Virginie

Lucie - 18 juil. 2005 à 19:20
 Virgi - 29 janv. 2024 à 06:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/virginie/prenom-6223

je suis contente de porter un prénom aussi beau .merci à mes parents
je suis contente de porter ce magnifique prénom .Merci à mes parents
Mes parents m'ont donnés ce prénom malgré la réticence de ma grand-mère. Pourtant il me va très bien et je suis heureuse de me prénommer ainsi. Bonjour à toutes les Virginie.
Bonjour à toutes moi aussi je appelle Virginie je porte tres bien ce prénom je remercie mes parents
J suis née en 1969 a Nancy 54 ma couleur violet mon chiffre le 8 le pire c k c vrai
IL y a t'il quelqu'un qui peut me dire où est sainte VIRGINIE existe t'il une chapelle ?
Je remercie d'avance
Il y a une Chapelle à Libourne dans la Gironde, pres de la gare de Libourne qui s'appelle La Chapelle Virgini . Mais il n'y a aucune photo ni information sur internet... il faut aller sur place!
virginie....
18 oct. 2016 à 13:24
J'aime bien mon prénom, c'est trés original et trés rare. Mes ami(e)s m'appellent souvent (ninie, vivie, virge, vicky, vi, ginie, nigivir).VIRGINIE cest un prénom de Dame pleine de tact et attentive,un prénom qui se fait respecter !!
J'aime mon prenom
J'aime mon prénom je le trouve original...il est doux et ça me plaît beaucoup. Bonjour à toutes les Virginie
Personnellement je suis encore jeune, enfin adolescente et je n'aime pas trop mon prénom car a mon âge les personnes se moquent énormément entre elle. On me donne même des surnom par rapport à l'origine de mon prénom "vierge"
VirginieG80
25 nov. 2016 à 16:05
J'aime beaucoup mon prénom.
Bjrs à ttes les Virginies je ne m'étais jamais arrêtée sur l'origine et la signification de mon prénom Virginie aujourd’hui"hui je l'ai fait et je suis contente et fière de porter ce prénom je viens de découvre d'ou je tiens ma personnalité
virginie1966
15 déc. 2016 à 14:41
Super prénom, c'est le mien et j'adore !!!!
MavieMafamille
27 déc. 2016 à 15:02
Née en 1984, mon père a choisi ce prénom un peu au hazard et je l'en félicite.
Peu dans mon entourage le porte, j'adore sa fraicheur et le descriptif me correspond.... je suis qlq1 de passionnée, amoureuse des mes enfants...... Longue vie à ce prénom.
VIRGINIE
Moi jaime vrament mon prenom c ma grand mere qui a choisi et jen suis content
Toujours egale a moi meme .
meme dans les dur moment .
Bonne fête à toutes et à moi même :)
Je n'aime pas trop mon prénom (surtout pas le son "rj"), ma mère me l'a donné en 84 en le voyant sur une tombe... Mieux vaut en rire :) j'aurais aimé un prénom doux comme Louisa, c'est probablement comme ça que s'appellera un jour ma potentielle fille. Bonne journée!
Réponse à ninie,
Je me prénomme aussi Virginie et j'ai appelé ma fille Louisa!
Ah oui drôle de coïncidence :) et ton mari s'appelle Akim ?
J'aime bien ce prénom qui est mon prénom usuel bien qu'étant le 1er sur la longue liste. C'est d'ailleurs le dernier. Le descriptif correspond à ma personnalité
J adore mon prénom et qu' il ne soit pas si répandu. Bonne fête à toutes les Virginie.
J'aime mon prénom et cela reflète mon caractère a 100% je remercie ma mère de m'avoir donné ce Jolie prénom longue vie a toute les virginie
Calamity Virgin
20 janv. 2017 à 20:48
J'adore mon prénom... Sauf quand j'étais petite, je me sentais un peu seule (j'ai 56 ans).. Mais aujourd'hui je suis très fière de m'appeler Virginie !
la couleur prefere de ma soeur est le rose
Virginie, j'adore mon prénom,
maintenant.
Petite j'aurais préféré m'appeler Hélène, pour la beauté que j'enviais a ma cousine.
J'écris sous le prénom Paul, c'est une longue histoire.
Depuis deux ans je rencontre énormément de Virginie, (pas étonnant je suis née en 1974 ;-)
Nous avons en commun, je trouve , une Puissance de douceur, une douceur puissante...
je pense que je vais organiser une grande fête de Virginie un de ces jours.
Bonnes fête à vous toutes !
Virginie
Youpi! Le chiffre chanceux des Virginie est le 8 et je suis née un 8. Pourquoi je suis fière de mon nom? Car les caractéristiques qui est écrit au dessus me représente vraiment et j'adore le prénom Virginie
J'adore mon prénom je suis née en 1974
Merci maman et papa
J'aime mon prénom, ma couleur préférée est le violet, je suis née en 1974, je travaille dans le social et pour la petite blague j'ai 2 fêtes le même jour (7 janvier) .
Je suis fière de porter se prénom, quand j'était petite je n'aimait pas du tout,je me faisait appeler Mélanie pourquoi je ne peut vous répondre. Je suis née en 1978 merci les parents de n'avoir donner se prénom, tout se qu'ils disent sur le prénom et vrai c'est tout a fait moi ont me prénome la femme au grand coeur,aujourd'hui je suis assistante maternelle au service des autres et épanouissement avec les enfants longue vie a tout les virginie.
Super prénom
Moi aussi j'adore mon prénom et je dirais même que j'en suis fière. Je travaille dans le social, suis capricorne... plus précisément le 25 décembre. En tout cas, très bonne définition de notre prénom !
J aime mon prénom. Je suis sincère et honnête. Je suis douce et je suis une bonne vivante. J aime mes enfants et mon mari. Je suis simple et c est vrai je suis genereuse et j aime bien communiquer avec les autres. Top description.
J aime++(
Je me prénomme Virginie. Ce prénom est douceur, gentillesse et accueil. Il reflète la vierge Marie mère de Dieu. J'adore
ma maman s'appelle virginie je l'adore elle est trop gentille est adorable est elle est trop belle c'est un ange
C'est incroyable comme cette description est représentative. Je suis scotchée, tout me ressemble. Cela fait prendre conscience de l'importance du prénom...
J'aime mon prénom je suis née en 1990 ;) surement pzs courant à cette époque .
Ma maman s'appelle Virginie et je suis super contente qu'elle a ce nom si je ne l'aurais pas je sais pas comment j'aurai pu faire parce que je trouve ce nom vraiment bien pour ma maman
Je m'appelle Virginie j'adore la description de ce nom ,tout me correspond .
Fière de mon prénom,qui pourtant m'ennuyait quand j'étais enfant car nis étin snombreuses à nous appeler ainsi (je suis née en 80),mais aujourd'hui c'est plutôt rare et ravissant. Quant à la description elle est bluffante de vérité. Tout est vrai à 100%, Virginie est étonnamment positive et altruiste. L'importance du prénom à la personnalité de chacun est intrinsèque. Bonjour et longue vie à toutes les Virginie!
J'aime mon prénom j'aime la vie les gens
Et plus que tous mon mari et mes enfants vive les virginies
Je suis née en 1981 je porte ce prénom que mes parents m ont donné suite à un feuilleton qui passer à la télévision dans ces années là "les 400 coups de virginie " ma maman a un eue un coup de coeur pour l actrice de cette série prénommée virginie
Je suis née en 1976 et je m'appelle Virginie. C'était un prénom fréquent à cette période. Je n'aime pas particulièrement mon prénom mais y'a pire. Par contre dans la description des choses me correspondent parfaitement...Et d'autres pas du tout.
Lola et maman
27 déc. 2017 à 20:40
Ma maman s'appelle Virginie je L'adore elle est si gentil avec moi tous les matins elle me fait des bisous et elle me dit ma puce et elle est trop belle c'est un ange je vous vous êtes à ma place et vous direz ma maman ma maman et ma maman si je veux attendre qu'on est en famille c'est encore mieux .☺️☺️☺️
Je m'appelle Virginie, j'adore mon prénom et la signification complètement vrai à 100%.
Je n'aime pas particulièrement mon prénom mais bon c'est le prénom que j'ai donc je vis avec et pour certaines choses c'est assez vrai pour d'autres non sur ce bonne journée à tous les Virginie
C est ma soeur qui a choisit mon prénom ... je le trouve trop dur et trop long mais je fais avec ... LOL
Je m'appelle Virginie et je n'aime pas mon prénom mais le descriptif est exactement moi.
Bonne et heureuse année 2018 à toutes les virginie de la terre.
Née en 77 j aime mon prenom, bien que je le trouvais trop long quand j etais enfant. C est incroyable cette description me correspond totalement! J adore la vie, mes filles, mon mari...Bonne fête à toutes les Virginie du monde!
Née en 75 ! La description me correspond assez bien !
Prénom quelconque ,mais y a pire , descriptif ressemblant
Née en 1972, j’adore mon prénom et le descriptif m’en correspond assez bien ormis le côté « très féminine «  !! Juste ce qu’il faut pour l’être mais pas plus.
Je suis née en 1982 je m'appelle Virginie et tout correspond en tout point. Cependant certains traits de caractère ne sont pas faciles à vivre
C'EST VRAIMENT MOI!!!!!!!! Bonne actrice, organisé, écrivaine... De quelle autre façon pourrait-on me décrire?
ce résumer se rapproche beaucoup du mien de ma personnalité
J'adhère pas mal à la description du caractère, sauf peut-être le "très" féminine, car selon les circonstances, j'aime aussi jouer au garçon manqué (peu conventionnelle !)
Je m'appelle Virginie et pour être honnête je déteste ce prénom, petite je rêvais de m'appeller Laura, référence à notre chère Laura Ingalls ;-), la description est proche de ma personnalité, et contrairement aux commentaires de certaines Virginie je suis pour ma part TRES FEMININE ! Un petit conseil pour celle qui n'aime pas leur prénom, comme moi, essayé les dérivés suivants proche du prénom Virginie : Jennie, Gennie, Ginie ( comme Ginie Line la chanteuse ! )... Bises à toutes !! Ayez une belle vie
J'ai toujours aimé mon prénom que je trouve ni commun, ni rare.Le portrait est assez ressemblant voir même impressionnant. Vive les Virginie !!!
Je porte très bien mon prenom
J'ai été amoureux d'une amîe de ma sœur qui s'appelle Virginie . Sa mère est malgache et son père est français .
jadore
Je suis très fier de porter mon prénom__Vive les Virginie !!!!
Cetai le prénom de ma mère qui est décédé à l'étranger quand j'avais l'âge de 9ans.. On a jamais été proche mais bon je l'ai toujours aimé... J'ai 23 Ans Aujourd'hui et je n'ai jamais pus me faire à son décès.... En son honneur mon premier enfant portera ce prénom.. Bisou à toute les Virginie.. Vous êtes belles.. Bisou manuela du Cameroun
J adore mon prenom
prénom superbe
prénom superbe
Fière de mon prénom donnez par des parents merveilleux j ai une famille en or et si il me l on donner c est au il m étais approprier je l aime et le porte avec fierte
il faut oser l'assumer une fois que c'est le cas il sonne bien,et est original. N'oublions pas qu'il y a la syllabe
Ça n’a pas toujours été le cas, mais maintenant j’adore mon prénom! Le descriptif me ressemble beaucoup, exception faite du « très féminine », j’aime être confortable et casual.__Je suis née en 83 et nous étions deux avec ce prénom en maternel dans une ville à l’epoque De 3000 habitants et nous étions toutes les deux très amie et pleine de vie.__Je vis au Royaume-Uni dans un endroit très international et au premier abords, les étrangers ne comprennent pas mon prénom d’autant plus pour les anglais car la prononciation est assez différente de Virginia, mais tous trouvent mon prénom très beau et original même si peu savent le prononcer correctement. ????
