Pascal

Pascal - 18 juin 2011 à 16:49
 PASCAL - 2 févr. 2024 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascal/prenom-6275

Pascal n'est pas un abruti mais un vrai saint ,j'en connais un il est génial il est hypersensibilité médium ! pas n'importe qui !il vous étonnerait je le garanti devant vous
J’aime de plus en plus mon prénom Rare et précieux. Le plus important pour nous et ceux qui nous connaissent et nous fréquente c’est toutes nos belles qualités
En revanche les exemples des « personnes connues » ne sont pas les plus intéressantes ni les plus emblématiques
(Oui les Pascal sont sincères et précis)
J'adore ce prénom Pascal le seul Pascal que je connais est un abruti mais qu'on n'arrive jamais à détester le comble mais qu'est ce qu'on ferait sans eux ?
Pascal luvilo
28 déc. 2022 à 07:19
J'adore mon nom de pascal, cela fait partie de sage.
Mon prenom me convient tout à fait .
Je suis né en 1972
J'ai lu quelque part y a pas si longtemps que pascal est un messager apportant la nouvelle a cheval .
En 1991 en zappant les chaines télé je suis tombé sur les courses hippisues j'ai eu un coup de foudre et ça fait 30 ans que ça dure !
Au fait vous avez oublié dans les Célébrités PASCAL OLMETA !
Il ne serait pas content de voir qu'il a été oublié
J’adore mon nom
Les pascal sont musclés en général il ont l’air gentil
Je voulais en savoir davantage merci
J'adore mon prénom et je valide la description ci dessus Pascal né en 1964
Pascal Boeuf
12 oct. 2021 à 23:36
J'adore mon prénom et n'en voudrais aucun autre. Tout ne me correspond pas dans la description du caractère, mais je suis en effet très indépendant et j'adore la couleur orange. Né en 1962 comme, paraît-il, beaucoup d'autres Pascal, j'en ai cependant très peu croisés.
Coool j’adore ce prénom
Prénoms très fort relié au passage du Christ sur terre.
Ressuscité un dimanche de pâque. Je suis heureuse de porter ce joli prénom au féminin
Suis de 68. Je n'ai croisé que 4 Pascal .
Il devient rare et reviendra à la mode dans 30 ans.
J'ai une horreur de la couleur orange.
Le reste ça me correspond
Excellent !! J'adore Vraimment Mon Prénom Car Je Peut Pas Opposer Mes Parents Et Que Je Suis Né Au Moi D'Avril 1986. Suis D'accord Avec Vous Avec Ces Qualités Citées.
Je viens d'accoucher, et vue que mon fils est né 7 jours après la fête de la Pâques, j'aimerai lui donner le nom Pascal
Mon mec s'appel pascal et je suis d accord avec vous
Les Pascals sont souvent atteints de calvitie, et ont par conséquent un albédo proche de 1.
J'adore mon prénom.
Mon prénom ne me plaît pas, né en 65
Le prénom le plus symbolique
Né en 1962, je m'y suis de suite habitué^^
Né en 1962, je m'y suis de suite habitué^^
Trop fort les pascal
J'adore mon prénom tout d'abord car c'est le second cadeau de mes parents après m'avoir donné la vie. Ma mère adorait l'acteur Jean-Claude Pascal et me donnait parfois le diminutif Patou que jadorais
J SUIS PASCAL ET FIER DE L'ÊTRE
C'est mon prénom, je l'aime bien. J'apprécie qu'il n'offre pas d'opportunité pour des diminutifs ridicules genre bébert, guitou ....
???? Tout est dit je me reconnais
C est un nom agréable , pas trop usé
Je l'adore car spirituel
J'adore mon pascal c'est le meilleur de chéri et je le reconnais bien de dans
PascAlberic
28 juin 2020 à 14:34
Je n'aime pas trop ce prénom que je porte, mais j'assume
j'adore
le plus beau des prénoms!
Je suis Pascal et fier de l'être....
Excellent prénom, les Pascal sont exceptionnels et aiment la physique
C'est mon prénom et je l'adore car rare et spirituel merci maman
Pascal…….et né le jour de Pâques.
