Laëtitia

Laetitia - 19 févr. 2010 à 20:38
 Coudic - 18 oct. 2023 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laetitia/prenom-6185

Bonjour. je m'appelle egalement Laetitia et je l'apprecie un peu mais n'aime pas si on m'appelle laet. Concernant la couleur c'est entierement faux ma couleur preferée est le bleu et puis pas du tout or. Pas grave, bye
Laetitia. Guyane
26 juin 2016 à 21:53
Je porte Laetitia et je suis née en 1982, année où le prénom a été le plus populaire!
Je m'appelle moi même Laetitia et perso j'aime pas trop ^^
C'est mon prénom je suis une algérienne et ici il est très très rare je l'aime beaucoup et il me plaît c'est ma mère qu'elle ma donner et je la remercier beaucoup
Ma sœur n'est pas du tout comme dans votre description et elle est même pour certaines choses à l'opposé.Pour le signe astrologique, elle est comme moi gémeau et pour sa couleur préféré ce n'est pas du tout l'orange, elle est plus dans les couleurs sombres et elle est née en 1993.
Bonjour,je me nomme Leticia et je suis très contente de porter ce prénom,le mien s'écrit "leticia" et a vrai dire je me retrouve dans les caractéristiques énoncées ci-dessus.
Bonjour, ma maman s'appelle Laetitia et j'aime beaucoup ce prénom
Je m'appelle Laetitia et j'aime pas mon prénom...
Bonjour,
Je m'appelle Laetitia et la couleur mise à part, je me retrouve assez dans la description. En même temps heureusement que nous ne sommes pas toutes identiques !
Et j'aime beaucoup mon prénom qui apparemment n'était pas encore super répandu en 1976.....
J'adore mon prénom. Je suis née en 1981 donc lors du pic :0
Je me prénomme Laetitia.
Je me reconnais parfaitement dans le descriptif. J'ai toujours la pêche, toujours le smile et même quand ça va pas, je souris.
Je me nome Laetitia et la description ne me correspond pas du tout. Pour ma part ne je suis pas fan de mon prénom : mes parents ont trouvé mon prénom grâce à un bateau qui s'appelait Laetitia. Malheureusement il a coulé.
Évidemment je me prénomme Lætitia. Un prénom que j'aime beaucoup. Et la description du caractère me convient assez bien. Je suis née en 1977 une année où le prénom n'était pas encore à son apogée mais on s'en rapprochait. J'espère que dans l'avenir ce prénom retrouvera de la popularité : joie et allégresse c'est jolie non?
Je me reconnais trop et trop
Laetitia, je l ai croisé le 01janvier 95 et depuis je suis l'homme certainement l'homme le plus passionné . Uµ coup de Foudre que personne ne peux comparer , 24 ans après j 'en suis toujours aussi passionné et même plus que ca , c 'est mon oxygène , je t aime si fort mon petit cour d'amour a moi . P**** ain qu 'est ce que je t 'aime toi !!!! Ton Homme (ninou pour les intimes)

je souhaite a tous d 'avoir le même oxygène a respirer que le miens !
Une de mes mes meilleures amies s'appelle Laetitia ! On l'a surnomme Léti !
je m appelle Laetitia et moi aussi j aime pas trop mon prénom
superbe prénom le plus beau à mon gout
Je suis très fière de mon prénom, merci Papa et Maman !
Laetice6047
13 oct. 2016 à 21:39
Bonsoir j aime mon prémon laetitia
Ma date 23041977
J adore mon prenom
Je l'adore!
j'aime mon prénom... et j'en suis fière !!
Moi aussi j en connais une mais elle est trop conne ! Elle ne sert à rien un peu comme ce site
j'adore mon prenom j'en suis très fière
prénom agréable a porter
C'est l meilleur
Je suis née en 2004 ! ^^
exact!!!!
Je suis née en 84 et j'adore mon prénom par contre désolée je ne suis pas trop en phase avec la description du caractère il est vrai que je suis généreuse mais alors je suis très difficile à vivre j'ai un caractère de folie difficile à supporter peut être parce que je suis gémeaux et dans mon couple je ne fais aucune conscession
Laeti la souris
5 févr. 2017 à 16:41
Je ne l'aime pas trop
Des rimes comme Laeti le pipi
Ou c'est à toi Laet (toilette)
c 'est le plus beau prénom
très beau nom
j'adore mon prénom, agréable à porter. J'ai 47 ans
Nous sommes les meilleures les Laetitia font la force!!!
c'est une fille bonne et beaucoup de cararctere
Très joli prénom
Superbe prénom!! Celui de ma fille s'écrit Leticia
Jolie prénom, facile à retenir.
Laëtitia normandie
5 avril 2017 à 22:25
Et oui mais aussi je me reconnais facilement dans la description. Mais quand on ne me connais pas je fait cévair.lol
Laeticia NGUIMBOUS
9 avril 2017 à 11:06
Cette description est réellement moi
Bonne description ^^
Super j'adore mon prénom.merci a mes adorables parents
La meilleure amie de Titi
26 avril 2017 à 13:09
C'est le prénom de ma meilleure amie, elle déteste les conflits (sauf quand ce sont les nôtres). Elle est très attentionnée envers tout le monde, elle donnerait tout même ce qu'elle n'a pas. Nous nous sommes trouvé <3 <3 <3 <3
le prenom laetitia est le prenom de ma soeuril est jolie comme prenom.
Très joli prénom
Je n en vois pas d autres aussi beau pour une petite fille
je m'appelle Laetitia moi même ! je trouve sa très joli après chacun ses goûts !!!! et la carctéristique me correspond parfaitement !!
Je m appelle laetitia et je remercie ma mere de m avoir appeller comme sa parce que j adore se prenom
je me appelle laetitia et la moitié se qui on dit est vrai
Vraiment très joli prénom
J'adore mon prénom. Tres bonne description
Moi je m appelle LAËTITIA et je l adore la description mon ressemble presque sauf sur je suis taureau et ma couleur préfère est violet
Ça correspond bien à la description jusqu'à la couleur sauf le signe astrologique
Laetitia1902
12 août 2017 à 09:08
Super
Laetitia est le plus prénom du monde
Très joli prénom que je porte dont votre description correspond en tout point à mes traits. Merci
Un joli prénom que j'ai honneur de porté avec fierté je remercie ma maman de me l'avoir donner.
C est le plus beau prénom
Très beau prénom
Quel super prénom. Le plus joli
Titia,Mitia, Titi , Laethie
27 sept. 2017 à 00:59
J adore mon prénom , ça signification est très juste! Suis généreuse et j ai horreurs des conflits !
laeticaprice
2 oct. 2017 à 10:55
j'adore mon prenom ...
J adore
Ooh diable!! J avoue ce sont également mes caractères !jadore mon prénom❤
Laetitia c'est le top des tops
Le plus beau prénom
Laetitia ma fille ma vie une boule d’amour du haut de ses 7 ans
ça ne s' explique pas le plus beau prénom
Je m'apelle Laetitia et j'adore se prénom sa me redonner vie des que j'ai lu sa au début je trouver sa trop long
Celles qui portent ce très joli prénom ont beaucoup de chance
J adore
Ma petite
Corespond exactement au prénom de ma mère sauf que sa couleur préférée est le rouge .❤️
Je m'appelle Laetitia. Je suis exactement comme ils ont décris !! Jusqu'à même ma couleur préférée !!
Super prénom j adore
Le plus beau prénom
Je suis merveilleuse.
Que dire si c est vraiment le beau prénom pour une petite puce
Je me appelle Laetitia et je suis lion et se qu il disent est totalement vrais rien à dire sauf la couleur car moi c est le vert
Très doux prénom ,j adore
Salut moi c'est Laëtithia. ☺
Salut, moi c'est Laëtithia.☺
J'adore mon prénom c'est le plus beau beau au monde et je suis exactement comme ils nous décrivent sauf la couleur et le chiffre
J'adore
Jaime et jadore mo prenom
J ai une fille qui s appelle Laetitia, elle est cancer et tout le contraire de votre définition, ses couleurs bleu et le noir.
J’adore ! Complètement vrai cette description !
Ma fille est nee en juillet est cancer et tout correspond sauf la couleur elle s appelle Laetitia
Le plus beau prénom__Dommage qu il n est plus trop donné aux petites filles
Adorable prénom__
Je suis maman d'une Laëtitia pas grand chose ne correspond à sa personnalité si ce n'est La grâce et l'énergie.
Je m'appelle laetitia et honnêtement je suis l'opposé de cette description. Que ça soit le caractère, la couleur le chiffre.. Rien ne me correspond
Le plus beau prénom,j adore
J'aime mon prénom
PerrineSalton
16 nov. 2018 à 15:52
Je connaissais une fille que j'ai demandé comme amie sur Facebook récemment et j'ai une petite cousine portant ce prénom. Je trouve ce prénom très joli.
J'aime mon prenom je suis née en 1986 manière ma dis qu'elle avais choisi ce prénom à l'époque car il y a n'avais pas beaucoup mais couleur est le rose je suis de signe balance mon chiffre est le 5 mon caractère est plutôt calme et à la fois dure faut pas m'embêter quoi ☺
Adorable prénom,j adore
J'adore
Marielaeticia
28 déc. 2018 à 13:27
J'aime trop mon prénom . c'est le beau prénom que je connaisse
Laetitia, j'adore mon prénom, il me correspond vraiment ! je suis entière pour ma famille je m'oublie parfois, ma grand mère paternelle s'appellait Léotitia ca ne m'aurait pas déranger j'aime les 2 !
