Brigitte

Brigitte - 6 avril 2015 à 15:36
 Bibi - 30 déc. 2023 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/brigitte/prenom-6243

J’adore mon prénom qui correspond bien à ma personnalité. Ma mère m’a donné ce prénom après avoir lu la série des « Brigitte »
Je vis depuis 25 ans dans le Morbihan et je me sens dans la grande famille des Celtes
Amusant, comme le caractère des Brigitte en général
J'adore mon premon
J'adore mon Prénom, la force et la tenacité, ainsi qu'une grande amie fidèle.
J'adore. les Brigitte sont fortes et sympathiques ????????
surtout maintenant que je connai son symbole
1 mars 2022 à 16:23
j'aime mon nom car elle fait ma fierté mon bonheur et ceux de ma famille pour aucune personne je ne laisserai mon nom
surtout maintenant que je connai son symbole
1 mars 2022 à 16:23
j'aime mon nom car elle fait ma fierté mon bonheur et ceux de ma famille pour aucune personne je ne laisserai mon nom
surtout maintenant que je connai son symbole
1 mars 2022 à 16:23
j'aime mon nom car elle fait ma fierté mon bonheur et ceux de ma famille pour aucune personne je ne laisserai mon nom
surtout maintenant que je connai son symbole
1 mars 2022 à 16:22
j'aime mon nom car elle fait ma fierté mon bonheur et ceux de ma famille pour aucune personne je ne laisserai mon nom
Petite, j’étais complexée par mon prénom qui me paraissait vieillot. Adolescente, je me suis mise à l’accepter et maintenant j’aime vraiment mon prénom et trouve qu’il me correspond parfaitement ! ????????????????????
J’ai toujours aimé mon prénom, d’origine celtique comme ma famille je suis fière de porter ce prénom.
Prénom celtique qui correspond à ma personnalité même si je ne l’aime pas
J ai appris à aimer mon prénom quand j'ai lu sa symbolique celtique .pas facile à écrire à 5ans je m'en rappelle encore ..
Je m'appelle Brigitte, ce prénom est totalement génial.
Je déteste mon prénom, par contre mes amis et ma famille m'appellent bibi ou la bi , ce qui me convient très bien.
J'aime de plus en plus mon prénom pour sa symbolique car je trouve que ça me correspond bien. Mes surnom , Bibi, Bri Bridget, Brightij ( je ne sai spas où ma soeur a déniché ça) et Bijou par un ami. La rareté de ce prénom fait son charme et sa classe.
I love my name as not many people have the same name. It makes me feel special and it was the only name my parents wanted for me.
J'aime moyennement mon prénom,mais je respecte maman qui aimait ce prénom.
J'aurais préféré m'appeler. Marilyne.
Juste le respect d'un prénom donné par ses parents. Alors Brigitte pourquoi pas ☺
J'aime mon prénom qui a du caractère
J'ajoute que ce prénom a été celui d'un roman de Berthe Bernage répété à plusieurs titres bien avant BB et ce sont ces romans qui ont suscités l'engouement pour ce prenom dans les annees 50
Je n'aime pas mon prénom
J'aime mon prénom, il a du caractère et déclanche souvent un sourire chez celui qui le prononce. Mêmes surnom que les précédents posts. Merci à mes parents.
J aime mon prénom car je trouve qu'il devient rare. J'aime le son qu'il fait
J'adore! Vous êtes obligés de sourire pour m'appeler!
Très contente de porter ce prénom même s'il correspond à une époque celle de Brigitte Bardot. J'ai eu droit moi aussi à la chanson. Mes diminutifs donnés par mes collègues sont : Bribri, ma Bribri pour ma patronne, Bibi par des amis d'enfance, Birghit et j'autorisais par un collègue que j'aime beaucoup Bridget Jones.
Très beau prénom porté par la première dame. Brigitte devrait revenir à la mode.
J’adore mon prénom ..d’ailleurs le prononcer se fait avec le sourire ???? il est gai, et dynamique...toutes les brigitte que je connais sont comme moi ...pleines de joie et mutines
J'adore mon prénom, j'ai 58 ans, Admiratrice de Brigitte Bardot à sa grande époque...
Je suis née en 1970, et j'aime mon prénom, on joue avec ,je suis bridget ou bribri ou bri ,ou bibiche par ma mère ????,c'est sympa ,je pense que de nos jour Bardot n est plus la Brigitte,de nos jours il y a plein de Brigitte connue dont on associe pas avec un corps ou une égérie. Voilà, bisous à toute les bibi ,bridgette,bribri, bree,et enfin Brigitte du mondeuuuuu!!!!????
j'adore mon prénom et j'en suis très fière
Je supporte mon prénom mais mes initiales sont BB et je suis née en 1960 on me dit souvent Bribri
J'adore mon prenom!!
