Virginie

Créer une discussion Lucie - Dernière réponse le 6 oct. 2017 à 17:32 par Ninie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/virginie/prenom-6223

Lola- 6 août 2017 à 16:25
Ma maman s'appelle Virginie et je suis super contente qu'elle a ce nom si je ne l'aurais pas je sais pas comment j'aurai pu faire parce que je trouve ce nom vraiment bien pour ma maman
Répondre
Virginie- 15 août 2017 à 15:54
Je m'appelle Virginie j'adore la description de ce nom ,tout me correspond .
Répondre
ant car- 28 sept. 2017 à 17:11
Fière de mon prénom,qui pourtant m'ennuyait quand j'étais enfant car nis étin snombreuses à nous appeler ainsi (je suis née en 80),mais aujourd'hui c'est plutôt rare et ravissant. Quant à la description elle est bluffante de vérité. Tout est vrai à 100%, Virginie est étonnamment positive et altruiste. L'importance du prénom à la personnalité de chacun est intrinsèque. Bonjour et longue vie à toutes les Virginie!
Répondre
Ninie- 6 oct. 2017 à 17:32
J'aime mon prénom j'aime la vie les gens
Et plus que tous mon mari et mes enfants vive les virginies
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nini mimi Je trouve mon prénom intemporel, doux à prononcer et espiègle à la fois... Pas trop répandu, il garde tout son charme même s'il est déjà ancien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom très commun Ce prénom, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car je le trouvais trop commun. Partout où j'allais, il y avait forcément une autre Virginie dans les environs. Et puis finalement , j'ai accepté ce prénom qui est le mien. Pourquoi? Parce que je ne peux pas faire autrement... De plus, ce prénom signifie tout de même la "virginité", la pureté et cela lui donne une spécificité qui ne manque pas d'intérêt. Aujourd'hui, je ne supporte plus les surnoms : Virginie est mon prénom, c'est ainsi que je m'appelle et je ne vois pas pourquoi on m'appelerait autrement... Et puis à y réfléchir aucun autre prénom ne m'irait ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nini J'aime bien mon prénom. Contrairement à d'autres personnes il est rare que je rencontre des Virginies ayant mon âge, ce qui me plaît beaucoup. De toutes manières c'est mon prénom, et je ne suis pas prête d'en changer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai reçu beaucoup de surnoms tous aussi mignons les uns que les autres, et pourtant j'adore toujours autant mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vivi Ce prénom offre une multitude de diminutifs. C'est vrai il est commun mais si mignon en tout cas moi je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom que j'adore J'ai pour deuxième prénom Isabelle, or je n'apprécie pas trop ce prénom . Virginie est pour moi un prénom répandu, mais qui n'est pas aussi commun que Marie, Emilie... j'aime beaucoup mon prénom, il est long et les 3 i donne un ton plutôt joyeux. En plus j'ai le droit a pa mal de surnoms: virgin, ninie, ninou...et par ici il n'y a pas tellement de Virginies, ce qui fait que l'on voit tout de suite qui je suis. En aucun cas je ne changerais, c'est mon prénom, c'est moi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom ! Virginie vient du latin Virgo qui signifie Vierge, symbole de clarté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Virginie J'ai 20 ans et j'aime mon prénom. Depuis que je suis toute petite, tout le monde m'appelle "ninie" et je trouve ça très mignon. Je suis fière de le porter. Même si je connais plusieurs personnes qui ont le même prénom que moi, ça m'est égal. Je l'aime ce prénom et je n'en changerais pour rien au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom virginie Je trouve que ce prénom n'est pas jolie à entendre et démodé pour des enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prenom pas si commun Je trouve que ce prénom n'est pas si commun que ça. Je connais peu de virginie dans mon entourage et tant mieux ! Sinon, j'ai remarqué que les Virginies ont une forte personnalité ... Un défaut ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom sensuel C'est le prénom que j'ai choisi à 4 ans pour ma soeur (les parents devraient toujours écouter les enfants) et avec le temps il se bonifie et exprime une certaine sensualité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est représentatif de mon caractère:  impulsive et déterminée. Les virginies en général savent ce qu'elles veulent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom et je ne supporte pas qu'on le massacre en le prononçant "Verginie" ou en le tronquant en "Virgi". De plus, allez savoir pourquoi, très souvent on m'appelle Valérie ou Véronique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas génial ! Je n'aime pas mon prénom, je ne l'ai jamais aimé parce que je trouve qu'il ne me va pas du tout. J'ai toujours eu l'impression que ce prénom véhicule l'image d'une fille un peu niaise, certes gentille, mais superficielle. Je suis brune et à fort caractère, il ne me va pas du tout !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais petite, je n'adorais pas mon prénom. Mais j'ai rapidement changé d'avis en grandissant. Je trouve ce prénom très joli et surtout très féminin. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne véhicule certainement pas l'image d'une fille niaise! Croyez-moi, j'en suis très loin !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fin, raffiné, sans être classieux... l'élégance simple d'un prénom distingué. Certes, se prénommer Virginie ne suffit pas pour en posséder les multiples qualités.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense avoir mis du temps à l'accepter, avec ces "i "qui faisaient très fille, alors que j'étais un véritable garçon manqué. Je le trouvais trop long aussi, et puis, sans intérêt. C'est en vieillissant que j'ai appris à l'aimer, à l'apprécier, je déteste que l'on m'appelle "Ver-ginie", comme font beaucoup de gens ! Je trouve même cela plutôt amusant, de savoir que je serai une jour une mamie qui portera le prénom de Virginie. Actuellement, je trouve ce prénom coquin et charmeur, un peu comme moi ! Mais, je le trouve tout de même un peu démodé pour le donner à des petites filles, mais peut être reviendra t-il à la mode dans 40 ans, quand je serai grand mère ?! Je me suis rendue compte que ce prénom était assez ancien, porté par quelques femmes dans les années 1800, et, j'aime bien ce côté historique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom j'ai eu beaucoup de mal à le prononcer étant toute petite. Durant une bonne partie de ma scolarité j'en ai connu plutôt beaucoup, ce qui à la longue devenait agaçant. Néanmoins j'adore mon prénom et je ne me suis jamais posé la question d'en avoir un autre. Virginie et tous ces diminutifs que l'on a pu m'attribuer me correspondent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom m'a toujours été plus ou moins indifférent puisque, étant trop long, on m'a toujours appelée par mon surnom. Aujourd'hui je le trouve ni plus ni moins beau qu'un autre, seulement très banal. Donc à mon avis aucun complexe à avoir en ce qui concerne son côté soi disant niais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Beaucoup de gens prononce "Verginie" ce qui est encore plus vilain. Il manque de douceur et de malice à mon goût.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !