelle et incorrigible fleur bleue et toujours une positivité à toute épreuve ! Un gros bisous à toute les FLO : nous sommes géniales !
Je suis Florence et a 63 ans ... Je sens que je suis en train de fleurir Ici au Mexique on me dit Floflocita mais quand je signe je mets Florelle ! J adore la douceur de mon prénom
Florence n super prénom dont je suis fière comme la ville d'Italie riche en histoire.
et beh ma maman elle s appelle florence et je l aime très très fort<3
J’ai appris à aimer mon prénom, il me ressemble tant .....__Ou l’inverse ?
Je voulais m'appeler Claire mais à 53 ans, je trouve que Florence me va bien et tout correspond dans le descriptif. Mes amies m'appellent Flo-clochette, je suis depuis toujours et à jamais une femme-enfant préférant Neverneverland à la dure réalité.
j'aime mon prénom depuis 53 ...et oui ! mes parents faisaient dans l'originalité ...puisque très peu de Flo à cette époque ! on m'appelle Flo ou Floflo ...et les enfants mamieflo ...<3 ma couleur ...le bleu , mon signe cancer ou lion selon ! mon chiffre 9 ! Bonne journée à toutes les Flos
Bonjour à toutes les Florence. J'aime mon prénom maintenant. La ville de Florence est sublime.
Jaime mon prenom qui est une ville d Italie est je suis une grande fan de l Italie ma couleur est le vert et mon chiffre est le 19 je suis scorpion on peut m'appeler flo ou floflo pas d'importance
J'aime aussi mon prénom. Le caractère me correspond assez, couleur ce serait plutôt le bleu. Signe astrologique : pourquoi ce serait cancer ? Florence est un prénom intemporel, il redeviendra d'ici 30 ans. :-)
J’aime mon prénom, de plus en plus, Florence aime le bleu, le 7, j’aime sa prononciation, depuis 1968! Salut à toutes les Florence!
Prénom tip top
Aime mon prénom, cela correspond tout à fait. Ce n'est vieillot. Au contraire, la ville de Florence est magnifique ...
J'aime mon prénom mais j'aime pas les fleurs surtout les parfums aux senteurs floral, je suis cancer et sans détesté la couleur orange je préfère le bleu. A part quelques petits détails je suis en adéquation parfaite avec mon prénom
j'aime mon prénom ! sa prononciation donne un jolie son à l'oreille.
Magnifique prénom que je porte et que je aime beaucoup
Moi j'aime bien mon prénom que la description retrace parfaitement !
Florence 19 ans, poisson. Et je connais personne de mon âge qui porte mon prénom :), au début je l’aimais’pas Je le trouvais trop vieux mais j’ai appris à l’aimer
Assez bien décrite sauf que je déteste l'orange et préfère le rose ou le violet, que je préfère de loin l'or à l'argent et n'ai aucun chiffre préféré ... et contrairement à d'autres, je ne supporte pas d'etre appelée Flo et encore moins Floflo, une horreur pour moi !
J adore mon prénom __C est un prénom merveilleux
Prénom assez laid mais le diminutif Flo est sympa
Cc moi avant je n'aimais pas mon nom mais après un moment j'ai aimé. Tout ce qui est écrit me résumé presque à part le faite que je suis balance ,j'aime le rose clair,et je fantasme pas trop aussi.je préfère le surnom Flo
Je m'appelle Florence je suis cancer je préfère le chiffre 5 et je déteste le orange j'adore le bleu et le violet et je préfère de loin les bijoux en argent ^^ bref ça me décrit assez bien en fait... Mais pas complètement ^^
Je n'aime pas mon prénom. Il n'est pas du tout international, les Anglophones sont incapables de le prononcer joliment
J'aime mon prénom. Je préfère flo .mon chiffre le 7 ma couleur le bleu. Je suis romantique j'aime l'amitié mais pas de chance en amour je ne trouve pas mon âme soeur a cause de ma façon d'être. J'ai failli mourir en 2010 née en 1969 .bélier et coq. ...
J'ai changé de prénom en 2009 ,pour prendre le prénom de FLORENCE au lieu de Renée que m'avait donné mes parents ; Pendant toute mon enfance et adolescence j'ai souffert de ce prénom masculin qui ne m'allait pas du tout ,je l'ai trainé comme un boulet ;Avant je baissais les yeux quand on m'appellais,maintenant quand on me demande mon prénom ,je regarde les personnes dans les yeux ,et en face ,et suis fière de le porter ,Depuis j'ai retrouvé une nouvelle identité ; je suis sensible ,émotive ,et quand je me trouve dans une situation difficile ,j'aime à me défendre et j'arrive à surmonter les obstacles ;En amour je peux donner tout à l'être aimé ,mais que ce soit amour ou amitié ,on me blesse ,ou on me fait une grâce , je ne pardonne pas facilement ; Je suis capricorne ascendant cancer ,je n'ai pas de chiffre fétiche , je n'aime pas particulièrement le orange , mes couleurs seraient le blanc ,et le jaune ,et ma pierre serait l'onyx ,Un conseil que je donnerais à tous les futurs parents faites très attention au prénom que vous donnerez à vos enfants , certains peuvent en souffrir tout leur vie
Floch' (dire Floche)
1 déc. 2017 à 23:12
J'aime mon prénom, mais j'apprécie beaucoup que mes proches me disent Flo ou FloFlo... Je me retrouve bien dans le descriptif et suis Balance.. Par contre, mon homme est Cancer, ma fille aussi, et j'adore ce signe...ils me vont parfaitement ! Le côté poète c'est tout à fait moi, fleur bleue et romantique...en musique, mon siècle préféré est le XIXème...normal !! Toutes les couleurs m'attirent (excepté le bleu !!), et particulièrement le vert, le mauve, l'orange, le rouge et le marron.. Je suis en colère (intérieurement) quand les personnes se trompent et m'appellent Françoise au lieu de Florence..je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent ! C'est excellent d'avoir un prénom qui prend ses origines dans la fleur..et aussi de porter le nom d'une ville aussi magnifique,..alors je suis fière !
j'aime trop bien ce prénom
J'adore mon prénom.
Simplement mon chiffre préféré est le 7 et non le 6.
Je déteste l'orange mais j'adore le bleu.
Je suis Capricorne etcnin Cancer.
j'aime bien mon prénom mon chiffre fétiche est le 9 mais un peu le 6 par contre je suis capricorne et je n,aime pas vraiment le orange et je suis née en 2006
Eh bien c'est tout à fait mon caractère, impressionnant!!! j'adore l'argent ;-) , on m'a souvent dit que l'orange m'allait bien mais étant rousse je doute et tout dépend de quel orange. Je n'avais pas spécialement de chiffre fétiche mais pourquoi pas et je ne suis pas cancer mais à part cela tout le descriptif me va.
Petit_Papillon
6 nov. 2017 à 16:53
J'ai toujours un peu de peine avec les prénoms issus de la réalité (nom de ville, nom commun etc.)... mais Florence est un prénom tout doux et qui se porte bien.
Du même que Tinan, j'adore mon prénom Florence et je suis née en 1960, mais a Buenos Aires, Argentine. Aussi j'aime auqnd on máppelle Flo ou Floflo. En Argentine on me dit Flor... c'est a dire Fleur en francais. La description pratiquement me correspond sauf que je suis Leo. Je dois a ma mère etaint elle francaise
Née le 25 décembre 1960, ma maman biologique voulait le prénommer Noëlle, qui est mon deuxième prénom.
Ma marraine aimait Florence et je l'en remercie, j'adore mon prénom.
Mis à part que je suis capricorne et non cancer, que je déteste l'orange et préfèré le bleu, que ma pierre préférée serait plutôt le chrystal de roche ou l'améthyste, que mon chiffre est le 7 et non le 6, je me retrouve assez dans le descriptif.
OUI POUR LA POÉSIE, j'écris. OUI pour l'amitié, quand j'aime c'est pour la vie.
Mes intimes m'appelle plus souvent Flo et j'aime aussi.
Petite c'était la Flo ou Floflo.
Je me mettais en colère quand certains me prénommait Laurence, je les regardais tout de suite.
Mes amis italiens bien sûr me prénommait Fiorenza. Florence clin d'œil à mon pays de cœur.
J'ai prénommé mon fils bien aimé Florian.
No&euml;lle Florence
17 août 2017 à 11:43
J'adore mon prénom. merci à ma Marraine. Par contre je déteste l'orange, je préfère la couleur bleue. Mon chiffre préfèré est le 7 et non le 6. Ma pierre serait plutôt le chrystal de roche.
Sinon je le retrouve assez dans le descriptif.
J'adore mon prénom. Merci à mes parents pour ce choix ! J'ai 36 ans, je suis Taureau et moi chiffre fétiche est le 9... Mise à part ça, la description du prénom me correspond plutôt bien.
J'ai recherché des infos sur mon prénom par désoeuvrement, et là je vois le descriptif qui ne me correspond pas tout à fait.

Je suis née en 1967, je suis Balance. Je vais adopter le 6 comme chiffre chance, "ça ne mange pas de pain".

Je n'aime pas spécialement mon prénom, mais je ne le déteste pas non plus. C'est un prénom de génération... J'aime bien qu'on m'appelle Flo.
Ma soeur s appel Florence et le caractère est totalement faux
10.
Je m'appelle Florence et j'adore mon prénom. .j'ai 36 ans
etoiledesneiges
13 juil. 2017 à 07:51
C'est trop bizarre!!!

J'ai recherché des infos sur mon prénom par désoeuvrement, et là je vois le descriptif qui me correspond!

Je suis née en 1968, je suis Cancer et ma couleur préférée c'est le orange! Du coup, je vais adopter le 6 comme chiffre chance, "ça ne mange pas de pain".

Je n'aime pas spécialement mon prénom, mais je ne le déteste pas non plus. C'est un prénom de génération... J'aime bien qu'on m'appelle Flo.
J'aime bien mon prénom... et la description me correspond parfaitement. Même le signe zodiacal. C'est mon père, Toscan d'origine, qui l'a choisi et on m'appelle souvent Toscane. Sinon Flo, Floune, Flounette, ou floflotte...
Flo flotte ou Firenze
22 mai 2017 à 02:46
Moi j'adore mon prénom je l'ai toujours aimé il est doux à entendre on m'appelle Florence Flo, Flo flotte ou Firenze
Je m'appelle Florence depuis 1960 et j'adore j'en suis même fan, la description me convient, sauf le signe astral (jsuis balance) souvent on m'appelle Flo ou Tinan
J'adore mon prénom. :-) née en 1986. Pour la petite histoire, mon grand-père travillait à Florence et était à Florence le jour de ma naissance. Mon grand-père m'a envoyé une carte postale et elle est oblitéré du jour de ma naissance :-)
Par contre, le surnom floflo m'insupporte :-)
Quoi de mieux que de porter le prénom de la plus belle ville de l'Art ? Rien, assurément...
Mes parents ont très bien choisi, il y a de cela 40 ans : j'ai toujours aimé mon prénom.
Je trouve qu'il irait à merveille à une petite fille, même à l'heure actuelle...
Prénom facile en toute circonstance
Côté cool : flo, floche, flops, flo flo
Côté pro: Florence est un prénom très classe

J adore mon prénom et je l ai tjs adoré. J ai 25 ans
Le prnom de Florence est magique vraiment
Je m'appelle Florence et je n'apprécie pas vraiment ce nom.Ces caractères me décrivent bien mais sans plus.Si je le pouvais facilement,j'aurais déjà changé de nom.Personnellement,je connais plusieurs Florence et je m'aime pas avoir un nom ancien.Mais après,cela est mon avis ..
moi jaime bien mon premon cest jolie
J'aime mon prénom et j'aime aussi le fait qu'il soit peu courant. Vive Flo
evelyne dina
15 janv. 2017 à 21:47
J'ai poussé ma fille à appeler sa fille Florence. Ma Flo n'aime pas son prenom mais elle est ma petite fleur et elle finira par l'aimer et remerciera sa grand mère.
Je suis nee en1969 et mon prenom m'a toujours plue!
Souvent c flo ou floflo!
je trouve mon prénom magnifique et unique !
j'adore qu'en mes amies m'appelle Flo
j'ai 12 ans et je connais une seule Florence
J'aime beaucoup mon prénom Florence. Je trouve qu'il a de la classe.
Je retrouve également des traits de mon caractère dans le "caractère des Florence" .
Je voulais simplement rajouter que cette tendre générosité,qui est spontanée chez moi et qui caractérise les "Florence", n'est pas toujours très bien comprise.
On m'appelle Flo le plus souvent plutôt que Florence et c'est bien plus intime et sympa.
Je suis donc une Florence et fière de porter ce prénom.
C'est tout moi :-)
Née Je en 1960, je me prenomme Florence et j adore quand mon homme m appelle ma flo.... auj, 1er decembre, bonne fete à toutes les florence...
De très jolis messages de toutes celles qui, comme moi, s'appellent Florence, un prénom que j'ai toujours aimé porter et qui, me semble-t'il, me va bien.

Amitiés à elles toutes,

Florence
Je suis née en 1998 et je ne connais aucune Florence à part moi-même donc je suis plutôt contente de m'appeler comme ça, ça nous rend un peu unique et j'aime bien ce ressenti, alors vives les Floflo!!
Флоренсь
23 nov. 2016 à 23:01
J'ai toujours aimé mon prénom, je ne le trouve pas démodé du tout (ok je suis parti pris ).. On se souvient tjrs de ce prénom.. Je ne suis pas manuelle, ni fleur-bleue.. J'adore les livres et les langues étrangères (anglais/russe/allemand) et suis très sensibilisée au bien être des animaux en tt genre; Longue vie aux Florence!!
Florence c'est beau ça sonne bien, douce et émotive elles ont la main sur le coeur son seul défaut ne savent pas dire non mais elles sont toutes adorables.
Ma mère voulait m'appeler Catherine mais la sage-femme lui a dit qu'il y en avait plein et lui a suggérer le prénom de Florence. Docile, ma mère m'a donc donner ce prénom. Dans ma tendre jeunesse, j'étais la seule Florence et j'en avais honte. Je n'osais pas me prénommer la mode étant aux Catherine, Martine, Françoise et autres. Je suis née en 1958. Je n'ai appris à aimer mon prénom que depuis peu grâce aux Florence connues à la télé comme Arthaud par exemple. Aujourd'hui, je ne connais aucune Florence et j'en suis bien aise. Finalement j'aime mon prénom qui me correspond. Je suis sensible et forte à la fois. Je me retrouve pleinement dans "Caractère des Florence". A 58 ans, je remercie ma mère de m'avoir doter de ce joli prénom que maintenant j'assume pleinement.
très ressemblant a ma personnalité cest fou !!
par contre age moyen des Florence pffffffff un peu débile quand meme !!!!!!
Je trouve magnifique le commentaire précédent: il me fait aimer véritablement mon prénom, que je n'aimais qu'à moitié jusqu'à aujourd'hui en arrivant sur ce site ! Oui, Florence c'est la lumière et la poésie, la profondeur, un équilibre vers lequel tendre. On ne nait pas Florence, on le devient !! Et Flo, c'est plus direct, léger, ludique, tendre, intime.. réservé aux amis et aux proches. Donc nous avons la chance d'avoir deux prénoms.
J'ai eu une institutrice qui m'appelait Flo , en maternelle, mais décidait de m'appeler Florence uniquement lorsqu'elle était mécontente de moi ou voulait me rappeler à l'ordre: c'est peut-être pour celà que j'ai longtemps associé mon prénom complet à une forme de menace. Merci de me faire prendre conscience de la beauté de ce prénom!
Je suis née au début des années soixante dix, prénommée Florence plus ou moins sur une proposition de ma tante, car mes parents à ma naissance n'avaient grosso modo choisi qu'un prénom de garçon. Au collège, les autres Florence n'étaient pas rares (jusqu'à 4 Florence dans ma classe), mais plus les années ont passé, moins j'ai rencontré de Florence. Je suis heureuse aujourd'hui quand j'en rencontre une, et entre Florences, on s'aime. Du moins, on est toujours heureuses de se rencontrer, et on se salue avec bonheur, à chaque fois, comme des natives d'un m^me pays qui se rencontrent à l'étranger. Je ne connais pas de Florence qui n'aime pas son prénom.
Je n'ai jamais eu le sentiment que ce prénom faisait vieillot pour moi, mais je ne sais pas si aujourd'hui j'appellerais une enfant comme ça. Petite, j'aurais préféré m'appeler Fleur plutôt que Florence, et je crois qu'aujourd'hui, si je devais choisir entre Fleur et Florence pour une enfant, je choisirais Fleur. Pourtant, plus je vieillis, plus j'apprécie mon prénom. et étrangement, n'échangerais pas mon propre prénom contre celui de Fleur maintenant que je suis une "femme mûre".
Quand les gens prononcent mon prénom en entier, je me sens considérée avec sérieux, et j'aime ça. Mais j'aime aussi beaucoup être appelée Flo, parce que c'est gai, et quand on m'appelle "Flo" j'ai l'impression de faire partie de l'intimité des gens, et ça me rend heureuse. En fait, je crois qu'à chaque fois qu'on "m'appelle" , je suis émue !
Je peints et dessine. Les fleurs sont des motifs qui reviennent naturellement "hanter" ma créativité.
J'ai l'impression que les gens se sentent en quelque sorte accueillis par mon prénom. Dès que je leur indique mon prénom pour la première fois, la bienveillance qu'ils me manifestent déjà naturellement s'accroît encore un peu plus. Je crois que ce prénom donne confiance. Peut-être pas à celle qui le porte, mais à celles et ceux qui prononcent ce prénom pour la première fois.
Il y a toujours eu pas mal de prénoms que j'ai préférés à "Florence" , des prénoms plus courts, plus simples. Mais plus les années passent, plus j'éprouve de l'estime pour ce prénom, ou bien peut-être, une forme de reconnaissance ; ce prénom symbolise pour moi tout ce que mon être a traversé au fil des années avec tant de peine. Vraiment, oui, plus les années passent, plus je fais la rencontre avec la profonde part de moi-même qui s'appelle Florence, et qui n'aura jamais d'autre prénom. Je deviens Florence, pas à pas, de plus en plus sûrement.
Florence est un prénom qui au premier abord ne paie peut-être pas de mine aux yeux de tous, à la manière d'une graine brune à l'allure sévère , mais en vérité, ce prénom est un trésor qui se dévoile lentement, comme une fleur qui mettrait toute une vie à pousser.
Je m'appelle Florence et je me retrouver totalement dans tout ce qui est écrit sur Florence...j'adore mon prénom.
J ai donné le prénom Florence a ma fille qui a 6 ans. J ai toujours adoré ce prénom et ma puce également l adore. Et je retrouve beaucoup de choses en ma fille sur ce qui est décrit sur ce prenom
J'ai 55ans et j"adore mon prénom,je remercie mes parents de l"avoir choisi.
Moi
Je suis née en 1968 et ce prénom je l'aime. Étrangement tout ce qui a été cité à ce sujet me correspond. Je suis manuelle, très sensible et pleine d'amour pour ma famille et mes amis. J'aime les fleurs et le parfum...et la ville de Florence aussi que je viens de (re) visiter avec mes enfants... merci.
Je m'appelle Florence et Je ne vais pas dire sue je le deteste mais je nen suis pas fan après je trouve que c'est pas mal de porter le nom d'une des plus belles villes d'Italie ! Par contre je suis un jeune pour porter ce prénom les personnes que je rencontre s'appelant Florence on la quarantaine moi j'en ai 21 ^^ Et pour finir j Adore mon diminutif "Flo"
J'adore mon prénom, un peu original, très beau prénom. mon seul regret est de n'avoir pas pu le donner à une de mes filles puisque c"est le mien. Toujours très heureuse de rencontrer une autre Florence et c'est toujours réciproque. C'est aussi le prénom de ma belle soeur.
J'aime ce prénom qui m'inspire tout de suite la douceur et le parfum des fleurs. Ce prénom est en perte de vitesse, pourquoi l'oublier ?
0
Florence est un prénom un peu sec à mon goût.
0
Florence L. Lorient
7 janv. 2005 à 20:21
Indémodable Prénom que j'ai appris à aimer et que je trouve plein d'humanité avec une idée de voyages et de senteurs d'ici ou d'ailleurs. Prénom qui n'a pas d'âge : il est émouvant de rencontrer des Florence de tous pays et de toutes générations.
0
Je n'aime pas vraiment mon prénom, je trouve qu'il ne sonne pas très bien.
0
Je m'appelle Florence et je n'aime pas trop la sonorité nasale en "en". J'aime beaucoup Flo. J'aurais largement préféré m'appeler Fleur !
0
Je m'appelle moi-même Florence, et j'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il est unique. Je trouve très dommage que l'on rencontre de moins en moins de Florence...
0
Florence Lille
17 févr. 2005 à 19:55
Heureusement, on peut le contracter Je n'arrive pas a me faire à mon prénom. Heureusement, on peut se faire appeler Flo, et je trouve ça bien plus beau, plus dynamique et plus nature !
0
Florence Bécon les granits
25 févr. 2005 à 19:58
Fleurissant Florence est un prénom qui sonne bien. Il est doux et fait penser aux fleurs, au printemps...
0
Florence Toulouse
28 févr. 2005 à 15:27
J'adore mon prénom : je trouve qu'il a une consonance bien particulière et qu'il inspire le romantisme et le voyage.
0
J'aime beaucoup mon prénom, sa sonorité et le fait qu'il rappelle les fleurs.
0
Florence V. Paris
7 avril 2005 à 17:31
J'adore mon prénom à la foli ! J'adore ce prénom Florence ; il est original, beau et il est peut-être un tout petit peu simple, mais je l'aime quand même !
0
Ce prénom est pour moi synonyme de douceur, de féminité, de sincérité et d'honnêteté...
0
Florence , est un prénom qui provient des fleurs il a vu le jour dans la ville de Florence.  
0
Je m'appelle Florence, et je trouve que comme prénom il y a pire, mais mieux aussi ! je trouve ce prénom un peu démodé : pour moi la sonorité en "ence" fait vieux, presque autant que dans des prénoms comme "hortense" ou "clémence"...
0
C'est un joli prénom sur une femme ou une jeune fille mais pour une enfant je trouve cela un peu ringard.
0
Florence M. Longlaville
16 oct. 2005 à 10:09
Je m'appelle Florence et je trouve que c'est un beau prénom. Je n'ai jamais eu de camarade à l'école qui s'appelait comme moi contrairement aux autres, ce qui me donnait l'impression d'être unique.
0
Plus jeune, je trouvais mon prénom vieillot... Mais aujourd'hui, je le trouve emprunt d'histoire, surtout depuis que j'ai visité Florence en Italie cet été : une ville magnifique !
0
Florence B. Taluyers
21 oct. 2005 à 08:35
Mes parents m'ont appelée Florence car le prénom "Fleur" leur a été refusé. J'ai vérifié sur ce site les Fleur nées en 1964( mon année de naissance), il n'y en a pas eu ! Florence signifie florissante. Ce prénom convient souvent à celles qui le portent.
0
Florence E. Orsay
5 août 2006 à 22:08
Je l'aime de plus en plus Je trouvais mon prénom difficile à dire sans être prétentieux (ce son "en" surtout).La ville de Florence m'a enchantée et plus je vieillis, plus j'assume de le prononcer avec conviction !
0
J'adore mon prénom car il me fait penser à cette belle ville d'Italie et je trouve qu'il est très facile à porter. Je ne pense pas qu'il fasse vieillot, au contraire! C'est tellement agréable de ne pas avoir le même prénom que les autres!
0