Blandine

Jean-Philippe Lille - 8 nov. 2009 à 13:27
 blandine ma copine - 21 mars 2022 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/blandine/prenom-6241

blandine ma copine
21 mars 2022 à 10:39
Personnellement ma copine s'appelle blandine elle est gentille
blandine ma copine
21 mars 2022 à 10:39
Personnellement ma copine s'appelle blandine elle est gentille
Je m’appelle Blandine les caractères décrits sont exacts
J'adore mon prenom
bonjour à tous, je m’appelle Blandine egalement, comme prevu et on m’appelle Blondine . c’est pas drole du tout ca ne m’a jamais fait rire. les gens sont des conn*rds. gros poutous mes amies :/
C'est mon prénom. Le caractère décrit ici me correspond plutôt bien je pense.
J'ai offert se prénom à ma fille il y a 10 ans ,elle le porte à merveille
C'EST LE PRÉNOM DE MA MÈRE ET JE L'ADORE. BISOUS A TOUTES LES BLANDINE
Étant petite, j’aurais préféré m’appeler Sandrine où Isabelle plus à la mode, mais désormais je suis très heureuse de mon prénom qui n’est pas courant !
Étant petite, j’aurais préféré m’appeler Sandrine où Isabelle plus à la mode, mais désormais je suis très heureuse de mon prénom qui n’est pas courant !
Je suis très très fière de mon prénom Blandine
Blandine, ce prénom est, pour ma part, magnifique car il résonne en moi et me permet d’être tout simplement.
Je m’appelle Blandine Ndoudi
25 mai 2021 à 02:21
Tout est absolument vrai
C est juste
oriane_laqueen
8 mars 2021 à 21:55
C'est le prénom de.ma mère et je l'aime vraimemt ce prénom lui correspond totalement.
Super chouette
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:28
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:28
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:28
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:28
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:27
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:27
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:27
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:27
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
J'AIME CE NOM
21 févr. 2021 à 01:26
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
moi c'est FREDDY mais ce nom me plu et je souhaite longue vie tout les blandine bisou-bisou
The best prenom du monde c super calme et tous j'afore
Moi j'aime beaucoup mon prénom. Et je trouve qu'il me va vraiment bien. Je sais que mes parents l'on choisit avec beaucoup d'amour. D'ailleurs une amie à ma mère la tellement aimer qu'elle a aussi donné à son fille. Avant je me demandais d'où venais ce prénom mais des que je l'ai decouvert j'ai compris pourquoi je portais ce prénom.
Blandinetteeeee
23 oct. 2020 à 11:52
Je n'aimais pas mon prénom jusqu'à aujourd'hui. Lol. Voir tant de Blandine comme moi qui aime le prénom m'a donné envie de l'aimer. J'ai à peine 18 ans et quand des personnes apprennent mon nom, ils sont en mode " Mais c'est un prénom de vieux (rire)" donc j'aimais pas mon prénom. Je suis même allée reprocher à mes parents ce nom. MDR. Mais maintenant je me sens plus à l'aise avec mon prénom grâce à vous les Blandine. Merci :)
Je suis née en 1957 en France et je m'appelle Blandine car mes parents étaient tres catholiques. A chaque fois que je me presente on me sort l'histoire des lions....c'est lassant ! Ce prénom n'a jamais été à la mode donc c'est assez gratifiant d'avoir un prénom assez rare, cela permet de ne pas passée inaperçue !
Perso, j'adore mon prénom! Je trouve qu'il va à tous les âges, pas comme d'autres prénoms! Il est rare, je suis contente de ne pas porter le même prénom que 90 % des filles. Par contre, effectivement j'ai aussi droit à la blague "Blandine... T'es pas blonde pourtant!" Donc je réponds: ça tombe bien parce que c'est BLANdine et pas BLONdine ;)" ou encore "Blandine parce que t'es blanche?". Enfin bref, après 27 ans, je n'y fais plus attention!
Bahducoupjemappelleblandine
20 août 2020 à 20:07
Je trouve mon prénom très beau.quand j’etai petite je ne l’aimer pas trop car dans les magasins il y avait jamais mon prénom et puis des camarade disais que je m’appelais Blandine car j’étais blanche????!!!! Mais bon cela reste des bon souvenir. Je suis catholique et je fais du scoutisme #Europascout et j’ai rencontré 1 fois une autre Blandine !!!!
Tres jolie
J'apprécie beaucoup mon prénom car mes parents l'on choisi, ils le trouvaient beau. De plus, c'est un prénom plutôt rare, donc je me sens fière de le porter. J'avoue que les jeux de mots donnés du genre : "Eh Blandine, pourquoi t'es pas blonde ? Ha ha ha !" ne sont pas des plus réjouissants mais j'accepte mon nom avec bonheur ! De plus, je suis heureuse de porter le nom d'une martyre qui a souffert pour Jésus Christ.
Nous avons appelé notre fille qui est née en 2019 Blandine. C'est un prénom simple et en même temps très peu donné. Nous adorons sa sonorité douce et nous avons de nombreux compliments sur son prénom.
J'affectionne particulièrement mon prénom choisi avec soin par ma maman en souvenir d'une de ses précieuses amies. Je ne connais aucune Blandine dans ma vie privée mais, au bureau, j'ai eu l'occasion d'en côtoyer une lors d'un séminaire et, elle était pétillante, sympa, pertinente et tellement attachante. Il m'a semblé me voir en elle comme dans un miroir ! Lol
Je suis née en 1980 ..et je veux bien croire que je suis fière de porter ce prénom....les gens n en connaisse qu une ...je me sens unique ....et la description du prenom est exactement celle que je suis ....j adore
très beau prénom, une patronne extraordinaire et quelques Blandine qui se baladent de temps en temps. Tout le monde trouve que c'est un joli prénom et je suis d'accord !!!
Plutôt contente que mes parents aient choisi ce prénom pour moi , surtout que comme c'est peu commun je ne me retrouve pas à ne pas savoir si l'on me parle ou pas :)
Bonjour je m’appelle Blandine je suis née le 2 juin(fête de la sainte Blandine) j’adore ce prénom Unique
Je m appel blandine également a 28 ans__On as tendence a me dire que c est un prénom joli(surtout les personnes âgées ????)__Et moi aussi également on veut m appelé blondine ou même les gens on du mal a retenir et l appelle Amandine qui est beaucoup plus courant mdr__Moi je suis pas fan de mon prénom je le trouve vieux ...__Mais le gros avantage c est qu il est relativement rare et ça c est vraiment super moi qui n aime pas faire comme les autres ducoup il me réglette bien ...
Ma femme se prénomme Blandine c'est un superbe prénom et je l'aime ma Didine
Très gênant les jeux de mots et en plus ça sonne pas très bien, aucun surnom stylé en perspective, vraiment peu de maturité de la part de mes parents d’avoir osé choisir un nom donné à un hameau.... bon courage à toutes
Très bien , excellent !!
J'adore mon prénom,il est doux et caressant ..merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom que je porte fièrement ! Je suis née en 1968 et je connais quelques fi!les portant ce prénom , c'était tendance à ce moment-là. On me surnommait B!anblan ! Vive toutes les Blandine !
je m,appelle Blandine et j,en suis fière car nous sommes des perles rares du faite qu'on est pas très nombreuse, du faite que nous somme douces et caressantes et du faites que nous avons une histoire gravée dans le livre saint de par le martyr qu'à vécu ste Blandine, aussi ça me fait doux quand on m'appelle blanblan ou blando ,soyez bénies les Blandine bzu bzu!!!!!!!!!!
Vive les Blandine, un prénom unique pour une femme unique, je remercie mes parents pour m'avoir choisie une prénom qui reste rare et qui a une très belle sonorité ❤️
Personnellement, je trouve ce prénom très moche. Je ne remercie pas mes parents de me l'avoir donné. La plupart des personnes que je rencontre, massacrent mon prénom en m'appelant Blondine ou même Blanchine.
Coucou les Blandine! J'aime beaucoup mon prénom, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui porte le même prénom que moi,donc ça me fais bizzard de lire les commentaires et de m'immaginer qu'il t'a d'autres gens qu'on appelle Blandine tout le temps, je sais c'est un peu étrange... Mais je n'arrive pas à décider si ça me fait plaisir ou pas...
Bonjour à tous je m’appelle Également Blandine... très très très fière de mon prénom ...mes amis me surnomme bland’Œuf
Coucou. Salut les Blandine. Suis très heureuse et très fière de porter ce prénom. Cest ma mère qui l'a choisi. Jetais aux anges quand jai decouvert la vie de sainte blandine à ma 6è(1995). Prenom rare. Waouh. Moi, on mappelle Blando. Jen suis bien contente. Suis burkinabè.
Blanblan2512
24 déc. 2017 à 21:50
Coucou les Blandine ! J'aime ce prenom rare beau et historique ! Tout ce que j'adore !
Soyez fière de ce prénom, nous sommes unique !!
En plus si vous ne le saviez pas, Blandine est une femme de caractère et indépendante idéale de nos jours ! Aller Bisous les blanblan
Blanblan117
18 nov. 2017 à 09:00
Cc je m'appelle Blandine et mes parent on trouver mon prenom dans une grande serie télé il trouvais que le prenom etais très beau ,puis il sont été voir se que ça signifiais "Blandine viens d'un mot latin qui signifie caressante " donc grâce a mais parent j'ai un nom magnifiques et rare de quand j'étais petite à maintenant tous le monde me surnomme blanblan meme si avec mon prenom beaucoup de personne mon traité et fais des mechant jeu de mots avec mon prenom mais je m'en fou je n'ai pas honte de mon prénom et j'espère que toute les Blandine aime et assume leur prénom ❤❤
Blandash kab's
7 oct. 2017 à 03:31
Bonjour à toutes les Blandine je suis fière de savoir que mon prénom Blandine soit rare et qu'on fête la sainte Blandine chaque 2juin et j'en courage à toutes les mamans de donner à leurs filles ces beaux prénoms. Je suis congolaise de la RDC, je 19ans et ma mère a l'habitude de m'appeler blanblan, mes amies m'appelle blandash où blanche
coucou et bne fête mes compatritote!malgré que je n'me nome pas blandine,je commente à cet argument car je fêtes aussi mon anniversaire le 02\06
salut!
vive toute les blandine
6 août 2017 à 16:52
je m'appel aussi blandine.mes copines m'appel blan.
j'aime mon nom.porter les caractères d'une vrai blandine j'en fait ma fierté.
coucou à tout les blandines

Moi ce Blandine je suis fier de mon prénom!j'ai 20ans je suis congolaise que Dieu nous protègent les Blandine!

Blanblandu44etdu85
23 juil. 2017 à 16:58
J'aime ce prénom, je ne le changerai pour rien au monde ! Vive nous, les Blandine !!!
Salut les Blandines! J'aime mon prénom, on l'a meme étudiés en classe de 6ème. A ce moment là vous pouvez surement imaginer ma joie! Le probleme c'est que quand on me demandait de parler de ma sainte d'autres personnes racontaient son histoire à ma place, et ils la connaissait tous.. Le deuxieme problemes, à mon avis, c'est quand on parle l'anglais. Ils ne comprennent jamais rien!!! Donc je leur dit que je m'apelle "Bianca" car j'aime beaucoup ce prénom et en espagnol ca veut dire Blanche et Blandine. Mon dernier point est positif: j'aime bien le fait que le prénom "Blandine" soit rare. C'est pas comme le prénom Marie ou pour un garcon Louis, qui sont connus dans le monde entier.
Donc voila, vive les Blandines! Bonne continuitée et bonne fete à nous!
Coucou, encore une Blandine, moi aussi j'ai eu droit aux surnoms Blanblan et Blandinette! J'aime beaucoup ce prénom, aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours eu conscience de sa rareté, j'ai du en croiser 2 ou 3 dans ma vie, et puis comble du hasard je suis née en 77 et je suis du signe du lion...
J'ai donné ce prénom a ma fille. Je le trouve toujours très beau après 21 ans. Elle le porte très bien et sa rareté fait d'elle une personne unique.
Moi aussi une Blandine, et j'ai 22 ans.
J'aimes bien mon prénom mais ça m'énerve quand certaine personne m'appelle Blondine ou me surnomme Blan-Blan.
Sinon, c'est un prénom assez doux qui me corresponds bien.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rencontré que 3 Blandine, (pas beaucoup du tout).
J'adore le bleu mais je déteste le chiffre 7.
BONNE FÊTE AUX BLANDINE❕❕❕❕
Je suis du 1 juin et ma fête le 2juin, 6 7ans et j'adoré mon prénom :merci à ma maman, j'aime beaucoup le noir bonne fête à toute
Bonjour c'est une autre blandine j'adore mon prénom et j'en suis fier j'aime les couleurs jaune rose et bleu et aussi j'aime le fait que nous soyons rare au monde. Bonne fête a nous
Blandine te
20 mai 2017 à 16:13
J ai 60 ans. Longtemps complexée par mon prénom durant l enfance, je l assume pleinement, et l apprécié à sa juste Valeur, Finalement correspond à ma personnalité.
moi aussi je suis une Blandine mais je n'aime pas du tout mon prénom je trouve que sa fait vieillot et je n'aime pas du tout les surnoms comme Blanche neige, Blanchette etc....
Je suis aussi une Blandine, j'ai 17 ans et j'aime mon prénom. Ma couleur est aussi le bleu et j'ai trouvée très intéressante la description du caractère qui me ressemble beaucoup. Mes surnoms sont Bland, Blanbland et Blandinette.
Je m'appelle Blandine et j adore mon prénom j en croise pas souvent d autre alors c est cool ❤
J'aime beaucoup mon prénom et je suis fier de le porter et bonne fête aux Blandine ❤❤❤❤
J'aime beaucoup ce prénom car il y a une fille que j'aime beaucoup qui s'appelle comme ça je trouve ce prénom ravissant et cette fille aussi un joli prénom pour une jolie fille c'est comme ça que je vois les Blandine
C'est mon prénom et je l'adore
Je porte ce prénom depuis plus de 60 ans et j'en suis très contente.Rare et original mais simple et doux . Je n'aimerais pas qu'il devienne trop à la mode, j'aime bien qu'on soit peu nombreuses à le porter. Ma couleur préférée est aussi le bleu . J'ai l'impression que c'est un trait commun aux Blandine
Ma meilleure copine s'appelle Blandine,elle est très têtu,mais gentille quand même.
Je porte ce prénom depuis 71 ans et je l'aime beaucoup. Ma couleur est le bleu. C'est vrai que j'ai du en rencontrer 5 ou 6 jusqu'ici. C'est pratique on n'est pas souvent confondu !
Depuis Aout 1994 je porte le prénom Blandine.mes proches m'appelle Blanblan ,d'otre Blandinette et j'en suis fiere de mon prenom.Ma couleur preferé est le rose
Super prénom......je n en changerai pour aucun autre et j ai 56 ans .
Fière de M appeler Blandine étant née en 1967 très peu de personne s appellais comme ça dans mon village de enfance je n étais que la seule maintenant y en a de plus en plus et j en suis fière
Mon père a souhaité m'appeler Blandine car sa famille est originaire de Lyon et qu'il aime bien sainte Blandine.Bon j'avoue ce prénom est plutôt sympatique.
Comme beaucoup de Blandine, apparemment, j'aime beaucoup mon prénom. Je reconnais les gens qui m'aiment à ceux qui m'appelle blan. Par contre, contrairement aux commentaires que j'ai pu lire il me semble que ce que les Blandine ont en commun c'est de détester rencontrer d'autre ou un autre Blandine. Les anglo-saxons ne peuvent pas s'empêcher de m’appeler Blondie. J'ai renoncer à les corriger... C'est la vie.
Ma couleur : bleu☺
J'adore mon prénom, rare et original tout en restant très féminin et musical. Je n'en changerais pour rien au monde!
Depuis novembre 1959 je porte le prénom Blandine, ma soeur m'appelle Blanche et mes amies Blanblan. Mes petits enfants mamie didine. J'adore mon prénom.
Blandine depuis 52 ans, ce prénom est le mien et je n en changerais pour rien au monde. Merci à mon grand père de me l avoir donné.
Blandus =caressant et flatteur, j adore
jai 15 ans et dans mon college il a que moi qui sappelle blandine mais surnom et blanblan ou blandinette ou didine
Marguerite 216
2 juil. 2016 à 14:07
Moi je connais une fille qui s'appelle blandine et elle et très contante de son prénom
Blandinette
20 juin 2016 à 10:45
Je m'appelle blandine j'ai 46 ans et j'ai toujours adoré mon prénom fière que ma grand-mère mais donner ce prenon très peu de personnes le porte il est rare et très jolie, je suis trop fière de m'appeler blandine.
Blandine M. Bois-Colombes
21 avril 2005 à 12:11
Je le trouve original et, surtout, il est pratiquement impossible de lui trouver un diminutif. L'histoire de Sainte-Blandine est aussi fabuleuse.
0
J'aime beaucoup le prénom de "Blandine". Il est vraiment très facile à porter, à tout âge.
0
Blandine Londres
18 mai 2005 à 20:40
Pourquoi pas! Il sonne plutôt bien. Les gens sont assez étonnés et trouvent cela charmant et original. Un peu dur à prononcer par contre pour les étrangers.
0
Blandine Paris
30 juin 2005 à 22:00
Blandine c'est très doux à porter et les gens aiment beaucoup en général, ça vient du latin "blanditiae" qui veut dire "les caresses" et de "blandus", "séduisant, tendre, caressant"...
0
Je trouve que ce prénom sonne bien, qu'il est doux. Le fait que ce soit un prénom rare est plutôt avantageux. En général, les étrangers, même s'ils n'arrivent pas à le prononcer, trouvent cela joli et très "français". Par contre, en France, ça peux sonner un peu trop "catho". 
0
Blandine Paris
21 août 2006 à 03:07
Je trouve mon prénom mignon et romantique... Mais je ne savais pas qu'il était dur à prononcer pour les étrangers ! Ce que j'aime surtout c'est qu'il soit très original et peu courant !
0
C'est un prénom charmant, doux, original qui évoque une histoire, un passé... Un prénom mythique qui n'est pas un phénomène de mode. Je suis contente qu'il ne soit pas commun et j'espère qu'il ne le deviendra jamais...
0
Original et agréable à porter Bien que l'on apprenne l'histoire de Ste Blandine en primaire, ce prénom reste rare et c'est tant mieux. Les gens me complimentent souvent, bien que je n'y sois pour rien... C'est vraiment facile à porter à tout âge.
0
Blandine G. Amiens
23 oct. 2006 à 13:58
J'aime beaucoup mon prénom, même si ça n'a pas toujours était le cas. Petite, je ne me voyais pas le porter à 30 ans ! Mais plus j'en approche, plus je suis ravie que mes parents l'ai choisi. Doux et tendre, c'est aussi pour moi un prénom de femme de caractère.
0
Blandine Paris
29 oct. 2006 à 12:23
C'est un prénom ancien et pourtant original. Les gens ne le connaissent généralement pas et de prime abord, ils le confondent avec Blondine. C'est toujours agréable d'être la seule "Blandine" dans un cercle d'amis. A cela, s'ajoutent les sonorités de ce prénom qui sont harmonieuses et douces.
0
Blandine B. Vitré
13 déc. 2006 à 21:20
Il est à la fois doux et simple.