Un prénom plein de douceur pour l'homme le plus gentil que je connaisse
C'est mon prénom et je l'aime bien
J aime toujours mon pascal
C'est un prénom
EXCELLENT ???? qui plus est il est symbole de la CHRÉTIENTÉ , Béni soit notre Seigneur Jésus avec Marie à la gloire de Dieu le Père Tout Puissant ✝️❤️✝️????
Prénom sympa mais malgré tt salie par le manque de culture des gens, en effet sur 3 époque différentes j'ai eu le droit a trois conparaison ,Pascal legitimus ,jean pascal et dernièrement pascal le grand frère, vraiment fatiguant !! Mais bon j'aurais pu m'appeler Adolf ...
Je m’appelle Pascal et je déteste mon prénom. J’aurai préféré que mes parents me donnent mon second prénom (Benoit). Pascal sonne fade. Néanmoins j’aime le caractère décrit qui me correspond à merveille. __Et comme on dit, on ne choisit pas son prénom !
J'aime mon prénom Pascal car il est rare et peu commun
Description tout à fait exacte!! Mon compagnon s'appelle Pascal et je le reconnais bien...j'aime son prénom même si il est moins au goût du jour aujourd'hui...et tout les Pascal et Pascale que je connais sont des personnes vraiment sympas et super!
Je n'aime pas ce prénom qui ne m'était pas destiné à l'origine mais c'était pour mon frère aîné mort-né. S'il avait survécu je ne sais pas quel prénom j'aurais eu.
Je n aime pas du tout le prénom pascal car il est quand même assez vieux et n est plus du tout à la mode aujourdui en 2019. Mais je ne m appele pas comme ça aussi car je ne suis ps de l époque
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 02:22
Sur Politologue.com, il apparaît que 20 Pascal sont nés en 2017. Le graphique y est plus précis et le curseur plus sensible.
j'ai un ami qui s'appell pascal et je trouve que votre description est parfait
un joli petit agneau calme et sympa mais qui aime tout de même se faire respecter. Un prénom pas courant et bien Français. J'aime beaucoup, merci à mes parents.
Pascaloucalououpakalselonlesamis
9 févr. 2019 à 22:40
Je me sens bien avec mon prénom.
coucou __
Je suis beau intelligenf vif ouvert curieux...normal je m.appelle Pascal
On m appelle pascalou...née en 1964 le jour de pâques.le 1er avril.voilà pourquoi je m appelle pascale...ça me va bien..
J'ai toujours aimé mon prénom. Et curieusement, alors que c'est un des prénoms le plus donné autour de mon année de naissance (1962), je n'en rencontre que très rarement d'autres autour de moi ! Est-ce que je suis en train de devenir un modèle unique ??? Rare ??? Exceptionnel ??? Une pièce de collection ???
les années passent, j aime moins mon prénom !
Je suis parfait__
Nee en 1965 .j adoré mon prénom.mes amis m appelle Pascalou____
A la différence des Philippe, Pascal est un pŕénon rare et indémodable.
Très sympa correspond bien a la personne que je suis !
J’aime bien mon prénom dommage qu’il devienne rare au profit de prénoms ‘exotiques ‘
En général mes amism’apellePascalou
mon père
29 déc. 2017 à 11:49
c est un prénom asser courant mon père s 'appelle pascal il a 47ans
J'aime et sans prétention mon prénom
il est doux, respire l'honnêteté
Et
puis il devient rare
Je m apelle pascal.... pascal-benoit
Benoit devait etre mon prenom mais comme ne ne dimanche de Paques mes parents ont accolles les 2 prénoms. Surnommé pascalou par ma famille et kalou par mes Amis
Je prefere largement mes surnoms
Belier chiffre 4 et 7
Tres bonne description du nom pascal, qui decrit tres bien mon cheri :-), il est tres doux, attentionné, marrant, tres beau et tres musclé et super sexy
Mon mari s'appelle pascal c'est un amour,très gentil attention et très sensible
Je suis d'accord avec pascal 42ans. Les femmes sont dangereuses pour les pascal
moi pascal je m,aime surnommés Paskinelle cela me vas comme bien à merveille 48 année déjà
singulière
11 mai 2017 à 09:00
Attention au remariage avec un Pascal, en règle générale, ils n'ont qu'un seul grand amour dans leur vie, et l'ombre de cette femme, (ou homme), plane toujours sur la nouvelle union
J adore mon prenom , il est significatif ... paques , la resurection
Je n'aime pas mon prénom Pascale ,car il est mixte pas plus masculin que féminin!
