Titouan

Laurence D. 56100 - 11 déc. 2009 à 15:26
 baka - 3 avril 2024 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/titouan/prenom-6291

En vrai le prénom est pas mal mais bon mon pote s'appelle Titouan et il est gentil. Mais il se fait harceler
J'adore le prénom titouan, très sympa. Tout ce qui se moque de ce prénom devrait d'abord se poser des questions sur leur propre prénom, ce sont eux les attardés !! Non mais sans blagues, c'est quoi ce foutage de gueule !! De vrais bof !! Avis à tous les TItouans : vous avez un prénom génial n'en doutez pas !!
perso je m'appelle Titouan et c'est le pire prénom au monde. Serieux, c'est hyper compliqué pour que les gens te prennent au serieux. à chaque fois qu'on dit mon prénom, quelqu'un se fout de ma gueule. Alors ça va cinq minutes, Titouan, c'est mignon quand t'es en primaire, mais dès l'arrivée au collège, c'est la sauce. J'ai de la chance d'être grand alors je me faisait pas trop harceler. Et puis j'avais de bons amis. Mais bon, n'appelez pas votre enfant Titouan, c'est un conseil que je vous donne.
Vive mon prénom j’en suis fier ce qui harcèle sont les jaloux
Titouan est fier de mon nom
31 août 2023 à 23:49
Je ne vous comprend pas.
Tout les Titouan ne sont pas attardé et puis pourquoi se moquer vrmt réfléchisse un peu mettez vous à notre place et vous verer se que l'on en dure acose de vos moquerie sans cesse.! ????????
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq, vraiment des attardés pff
xxxMama du77 xxx
18 mars 2023 à 00:55
Titouan est vraiment un prénom, pour moi c’est la cerise qui vient aromatiser tout le gâteau. Je connais un titouan, qui est un bon ami. Il est toujours pour vous et garde le sourire malgré son prénom très moqué. Selon moi on ne devrait pas être aussi dur avec eux. Ils sont, maigré leur bêtise, des amis en or. Prenez soins de vos titouan. Bonne soirée. PS: je ne l’appel pas titouan.
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq dans le Nord de la France, vraiment des attardés pff
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq, vraiment des attardés pff
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq, vraiment des attardés pff
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq, vraiment des attardés pff
Je connais un Titouan, a villeneuve d'ascq, vraiment des attardés pff
j aime les cacahuete
14 oct. 2022 à 14:40
je m appele come sa
il est trop bien mon
prénom
Non...
titouan du 12
16 juin 2022 à 16:31
victime
mon amoureux s'appelle comme ça (je l'adore)
Prénom difficile à porter à cause de tous les préjugés , des moqueries
Vraiment pas dingue comme prénom.
Titouan est un prénom incroyable, une personne incroyable. Je parle en connaissance de cause mais à cause de la société actuelle, ça ne doit pas être facile à porter.
Possible que je connaisse un certain Titouan et que je ne sois pas très objective, mais quand même sympa le prénom non ?
Je me prénomme Titouan, né en 1991 suite à la médiatisation de Titouan Lamazou. J'aime vraiment mon prénom ! Les gens se rappelle de moi et étant indépendant dans un métier artistique cela m'aide beaucoup !
J'aime bien mon prénom malgré tout les gens qui disent porter un enfant pendant 9 mois et se dire qu'il s'appellera Titouan.
s'appeler titouan à 18 ans c'est pas fou, à 8 ans c'est cool.
Je t'aime Titouan
Un superbe prénom qui a du caractère et qui invite au voyage.
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn
26 janv. 2021 à 01:05
bonne idée, très peu commun je trouve mais suite à ce prénom il y a un grand manque de prise au sérieux qui peut s'avérer être très énervant
Ça va mais avec le monde dans le quelle on vit avec internet titouan est un prénom de misquine ce qui veut dire peureux,
Mon fils s’appelle Titouan et il adore son prénom. Ce mon époux qui m’a convaincu de l’appeler comme ça. On adore sa personnalité, il a 4 ans aujourd’hui. Il est l’amour de ma vie.
titouanhaters
4 déc. 2020 à 19:15
je hai ce prénom je ne sais pas pourquoi on m'a appelai comme sa il y a 0 crédibilité dans ce nom un conseille pour ceux qui veule appelé votre fils comme sa NE LE FAITE PAS suite a des moquerie voila le PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR nom pourquoi c tombé sur moi pfffffff
Mon fils... Titouan né en 2014... Que nous avons choisi de prononcer"Titoine"(Belgique) La description de son caractère est impressionnante de véracité... Et sa couleur préférée a tjs été le jaune???? Je ne regrette pas le choix de ce prénom qui lui colle à la peau ,????
C'est le meilleur des prénoms càr je veux appeler mon fils comme ça
trop bien
Ce prénom est bien
C'est parfait, mon prénom me va comme, un, gant...
Titouan
le meilleur prenom que j'ai jamais porté
Mon père à demandé l'avortement car ma mère voulait m'appeler Kévin. Finalement elle m'a bien appelé Titouan et ne le regrette pas.
Ti-ti-titouan ???? ti-ti-ti-titouan ????
Titouan
Super prenom
A la base vien du maroc __Et titou c est audesdus
J'aime bien mon prénom car je suis presque le seul à le porter et car la description me convient bien : je mets du temps à choisir l'élue de mon ♥ mais maintenant c'est pour la vie !
MEGATITOUAND3LAMUERTECALIENTDELACASADEPAPELONFIRE.PNG
17 juin 2019 à 13:30
Je ne comprend pas pourquoi les autres prénoms que Titouan existent car ils sont tous inférieurs à moi en effet j'ai 20 de moyenne générale en fin d'année????????????????????????‍????????‍????????????????????
Très beau prénom. Voyage aventure
trop bien

“Excellent”, le mot est faible. Au-delà du simple prénom, Titouan c’est avant tout une caresse pour la vue comme pour l’ouïe... petits frissons garantis.__Mais dans la vie d’une femme, le Titouan s’avère être un essentiel. Votre it-bag ? Votre collection de perles d’Ayoka ? Votre cuisine sur mesure ? Tant de pacotilles navrantes de futilité face à votre Titouan.__Titouan, c’est la jet set. C’est votre porte ouverte à toutes les portes ouvertes, votre Pass VIP. __No need to knock on heaven’s doors : vous y êtes déjà dans les bras d’un Titouan. Ma vie aujourd’hui, c’est à lui que je la dois. À mon Titou, comme j’aime à l’appeler.__Alors rangez vos Jean-Christophe et vos Daniel au plus vite (au secours), et courez trouver votre Titouan *** avant que la vie ne vous rattrape.____Marie-Alice, 52 ans  ;-)

Titouan- Matheo - Brandon et Mathis sont les plus beaux prénoms
Assumez qui vous êtes, je m’appelles Titouan et fier de l’être
je suis amoureuse d'un garçon qui s'appelle Titouan et je trouve se prénom trés beau , je ne comprenne pas se qui critique se prenom
J'aime bien ce prénom car il a une sonorité de des origines bretonnes et car c'est le nom de mon frère
Aidez moi ce prenom est infame, j aurais préféré m'appeler Kevin ou Jordan comme dans le Nord que Titouan ,Titouan mes parents m'ont fait une blague a moi d'assumer derriere! Super LOL :(
Titouantriste
28 nov. 2018 à 17:44
Je n'apprécie malheureusement mon prénom car je subis de nombreuses moqueries de la part de mes camarades de classe depuis tout petit (je suis désormais en master), ce prénom me gâche la vie je n'ai jamais eu de copine suite à cela, chers parents ne nommez pas votre enfant Titouan par pitié, optez plutôt pour Jean-Kevin ou bien Ayech qui donne un petit côté oriental
UnInconnuSansIntrt
26 nov. 2018 à 00:00
Jamais je n'aurai dû... Voilà plusieurs moi que j'ai changé de prénom à la mairie... Je n'en pouvais plus, moi qui pensait que le prénom Grégory était la pire chose qui puisse m'arriver, mais non. Les gens de mon entourage ont commencé à m’appeler "Titroudeballe", et ma copine a rompu avec moi les jours suivants. Mes parents n'ont pas acceptés mon changement de nom, et ont rompu tous contacts... Aujourd'hui, j'ai tout perdu, je vis désormais dans la rue, près du canal Saint-Martin. Aimez-vous les uns les autres. Je vais le faire... Adieu.
Je m'appelle Titouan et je suis un Dieu. Ma vie n'est pas facile tous le jours car je suis trop supérieur aux autres. Ils m'énervent beaucoup trop à être bête.
Le prénom de mon fils de 6 ans <3
J’adore Ce prenom car mon petit copain s’apelle Titouan __
Il est tout simplement génial ce prénom. XD
Petitecarottepoilue
27 janv. 2018 à 20:35
Je trouve qu'il est très bien, que tout les garçons( ou presque) devraient s'appeler comme ça !!!
Je ne m'appelle pas Titouan mais j'aime beaucoup ce prénom ,mon copain s'appelle comme ça et je l'aime. Il est intelligent et fait de l'escalade
C'est mon prénom et je n'aime pas du tout, ridicule...

Vive le prenom titouan !

Je ne m'appelle pas TITOUAN mais Adila TITOUAN est mon amoureux est je l'adore
Nous avons appelé notre pitchoun, né en 2006, Titouan et nous ne regrettons absolument pas. Etant dans le 13 autant dire qu'il croise très rarement d'autres enfants avec le même prénom. Et puis la signification de "petit Antoine"me plaît, c'est mon Titou et ce sera toujours mon "petit" garçon
Elise &lt;3
23 nov. 2016 à 21:36
Je trouve ce nom plutôt classe, en tous cas plus qu'Antoine ! (Désolée à tous les Antoine XD). Mais vraiment c'est stylé <3
sa peu aller
les titouan sont en général très gentils
Djam' de Panam'
16 août 2016 à 02:19
Ma soeur me l'a suggéré pour mon fils : "C'est rigolo, c'est comme la ville Tétouan (en arabe on prononce "Titouane", en berbère aussi d'ailleurs)", qu'elle m'a dit. Une de ses amies a d'ailleurs appelé son fils comme ça (notez qu'il est pas né à Tétouan... mais à Casa!). Bon, pour ma part, je préfère "Rayan" ou "Shayan", mais il y bien des gens qui appellent leurs filles/fils "Paris", alors pourquoi pas des Titouan et des Titouane ?
gerhihiyzgriyghrzugezge
14 juil. 2016 à 04:25
Moi j'appelle les titouan des titoun !
Certaines choses sont vraies
Fabienne Toulouse
4 janv. 2005 à 22:02
Je voyage beaucoup et je bosse dans un domaine qui me permet de rencontrer du monde et j'avoue que c'est bien la première fois que je vois ce prénom...
0
Isabelle Rennes
6 janv. 2005 à 16:03
Mon fils de 8 ans s'appelle Titouan, il aime beaucoup son prénom. Il est aussi très fier de le partager avec un grand navigateur comme Titouan Lamazou.
0
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup et je suis content de le partager avec un grand navigateur. Je trouve très bien qu'il n'y en ait pas beaucoup!
0
Titouan Le creusot
20 janv. 2005 à 20:49
J'aime bien mais ce n'est pas courant. Parfois c'est un peu gênant, car les gens me demandent plusieurs fois mon prénom, d'où il vient, si c'est un prénom français....
0
Magali Marseille
2 févr. 2005 à 18:06
Mon fils né en novembre 2004 se prénomme ainsi, ça été comme une évidence alors que je ne connaissais personne dans mon entourage qui s'appelait ainsi.Je regrette seulement qu'à chaque fois on me demande si c'est breton alors que c'est provençal (selon mes sources).
0
Gilles C. TOURCOING
15 févr. 2005 à 22:10
Pour appeler mon fils ainsi, j'ai du faire un dossier sur ce prénom et l'envoyer au procureur de la république pour pouvoir l'inscrire à la mairie. Le seul regret est que certaines personnes ne pouvant s'empêcher de trouver des surnoms à tout le monde l'appelle " Titou" et ça je n'aime pas du tout.
0
Maman de Titouan
30 mars 2005 à 21:45
Titouan est un prénom basque. En fait, c'est un surnom qui veut dire "petit Toine" (petit Antoine) et sauf erreur, ce serait le surnom d'Antoine.
0
Céline Latresne
19 mai 2005 à 16:40
Ce n'est pas breton! J'ai un petit garçon que nous avons prénommé Titouan. Ce prénom est en réalité le diminutif d'Antoine, vrai prénom de Titouan Lamazou. Parce que la nourrice tunisienne de ce grand navigateur ne pouvait prononcer "Petit Antoine", elle l'appela "Titouan' (ptit-toine).Voilà l'origine généralement donnée à ce prénom.
0
Véronique Clichy
19 mai 2005 à 23:27
Nous avons choisi ce prénom pour notre fils né en 2004. il s'est imposé après moult hésitation. Je lui trouve toutes les qualités : joli son, original mais pas bizarre, dans l'air du temps sans être top mode, convient à un enfant comme à un adulte... La seule chose qui m'agace c'est quand les gens ne le comprennent pas, ou disent Titan. Et puis la prononciation picarde (mes origines) qui donne titouin...
0
Stéphane A. Nantes
19 févr. 2006 à 11:12
Titouan mon fils Cette contraction d'Antoine que nous trouvons à la fois douce et charismatique cerne bien le caractère de notre fils. Ce prénom emballe toute les personnes que nous rencontrons lesquelles nous le font répéter immanquablement deux fois.
0
Julie Montpellier
13 mars 2006 à 20:43
Ce prénom m'évoque à la fois puissance, douceur, calme et timidité... Je le trouve très craquant, surtout pour un bébé ou un adolescent...
0
Globe Trotter ! Le prénom Titouan évoque pour moi, Titouan Lamazou, le navigateur et du coup, les grands espaces, la liberté, l'océan. C'est un prénom que j'ai retenu dans ma liste pour mon bébé qui doit naître en août 2006
0
Mon petit frère porte ce prénom qui signifie "petit Antoine" en basque.
0
Douceur et force à la fois... Le prénom Titouan m'évoque l'indépendance, les voyages et la poésie. Celle qu'on retient d'un tableau, celle qui émerge d'un paysage lointain, qui nous émeut...
0
Alexis T. St Avé
18 févr. 2007 à 19:46
Inestimable ! Inestimable! C'est la signification de ce prénom qui est dérivé du prénom Antoine, d'origine latine.
0
Titouan Nantes
13 juin 2007 à 01:20
Je porte ce prénom depuis désormais plus de 18 ans, mes parents ayant eu en 1989 moult soucis pour que la préfecture veuille bien accepter ce prénom. Ils avaient également fait appel au célèbre navigateur dans leurs démarches. J'en suis assez fier, ça change, d'autant que depuis à peine 6 mois, j'ai eu vent de naissances "proches" à 2 ou 3 reprises avec ce prénom, mon prénom. Je pense (qu'en est-il ?) être l'un des premiers à l'avoir porté... C'est encore trop méconnu, mais ça tend à se répandre !
0
Titouan Biarritz
26 août 2007 à 19:57
Mon prénom Je m'appelle aussi Titouan et j'ai eu 21 ans cette année. Mon prénom me va très bien et puis après ce que peuvent penser les autres ça me passent au dessus. Mes parents ont préféré le mot originalité plutôt qu'au mot ringardise. Fier de porter ce prénom
0
Florence Lyon
28 août 2007 à 14:14
De plus en plus de Titouan ! Mon fils de 11 ans s'appelle Titouan et à l'époque c'était assez rare... Nous avons un peu hésité mais finalement c'était ce prénom que nous aimions le plus et nous l'avons choisi malgré les commentaires peu enthousiastes de notre entourage et ne l'avons pas regretté ! Cela dit, c'est un prénom qui monte car rien que cette année, j'ai 3 collègues qui ont appelé leur fils ainsi... Comme vous tous, nous essuyons régulièrement la traditionnelle question "c'est breton ?".
0
Sylvie T. Soignolles en brie
30 août 2007 à 09:22
Mon fils Mon fils s'appelle Titouan. Il a 18 ans. Parfois légèrement agacé d'être obligé de le répéter 2 fois, c'est un prénom qui fait une personnalité à part entière. Un prénom qui se démarque de tous ces prénoms à la mode, qui se noient dans l'anonymat. Je pense qu'un prénom original, fait aussi une personnalité originale.
0
Titouan Gerardmer
18 oct. 2007 à 22:50
Je suis né en 1987, je suis donc un des premiers Titouan. Certes ce prénom m'a valu quelques sarcasmes dans le passé mais il a quelque chose de vraiment original et de tout simplement beau. C'est un prénom qui résonne positivement, qui respire la bonne humeur. Et merci à Titouan Lamazou, gräce à qui mes parents ont eu connaissance de ce prénom.
0