0
Blandine L. Paris
30 déc. 2006 à 16:48
Il se dégage beaucoup de délicatesse de ce prénom, comme dans sa signification, mais il garde malgré tout du caractère. Il se porte à tout âge et n'est ni à la mode, ni démodé. Il est souvent mal compris, entendu comme Blondine. Beaucoup de clients me disent que ça leur fait penser au XIXe siècle, à un roman de Victor Hugo. J'ai lu quelque part qu'il figurait en effet sur la liste des prénoms à donner à cette époque dans les hauts milieux, même s'il n'avait pas une plus grosse cote qu'aujourd'hui.
0
Jean-Charles Nantes
31 déc. 2006 à 17:55
Un prénom exceptionnel pour des femmes exceptionnelles.
0
Blandine B. Plougonver
7 janv. 2007 à 18:45
Blandine c'est mignon sauf que se faire appeler "blanc d'oeuf" toute sa scolarité ça l'est moins...
0
Alice Lille
20 mai 2007 à 17:09
Ma fille Nous sommes tombés dessus un peu par hasard. Nous cherchions un prénom pas trop courant, sans être original. Les quelques Blandine que nous connaissions étaient pétillantes et sympathiques. Et pour une fois, on était d'accord.
0
Petite, je détestais mon prénom comme beaucoup d'enfants qui ont un prénom peu répandu... Maintenant, je l'apprécie. J'ai tendance à penser que les prénoms peu courants sont portés par des personnes qui ont du caractère. Quant aux surnoms (blanchette, blanquette, blanc d'oeufs), ils ne m'ont jamais gênée car ça n'était pas moqueur. En revanche, Blondine, c'est insupportable.
0
Blandine Rennes
21 sept. 2007 à 00:28
J'aime beaucoup et j'ai bien ri en lisant les autres commentaires ! Les "blandoeufs" et autres sobriquets ont aussi fait partie de mon enfance. Tout comme "blandinette" que j'adore ! Quand je rencontre une autre blandine, je sais qu'on a déjà beaucoup de points communs, comme le caractère... ! Le coté mystique du prénom m'interpelle à l'occasion : j'espère qu'il ne prédétermine pas à une vie de labeur et de sacrifice.
0
Blandine Rennes
28 oct. 2007 à 14:13
Avis de blandine J'aime beaucoup mon prénom et on m'a souvent dit qu'il était joli. Moi je n'ai pas du tout souffert de ce prénom pendant mon enfance. Pour rien au monde j'aimerais un autre prénom. Je trouve que d'avoir un prénom rare c'est mieux que d'avoir le même prénom que son voisin. Alors vive le prénom blandine !
0
Blandine justement
29 oct. 2007 à 10:25
Mon avis Le prénom Blandine est féminin; à la fois jeune et tendre il à un caractère neutre. Je trouve que c'est un beau prénom mais c'est peu être du au fait que je le porte depuis 16 ans. Je pense qu'il est généralement ni détesté ni apprécié par les gens ne s'appelant pas ainsi. Ce prénom laisse donc toute la place à la personne qui le porte sans influencer trop les gens qui l'entende pour la première fois. Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. J'apprécie le caractère très français et donc exotique dans les autres pays. Et oui car la seule traduction ou plutôt le seul nom qui correspond à blandine dans les langues du monde est le nom de "Palatina" aucun langage excepté cette langue des îles et la langue française ne contient ce prénom dans leur liste. Je n'est pas eu trop de moqueries au sujet de mon prénom excepter que les gens me demande souvent pourquoi je m'appelle "BlOndine" si je suis pas blonde. et je leurs explique que c'est parce que je ne m'appelle pas BlOdine mais BlAndine...!:S enfin ils ne retiennent jamais de toute façon et m'appellent quand même blondine.
0
Isabelle Douai
19 nov. 2007 à 15:34
Maman de Blandine Ma petite Blandine est née en 2005, je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom. Je n'ai reçu que des félicitations. Ce prénom est perçu comme une caresse. Il sort des sentiers battus tout en restant portable. Blandine est une petite fille malicieuse, pleine de vie qui apprend beaucoup en observant.
0