J aime mon prénom. Oui c'est vrai j ai eue droit à Brigitte Bardot ,bardot ( la chanson ) mais ça me dérangeait pas.
brigittecestlameilleure
20 sept. 2020 à 15:44
j'adore mon prénom et basta !
j 'aime bien mon prénom ! je suis rebelle c est vrai avec un grand coeur !
J'adore mon prénom, il me va comme un gant et j'en suis très fière !!!! J'assume tout ce qui va avec et je me fiche complètement du sex symbole de BB, qui est totalement à l'ouest de ce que je suis. Voilà.
Je n aime pas mon prénom trop significatif d une époque. D ailleurs, enfant j avais demandé à mes parents comment je me prénommerai plus tard... Déjà à l époque je ne concevait pas de garder ce prénom toute ma vie. Hélas ! Je suis même parfois gênée de dire que je m appelle ainsi car je le trouve connoté d une sensualité de mauvaise aloi. C'est sans doute l effet Bardot.. Je préfère les prénoms plus intemporels qui échappent aux modes. En bref, j aimerais qu il soit possible de choisir son prénom usuel à un certain moment de sa vie en toute simplicité, sans les démarches actuelles qui donnent l impression d entamer un procès où l on est autant la victime que l accusée. C'est une démarche judiciaire qui doit être justifiée par des motifs impératifs. Autant dire que s appelant Brigitte, on le reste à vie ????.
née en aout 1959, à l'apogée des brigitte, j'aime mon prénom sans plus, j'aurais préfèré que l''on me donne le prénom de ma mère qui était le même que ma grand-mère.... Une enfance à s'entendre chanter brigitte bardot et maintenant à entendre "t'as ramené Manu" ? J'ai bientôt 61 ans, indépendante, joviale, mais d'un caractère trempé qui n'hésite pas à dire les choses, encline à la générosité envers les animaux et pouvant être féroce si la provocation et l'injustice sont là, assez tétue et méfiante, très observatrice. une maxime : ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!!
Je suis née en 1961, j’apprécie de plus en plus mon prénom !!!
J aime beaucoup mon prénom, je suis d accord avec le descriptif et j assume.
J"adore mon Prénom. Je le porte Bien et je suis ravie dcelui-ci. Il me convient. femme heureuse, aimant les animaux et portant toujours secours au plus démunis. Je suis une femme forte et artiste. ma couleur le Bleu ciel le jaune et le rouge pour l'amour. Très spirituelle. j'aime le calme et la nature. je suis née Blonde aux yeux bleus et j'en suis ravie. Merci mes parents.
moi c'est bon ca passe ,
J'adore mon prénom, il n'est pas courant.En vacances j'ai entendu appeler une petite fille Brigitte elle était très mignonne, ça lui allait à ravir !
J aime mon prénom ....et le résumé est assez correct avec mon caractère et pas grave si il est de moins en moins porté...dans les années 60 dans une classe de 40 élèves on pouvait trouver plusieurs Brigitte Martine Sylvie ......
Je déteste mon prénom : ses sonorités, son côté maintenant désuet, ses horribles diminutifs. Je ne l'ai jamais aimé et ça empire en vieillissant.
Moi je ne me marie pas car mon conjoint s'appelle Barbot ! ????
Très longtemps mon prénom m'a pesé car il faisait tjrs réf à Brigitte Bardot et c'était le traditionnel Brigitte Bardot Bardot qu'on ne manquait pas de me seriner aux oreilles. Mais à présent ça va. Je me suis réconciliée avec.
Je suis née le 5 Août 1962 , j'ai 57 ans , je suis du signe astrologique LION , j'aime mon prénom , j'ai un fort caractère et je sais ce que je veut !!!!! j'aime la justice et aussi je suis comme Brigitte BARDOT j'adore les animaux , je ne supporte pas qu'on leurs face de la maltraitance .
je suis fiert de mon prenom
Je déteste mon prénom qui a toujours été associé à Brigitte Bardot, quoique j'aie une immense admiration pour elle, et surtout les diminutifs qui y ont toujours associés par les autres Bribri, Brijou (je ne suis pas une jument), Bri (quel rapport avec du fromage de Brie?) et autres joyeusetés.
Une bonne partie de ce qui est sur ce prénom rejoint ma personnalite
Il est vraiment rare aujourd'hui de voir les enfants porter ce prénom
J aime mon prénom ????????????
J'aime mon prénom
Je suis ascendant Balance !!!
Je suis née en février je suis donc du signe du Verseau comme précisé dans le descriptif et j'ai 62 ans tout pareil ???? Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là ce je suis farouchement attachée à la liberté tout en étant sociable et enjouée. Il est vrai aussi que les diktats de la société sont des barrières dont j'ai souvent fait fi et que j'ai une sainte horreur de l'injustice. La famille pour moi est très importante à condition qu'elle n'entrave pas mon originalité et mes élans bien souvent précurseurs.
Je suis une Brigitte née un 1er avril 1962 avec un fort caractère, indépendante. Fidèle en amitié, très difficile en amour ! Juste un petit clin d'oeil pour rejoindre le clan des Brit !
Je suis une Brigitte de 1973, J'adore mon prénom, il est très féminin, avec une symbolique de force , de douceur, et de courage, très fidèle.
Je suis surprise par autant de précisions, je suis balance, du 07 octobre __J aime mon prénom et la personnalité qu il dégage.
J'aime mon prénom. Les détails donnés sont très vrais, surprenant !
Vrai de vrai ce qui est dit sur ce prénom magique née le deux octobre j adore et vive Brigitte bardot
Je suis née en 1949 et j'aime mon prénom. Je suis du signe de la balance. Je suis "cool" et appréciée de mes amis. Je m'entends bien avec les jeunes et j'adore mes petits fils. Pour ma Marraine j'étais Bichette, pour ma Mère BIBICHE ET MA MEILLEURE amie Bibi. Du côté de mon Mari il y a une grand mère qui s'appelle Brigitte. Moi aussi je suis fidèle en Amour et en Amitié et je déteste l'injustice. J'aime transmettre mes valeurs et mes connaissances et j'ai aimé "encadrer" des élèves au cours de ma carrière d'aide soignante.
Brig.Brijou.Birguitt.
4 mars 2019 à 13:04
Je suis une Brigitte de 1945.__C est drôle de retrouver les traits de caractères qui correspondent pour un même prénom....__Il est peu courant et c est bien.
C est tout moi.__
Pourmafamille,cestbibi,pourmesamisetcolleguesbrigoetpourmonepoux
24 janv. 2019 à 10:06
Je suis née un 8 octobre et Jaime bien mon prénom. Je suis très sociable et je m'integre bien dans la société.
J adore mon prénom. Le commentaire sur le caractère est tout à fait réaliste bravo
Bonjour! J'ai toujours aimé mon prénom et les traits de caractère me correspondent bien. Maman avait toujours souhaité ce prénom pour sa fille suite à une série de livres qu'elle avait lus dans son enfance, je ne les ai jamais retrouvés. Cordialement.
J'aime mon prénom et j'en suis fière
Moi, c'etait Bridge pour mon père, bijou, brigeou, bibi ou bibus pour mes amis. Aujourd'hui, c'est plutôt Bridget, Birgit mais le plus souvent Bri. J'aurais voulu m'appeler Laurence quand j'étais jeune. Maintenant, ça passe. Il serait temps, j'ai 60 ans!
lcoleBribr.iAdulteaucun
9 sept. 2018 à 14:35
J'aime mon prénom. Je suis née en 1961 et j'ai toujours eu autour de moi à l'école ou au travail 2 ou 3 Brigitte.
BONJOUR , je m 'appelle Brigitte , ma maman m'a donné ce prénom , j'en suis fière car il est rare , je me reconnais dans le descriptif de ce prénom !!! Je suis quelqu'un de fidèle en amour comme en amitié , je me bat pour l'injustice et la discrimination !!
Je m'appelle Brigitte née en 1955 et j'ai failli m'appeler Monique quelle horreur (merci Tata) J'adore mon prénom qui sonne si bien. Quand au caractère c'est tout moi comme on dit une femme de caractère. Par contre je ne suis pas distante et j'aime être en société. Mon cher papa m'appelait Bibi. Je suis heureuse en plus d'avoir trouvé dans ma généalogie une aïeul prénommée Brigitte née en 1741 !
Bonjour à toutes les Brigitte à la personnalité sacrée ou sacrée personnalité!De1977,je suis fière de mon prénom rare à ce jour!
Je suis fière de mon prénom. Je ne fais aucune allusion avec des célébrités qui se prénomme ainsi ça m'est égal surtout que lorsque je suis née B.Bardot était pas très connue...On m'appelle bibiche ou Bibi mais tout me convient....mon caractère jovial est point récalcitrant j'aime la vie et les braves gens.
J adore mon prénom il me represente les traits de caractère que vous citez sont ma valeur Lorsque l on me connaît on ne peut plus me quitter
Brigitte est également mon prénom. Je l'aime puisqu'il est rare et ancien. Tous les traits de caractère que vous avez mentionnés (liés à ce prénom) sont justes me concernant. Manque le fait que je suis têtue et aime me moquer des autres. Cordialement.
Je kiffe troop mon prénom! j'ai 15 ans et je suis la seule de mn lycée à porter ce prénom (à ma connaissance) au moins pas de confusion quand on parle de "Brigitte' c forcément moi!^^ Les 2 "i" rendent mon prénom pétillant je trouve^^ bref il est cool et sus aux remarques on s'en fout pas vrai? Mes surnoms, Bribri ( le pls courant),Birguite,et Bribiche pour les copains. Voilà voilà, bisous aux Brigitte et la description me correspond trop! On est distante au début mais on est super fun en vrai! bisous!
Je suis née en 1960, j'ai toujours détesté mon prénom ! Donné par mon père, à cause de Brigitte Bardot, bien sûr. Le caractère cité plus haut me correspond bien. J'aurais préféré y voir le nom de Brigitte Fossey que Brigitte Lahaie !!! Pas très reluisant ! Quant à la rareté du prénom, je suis plutôt mal tombée : je porte le même prénom que ma cousine, 1 an plus âgée. Quand nous allions chez ma tante, nos mères devaient préciser : Ma Brigitte ou Brigitte et le nom de famille (pas très amusant). Et le pire arrive : quand j'avais 16 ans, mes deux frères ont eu la très mauvaise idée de se marier avec une Brigitte. Là, ma mère devait préciser: Ma Brigitte, ou la Brigitte Christian, ou la Brigitte Jean-Pierre !!! franchement pas drôle du tout. Maintenant, les 2 sont divorcés, ce qui règle le problème, mais ceci pour dire que je n'ai pas souvent eu ma propre identité. Je hais mon prénom....
Je m'appelle Brigitte, j'ai 18ans.. et oui je suis une des rares de ma génération ! C'est vrai que j'ai un prénom unique, avec une chouette Sainte patrone.. pourtant je ne suis pas fan de mon prénom bien que je ne me verrai en porter aucun autre.. Je crois qu'on s'y fait
D'habitude je trouve bête de donner un trait de caractère selon le prénom mais là la description me trouble car je m'y retrouve un peu beaucoup ..! Mes surnom sont multiples..de bibi (que j'aime bof) à bridge (mon préféré) en passant par birguite et bib et j'en passe..
Je suis moi aussi une Brigitte né en 1976. J'ai donc 41 ans. Je suis une fille forte, indépendante et courageuse comme mentionné dans la description. Mes amies m'appelle Bribri. Je suis une maman d'un grand de 17 ans. Je me sens unique avec ce prénom car je n'ai personne autour de moi qui s'appelle comme moi et ce même dans mon cv je crois !!!
Bonjour
J aime bien mon prénom depuis qu années, avant ça m'était égal, je suis née en 64, et prénommée Brigitte parce que maman connaissait une adorable petite fille qui s appelait ainsi
Le caractère me correspond bien et la référence à sainte Brigitte , j'aime les autres ! Et aujourd'hui je suis grand mère pour la 7 éme fois ! Ma tribu s'agrandit ...je suis heureuse !
On me surnomme bibi au travail , tibiche par maman , brigoue par les amis ou Bibiche...
Je vous embrasse les Brigitte ! Soyez vous mêmes !
Née en 1953, je suis aussi une Brigitte, mais rien à voir avec Bardot ! J'aurais pu m'appeler Bernadette......Je ne me trouve pas trop de défauts ! lol , je suis tolérante, proche des autres, un coeur d'or, courageuse, perfectionniste ..... vous voyez la femme idéale :)
Hello mes consoeurs... Je suis Brigitte née en 1956.... certainement grâce à Mme Bardot. J'aime cette femme.
Je suis indépendante forte courageuse... j'aime le rouge... une vraie Brigitte quoi !!!
Dans ma famille on m'appelait et on m'appelle encore Bibiche et/ou Biche.
Une de mes connaissances du Mali a appelé sa dernière née Brigitte en mon honneur..... trop touchée j'ai été. .....
Bises à toutes les Brigitte
Née en 1959 donc je m’appelle Brigitte . Super ce Prenom plutôt rare, jamais de concurrence. Ma couleur , effectivement le rouge, mon caractère très proche de celui décrit. J’ai toujours aimé ce prénom et je suis fière de le porter.
Ma mère lisait un roman d'une série dont l'héroïne s'appelait Brigitte quand elle était jeune. Elle s'était dit que si elle avait une fille, elle l'appellerait Brigitte. C'est moi, née en janvier 56. Aucun lien avec Bardot qu'elle n'a jamais aimé. Finalement c'est un prénom qui me va bien. Pourtant j'ai mis des années à l'adopter.
Je m'appelle également Brigitte, née en 1961 et j'aime beaucoup ce prénom car il me correspond bien, d'ailleurs le caractère décrit est tout à fait moi, manque quand même l'humour qui est également un trait de caractère très important chez moi. En revanche je suis bélier, ma couleur n'est pas le rouge, mon chiffre n'est pas le 9, mon métal n'est pas le zinc, mon initiale de nom est le B.
j'ai toujours aimé mon prénom, née 17 août 1946 je suis Lion ascendant Sagittaire et la lune en bélier...le feu la braise enflamme tout sur son passage je me reconnais bien dans la description et mes amis témoignent de ma fidélité... je suis parfois " trop puissante" dirait un psy, mais famille et amis sont avec l'ensemble des ÊTRES dans ma bulle AMOUR..universel et chrétienne. Je n'aime pas les diminutifs sauf de la part de mon amoureux (à 71 ans) quelques uns...sont passés/ m'ont appelée BIBI, BB, ma Biche...le curé quand j'étais petite BIRGUITE et mon pseudo BRITT de l'anglais PONT ..J'aime beaucoup l'histoire de sainte Brigitte avec son mari. J'embrasse toutes les Brigitte et "je salue le sacré en elles". NAMASTE.
Je m'appelle Brigitte, née en octobre 1963. Ce sont les sœurs du dispensaire où je suis née qui ont proposé ce prénom à mes parents, en référence à Sainte Brigitte. Pour mes intimes, je suis Bibi comme une certaine 1ère dame. Pour mon père, Brigitta... Bref,aucun souci avec mon prénom, ni avec celle que je suis, indépendante, féministe et courageuse, je confirme...
je suis née en aout 1961 et j'aie toujours aimé mon prénom, je suis indépendante féministe drôle et j'aie de nombreux amis , mon surnom "ma biche"
Bonjour je suis née en 1971 et je m' appelle Brigitte, comme beaucoup, il n' y a seulement quelques années que j' aime mon prénom. Pour moi c" était un vieux prénom et pas de ma génération.
Aujourd'hui, avec notre nouvelle dame de France , qui c' est peut être qu' il redeviendra un prénom à la mode.
Nous les Brigitte nous sommes des femmes fortes .
Moi j ai 42 ans fière de m appeler Brigitte, comme Brigitte macaron que j adore. Et pourtant il y a quelques années Je détesté ce prénom. Surtout ave c mes initiales bb. Mai tenant je le dis bien fort je m appelle brigitte.
Je suis de 1973 et c'est super chouette de voir que mon prénom survit aux générations suivantes ! Maman voulait me prénommer Magali mais Papa a choisi parce qu'il était fan de Bardot. J'aimais pas mon prénom à l'école parce que je le trouvais vieux et démodé. Mais mes amies me disaient qu'il collait exactement à ma personnalité. Elles n'auraient pas pu m'imaginer portant un autre prénom. Auparavant je n'aurais jamais soupçonné que sa consonance était liée au soleil et au sourire ! Alors merci les filles, et les jeunes, portez votre prénom avec fierté !
Brigitte eSt mon prénom ; avec le temps j'ai appris à l'aimer ; octobre 1961 !si un jour je suis grand mère d'une petite fille ; j'aimerai bien qu'on appelle Brigitte ! Vive les Brigitte :)
Née en 1954, je fais partie de la cohorte des Brigitte de la soixantaine. Je n'aimais pas mon prénom, je commence juste à l'apprécier : le son souriant des i certainement. Quant à mon caractère, il est exactement celui décrit dans le petit résumé.
Je m'appelle Brigitte, j'ai 16 ans, mon prénom étonne souvent les gens car il n'est pas vraiment de ma génération, mais c'est super je suis toujours LA Brigitte, je suis unique pas comme les invariable Léa, Chloé, Pauline...Avant on m'appelait Bardot car soit disant je lui ressemble et la j'ai fait un bon de vieillesse en devenant Macron!! C'est trop nul...Bref pour en revenir au prénom je ne sais pas vraiment ce que les autres en pensent mais moi je l'adore, avec ces I je le trouve ensoleillé et mignon avec le "itte". Bon j'arrête la je ne suis pas sensée faire la pub de mon prénom, je regardais juste son étymologie et voilà le résultat !!! MDR, allez bisous aux Brigitte !!
Je suis de 1966. J'aime mon prénom, merci papa et maman. Nous sommes comme nous avons été éduquées... Souvent appelée Brigitte Bardot ou Bribri et aussi Bridget ou Birgit.
Vive les Brigitte et je suis bélier...
Bonjour Je m appelle Brigitte, je suis née en janvier 1960!! Brigitte est le plus joli des prénoms car il n y a que des i dans ce prénom et vous êtes obligé de sourire lorsque vous le prononcez
Je crois que je vais être la plus jeune des brigitte Ahah. Je suis née en 95 mes parents voulaient surement de l'originalité ! Du coup... je n'ai jamais rencontrée de brigitte ayant mon âge. souvent Les gens sont étonnée mais je l'aime tellement. Je me sens différente Et à la fois moi Même avec. ViVE Les brigitte.
Je m appelle Brigiite on me surnomme souvent BB
Et je suis de 1961 Paris 16.
Merci
Je m appelle Brigitte et j adore mon prénom et la description faite sur les Brigitte me correspond complètement...je suis de 1960
j aime le blanc
Maman BRIGHIT
14 avril 2017 à 10:17
Bonjour à toutes les Brigitte
Extraordinaire c'est tout moi,entêtée tenace dévouée à l extrême pour ceux que j aime et heureusement aussi imparfaite
J ai appris à aimer mon prénom et suis fière de qui je suis Née en 1961 très souvent associée àBB
Bravo à toutes
Sophie la souris
12 avril 2017 à 10:52
Je n'aime réellement pas mon prénom mais le respecte car ce sont mes parents qui me l'on choisi. En revanche les traits de caractère sont étonnamment, point par point, les miens... Y compris la couleur Rouge que j'adore. Peut-être dû à mon côté révolutionnaire et anti conformiste. Vivent les Brigittes!
superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Très contente de porter ce prénom,le caractère est exacte ,tout me ressemble
Bisous à toute les BRIGITTE
J'adore,
Maman adorait Bardot
Née en 1959.....c'était agaçant car en classe nous étions toujours 2 ou 3 à avoir ce prénom,
Mais aujourd'hui j'en suis fière, j'ai du caractère, mais il en faut, du au prénom..... pas sûre....
Bises aux Brigitte et à notre BB si desfois... :)
j'aime beaucoup mon prénom et ma personnalité que je suis ;effectivement je me retrouve bien dans les traits de caractére qui sont évoqués ;je suis fiére d'avoir ses qualités et ses défauts c'est ce qui fait la force de notre prénom Brigitte
trés solitaire et qui s'ennuie rarement et gaie malgré mes 63 ans
bonne soirée les Brigitte les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe prénom les Brigitte sont charmantes
Mon prenom Brigitte et mes traits te caracteres sont bien ceux enonces par contre le rouge n est absolument pas ma couleur prefere et je suis balance donc forte mais n ayant aucun gout pour les conflits j aime mon prenom c est ma maman qui l a choisi et fiere de le porter
Ma maman m'a donné ce prénom et je l'adore. Le descriptif est exacte à 100 pour 100. Je sais pas comment ils font. Signe du zodiaque et couleur préférée aussi.
Bonjour à tous, avec mon nom plu jeune ds une école anglais je détestais mon nom et était très fâchée compte mes parents. Mais la rendu à 34ans sa ne me dérange plu. Brigit c de cette façon que mes parents l'ont écrit alors à chaque fois faut je précise un seul T et pas de E
Bonjour je m'appelle Brigitte et j'aime mon prénom plus je vieillis et plus je l'aime.. je suis née en 1970 et nous étions pas Bcp à porter ce prénom à l'école! Oui je suis terriblement têtue.... ça me ressembles un peux pt plus que je pense en fin de compte
Très très beau prénom qui ne cessera pas de nous enchanter! :)
bonjour je m'appelle brigitte je suis née en 1959 ,je trouve que c'est une trés bonne année ,ma personnalité est juste ,toujours a aidé les autres ,je n'aime pas confli , je donne beaucoup d'amour ,je ne passe jamais avant tout le monde ,, j'aime la solitude ,mais j'aime recevoir de l'amour et que l'on s'intéresse a moi ,j'aime bien voir mon horoscope , j ai mon petit caractére comme tout le monde la seule chose que je déteste c est quand je parle a quelqu'un j'ai l'impression que l'on m'ecoute pas sa je déteste sa me fait mal,mais les brigittes ont plein d'amour a donnée surtout envers les animaux
Je m'appelle Brigitte, j'ai 13 ans (née en 2003). C'est vrai que mon prénom n'est pas très courant (la seule personne portant mon nom que je connaisse est une grand-mère! :p) mais je l'aime bien, çà me plait bien au contraire de ne pas avoir 3 filles dans ma classe avec le même prénom!! :p J'aime bien sa signification, ce que je peux dire sur les Brigitte, c'est qu'elles sont "gentilles" et douces en apparence (et pas seulement!) mais très forte à l'intérieur, vous ne le pensez peut être pas mais elle cache bcp de choses secrètes en elle, elle aime parfois être seule mais se montre en général de bonne compagnie. Ses défauts? peut être un brin impatiente voir colérique, on diras parfois qu'elles sont trop sensibles (bien qu'elle ne montre pas le quart de ce qui les blessent profondément..) ou qu'elles sont un peu trop "secrètes" mais en général elles seront assez appréciées! J'aime mon prénom et je le recommande! :)
J'aime bien mon prénom et je regrette qu'il n'y ait pas plus de petites Brigitte qui naissent actuellement.
Peut être la mode reviendra t elle un jour...
A ce propos Mme Macron s'appelle Brigitte.
Un bon point pour lui....
J'adore aussi mon prénom, la référence c'est Brigitte BARDOT (y a pire!!), ça tombe bien je suis fan, je me retrouve dans le caractère c'est tout à fait moi. Je viens de découvrir la signification "force" et ça c'est super, ça peut aider dans certain cas. Et nous revenons au goût du jour grâce au duo de chanteuses "Brigitte" qui nous représente à merveille. Merci!!
Moi j adore mon prénom et me correspond bien.
Prenom sans intérêt
Je n'aime pas beaucoup mon nom qui m'a, je trouve, toujours vieillie. Mais j'aime sa signification. Je suis certaine que plusieurs diraient que ça me décrit très bien. J'aime aussi beaucoup sa signification dans le livre de Pierre de Rouzic "Un Prénom pour la vie". Cela dit, vous avez oublié Brigit de Kildare (Brigitte d'Irlande) et la Déesse Brigit! À découvrir!
J'adore mon prénom, je me retrouve parfaitement, dans les explications que vous en donnez. Je suis terriblement têtue et patiente. Je suis capable d'attendre dès années pour avoir ce que je veux, l'idée ne me quitte jamais. Ce prénom est joli, agréable à porter et à entendre.
Voilà. Mes parents mon fait un beau cadeau en me nommant Brigitte.
(Mes enfants m'appellent la force, lol)
Je n aimais pas, mais la mythologie et la signification sont superbes et la description du caractère me v a bien. Je m y suis faite et j aime assez maintenant.
J'aime bien mon prénom mon sur non et bibi je suis née en 1959 et aujourd'hui c'est donc ma fête
Je m'appelle Brigitte et né en décembre ,cela me va très bien et me porte beaucoup de chance ,deux combinaison très bien lier a savoir ,êtres Brigitte et sagittaire deux caractère de chance,force ,intelligence ,gentillesse ,sainteté ,aunait ,propre , je suis fier de l’être.je remercie mais parents de me faire ce jour la et ci je vous dit la datte vous aller comprendre encore plus
Sandra Abergel
6 juil. 2016 à 19:01
Ma sœur chérie se prénomme Brigitte et ça lui va totalement bien!
Les Brigitte sont généreuses, séduisantes, discrètes, elle ne veulent que le bonheur des gens. Elle réfléchissent par contre un peu trop aux conséquences dès qu'elles font le moindre geste et ne prennent pas du tout de risque ou bien il faut vraiment les pousser et les soutenir parce qu'elles ne font pas quelques chose seule sans appui pour ne pas se retrouver seule au fond du gouffre si ça ne marche pas. Pessimistes et pas très autonomes, voilà leurs seules défauts!
comment peux tu détester ce prénom , dont les sonorités sont magnifiques , ce prénom a beaucoup de classe et d'élégance
Je suis très heureuse de mon prénom. .en plus il me va bien
Brigitte S. Paris
28 janv. 2008 à 00:50
Bridget Jones Ce sont tout simplement les meilleures !Toujours sur une pente savonneuse en train de créer les ennuis quand il n'y en n'a pas et allumer la flamme là où il ne faut pas! Elles ont une vie excitante et simple, un nom hors du commun et banal, une personnalité chiante et originale ! Irrésistible quoi!
1
Brigitte G. Kourou
10 févr. 2008 à 15:50
Brigitte Il n'y a pas beaucoup de personnes autour de moi avec ce joli prénom très apprécié je l'avoue. Pas sportive mais perspicace, gentille, sympathique, généreuse, intelligente, courageuse, mystique, clairvoyante enfin que de qualificatifs à donner en plus d'une personnalité très affirmée et artiste.
1
Brigitte B. Muides-sur-Loire
4 août 2008 à 17:37
Franchise En règle générale, les Brigitte sont des personnes franches et généreuses, qui n'aime guère les contraintes.
1
Les Brigitte sont fidèles en amitié et en amour, patientes, dévouées et refusent l'injustice.
0
Ce sont des filles très sympathiques et sportives.
0
Lorsque je vois que l'on dit qu'elles sont sportives pas du tout. Pour ma part, elles sont très à l'écoute des autres, amicales, sincères, honnêtes, gaies et volontaires.
0
Brigitte G. Saint-Antoine
19 nov. 2007 à 20:53
Aussi rare que connu ! J'adore ce prénom qui est très connu mais pas si fréquent, c'est original et mon copain trouve ça très sexy !
0
Brigitte G. Chateaumeillant
23 janv. 2008 à 20:49
Fidèle en amitié, amour, mais pas du tout sportive !
0
Vieux Je m'appelle Brigitte et petite, on me chantait souvent "Brigitte bardot", il y a une dizaine d'années que ça n'arrive plus et qu'aucune allusion n'est faite à bardot ! Sinon, je ne connais personne s'appelant comme moi et en classe, j'ai toujours été la seule : bien pratique ! Mais petite, je ne l'aimais pas plus que ça, j'aurais rêvé m'appeler Stéphanie ou un prénom bien courant ! Aujourd'hui, c'est le mien et n'en changerais pas ! Mes amis trouvent que c'est un prénom vieillot et sont surpris la première fois qu'ils l'entendent mais ensuite oublient ces impressions. Brigitte c'est moi et presque toujours "que" moi !
0
Brigitte F. Montpellier
26 déc. 2008 à 18:09
C 'est mimi J'ai toujours aimé mon prénom ;je trouve qu'il me va bien. Ma meilleure amie s'appelle aussi Brigitte.Je n'en changerai pour rien au monde.
0
Brigitte R. Nantes
31 mars 2009 à 20:45
J'aime Je m'appelle Brigitte et je n'aurais pas aimé porter un autre prénom. Il était très en vogue au moment de ma naissance et je pense que "force" définit bien les femmes portant ce prénom. Bisou à toutes les Brigitte.
0
J'adore Enfant, je n'aimais pas trop mon prénom, j'aurais préféré porter un prénom plus "méridional" : Mireille. Aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde car il me correspond tout à fait et puis c'est le prénom que m'ont donné mes parents que j'ai toujours adoré.
0
Ce prénom n'est plus à la mode en ce début de siècle et est donc très original comme prénom pour un nouveau-né.  Il sonne bien, très joyeux !
0
Brigitte H. Marcillac lanville 16
11 oct. 2009 à 00:41
Je trouve ce prénom (qui est le mien) super. Je ne puis que penser à Brigitte Bardot qui a toujours été une femme extraordinaire en dehors d'être très jolie. Bises à toutes les Brigitte
0
Brigitte A. Breuillet
7 avril 2010 à 17:19
Mon prénom Je ne supporte pas mon prénom. J'ai 50 ans et 75% de mes copines portent le même prénom que moi. Quand nous sommes réunies nous tournons la tête au même moment si l'une ou l'autre est appelée.
0
Je ne peux qu'aimer mon prénom J'aime l'idée de force sous-jacente à ce prénom, il n'est pas très courant, bien qu'il soit un peu long, voilà deux arguments qui me font l'aimer.
0
Brigitte C. Dakar
2 avril 2013 à 01:12
Mon prénom J'ai 19 ans, je m'appelle Brigitte et je trouve que mon prénom n'est pas de ma génération. c'est plutôt un prénom qu'on retrouve chez des personnes plus âgées. mais j'ai des amis qui préfèrent abréger et qui anglicisent un peu en m'appelant "bree", donc ça me va finalement :)
0
Brigitte S. Philippeville
28 déc. 2013 à 10:49
C est vrai en plus Tres reelle cette description je m y retrouve exactement
0
Très joli prénom L'une des femmes les plus extraordinaires qu'il m'a été permis de rencontrer se nomme ainsi. Soyez fière de ce prénom.
0
Brigitte 49000
16 mars 2014 à 11:06
Difficile Je m'appelle Brigitte et je déteste mon prénom ! Je suis la seule de mon âge à le porter : si seulement on pouvait le changer !
0