Fernande

Fernande - 14 mars 2009 à 21:49
 sa fille - 23 déc. 2021 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fernande/prenom-6316

ma maman s appelait FERNANDE elle n aimaitpas son prenon pas grave pour moi c etait MAMAN
Ma mère Fernande a aidé tout le monde, tout le temps.
j ai ma sœur qui porte ce prénom étant jeune l on ce moquer d elle maintenant elle a 75 ans et je l appelle ma petite sœur adorée car toute mes autres sœurs sont décédées cinq en 7 ans
Je n'aime pas mon prénom que mes parents bio m'ont donnée à la naissance ...ça me rappel qu'ils m'ont donné à l'age de 3 mois a une famille disfonctionnel.
Je m’appelle Fernande et j'ai 20 ans, comme beaucoup, on s'est moqué de moi au collège, mais rien de trop cruel. Maintenant j'aime mon prénom car il est rare et que j'en croise peu avec ce prénom (jamais d'ailleurs, sauf 1 fois). Pas besoin "d'etre à la mode" pour etre fraiche les gars ;)
Je m'appelle Fernande originaire de la Martinique j en ai connu qu'une à part moi bien sûr j ai jamais aimé ce prénom ,une très bonne amie m 'a appelé " Fée" "Fèfè"une autre " nande" nannande"une autre "féfer et j ai préféré jusqu'à ce jour puisqu' en vous relisant je vois autrement mon prénom et surtout la signification qui me ressemble j suis très famille protectrice courageuse et hardie donc a partir de maintenant j 'en aurai pas honte oui j'en avais honte .merci à toutes
Prénom très beau.
Très beau prénom qui sent le soleil.
Mon prénom est Fernande et j´en suis très fière.
Fernande le prénom de ma regretter maman femme pleine d'amour pour ses enfants petits enfants son mari sa famille et amis. Joviale , travailleuse , bonne cuisinière , aimant les fleurs , son jardin , les animaux , beaucoup de joie de vivre , elle chanter tou le
Temp , bref elle porter un merveilleux prénom qui lui aller comme un gant .

Tout à fait d'accord; c'est comme pour la mode, il suffit d'une célébrité pour remettre à l'honneur ce qui est démodé.

 Fernande 

Et pourquoi les pauvres???
Je m'appelle Fernande plus souvent Nande ou NANDITA (mon mari m'appelle comme ça affectueusement)
Celui qui ose faire un commentaire déplaisant sur mon prénom,je le mets à sa place.
C'est mon père qui l'a choisi et je l'aime
Fernande Seghrouchni
25 févr. 2017 à 15:28
J'ai 13 ans. Beaucoup de personnes se moquent de moi mais ça m'est égal. Ce prénom je l'adore !
Les pauvres Il faut attendre un siècle... et peut être ?
0
Fernande B. PFALZWEYER
16 mars 2009 à 20:15
Très beau prénom Je me prénomme Fernande et cela depuis 1970. Mon prénom je ne l'ai jamais trop aimé, car pour moi c'était un héritage familial et très vieux. Une tante et une grande-tante le portent aussi. Mais plus je prends de l'âge, plus je l'apprécie. C'est un vieux prénom mais très beau.
0
Fernande B. Sainte maxime
17 déc. 2011 à 17:31
Toute une histoire... Il faut respecter le prénom que l'on vous donne, car bien souvent, il a une histoire, et c'est mon cas. J'en ai beaucoup souffert à l'école (les enfants sont cruels !). Quand j'ai commencé à travailler, on m'a demandée de changer de prénom, j'ai pris le second Rachel. Mais depuis quelques temps, je préfère maintenant Fernande, il  correspond mieux à ma personnalité.
0
Fernande-elise G. Montpellier
14 sept. 2012 à 18:16
Dommage... Car les Fernande ( que l'on ne lit que sur les pierres tombales tant il est démodé ) sont des femmes séduisantes, gaies, honnêtes et serviables ... c'est mon vrai prénom j'en ai souffert au collège et depuis la chanson de Brassens je l'ai changé, j'ai un surnom ( dû à mon nom de femme mariée ) et j'ai ajouté mon deuxièmee prénom. J'aimerais bien que ce prénom revienne à la mode, il suffit d'un mannequin ou d'une actrice pour que tout le monde le trouve beau ...
0