Lucille

Lucille T. Beaune - 26 déc. 2015 à 12:01 - Dernière réponse :  Lucyll
- 3 janv. 2018 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lucille/prenom-6310

Afficher la suite 
Je connais une lucille elle est pas très fut fut. Cependant elle est pas méchante.
Je m'appelle Lucille j'ai 24 ans et même si certains pense que ce prénom fait vieux moi je trouve qu'il est beau , doux et intemporel !
Avant je n'aimait pas mon prénom mais ce qu'il me plait c'est qu'il n'est pas commun et qu'il est rare et je suis fière de m'appeler LUCILLE ❤️❣car je me suis aperçue que plus je grandie plus j'aime mon prénom
Hi, je m'appelle Lucyll ! Mon nom se prononce "Lucille" comme le votre sauf que ma maman a voulu faire original et l'a écrit à la mode américaine ! Moi, perso j'aime bien. Donnez-moi votre avis ! Bisous, les filles, et a bientôt j'espère !
Commenter la réponse de Lucille T. Beaune
Lucille 77 - 23 déc. 2004 à 23:35
0
Utile
Je suis fière de mon prénom, et, je remercie mes parents pour leur choix ! Il est assez rare avec ses 2 L que beaucoup de personnes oublient de prononcer (à mon grand désarroi) mais il signifie aussi Lumière en latin (Lux), et cela me plaît beaucoup.
Commenter la réponse de Lucille 77
0
Utile
Facile à prononcer et doux à l'oreille, ce prénom agréable invite à la rêverie...
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
C'est un prénom à la fois très doux et plein de caractère...
Commenter la réponse de Laurence
0
Utile
Je trouve mon prénom très joli. En plus les 2 L lui donne un aspect plutôt léger et le fait qu'il corresponde à la lumière me plait beaucoup car on me dit souvent que je suis rayonnante.
Commenter la réponse de Lucille M.
0
Utile
Harmonie imitative Le nom de la guitare du très grand guitariste, c'est un joli prénom, quoique les gens ont l'habitude d'en oublier un morceau...
Commenter la réponse de Lucille
Lucile Paris - 27 déc. 2006 à 14:00
0
Utile
Je porte ce prénom avec un seul "l", à la française donc et non pas à l'américaine. Avec deux "l", il se prononce comme "faucille" et non pas comme "ile". A vous de choisir !
Commenter la réponse de Lucile Paris
Lucille Toulon - 9 juil. 2007 à 15:39
0
Utile
Non, non, ce prénom se prononce de la même manière avec un ou deux "l". J'adore mon prénom. J'apprécie de ne pas être entourée de personnes portant le même prénom que moi, comme ce serait le cas si je m'appelais Sandrine, Julie, ou bien d'autres encore. J'aime aussi sa signification (lumière). La seule chose qui me dérange, c'est que les gens oublient toujours le deuxième "l". Bref, je le trouve parfait malgré ça!
Commenter la réponse de Lucille Toulon
Lucille Lyon - 12 nov. 2007 à 20:45
0
Utile
D'un célèbre musicien... Lucille est mon prénom et je l'aime beaucoup. J'ai 17 ans et je ne trouve pas cela démodé, moins que Joséphine ou Marguerite ... Lucille avec 2 "L" donne de la magie et de la curiosité, plus de légèreté et des surnoms sympathiques comme "mon ange avec deux ailes". Cela rend ce prénom nostalgique.Je l'accepte bien en particulier depuis que je suis toute petite. Mon père m'a appris et m'a raconté que c'est en fait le nom de la guitare de BBKing. Il lui avait donné ce nom car c'était le nom de la femme de sa vie.
Commenter la réponse de Lucille Lyon
Lucille Tours - 16 janv. 2008 à 10:48
0
Utile
On dit Lucille pas comme faucille ! Mon prénom c'est avec deux L, et c'est vrai que j'ai eu droit à tous les "c'est pour mieux t'envoler ?". Mon prénom vient entres autres de la fameuse guitare de BB King, mais aussi d'une chanson de rock. Et non mon prénom ne se prononce pas comme faucille !
Commenter la réponse de Lucille Tours
0
Utile
Super ! J'adore mon prénom et ça fait 29 ans que tout le monde me dit que c'est très joli. On m'appelle lulu ou "p'tit' lulu" et c'est toujours très sympa.
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
Lulu Moi aussi je m'appelle Lucille et c'est un prénom que je trouve très joli. Moi aussi j'ai eu le droit au : "c'est pour mieux t'envoler". Mais je suis fière de ce prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donné et pour rien au monde je voudrais en changer.
Commenter la réponse de Lucille
Laure Nimes - 12 sept. 2008 à 17:23
0
Utile
Référence musicale C'est le prénom de ma fille et il lui va très bien.  Je vois apparaître la référence à la guitare de BB King dans plusieurs des commentaires, mais il ne faut pas oublier la superbe chanson de Michel Jonasz...
Commenter la réponse de Laure Nimes
0
Utile
Lucille Moi aussi je m'appelle Lucille et j'ai eu beaucoup le droit à la remarque " c'est pour mieux t'envoler ?" mais en plus je suis mal tombée, mon nom de famille c'est "Merlette" !
Commenter la réponse de Lucille
Lucille D. Hallu 80320 - 15 mai 2009 à 06:39
0
Utile
J'adore J'adore mon prénom car il n'y a pas beaucoup de filles qui s'appellent comme moi.
Commenter la réponse de Lucille D. Hallu 80320
0
Utile
J'aime beaucoup J'aime beaucoup mon prénom car il ne fait ni bébé, ni vieux.
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
J'ai 12 ans et je m'appelle aussi comme ça. Je n'ai rencontré qu'une seule personne portant le même prénom que moi. Les 2 L sa fait un peu bizarre mais bon... J'aime bien, et quand je dis aux gens mon prénom, ils me disent "Hein Lucie ?". Et quand les gens qui ne me connaissent pas écrivent mon prénom ils l'écrivent souvent avec un seul L. Comme pour pas mal d'entre vous je crois ?
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
2 L pour mieux voler J'ai moi aussi eu droit au 2 L. C'est pour mieux voler ?Cela m'a fait rire de voir les autres avis car je croyais être la seule ! En général, tous disent "c'est jolie mais sont surpris des deux L". Mais je suis fière que cela signifie "petite lumière" exactement !
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
Encore une Lucille Je m'appelle Lucille aussi et je trouve que c'est un peu passé de mode mais on s'y habitue quand même. Je suis étonnée de voir le nombre de Lucille qu'il y a...
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
L'avis d'une maman de Lucille Nous avons choisi ce prénom pour notre deuxième fille car il est doux et encore rare... Depuis que ma fille est née je suis de plus en plus fière de ce choix car ce prénom me ravit et j'adore le murmurer à son oreille , Lucille, Luciole, petite lumière... Nous voulions l'écrire avec un seul L mais autour de nous les gens l'écrivaient d'instinct avec 2 L. Il semble que l'orthographe Lucille soit d'origine anglo-saxone.
Commenter la réponse de Nathalie
Lucille_______ - 17 juil. 2011 à 12:50
0
Utile
... J'ai 12 ans et j'aime bien mon prénom mais je me demande pourquoi quand je dit mon prénom on m’appelle Lucie .Lucille est un prenom pas courant du tout comparée aux Léa ou au Marie par exemple _________
Commenter la réponse de Lucille_______