Je trouve que c'est un prénom dur pour une femme.
Mon prénom me va bien mais né le jour de l'épiphanie donc capricorne et c'est vrai les Pascal sont vraiment super !!!
Je m'appelle Pascal j'ai 22ans j'aime mon prénom. Ce texte me décrit bien mais j'aime la couleur et bleu mon chiffre le 7 et je suis un cancer pas un taureau :D
femme je m appelle pascale et j aime mon prenom .. caractere directe nature charismatique
J ai 42 ans Jusqu a présent je me suis bien fait avoir pars les femmes, trop gentil,généreux. Toujours la quand elle sont besoin mais ma naïveté me Joue des tours pour quelles en provite et me manipuler.Finis les femmmes vive le celiba je vie mieux
Je suis une fille et n'est jamais aimez mon prénom .
C'est un prenom magnifique j'ai chercher pendant toute ma grossese un prenom pour mon garson et tout a fait par hasard suis tomber sur ce prenom et cela lui vatres bien,timide au debut mais apres c'est parti j'adore ce prenom PASCAL
Pascal bigot
31 déc. 2016 à 19:42
Bonjour. On.
Mon frangin s'appelle Pascal et j'aime énormément ce prénom.
Mon petit papa s'appelle comme ça et j'adore
pascal sont des hommes charmant mon copain
tout ce qui est dit sur le prénom Pascal est assez vrais excepté sur le chiffre qui serait le chiffre 15,j'adore l'orange ,mais a votre avis qu'elle est la couleur que je déteste ?
Un peu démodé, assimilé à la religion et de sexe imprécis en plus ce prénom n'est pas facile à porter. Mais on le porte (parfois le supporte) bien n'est-ce pas Pascal(e)?
1
Nadine H. Bruxelles
1 nov. 2005 à 21:45
J'adore vraiment ce prénom depuis toujours.malheureusement on ne le donne plus assez souvent.j'ai connu plusieurs pascal quand j'étais plus jeune et ce sont des gens très drôles, fous de la nature, qui savent ce qu'ils veulent. 
1
Pascal Pascal est un très beau prénom, c est le nom de mon papa. Le caractère lui correspond parfaitement.Mon papa a 40 ans alors je trouve que pour un bébé c est trop démodé.
1
Je trouve que ce prénom n'est pas assez viril.
0
C'est un prénom intemporel qui ne se démode pas. Dans ma famille, l'aîné des 6 générations précédentes et moi-même portons ce prénom.
0
Monique Bruges (33)
8 nov. 2007 à 13:41
Pascal, souvenir, souvenir Pour moi c'est un prénom qui évoque des souvenirs de jeunesse si vous voyez ce que je veux dire. Si j'avais un garçon, il se serait appelé Pascal, tout simplement.
0
Plus beau prénom religieux Ce prénom vient de Pâques, plus belle fête chrétienne car jésus ressuscite.
0
Danielle épinal
5 janv. 2010 à 18:31
Le prénom Pascal Pascal est le plus beau prénom à mes yeux !
0
J'aime mon prénom et ne me voit pas m'appeler autrement! Mes traits de caractère me collent à la peau comme à ceux qui pourraient caractériser mon prénom et mon signe du zodiaque.Je remercie mes parents de m'avoir offert ce prénom, que je porte et l'assume sans soucis.Il n'est pas démodé, et même plutôt rare.
0
SYLVIANNE V. Monay
18 déc. 2011 à 08:53
Pascal J'aimerais savoir l'origine de ce prénom le caractère de ces personnes et ses vies antérieures
0
Sylviane X. Lyon
18 mai 2012 à 10:58
Classique et doux Un prénom qui passe très bien à mon goût, mon amour s'appelle ainsi et les traits de caractères que vous décrivez lui correspondent tout à fait !!
0
Jacqueline R. DEVILLE
8 févr. 2013 à 20:08
Pour mamour C'est le prénom de mon nouveau compagnon et je l'adore.
0
Fanny F. Saint nazaire
10 mai 2014 à 23:58
Trop beau comme prénom J'adore ce prénom car mon compagnon s'appel comme ça.
0
Pascal C. Villers la ville
1 mars 2015 à 14:10
J,aime Vos commentaires correspondent a 100 pourcent a mon caractere
0