C’est incroyable comme c’est ressemblant !__Pareil pour moi, le « très féminine » n’estbpas Toujours de rigueur... j’aime m’habiller en pleins de style même parfois un peu garçonne.__Née en 1995 je trouve que ce descriptif me correspond bien. Et effectivement certain trait toujours évident à vivre même s’il me semble que les Virginie ont une bonne étoile.
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 02:11
10 Virginie en 2017.
C’est tout moi !! Et il y en a qui prétendent me connaître !!????????????
Avec le temps j'ai assumé mon prénom que j'adore maintenant. Il me va bien ! Le descriptif est assez proche de la réalité, mais je suis naturelle. La routine me déprime parfois, mais me rassure surtout !! Et j'aime aussi les surnoms improbables que l'on me donne parfois !
Mon prénom, il me dérange pas mais prenom basique, j'ai eu de la chance ca va... née en 77 ca aurait pu être pire...
J adore ce prenon
Prénom long et difficile à dire
j adore mon prenom
J’adore mon prénom ❤️
Trop de iiiiii !!!!!
J adore mon prénom car en général je suis la seule à le porter.... je suis unique
J'adoré
Mon nom est Virginia mais c'est tres rare
Avec le temps j'ai pris goût a mon prénom. Sa signification me parle.
J'adore mon prénom ????
excellent
Magnifique prénom celui de ma fille adorée. __Qui la caractérise bien beaucoup d empathie pour les autres.
Belle découverte sur mon prénom ????merci __
J'adore trop ce prénom (C'est celui de ma fiancée) !!!
J'adore mon prénom.. Tout me reflète dans ce que je viens de lire...
Il ma été donner et j'fais avec même si je ne l'aime pas beaucoup, mais j'aime sa signification sauf que je mi retrouvé pas du tout niveau caractère.
drole sympa avec humour gentille zero defauts sur toutes les coutures c reel au moins lol
C'est mon nom lol
Je me retrouve bien dedans entout cas
Je me retrouve beaucoup dans la signification de mon prénom
Bonjour ma mère s'appelle Virginie et elle est drôle et je l'adore c mon idole. Jtm mamam
je m'appelle mouloud et je me retrouve aussi dans la definition du prenom virginie
Je me retrouve tout à fait dans le caractère
Jolie nom, belle personne
C'est le prénom de ma fille aînée (bientôt 37 ans). Je la retrouve tout à fait dans le caractère à part qu'elle ne veut pas d'enfants
C'est le prénom de ma fille aînée (bientôt 37 ans). Je la retrouve tout à fait dans le caractère à part qu'elle ne veut pas d'enfants
C'est le prénom de ma fille aînée (bientôt 37 ans). Je la retrouve tout à fait dans le caractère à part qu'elle ne veut pas d'enfants
J'aime mon prénom et je me retrouve dans les traits de caractère. C'est vrai que la routine me pèse. Optimiste plutôt plus rare après cela dépend comment on vit et à côté de qui..!!!
J'aime mon prénom et je me retrouve dans les traits de caractère. C'est vrai que la routine me pèse. Optimiste plutôt plus rare après cela dépend comment on vit et à côté de qui..!!!
Un prénom qui me ressemble !!
j"aime mon prénom tellement vrai.....
j"aime mon prénom tellement vrai.....
J’adore mon prénom, il me correspond totalement je suis très souvent optimiste et préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ???? J’ai aussi 3 enfants ????
Je m'appelle Virginie et je me reconnais dans tout ce qui est dit. Seulement, en matière de pierres précieuses, j'aime plutôt l'or et le diamant
Vraiment surprenant je porte se prénom colle à mon caractère ❤️????????
C'est tout moi qu'on a décri. J'aime tellement mon prénom.
Bonjour,
Je m'appelle Virginie et j'adore mon prénom. Je me reconnais assez dans son descriptif excepté quelques petits détails.....
j'adore ce magnifique prénom si magique aussi !
Je me reconnaît à 100% dans cette description. ????
Vrai a 200% tout ce qui est décrit est vrai !! Incroyable
Je me retrouve parfaitement dans cette description
Je m'appelle Virginie et ce prénom je l'aime bien mais j'aurai voulu m'appeler autrement mais hélas c'est pas moi qui à choisie
J'adore mon prénom aussi, et la description corresponde à 95% de la réalité, bisous à toutes les virginies ???? #fière #jadoremonprenom #tendance #ontestlà
Jolie prénom
Soyez bénis amène
31 déc. 2021 à 03:20
Je m’appelle Virginie Cette description parle de moi la preuve en est que je me reconnais dans tout ce qui est dit dans le message Il n’y a jamais rien pour rien ce sont les expériences vécues je pense que c’est identique à moi je vous remercie infiniment c’est un prénom qui me porte chance au quotidien.bon réveillon le dernier jour de l’année Soyez bénis amène
Moi aussi je me retrouve dans cette signification
Moi aussi je me reconnais à 1000 % dans ce prénom !
Je ne l’affectionne pas particulièrement car peu original !
Néanmoins il véhicule tant de valeurs positives dans ce monde !
J aime mon prénom je me reconnais excepté quelques détails …
La description des VIrginie est très ressemblante je ne l’aimais pas trop petite mon prénom mais en grandissant j’ai appris à l’apprécier . Dommage qu’il devienne rare et tende à disparaître…
Virginie est un très jolie prénom,pour un être sensible,beauté intérieure,beauté du corps, rieuse...
Très beau prénom féminin
Coucou à toutes les Virginie, un prénom qui donne vitalité, joie et amour, alors allons-y gaiement :-D
Virginie H. Montpellier
6 sept. 2004 à 10:23
Un prénom très commun Ce prénom, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car je le trouvais trop commun. Partout où j'allais, il y avait forcément une autre Virginie dans les environs. Et puis finalement , j'ai accepté ce prénom qui est le mien. Pourquoi? Parce que je ne peux pas faire autrement... De plus, ce prénom signifie tout de même la "virginité", la pureté et cela lui donne une spécificité qui ne manque pas d'intérêt. Aujourd'hui, je ne supporte plus les surnoms : Virginie est mon prénom, c'est ainsi que je m'appelle et je ne vois pas pourquoi on m'appelerait autrement... Et puis à y réfléchir aucun autre prénom ne m'irait ;-)
0
Virginie ?. P..............
27 oct. 2004 à 11:50
Nini J'aime bien mon prénom. Contrairement à d'autres personnes il est rare que je rencontre des Virginies ayant mon âge, ce qui me plaît beaucoup. De toutes manières c'est mon prénom, et je ne suis pas prête d'en changer.
0
J'ai reçu beaucoup de surnoms tous aussi mignons les uns que les autres, et pourtant j'adore toujours autant mon prénom !
0
Virginie D. Les Ulis
4 nov. 2004 à 18:13
Vivi Ce prénom offre une multitude de diminutifs. C'est vrai il est commun mais si mignon en tout cas moi je l'adore.
0
Virginie C. Blondefontaine
16 nov. 2004 à 09:24
Un prénom que j'adore J'ai pour deuxième prénom Isabelle, or je n'apprécie pas trop ce prénom . Virginie est pour moi un prénom répandu, mais qui n'est pas aussi commun que Marie, Emilie... j'aime beaucoup mon prénom, il est long et les 3 i donne un ton plutôt joyeux. En plus j'ai le droit a pa mal de surnoms: virgin, ninie, ninou...et par ici il n'y a pas tellement de Virginies, ce qui fait que l'on voit tout de suite qui je suis. En aucun cas je ne changerais, c'est mon prénom, c'est moi...
0
J'adore mon prénom ! Virginie vient du latin Virgo qui signifie Vierge, symbole de clarté.
0
Virginie J'ai 20 ans et j'aime mon prénom. Depuis que je suis toute petite, tout le monde m'appelle "ninie" et je trouve ça très mignon. Je suis fière de le porter. Même si je connais plusieurs personnes qui ont le même prénom que moi, ça m'est égal. Je l'aime ce prénom et je n'en changerais pour rien au monde.
0
Gabrielle Evry
4 janv. 2005 à 15:45
Le prénom virginie Je trouve que ce prénom n'est pas jolie à entendre et démodé pour des enfants.
0
Un prenom pas si commun Je trouve que ce prénom n'est pas si commun que ça. Je connais peu de virginie dans mon entourage et tant mieux ! Sinon, j'ai remarqué que les Virginies ont une forte personnalité ... Un défaut ?
0
Un prénom sensuel C'est le prénom que j'ai choisi à 4 ans pour ma soeur (les parents devraient toujours écouter les enfants) et avec le temps il se bonifie et exprime une certaine sensualité.
0
Ce prénom est représentatif de mon caractère:  impulsive et déterminée. Les virginies en général savent ce qu'elles veulent...
0
J'aime bien mon prénom et je ne supporte pas qu'on le massacre en le prononçant "Verginie" ou en le tronquant en "Virgi". De plus, allez savoir pourquoi, très souvent on m'appelle Valérie ou Véronique !
0
Virginie La rochelle
3 févr. 2005 à 14:12
Pas génial ! Je n'aime pas mon prénom, je ne l'ai jamais aimé parce que je trouve qu'il ne me va pas du tout. J'ai toujours eu l'impression que ce prénom véhicule l'image d'une fille un peu niaise, certes gentille, mais superficielle. Je suis brune et à fort caractère, il ne me va pas du tout !
0
Quand j'étais petite, je n'adorais pas mon prénom. Mais j'ai rapidement changé d'avis en grandissant. Je trouve ce prénom très joli et surtout très féminin. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne véhicule certainement pas l'image d'une fille niaise! Croyez-moi, j'en suis très loin !
0
Je pense avoir mis du temps à l'accepter, avec ces "i "qui faisaient très fille, alors que j'étais un véritable garçon manqué. Je le trouvais trop long aussi, et puis, sans intérêt. C'est en vieillissant que j'ai appris à l'aimer, à l'apprécier, je déteste que l'on m'appelle "Ver-ginie", comme font beaucoup de gens ! Je trouve même cela plutôt amusant, de savoir que je serai une jour une mamie qui portera le prénom de Virginie. Actuellement, je trouve ce prénom coquin et charmeur, un peu comme moi ! Mais, je le trouve tout de même un peu démodé pour le donner à des petites filles, mais peut être reviendra t-il à la mode dans 40 ans, quand je serai grand mère ?! Je me suis rendue compte que ce prénom était assez ancien, porté par quelques femmes dans les années 1800, et, j'aime bien ce côté historique...
0
Virginie Dijon
8 août 2005 à 08:59
Ce prénom j'ai eu beaucoup de mal à le prononcer étant toute petite. Durant une bonne partie de ma scolarité j'en ai connu plutôt beaucoup, ce qui à la longue devenait agaçant. Néanmoins j'adore mon prénom et je ne me suis jamais posé la question d'en avoir un autre. Virginie et tous ces diminutifs que l'on a pu m'attribuer me correspondent.
0
Virginie Talence
6 oct. 2005 à 15:18
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Beaucoup de gens prononce "Verginie" ce qui est encore plus vilain. Il manque de douceur et de malice à mon goût.
0
Virginie Saint-Brieuc
6 oct. 2005 à 20:35
J'ai 28 ans et je n'ai jamais aimé mon prénom, c'est presque un complexe lorsque l'on me demande mon prénom... En plus, je trouve ce prénom pas agréable à prononcer. Les diminutifs sont moches également : "Ninie" , "Virg"...
0
Virginie Marseille
28 déc. 2005 à 13:23
Je n'aime pas mon prénom. Il est trop long, facilement vulgaire (verginie), strident quand il est prononcé avec énervement (vIrgInIe) et guttural. C'est dommage car son origine (la vierge) est jolie.
0
Virginie Dijon
13 avril 2006 à 09:40
"Virginie" est un prénom possédant une origine étymologique douce puisque "virgo,inis" signifie "vierge" en latin. Ce prénom va bien aux femmes un peu rêveuse, qui préfère l'imaginaire à la réalité. Malgré tout, il y a certains diminutifs qui ont parfois l'air niais à l'oreille. 
0