Valentine

Valentine - 1 mars 2012 à 23:54
 Salut - 24 févr. 2024 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valentine/prenom-6205

Gujrat and the other one is the one who is the one who is the one who is the one who is the one who is
Je m, appelle Valentina
Vous pouvez m'aider
J'aime bien mon prénom. Tout le monde pense que ma fête est le 14 février comme ma Saint Valentin. Tout les gens que je connais aime bien ce prenom????
Moi, Valentine c'est mon prénom aussi et ça me fais penser à l'amour ???? Moi aussi je n'ai rencontré qu'une Valentine dans ma vie. Au revoir à tous (et bonjour aux autres Valentine de ma part ????) !
Moi, Valentine c'est mon prénom aussi et ça me fais penser à l'amour ???? Moi aussi je n'ai rencontré qu'une Valentine dans ma vie. Au revoir à tous (et bonjour aux autres Valentine de ma part ????) !
Vraiment j'adore et j'aime mon prénom c'est la meilleure des prénoms . je suis très fier d'être une Valentine . Je le dois à mon défunt père . papa je t'aime et je te remercie beaucoup . bisous bisous
C'est mon prénom, et je l'aime
Ma fille s'appelle Valentine, j'ai toujours aimé ce prénom qui n'est pas beaucoup donné.
J'adore mon prénom et tout le monde le trouve beau alors je suis très heureuse
Mon prénom c'est Valentine et je l'adore, j'ai rencontré qu'une Valentine dans toute ma vie et suis fière de m'appeler comme ça parce que c'est original, rare, beau...bref, j'adore toutes les Valentine même celles que je connais pas !!! bisous à toutes mes homonymes !!!
Meilleur prénom, donnez tous ce prénom à votre enfant. Aucun jeu de mot n'est possible en plus de cela, ainsi votre enfant ne se fera pas harceler. Vous pouvez même donner comme surnom Titine c'est trop stylax !!!!
Meilleur prénom rien à dire de plus
@unevalentinetropclasse
24 juil. 2021 à 19:46
MON PRÉNOM EST TROP STYLAXXX
génial ce prénom très gai et pétillant ! j'aurais préféré m'appeler ainsi...
Validé
C'est mon prénom. Je l'ai toujours aimé, j'ai de la chance
en donnant ce prénom à une petite fille, on lui offre le plus beau des cadeau, une chance supplémentaire dans la vie !
très gai, vif et pétillant : adorable comme tout !
Prénom peu courant, élégant, bref j'adore mon prénom
J'adore mon prénom :)
J’adore
qlq qui a un prénom????
31 mars 2021 à 13:45
Il y a une personne de ma famille qui s’appelle Valentine et elle est tjr de très bonne humeur et à aider les autres, J’aime bcp ce prénom.
En vrai c’est classe
il y a un BEUG pardon ma note étant 5 étoile
oups PETITE FAUTE JE VOULAIS METTRE 5 étoile et pas zéro :)
c'est mon prénom:)
c'est mon prénom et j'adore (en maternelle je me plaignais que mon prénom était trop long :) (il y a marquer association a éviter mon nom commence T et fini par INE :)
Cc
Ma fille s'appelle Valentine et nous avions hésité avec Victoria. Finalement, je trouve qu'elle le porte très bien. Elle est est aimante, sensible, forte et volontaire même si l'école n'est pas sa tasse de thé, elle a d'énormes capacités. Elle est géniale.
Ma fille s'appelle Valentine j'adore même si certains l'appelle ventoline hihihi
J'aime beaucoup mon prénom et rien que sa signification porte chance pour avancer dans la vie!
Tchechovitch
19 déc. 2019 à 10:25
Ma fille est née il y a 2 semaines nous l’avons appelé Valentine c’est un magnifique prénom qui me tenait à cœur ...c’est doux ,sobre et chic
Moi j'aime beaucoup mon prénom il est très jolie
Je m'appelle Valentine et j'aime beaucoup, je trouve ca classe ! Mes frères s'appellent Leopold et Augustin et ma soeur Juliette
Je m'appelle Valentine et j'adore mon prénom ???? c'est à la fois beau et insipide
Valentine est un magnifique prénom, j'adore !
Je vais appeler ma fille Valentine car ce prénom est classique, sérieux et léger à la fois et pas court comme tous les prénoms américanisé qui pour moi font une peu seconde classe. Je perçois ce prénom comme intemporel.
Ma petite soeur s'appelle Valentine. Elle a 8 ans et est drôle, curieuse, sociable et capricieuse ;) J'aime bien l'appeler Valentroune, mais son vrai prénom et jolie.
Je m'appelle Valentine et je ne croise pas beaucoup de fille comme ça tout le monde croit que c'est ma fête la Saint Valentin
Valentinou86100
10 févr. 2019 à 11:02
Je m'appelle Valentine et je trouve mon prénom super. Je n'ai encore jamais croisé une autre Valentine je trouve ce prénom très original ❤
Je me souviens ne pas avoir aimé mon prénom étant petite, j'aurai aimé m'appeler Mina. Maintenant, j'aurai encore aimé m'appeler Mina xD mais j'accepte mon prénom car il est rare chez moi et personnellement je préfère un prénom moins utiliser que le plus populaire ^^
Je m'appelle Valentine et j'adore ce prenom ❤❤
Je kiffe mon prénom et en plus j ai dis que si le 3 était mon chiffre porte bonheur et bleu ma couleur sa serai un coup de chance et ses vrai
le prénom valentine est un prénom trop bien et trp classe__
J'ai toujours aimée mon nom et encore plus du fait de ne pas voir beaucoup de valentine ! J'ai 17ans à l'heure d'aujourd'hui et je l'adore toujours autans depuis des années
Valenvalenvalen
22 juil. 2018 à 21:03
Valentine est rigolo
Je m'appelle Valentine et j'ai 17 ans mais vu que j'habite en Espagne mon nom ce transforme en valentina
mon prénom et original je ne rencontre pas beaucoup de fille qui s appelle de nos jour valentine
Tres joli ! Un de mes prenoms feminins favoris avec Doris et Candice.
Je m'appelle Valentine et j'adore mon prénom Il est doux et beau à la fois Tout le monde me dit que mon prénom est magnifique et je suis du même avis Je crois que Valentine est l' un des plus beaux prénoms du monde
c assez cool mais un peux vieux
Valou licorne
29 nov. 2017 à 14:21
J'aime bien mon prenom , je le trouve jolie
Hey j'm'appelle Valentine et je suis totalement fan de mon prénom et contrairement à la majorité je préfère que mon prénom soit différent et unique (j'ai cru comprendre que bcp ne l'aimais pas pour ça). Mon seul problème est que quand on grandi (j'ai 17 ans) ce prénom deviens le prénom de la sexualité de la drague bref du love et ça ça me correspond pas trop.
Avant je n'aimais pas le fait que il y ai peux de Valentine mais finalement j'ai vu grâce au site qu'il y en avais plus que je pensais
Moi j'adore mon prénom
Je m'appelle Valentine et j’adore ce prénom même si il est un peu long
Je viens d appeler ma petite fille Valentine et se prenom a un grand succes aupres de la famille et des amis
Et en plus ellevest trop belle notre petite Valentine
Prénom parfait
je m appelle Valentine et j aime mon prenom
Ce prénom est original et assez fréquent .
Il est 100 % français Mais peut être porter par des étrangers.

#I.love.my.name
Valentine est un prénom que je Porte avec difficultés
Il est gangnan
Ne correspond pas à mon caractère fort
En plus entre la peinture et la chanson de Maurice chevalier .. merci
Je m'appelle Valentine et ce prénom est super beau !
Chadore ce prénom
Moi je n'à mais pas mon prénom mais maintenant je me dit que je suis unique dans mon collège enfin il y en a une autre qui me gâche la vie mais bon c'est pas grave tant qu'on ne se bat pas cher l'essentiel
Je m'appelle Valentine et j'adore ce prénom ! C'est original et au collège oú je vais je suis la seule Valentine. Merci au BG du 44 de dire qu'on est des bombes, c'est super sympa
Moi je m'appelle comme ça et je suis heureuse ! :*
PLL_Twilight16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 11:31
ce prénom est magnifique et c'est aussi le mien et merci au BG du 44 de dire que Valentine c'est des bombes ce'est très gentil a lui !!!
J'aime beaucoup c prénom car je m'appelle comme ça et avec tt les descriptions je suis fière de m'appeler comme ça .
Mon prénom est le meilleure. j'aime même appelé mon hamster comme ça
Je suis tombée amoureuse de ce prénom... Du coup j'ai appelé ma fille comme ça !!!
Je m'appelle Valentine et j'adore mon prénom ! Dans mon âge il y a très peu de Valentine donc je trouve ça originale et souvent les gens se souviennent ducoup!
Ma petite ami s appelle Valentine elle est mignonne et je l aime elle est au top
Perso je m'appelle Valentine et j'aime mon prénom et les mec disent tous ( ou presque) que c'est des bombes et tout et tout mais j'ai jamais eue un mec avec lequel je suis restée plus de 3 semaines... chui deg
Evancyclistou
24 janv. 2017 à 18:37
Valentine c est ma meilleure pote, c est trop gentil
Les BG du 44
23 janv. 2017 à 18:01
Valentine c'est des bombes ma p'tite amie s'appelle Valentine et franchement elle est magnifique je ôaume trop
tia-andriamiali
17 janv. 2017 à 18:51
coucou valentine i'm tia andriamialivelosolofo
mythologie_grecque-valentine2303
17 janv. 2017 à 18:47
I'm Valentine, I'm 12 years old and I love Mythologic Grec.
tia-andriamiali
17 janv. 2017 à 18:43
je mappelle tia andriamialivelosolofo et j'aime le prenom valentine
mythologie_grecque-valentine2303
17 janv. 2017 à 18:39
Je m'appelle Valentine, j'ai 12 ans et j'aime mon prénom, même si les gens m'appellent parfois Valentin.
Non t'es jalouse toi je suis sur en plus t'a un nom pourri du genre Clara
Perso je suis pas d'accord avec mathis les valentine c'est pas trop des bombes j'en connais une tu l'as verrai tu dirais pas sa mais bon chacun son avis
Aller kiss
Mathildedu70
13 janv. 2017 à 12:44
Valentine c'est trop beau prénom en plus elles sont toutes intelligente
Les Valentine sont trop des bombes
Je m appelle Valentine. J ai 9. Àns j adore mon prénom et c est important d aimer son prénom.
Les Valentine sont canons (parfois un peu trop) et un caractère de cochons
Au début je ne l'aimais pas car on me disait a Valentin est tout mais maintenant je le trouve trop cool
j adore ce prenom au début pareil j aimais pas mais maintenant je trouve cela unique et cool
je suis trop d'acord avec l'idée d'avoir une réunion de prénom
jore mes parents mon appelé comme ça parce-que c'était le prénom de la copine a ma mémé et elle avait un bon caractère
moi j'aime bien mon prénom il y a 3 valentine dans ma ville et je les trouve gentilles mais trouve le prénom trop long
prénom magnifique
VALENTINE duchateau
11 oct. 2016 à 21:05
Bonjour je suis valentine ! Avent je n'aimait pas trop mon prénom mais au fil du temps je me rend conte que ça fait feminnin mignon calme bref j'aime trop mon prenon<3
J'aime mon prénom mdrrr
Moi,j'aime bien mon prénom mais il ne me vas pas en fait.Je ne sais pas.... Sa me correspond pas peut-être.Mais il reste tres beau.
