Blandine

Créer une discussion Jean-Philippe Lille - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 16:13 par Blandine te
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/blandine/prenom-6241

Afficher la suite 
J'adore- 1 avril 2017 à 11:22
J'aime beaucoup mon prénom et je suis fier de le porter et bonne fête aux Blandine ❤❤❤❤
Répondre
Blandine- 28 avril 2017 à 14:28
Je m'appelle Blandine et j adore mon prénom j en croise pas souvent d autre alors c est cool ❤
Répondre
Bland1307- 6 mai 2017 à 14:26
Je suis aussi une Blandine, j'ai 17 ans et j'aime mon prénom. Ma couleur est aussi le bleu et j'ai trouvée très intéressante la description du caractère qui me ressemble beaucoup. Mes surnoms sont Bland, Blanbland et Blandinette.
Répondre
Blandine- 16 mai 2017 à 19:16
moi aussi je suis une Blandine mais je n'aime pas du tout mon prénom je trouve que sa fait vieillot et je n'aime pas du tout les surnoms comme Blanche neige, Blanchette etc....
Répondre
Blandine te- 20 mai 2017 à 16:13
J ai 60 ans. Longtemps complexée par mon prénom durant l enfance, je l assume pleinement, et l apprécié à sa juste Valeur, Finalement correspond à ma personnalité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve original et, surtout, il est pratiquement impossible de lui trouver un diminutif. L'histoire de Sainte-Blandine est aussi fabuleuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le prénom de "Blandine". Il est vraiment très facile à porter, à tout âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas! Il sonne plutôt bien. Les gens sont assez étonnés et trouvent cela charmant et original. Un peu dur à prononcer par contre pour les étrangers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Blandine c'est très doux à porter et les gens aiment beaucoup en général, ça vient du latin "blanditiae" qui veut dire "les caresses" et de "blandus", "séduisant, tendre, caressant"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom sonne bien, qu'il est doux. Le fait que ce soit un prénom rare est plutôt avantageux. En général, les étrangers, même s'ils n'arrivent pas à le prononcer, trouvent cela joli et très "français". Par contre, en France, ça peux sonner un peu trop "catho". 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom mignon et romantique... Mais je ne savais pas qu'il était dur à prononcer pour les étrangers ! Ce que j'aime surtout c'est qu'il soit très original et peu courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom charmant, doux, original qui évoque une histoire, un passé... Un prénom mythique qui n'est pas un phénomène de mode. Je suis contente qu'il ne soit pas commun et j'espère qu'il ne le deviendra jamais...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original et agréable à porter Bien que l'on apprenne l'histoire de Ste Blandine en primaire, ce prénom reste rare et c'est tant mieux. Les gens me complimentent souvent, bien que je n'y sois pour rien... C'est vraiment facile à porter à tout âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, même si ça n'a pas toujours était le cas. Petite, je ne me voyais pas le porter à 30 ans ! Mais plus j'en approche, plus je suis ravie que mes parents l'ai choisi. Doux et tendre, c'est aussi pour moi un prénom de femme de caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom ancien et pourtant original. Les gens ne le connaissent généralement pas et de prime abord, ils le confondent avec Blondine. C'est toujours agréable d'être la seule "Blandine" dans un cercle d'amis. A cela, s'ajoutent les sonorités de ce prénom qui sont harmonieuses et douces.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est à la fois doux et simple.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il se dégage beaucoup de délicatesse de ce prénom, comme dans sa signification, mais il garde malgré tout du caractère. Il se porte à tout âge et n'est ni à la mode, ni démodé. Il est souvent mal compris, entendu comme Blondine. Beaucoup de clients me disent que ça leur fait penser au XIXe siècle, à un roman de Victor Hugo. J'ai lu quelque part qu'il figurait en effet sur la liste des prénoms à donner à cette époque dans les hauts milieux, même s'il n'avait pas une plus grosse cote qu'aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom exceptionnel pour des femmes exceptionnelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Blandine c'est mignon sauf que se faire appeler "blanc d'oeuf" toute sa scolarité ça l'est moins...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Nous sommes tombés dessus un peu par hasard. Nous cherchions un prénom pas trop courant, sans être original. Les quelques Blandine que nous connaissions étaient pétillantes et sympathiques. Et pour une fois, on était d'accord.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite, je détestais mon prénom comme beaucoup d'enfants qui ont un prénom peu répandu... Maintenant, je l'apprécie. J'ai tendance à penser que les prénoms peu courants sont portés par des personnes qui ont du caractère. Quant aux surnoms (blanchette, blanquette, blanc d'oeufs), ils ne m'ont jamais gênée car ça n'était pas moqueur. En revanche, Blondine, c'est insupportable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup et j'ai bien ri en lisant les autres commentaires ! Les "blandoeufs" et autres sobriquets ont aussi fait partie de mon enfance. Tout comme "blandinette" que j'adore ! Quand je rencontre une autre blandine, je sais qu'on a déjà beaucoup de points communs, comme le caractère... ! Le coté mystique du prénom m'interpelle à l'occasion : j'espère qu'il ne prédétermine pas à une vie de labeur et de sacrifice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis de blandine J'aime beaucoup mon prénom et on m'a souvent dit qu'il était joli. Moi je n'ai pas du tout souffert de ce prénom pendant mon enfance. Pour rien au monde j'aimerais un autre prénom. Je trouve que d'avoir un prénom rare c'est mieux que d'avoir le même prénom que son voisin. Alors vive le prénom blandine !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Blandine sont uniques J'ai toujours aimé mon prénom, les moqueries à l'école tournaient aussi autour de Blondine, et autres vulgarités, mais cela ne m'a jamais fait douer de la chance que j'avais de m'appeler ainsi. J'ai croisé ma première Blandine à 20 ans ! Elle est comme moi. Et j'ai fait la connaissance d'une autre Blandine cette année, la fille de la nounou de ma fille -vous suivez là ?- et elle aussi, est tout moi. J'ai trouvé cela incroyable. Et si l'envie vous prend, on peut ouvrir un groupe des Blandine sur Yahoo ou autre. ce serait vraiment original comme idée pour se parler, voire se retrouver une fois par an. Allez j'arrête mes bêtises, je nous trouve courageuses et téméraires, drôles et enjouées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis Le prénom Blandine est féminin; à la fois jeune et tendre il à un caractère neutre. Je trouve que c'est un beau prénom mais c'est peu être du au fait que je le porte depuis 16 ans. Je pense qu'il est généralement ni détesté ni apprécié par les gens ne s'appelant pas ainsi. Ce prénom laisse donc toute la place à la personne qui le porte sans influencer trop les gens qui l'entende pour la première fois. Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. J'apprécie le caractère très français et donc exotique dans les autres pays. Et oui car la seule traduction ou plutôt le seul nom qui correspond à blandine dans les langues du monde est le nom de "Palatina" aucun langage excepté cette langue des îles et la langue française ne contient ce prénom dans leur liste. Je n'est pas eu trop de moqueries au sujet de mon prénom excepter que les gens me demande souvent pourquoi je m'appelle "BlOndine" si je suis pas blonde. et je leurs explique que c'est parce que je ne m'appelle pas BlOdine mais BlAndine...!:S enfin ils ne retiennent jamais de toute façon et m'appellent quand même blondine.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !