Lucille

Lucille T. Beaune - 26 déc. 2015 à 12:01
 Inconnu - 3 janv. 2022 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucille/prenom-6310

Ça fait penser à Lucilie.
Gautier de Charlie
8 déc. 2021 à 00:27
Lucille ? J'adore <3
Gautier de Châtillon
8 déc. 2021 à 00:25
J'adore " Lucille " <3
J'adore se prénom( a mon petit cœur d'amour)
Magnifique prénom
Lé Lucyll lé best ma bestie s'appail come sa je l'aime d'amour ????????????????????????????????
Bonjour à tous, J'adore ce prénom qui est le mien.
Moua j'appelle lucille aussi mé je trouve mon prainon tro joly ♡♡♡
Ma fille de 20 ans s'appelle Lucille avec 2L comme dans la chanson de M.Jonasz Mais contrairement à la chanson, elle n'a pas un coeur de béton ! elle est douce belle intelligente, sportive ... Elle est unique et je l'aime ! ce prénom lui va si bien !
Je m'appelle également Lucille mais je vais mettre que 2 etoiles parce qu'aujourd'hui on est lundi
Je m'appelle Lucille mais je n'ait pas 27 ans j'ait entre 10 et 14 ans ma couleur c'est Rouge et mon signe c'est Vierge ...
Deux ou trois libellules en vol portaient Lucille ... C'est un prénom subtil et rare ... Comme ma fille qui a 20 ans.
J’adore, le orange ma couleur en plus
Ma fille ???? s'appelle Lucille avec 2 L c'est plus joli et elle a 37 ans . Elle porte très très bien son prénom et ce prénom c'est (La classe) J'adore ❤
Lucille ????
12 déc. 2020 à 10:32
J’adore Lucille avec deux ailes pour mieux voler ???? cela fait doux. J’ai appelé ma fille comme ça et elle est toujours là seule de son école à s’appeler Lucille. ???? En revanche je n’aime pas Lulu ☹️
Je n'aime pas du tout ce prénom !!!
Vive les Lucille ❤️
Plutôt d accord
Ma chérie s'appelle Lucille Et il est bien dommage que souvent les gens l'appellent Lulu
J'aime beaucoup mon prénom je le porte avec fierté car rare et unique.je n'aime pas les pseudo.
Super prénom mais souvent les gens l'écrivent mal ou se trompent pour "Lucie", un peu dommage.
Fière de m'appeler Lucille, j'adore mon prénom ????????
J’adore mon prénom LUCILE !
Je suis québécoise et je m’appelle Lucille. Ici, c’est un prénom très rare, surtout chez les jeunes. J’ai aujourd’hui 54 ans et je suis considérée comme une jeune pour m’appeler Lucille.____En vieillissant, j’apprends à aimer mon prénom.
Hi, je m'appelle Lucyll ! Mon nom se prononce "Lucille" comme le votre sauf que ma maman a voulu faire original et l'a écrit à la mode américaine ! Moi, perso j'aime bien. Donnez-moi votre avis ! Bisous, les filles, et a bientôt j'espère !
Avant je n'aimait pas mon prénom mais ce qu'il me plait c'est qu'il n'est pas commun et qu'il est rare et je suis fière de m'appeler LUCILLE ❤️❣car je me suis aperçue que plus je grandie plus j'aime mon prénom
Je m'appelle Lucille j'ai 24 ans et même si certains pense que ce prénom fait vieux moi je trouve qu'il est beau , doux et intemporel !
Jadore
Ma soeur s'appelle Lucille, la description lui correspond pas trop mais je suis d'accord avec le latin; c'est une lumière
Je n'aimais pas bcp mon prénom parce qu'il était surtout attribué aux dames du siècle dernier ! Je l'ai changé en surnom Lulu
lucille sinifi l'amoure de l'arbre
Vive nous, vive les Lucille
Perso j'adore mon prénom ! Surtout qu'il y en a peu et c'est bine de pouvoir se démarquer des autres et d'avoir sa propre personnalité !!❤
Lucille de Belgique
25 sept. 2016 à 20:42
Je viens d'apprendre aujourd hui Que c'est un prénom rare ! A L école nous étions 2 Lucille et dans ma commune professionnelle nous sommes 2 aussi
Je m'appelle Lucille et j'aime mon prénom ♥ je suis une lumière XD
Ma fille de 16 ans s apelle lucille avec "2 ailes comme les anges " elle est très fière de son prénom qui n'est pas courant
J'aime beaucoup mon prénom et y en pas beaucoup qui on 2L
J'aime avoir un prénom peu fréquent voir rare... de plus j'aime beaucoup la signification latine "Lux" "lumière", je trouve ça très beau et il faut le dire lumineux ;)
Je suis fière de mon prénom, et, je remercie mes parents pour leur choix ! Il est assez rare avec ses 2 L que beaucoup de personnes oublient de prononcer (à mon grand désarroi) mais il signifie aussi Lumière en latin (Lux), et cela me plaît beaucoup.
0
Facile à prononcer et doux à l'oreille, ce prénom agréable invite à la rêverie...
0
C'est un prénom à la fois très doux et plein de caractère...
0
Je trouve mon prénom très joli. En plus les 2 L lui donne un aspect plutôt léger et le fait qu'il corresponde à la lumière me plait beaucoup car on me dit souvent que je suis rayonnante.
0
Harmonie imitative Le nom de la guitare du très grand guitariste, c'est un joli prénom, quoique les gens ont l'habitude d'en oublier un morceau...
0
Lucile Paris
27 déc. 2006 à 14:00
Je porte ce prénom avec un seul "l", à la française donc et non pas à l'américaine. Avec deux "l", il se prononce comme "faucille" et non pas comme "ile". A vous de choisir !
0
Lucille Toulon
9 juil. 2007 à 15:39
Non, non, ce prénom se prononce de la même manière avec un ou deux "l". J'adore mon prénom. J'apprécie de ne pas être entourée de personnes portant le même prénom que moi, comme ce serait le cas si je m'appelais Sandrine, Julie, ou bien d'autres encore. J'aime aussi sa signification (lumière). La seule chose qui me dérange, c'est que les gens oublient toujours le deuxième "l". Bref, je le trouve parfait malgré ça!
0
Lucille Lyon
12 nov. 2007 à 20:45
D'un célèbre musicien... Lucille est mon prénom et je l'aime beaucoup. J'ai 17 ans et je ne trouve pas cela démodé, moins que Joséphine ou Marguerite ... Lucille avec 2 "L" donne de la magie et de la curiosité, plus de légèreté et des surnoms sympathiques comme "mon ange avec deux ailes". Cela rend ce prénom nostalgique.Je l'accepte bien en particulier depuis que je suis toute petite. Mon père m'a appris et m'a raconté que c'est en fait le nom de la guitare de BBKing. Il lui avait donné ce nom car c'était le nom de la femme de sa vie.
0
Lucille Tours
16 janv. 2008 à 10:48
On dit Lucille pas comme faucille ! Mon prénom c'est avec deux L, et c'est vrai que j'ai eu droit à tous les "c'est pour mieux t'envoler ?". Mon prénom vient entres autres de la fameuse guitare de BB King, mais aussi d'une chanson de rock. Et non mon prénom ne se prononce pas comme faucille !
0
Super ! J'adore mon prénom et ça fait 29 ans que tout le monde me dit que c'est très joli. On m'appelle lulu ou "p'tit' lulu" et c'est toujours très sympa.
0
Lulu Moi aussi je m'appelle Lucille et c'est un prénom que je trouve très joli. Moi aussi j'ai eu le droit au : "c'est pour mieux t'envoler". Mais je suis fière de ce prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donné et pour rien au monde je voudrais en changer.
0
Référence musicale C'est le prénom de ma fille et il lui va très bien.  Je vois apparaître la référence à la guitare de BB King dans plusieurs des commentaires, mais il ne faut pas oublier la superbe chanson de Michel Jonasz...
0
Lucille Moi aussi je m'appelle Lucille et j'ai eu beaucoup le droit à la remarque " c'est pour mieux t'envoler ?" mais en plus je suis mal tombée, mon nom de famille c'est "Merlette" !
0
Lucille D. Hallu 80320
15 mai 2009 à 06:39
J'adore J'adore mon prénom car il n'y a pas beaucoup de filles qui s'appellent comme moi.
0
J'aime beaucoup J'aime beaucoup mon prénom car il ne fait ni bébé, ni vieux.
0
J'ai 12 ans et je m'appelle aussi comme ça. Je n'ai rencontré qu'une seule personne portant le même prénom que moi. Les 2 L sa fait un peu bizarre mais bon... J'aime bien, et quand je dis aux gens mon prénom, ils me disent "Hein Lucie ?". Et quand les gens qui ne me connaissent pas écrivent mon prénom ils l'écrivent souvent avec un seul L. Comme pour pas mal d'entre vous je crois ?
0
2 L pour mieux voler J'ai moi aussi eu droit au 2 L. C'est pour mieux voler ?Cela m'a fait rire de voir les autres avis car je croyais être la seule ! En général, tous disent "c'est jolie mais sont surpris des deux L". Mais je suis fière que cela signifie "petite lumière" exactement !
0
Encore une Lucille Je m'appelle Lucille aussi et je trouve que c'est un peu passé de mode mais on s'y habitue quand même. Je suis étonnée de voir le nombre de Lucille qu'il y a...
0
L'avis d'une maman de Lucille Nous avons choisi ce prénom pour notre deuxième fille car il est doux et encore rare... Depuis que ma fille est née je suis de plus en plus fière de ce choix car ce prénom me ravit et j'adore le murmurer à son oreille , Lucille, Luciole, petite lumière... Nous voulions l'écrire avec un seul L mais autour de nous les gens l'écrivaient d'instinct avec 2 L. Il semble que l'orthographe Lucille soit d'origine anglo-saxone.
0
Lucille_______
17 juil. 2011 à 12:50
... J'ai 12 ans et j'aime bien mon prénom mais je me demande pourquoi quand je dit mon prénom on m’appelle Lucie .Lucille est un prenom pas courant du tout comparée aux Léa ou au Marie par exemple _________
0