J'aime beaucoup mon prénom. Quand j'étais petite je ne l'aimais pas trop car je ne connaissais personne qui portais ce nom mais maintenant je le trouve moderne et c'est cool quand tout le monde te souhaite ta fête le jour de la St Valentin
je m'appelle valentine quand j'étais petite je némè pas ce prénom on mappeler valentin et je némai pas ca mais maintenant je laime
valentine (#so original pour cette page)
26 août 2016 à 18:22
je me nomme valentine, (14 ans) et quand j'étais plus petite, je n'aimais pas ce prénom. il me paraissait vieillot et trop long par rapport a celui de mes amies, mais j ai appris a vivre avec, et je trouve que c'est agréable de porter ce prénom moins commun que la normale. et je trouve que c'est assez doux comme prononciation, ce qui est plaisant. et honnêtement, je remercie le choix de mes parents de m'avoir appelée Valentine et non Marguerite, too much pour moi... ;)
Valentine. Power!!! XD
31 juil. 2016 à 03:10
J'ai 14 ans et je kiff mon prénom ^.^ je le trouve très mignon et je le trouve moderne
Valentine H-N !
26 juil. 2016 à 06:54
Ce serait cool, qu'on se fasse des réunion par prénom, genre le 25juillet réunion de toutes les Valentine de France !!
La Valentine de 1955, vous avez un beau prénom, c'est sans doute ce que je vous diriez si je vous voyiez!! ;)
Ma petite soeur s'appelle Valentine, c'est un prénom super joli
Valentine B. Raismes
11 sept. 2004 à 11:13
Un prénom pratiquement pas donné Je n'aimais pas trop au début. Mais pour finir je m'y suis habituée. En plus il n'y a pas énormément de "Valentine"!! Donc ce n'est pas banal, c'est ce que j'apprécie.
0
Romantique et féminin J'ai donné ce prenom à ma fille née en sept.2000. Je trouve ce prénom très classe et très romantique, totalement féminin et gracieux.Très doux aussi.
0
Gaële Versailles
21 oct. 2004 à 13:11
Un prénom qui sourit C'est le prénom que j'ai choisi pour ma fille née en novembre 2000. C'est un prénom très mélodieux. Je lui dis souvent qu'elle est si gaie car elle porte un prénom"qui sourit"!!!
0
Emmanuelle Guyancourt
29 nov. 2004 à 16:06
Charmant ! C'est féminin, très joli à l'oreille et pas trop courant ; bref c'est l'idéal.
0
Je le trouve démodé, un peu "plan plan", sans peps , un peu mou.
0
Valentine Ermont
18 déc. 2006 à 17:08
J'aime beaucoup mon prénom, qui veut dire vaillant en latin. Les Valentine sont souvent pleine d'énergie mais ont du caractère !
0
Valentine Haguenau
20 mars 2007 à 19:44
Je dois dire qu'au début je n'en étais pas très fière, et bien je commence à m'habituer et je dois dire que si aujourd'hui je pouvais changer de prénom, et bien je ne le ferai pas.
0
Valentine .. Hem
28 mars 2007 à 14:31
Au début je trouvais mon prénom bizarre, mais depuis quelque temps je l'adore. Les gens me disent souvent "très joli prénom". Comme le prénom Valentine n'est pas très courant, je trouve que c'est mignon quand on découvre une personne de ce prénom-là. Et comme l'a dit une certaine Valentine, on a beaucoup d'énergie et du caractère.
0
Yvette C. Beziers
1 mai 2007 à 17:58
Ma petite fille de 3 ans s'appelle Valentine, elle a beaucoup de caractère, respire la joie de vivre et a beaucoup de tonus.
0
Valentine pour moi veut dire "pas égoïste". Ce prénom est très joli.
0
Valentine C. Juvignac
18 juil. 2008 à 09:09
C'est un prénom expressif, j'aime beaucoup ce prénom, c'était celui de mon arrière grand-mère paternelle.
0
Marion Solesmes
16 oct. 2008 à 13:55
Du caractère Elles ont un sacré caractère, actrices et très vives, elles savent y faire avec leur monde, très futées aussi.Ma fille s'appelle comme ça et tous ses traits de caractère sont similaires à ce qui est dit sur le prénom.
0
Delphine R. Marseille
13 nov. 2008 à 17:10
Ma fille est née le 6 octobre 2008. Des le début j'ai eu envie de l'appeler Valentine. Ce prénom je le trouve très doux et il sonne bien à l'oreille. En plus, je crois qu'elle l'aime bien aussi car elle a réagi très vite à son appel. J'espère qu'elle l'aimera autant que moi. En tout cas elle a déjà du caractère et est très vive.
0
Javotte D. Loire
1 janv. 2009 à 17:29
Super prénom Ce prénom est magnifique : il résonne à l'oreille comme une mélodie claire. Chaque fois que j'entends ce prénom ça me fait rêver. Il est tout bonnement majestueux. Dommage qu'il n'y en ait pas beaucoup. Car c'est vraiment un prénom qui met en valeur et qui nous rappelle bien la fraîcheur que nous remet la vie. Ce prénom est un rayon de soleil verbal, c'est aussi un peu d'amour et beaucoup d'esprit.
0
"Cul-cul" est vraiment une expression inapproprié lorsqu'on parle de ce prénom. Beaucoup de personnes quand je leur donne mon prénom me disent "C'est un très beau prénom, et rare en plus". Alors  je suis plutôt fière de mon prénom. Je trouve que c'est un beau prénom, vieux, mais ayant un charme qui dépasse les années. Et a 16 ans et demi il me représente bien.
0
C'est le prénom de ma fille. Ce prénom lui va à merveille. Il résonne la joie de vivre. Je suis contente d'avoir appelé ma fille comme ça!
0
Juste Poétique Moi j'aime vraiment beaucoup mon prénom! Lorsque je lis sa signification, j'ai l'impression de me décrire! Il me correspond totalement! Et le plus beau avec ce prénom c'est lors de la St Valentin, quand un garçon vous demande si vous voulez être sa Valentine! Je trouve ça très romantique! Ce n'est pas du tout un prénom "Cul-cul" il correspond au dynamisme et je trouve que ce prénom sonne rock ! Moi j'adore !
0
Valentine L.
12 mai 2009 à 19:43
Vive nous Ah ce prénom, quel dilemme ! Petite, je détestais. Personne n'avait le même et ça faisait trop vieux-jeu. En vieillissant (pas très correct pour quelqu'un de 14 ans), je l'aime beaucoup ! Il est féminin et, n'ayons pas peur des mots, élégant. De plus, la description me décrit parfaitement. 
0
Anne-Sophie
31 mai 2009 à 15:56
Le prénom de ma fille C'est mon mari qui me l'a proposé, et j'ai très vite dit "oui". Il est sobre tout en étant élégant et féminin. Ma fille a 2 ans, la description est (pour l'instant) son portrait tout craché : vive, curieuse, hyper sociable, pleine de charme, et aussi un caractère bien trempé. Plus le temps passe, plus je suis heureuse de notre choix. Vive toutes les Valentine !
0
J'adore J'aime ce prénom depuis de nombreuses années même si je ne connaissais personne qui le portait. C'est le prénom que j'ai donné à ma fille. Je le trouve doux et très féminin. J'ai choisi de la nommer ainsi car en plus, il n'est pas banal et je n'avais pas envie qu'elle ait un prénom trop commun. Elle est âgée de bientôt 2 ans et effectivement elle est pleine de joie de vivre et de caractère.
0