Brigitte

Créer une discussion Brigitte - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 16:36 par brig
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/brigitte/prenom-6243

Lionri974- 24 juil. 2017 à 08:26
Je m'appelle Brigitte, née en octobre 1963. Ce sont les sœurs du dispensaire où je suis née qui ont proposé ce prénom à mes parents, en référence à Sainte Brigitte. Pour mes intimes, je suis Bibi comme une certaine 1ère dame. Pour mon père, Brigitta... Bref,aucun souci avec mon prénom, ni avec celle que je suis, indépendante, féministe et courageuse, je confirme...
Répondre
BRITT- 19 août 2017 à 19:59
j'ai toujours aimé mon prénom, née 17 août 1946 je suis Lion ascendant Sagittaire et la lune en bélier...le feu la braise enflamme tout sur son passage je me reconnais bien dans la description et mes amis témoignent de ma fidélité... je suis parfois " trop puissante" dirait un psy, mais famille et amis sont avec l'ensemble des ÊTRES dans ma bulle AMOUR..universel et chrétienne. Je n'aime pas les diminutifs sauf de la part de mon amoureux (à 71 ans) quelques uns...sont passés/ m'ont appelée BIBI, BB, ma Biche...le curé quand j'étais petite BIRGUITE et mon pseudo BRITT de l'anglais PONT ..J'aime beaucoup l'histoire de sainte Brigitte avec son mari. J'embrasse toutes les Brigitte et "je salue le sacré en elles". NAMASTE.
Répondre
Brigitte et pas mme Macron!!- 6 sept. 2017 à 16:11
Beau prénom mais MARRE de se faire appeller Macron depuis quelques mois! C'est vraiment énervant ! Je suis en terminale et mes parents m'ont appelée ainsi avant que la Macron soir présidente ! Donc aucun rapport OK?! Désolée je me défoule ici parce que c'est vraiment pas agréable de se faire continuellement comparée à celld là ! Donc si vous lisez ce message, s'il vous plaît ne le faites pas que ce soit pour moi ou d'autres prenoms, merci!!
Répondre
Brigitte17- 6 sept. 2017 à 18:41
Je m'appelle également Brigitte, née en 1961 et j'aime beaucoup ce prénom car il me correspond bien, d'ailleurs le caractère décrit est tout à fait moi, manque quand même l'humour qui est également un trait de caractère très important chez moi. En revanche je suis bélier, ma couleur n'est pas le rouge, mon chiffre n'est pas le 9, mon métal n'est pas le zinc, mon initiale de nom est le B.
Répondre
brig- 9 sept. 2017 à 16:36
Ma mère lisait un roman d'une série dont l'héroïne s'appelait Brigitte quand elle était jeune. Elle s'était dit que si elle avait une fille, elle l'appellerait Brigitte. C'est moi, née en janvier 56. Aucun lien avec Bardot qu'elle n'a jamais aimé. Finalement c'est un prénom qui me va bien. Pourtant j'ai mis des années à l'adopter.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Brigitte sont fidèles en amitié et en amour, patientes, dévouées et refusent l'injustice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce sont des filles très sympathiques et sportives.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsque je vois que l'on dit qu'elles sont sportives pas du tout. Pour ma part, elles sont très à l'écoute des autres, amicales, sincères, honnêtes, gaies et volontaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aussi rare que connu ! J'adore ce prénom qui est très connu mais pas si fréquent, c'est original et mon copain trouve ça très sexy !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fidèle en amitié, amour, mais pas du tout sportive !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bridget Jones Ce sont tout simplement les meilleures !Toujours sur une pente savonneuse en train de créer les ennuis quand il n'y en n'a pas et allumer la flamme là où il ne faut pas! Elles ont une vie excitante et simple, un nom hors du commun et banal, une personnalité chiante et originale ! Irrésistible quoi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Brigitte Il n'y a pas beaucoup de personnes autour de moi avec ce joli prénom très apprécié je l'avoue. Pas sportive mais perspicace, gentille, sympathique, généreuse, intelligente, courageuse, mystique, clairvoyante enfin que de qualificatifs à donner en plus d'une personnalité très affirmée et artiste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vieux Je m'appelle Brigitte et petite, on me chantait souvent "Brigitte bardot", il y a une dizaine d'années que ça n'arrive plus et qu'aucune allusion n'est faite à bardot ! Sinon, je ne connais personne s'appelant comme moi et en classe, j'ai toujours été la seule : bien pratique ! Mais petite, je ne l'aimais pas plus que ça, j'aurais rêvé m'appeler Stéphanie ou un prénom bien courant ! Aujourd'hui, c'est le mien et n'en changerais pas ! Mes amis trouvent que c'est un prénom vieillot et sont surpris la première fois qu'ils l'entendent mais ensuite oublient ces impressions. Brigitte c'est moi et presque toujours "que" moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Franchise En règle générale, les Brigitte sont des personnes franches et généreuses, qui n'aime guère les contraintes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C 'est mimi J'ai toujours aimé mon prénom ;je trouve qu'il me va bien. Ma meilleure amie s'appelle aussi Brigitte.Je n'en changerai pour rien au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime Je m'appelle Brigitte et je n'aurais pas aimé porter un autre prénom. Il était très en vogue au moment de ma naissance et je pense que "force" définit bien les femmes portant ce prénom. Bisou à toutes les Brigitte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Enfant, je n'aimais pas trop mon prénom, j'aurais préféré porter un prénom plus "méridional" : Mireille. Aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde car il me correspond tout à fait et puis c'est le prénom que m'ont donné mes parents que j'ai toujours adoré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom n'est plus à la mode en ce début de siècle et est donc très original comme prénom pour un nouveau-né.  Il sonne bien, très joyeux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom (qui est le mien) super. Je ne puis que penser à Brigitte Bardot qui a toujours été une femme extraordinaire en dehors d'être très jolie. Bises à toutes les Brigitte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je ne supporte pas mon prénom. J'ai 50 ans et 75% de mes copines portent le même prénom que moi. Quand nous sommes réunies nous tournons la tête au même moment si l'une ou l'autre est appelée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux qu'aimer mon prénom J'aime l'idée de force sous-jacente à ce prénom, il n'est pas très courant, bien qu'il soit un peu long, voilà deux arguments qui me font l'aimer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom J'ai 19 ans, je m'appelle Brigitte et je trouve que mon prénom n'est pas de ma génération. c'est plutôt un prénom qu'on retrouve chez des personnes plus âgées. mais j'ai des amis qui préfèrent abréger et qui anglicisent un peu en m'appelant "bree", donc ça me va finalement :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C est vrai en plus Tres reelle cette description je m y retrouve exactement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli prénom L'une des femmes les plus extraordinaires qu'il m'a été permis de rencontrer se nomme ainsi. Soyez fière de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile Je m'appelle Brigitte et je déteste mon prénom ! Je suis la seule de mon âge à le porter : si seulement on pouvait le changer !
bree- 1 juil. 2016 à 20:18
comment peux tu détester ce prénom , dont les sonorités sont magnifiques , ce prénom a beaucoup de classe et d'élégance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !