Brigitte

Brigitte - 6 avril 2015 à 15:36 - Dernière réponse :  Bibi
- 15 févr. 2018 à 09:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/brigitte/prenom-6243

Afficher la suite 
Je suis moi aussi une Brigitte né en 1976. J'ai donc 41 ans. Je suis une fille forte, indépendante et courageuse comme mentionné dans la description. Mes amies m'appelle Bribri. Je suis une maman d'un grand de 17 ans. Je me sens unique avec ce prénom car je n'ai personne autour de moi qui s'appelle comme moi et ce même dans mon cv je crois !!!
Je m'appelle Brigitte, j'ai 18ans.. et oui je suis une des rares de ma génération ! C'est vrai que j'ai un prénom unique, avec une chouette Sainte patrone.. pourtant je ne suis pas fan de mon prénom bien que je ne me verrai en porter aucun autre.. Je crois qu'on s'y fait
D'habitude je trouve bête de donner un trait de caractère selon le prénom mais là la description me trouble car je m'y retrouve un peu beaucoup ..! Mes surnom sont multiples..de bibi (que j'aime bof) à bridge (mon préféré) en passant par birguite et bib et j'en passe..
Je suis née en 1960, j'ai toujours détesté mon prénom ! Donné par mon père, à cause de Brigitte Bardot, bien sûr. Le caractère cité plus haut me correspond bien. J'aurais préféré y voir le nom de Brigitte Fossey que Brigitte Lahaie !!! Pas très reluisant ! Quant à la rareté du prénom, je suis plutôt mal tombée : je porte le même prénom que ma cousine, 1 an plus âgée. Quand nous allions chez ma tante, nos mères devaient préciser : Ma Brigitte ou Brigitte et le nom de famille (pas très amusant). Et le pire arrive : quand j'avais 16 ans, mes deux frères ont eu la très mauvaise idée de se marier avec une Brigitte. Là, ma mère devait préciser: Ma Brigitte, ou la Brigitte Christian, ou la Brigitte Jean-Pierre !!! franchement pas drôle du tout. Maintenant, les 2 sont divorcés, ce qui règle le problème, mais ceci pour dire que je n'ai pas souvent eu ma propre identité. Je hais mon prénom....
Je kiffe troop mon prénom! j'ai 15 ans et je suis la seule de mn lycée à porter ce prénom (à ma connaissance) au moins pas de confusion quand on parle de "Brigitte' c forcément moi!^^ Les 2 "i" rendent mon prénom pétillant je trouve^^ bref il est cool et sus aux remarques on s'en fout pas vrai? Mes surnoms, Bribri ( le pls courant),Birguite,et Bribiche pour les copains. Voilà voilà, bisous aux Brigitte et la description me correspond trop! On est distante au début mais on est super fun en vrai! bisous!
Brigitte est également mon prénom. Je l'aime puisqu'il est rare et ancien. Tous les traits de caractère que vous avez mentionnés (liés à ce prénom) sont justes me concernant. Manque le fait que je suis têtue et aime me moquer des autres. Cordialement.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Utile
Les Brigitte sont fidèles en amitié et en amour, patientes, dévouées et refusent l'injustice.
Commenter la réponse de Dolores
0
Utile
Ce sont des filles très sympathiques et sportives.
0
Utile
Lorsque je vois que l'on dit qu'elles sont sportives pas du tout. Pour ma part, elles sont très à l'écoute des autres, amicales, sincères, honnêtes, gaies et volontaires.
Brigitte G. Saint-Antoine - 19 nov. 2007 à 20:53
0
Utile
Aussi rare que connu ! J'adore ce prénom qui est très connu mais pas si fréquent, c'est original et mon copain trouve ça très sexy !
Commenter la réponse de Brigitte G. Saint-Antoine
Brigitte G. Chateaumeillant - 23 janv. 2008 à 20:49
0
Utile
Fidèle en amitié, amour, mais pas du tout sportive !
Commenter la réponse de Brigitte G. Chateaumeillant
Brigitte S. Paris - 28 janv. 2008 à 00:50
0
Utile
Bridget Jones Ce sont tout simplement les meilleures !Toujours sur une pente savonneuse en train de créer les ennuis quand il n'y en n'a pas et allumer la flamme là où il ne faut pas! Elles ont une vie excitante et simple, un nom hors du commun et banal, une personnalité chiante et originale ! Irrésistible quoi!
Commenter la réponse de Brigitte S. Paris
Brigitte G. Kourou - 10 févr. 2008 à 15:50
0
Utile
Brigitte Il n'y a pas beaucoup de personnes autour de moi avec ce joli prénom très apprécié je l'avoue. Pas sportive mais perspicace, gentille, sympathique, généreuse, intelligente, courageuse, mystique, clairvoyante enfin que de qualificatifs à donner en plus d'une personnalité très affirmée et artiste.
Commenter la réponse de Brigitte G. Kourou
0
Utile
Vieux Je m'appelle Brigitte et petite, on me chantait souvent "Brigitte bardot", il y a une dizaine d'années que ça n'arrive plus et qu'aucune allusion n'est faite à bardot ! Sinon, je ne connais personne s'appelant comme moi et en classe, j'ai toujours été la seule : bien pratique ! Mais petite, je ne l'aimais pas plus que ça, j'aurais rêvé m'appeler Stéphanie ou un prénom bien courant ! Aujourd'hui, c'est le mien et n'en changerais pas ! Mes amis trouvent que c'est un prénom vieillot et sont surpris la première fois qu'ils l'entendent mais ensuite oublient ces impressions. Brigitte c'est moi et presque toujours "que" moi !
Brigitte B. Muides-sur-Loire - 4 août 2008 à 17:37
0
Utile
Franchise En règle générale, les Brigitte sont des personnes franches et généreuses, qui n'aime guère les contraintes.
Commenter la réponse de Brigitte B. Muides-sur-Loire
Brigitte F. Montpellier - 26 déc. 2008 à 18:09
0
Utile
C 'est mimi J'ai toujours aimé mon prénom ;je trouve qu'il me va bien. Ma meilleure amie s'appelle aussi Brigitte.Je n'en changerai pour rien au monde.
Commenter la réponse de Brigitte F. Montpellier
Brigitte R. Nantes - 31 mars 2009 à 20:45
0
Utile
J'aime Je m'appelle Brigitte et je n'aurais pas aimé porter un autre prénom. Il était très en vogue au moment de ma naissance et je pense que "force" définit bien les femmes portant ce prénom. Bisou à toutes les Brigitte.
Commenter la réponse de Brigitte R. Nantes
0
Utile
J'adore Enfant, je n'aimais pas trop mon prénom, j'aurais préféré porter un prénom plus "méridional" : Mireille. Aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde car il me correspond tout à fait et puis c'est le prénom que m'ont donné mes parents que j'ai toujours adoré.
0
Utile
Ce prénom n'est plus à la mode en ce début de siècle et est donc très original comme prénom pour un nouveau-né.  Il sonne bien, très joyeux !
Brigitte H. Marcillac lanville 16 - 11 oct. 2009 à 00:41
0
Utile
Je trouve ce prénom (qui est le mien) super. Je ne puis que penser à Brigitte Bardot qui a toujours été une femme extraordinaire en dehors d'être très jolie. Bises à toutes les Brigitte
Commenter la réponse de Brigitte H. Marcillac lanville 16
Brigitte A. Breuillet - 7 avril 2010 à 17:19
0
Utile
Mon prénom Je ne supporte pas mon prénom. J'ai 50 ans et 75% de mes copines portent le même prénom que moi. Quand nous sommes réunies nous tournons la tête au même moment si l'une ou l'autre est appelée.
Commenter la réponse de Brigitte A. Breuillet
Brigitte P. - 1 août 2011 à 02:04
0
Utile
Je ne peux qu'aimer mon prénom J'aime l'idée de force sous-jacente à ce prénom, il n'est pas très courant, bien qu'il soit un peu long, voilà deux arguments qui me font l'aimer.
Commenter la réponse de Brigitte P.
Brigitte C. Dakar - 2 avril 2013 à 01:12
0
Utile
Mon prénom J'ai 19 ans, je m'appelle Brigitte et je trouve que mon prénom n'est pas de ma génération. c'est plutôt un prénom qu'on retrouve chez des personnes plus âgées. mais j'ai des amis qui préfèrent abréger et qui anglicisent un peu en m'appelant "bree", donc ça me va finalement :)
Commenter la réponse de Brigitte C. Dakar
Brigitte S. Philippeville - 28 déc. 2013 à 10:49
0
Utile
C est vrai en plus Tres reelle cette description je m y retrouve exactement
Commenter la réponse de Brigitte S. Philippeville
Jane Paris - 9 mars 2014 à 16:18
0
Utile
Très joli prénom L'une des femmes les plus extraordinaires qu'il m'a été permis de rencontrer se nomme ainsi. Soyez fière de ce prénom.
Commenter la réponse de Jane Paris
Brigitte 49000 - 16 mars 2014 à 11:06
0
Utile
1
Difficile Je m'appelle Brigitte et je déteste mon prénom ! Je suis la seule de mon âge à le porter : si seulement on pouvait le changer !
comment peux tu détester ce prénom , dont les sonorités sont magnifiques , ce prénom a beaucoup de classe et d'élégance
Commenter la réponse de Brigitte 49000