Dommage qu 'il n est plus à la mode car c est vraiment le plus beau prénom
Pour moi, que du vrai! A part le chiffre...mais j'aime mon prénom, choisit par mon papa en1980 ( Dcd a présent) grâce à une poupée de fête foraine
Laeticia le plus beau des prenoms et j n l echangerai pour rien__
Laetitia, un mélange de force et de douceur avec un caractère très déterminé, ce prénom signifie LA JOIE. Avec un charisme et une facilité à s'adapter, très apprécié des autres par sa façon naturelle D'ÊTRE. Je suis heureuse et satisfaite du choix de mes parents. Je leur remercie ????????
J'adore mon prénom je suis trop fan.Merci à mes parents pour leurs bon choix. ????
Adorable prénom, vraiment très beau
je suis heureuse du choix de mes parents pour ce prénom que j'aime
J'aime mon prénom et cela me correspond .je note également que toutes celles que j'ai rencontré portant ce nom sont un tout petit peu capricieuse
ma soeur s'appèle laetitia et elle est énervante mais suportable
Je ne l'aimais pas ados...mais maintenant je me dis que j'ai un prénom rare C'est cool....
Au debut je ne l'appreciais pas trop , parceque je trouvais que s'etais unpeu vieux. Mais maintenant je vois que j'ai enormement de chance de porter ce prenom
Joie de vivre, caractère, sensibilité
ma meilleure amie s'appelle laetitia et elle n'a aucune des qualités... enfaite elle n'a pas de qualité ;)
Toute les laetitia sont pareille j'en suis une et j'adore mon prénom
Je suis amoureux d'une Laëtitia
je suis vraiment contente d’être moi :-)
J ai un orthographe un peu particulier Laetizia...mais j aime beaucoup ce prénom choisi par mes parents
Ma fille s appelle Laetitia et elle comble de joie toutes les personnes qu elle entoure
Beaucoup de temps ce son écoulé mais je suis toujours amoureux d’une laetitia en plus tous va avec le prénom très jolie intérieur comme extérieur j’adore
Je m appelle laetitia et tous ce qui fait écrit me correspond bien.
Très joli prénom que nous avons choisi pour notre fille
Fière de porter ce prénom depuis 31 ans
J'aime beaucoup mon prénom rattaché à la joie. Du latin laetus.
excellent prénom; ma mère s'appelle Laetitia; on aurait dit un ange descendu droit du ciel. Elle nous a toujours donné et continue à nous donner beaucoup d'amour.
Quel beau prénom__Le plus joli
Fière de porté se prénom depuis 22ans✨❤️????
Bgril_laetitia
22 oct. 2019 à 23:12
Je m'appelle Laëtitia est j'adore ce prénom pas parce que ses le mien mais parce que il est original
Le plus joli prénom__Dommage que maintenant peu de petites filles portent ce doux prénom
J'adore mon prénom ????????????????
J'adore mon prénom ça me définit tout à fait
Laetitia-love
28 nov. 2019 à 21:53
J'aime trop mon prénom, je remercie vraiment mes parents de l'avoir donné. Même 5 ⭐⭐⭐⭐⭐ c'est peu. ❤
Je suis avec une Laëtitia, je suis le plus heureux
Je suis aussi une Laëtitia mais j'aime pas spécialement mon prénom.. Tellement bafoué par certains idiots dans mon collège à lépoque
j'aime mon prénom GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR coeur coeur coeur sur vous mes soeurs
Laetitia la joie de vivre
Ma compagne s'appelle Laetitia et c'est celle qui me comble le plus dans ma vie... Et nos enfants bien sûr !
J'ai une fille de ce beau prénom et j'en suis très fière.
Je m'appelle Laetitia, même si tout le mon de orthographie mal mon prénom, je l'aime bien car il a une histoire, il veut dire "allégresse" en latin
J'adore mon prénom ça me définit tout à fait
Laeticia est agreeable a la teye sur Les epaules .Elle Aime prendre soin d Elle charite bien ordonne commence par soi meme.elle est optimiste forte et robuste Elle a Des forces Des Grande's ressources.elle Aime se ressources Dan's Des activities calmed ne fait pas d ingerence Dan's la vie privee d autrui .Elle est integre honnete tolerant et ouverte d esprit...Elle est feminine et est attire par l art la foi .sa spiritualite l apaise Elle est contemplative drole agreeable enjouee charmante Elle doit continuer a croire en l amour malgre ses deception car Elle rencontrera le Grand amour .que dieu la benisse Elle est perseverante et qu Elle trouve sa voie qu Elle soit belle
J'adore !!!
Laetitia, les femmes qui portent ce prénom sont à la fois forte de caractère et douce, attentionnée et protectrice, timide et se battent pour ce qu’elles veulent, loyales, elles ne connaissent pas de répits. __J’adore mon prénom
Je m'appelle Laetitia est Je suis fiere
Définie exactement
j'en suis une heureuse, c'est une grâce de porter ce prénom. je suis un bouquet d'émotion, la vie n'étant pas facile, moi j'en fais un festival; tu m'aimes tant mieux, tu ne m'aimes pas c'est désolée pour toi lol. Dieu soit loué pour toutes les laetitia
Très très heureuse, honorée et privilégiée de porter ce prénom magnifique.car dégager de la joie ,la bonne humeur n'est pas donné et c'est ce que nous savons le mieux faire...
je suis fière d'avoir donné ce splendide prénom à ma filleLAETITIA
Je m'appelle Laetitia et mon caractère est exactement définie dans l'article. Et toutes les Laetitia que j'ai pu rencontrer sont des femmes fortes, douce et attentionnée. Je suis fière d'avoir ce prénom et essaye tous les jours d'en être digne!
Très très joli prénom
Je suis très heureuse de porter ce prénom car en effet des conflits j'en règle et mon caractère elle est de la même manière que l 'on le décrit et je ne regrette pas .
Je m'appelle Laetitia , Je suis trés Fière DE Porte ce prénom ,
je m'appelle Laëtitia. Se prénom est vraiment beau et énormément porté.
super la life
Ce phenom EST magnigique en plus je m appelle leaticia
Ravie de ce prénom!!
Je m'appel Laetitia, l'article m'a parfaitement bien definie...je suis aussi née en Aout (22) ????
Fière de porter ce prénom aux origines latines et qui me définit pratiquement en tout point.
Quel beau prénom, j'adore.
Ravis d porte un prénom latin et défini ma personalite
Gentille et déterminée
Trop fière de mon nom????
J'adore mon prenom
j'adore mon prenom
Leticia Gomat..très très fière de mon prénom que j'aime tant
je m'appelle Laëtitia et je pense faire partie des rares personnes qui adorent leur prénom. Courant sans trop l'être non plus
par contre Laëtitia veut dire joie et non pas beauté il me semble
cest du kaka
J'aime mon prénom.
J'adore mon prénom, je le porte avec fierté. Même à 50 ans aujourd'hui, il ne se démode pas.
Laeticia N'doli
22 mai 2021 à 01:51
Trop fière de mon prénom leaticia
Un très joli prénom. J'en ai connu deux dont l'une, j'aurais bien aimé la retrouver. Je la considérais comme ma soeur...
Prénom magnifique
Les personnes qui le portent sont exceptionnelles
J'adore mon prénom il me définie tellement bien!!
Comme en chanson
Je confirme ce qui est dit plus bas : Laetitia signifie littéralement joie en latin, laetus signifiant joyeux.
C'est un prénom très agréable à porter aux diminutifs sympas : Laety ou Titi.
Merci à Gainsbourg de l'avoir chanté, je ne m'appellerai pas comme cela sinon ;)
J'adore mon prénom et je le porte avec fierté, je remercie mes parents de me l'avoir donné. Et je me retrouve dans la signification de ce prénom. A toute les Laetitia un gros bisou .
j'aime ce prénom si féminin joyeux et chantant ! j'aimerais bien retrouver une amie de l'université que j'estimais beaucoup
Je suis fière de mon prénom ????
Le prénom Laëtitia signifie joie et bonheur.
Et parmi les Laëtitia célèbres, il ne faut pas oublier la mère de Napoléon. ????
Mon mari et moi avions donné ce prénom à notre première fille pour sa signification tout simplement.
Très beau prénom
doux j'adore
Laetitia ♥️✨????
29 oct. 2021 à 21:03
Très très fière de mon prénom
Merci papa pour ce beau prénom ????????????
J adore mon prénom et sa signification il.me ressemble ????
Un prénom que j'adore
Prénom très donné dans les années 80/90. Aujourd'hui il est un peu usée même s'il reste jolie et portable.
Laetitia vient du mot latin laetitia, la joie. Il n a donc pas de tréma ni d'accent ???? ! Merci pour cette jolie description des Laetitia
Magnifiques prénom et signification, ce sera le prénom de ma première fille
mon nom ets manifique
J'ai toujours trouvé mon prénom beau et il passe malgré les années
Laëtitia misstoohigh
18 août 2023 à 13:44
C'est un superbe prénom plein de caractère et de tendresse profonde une joie de vivre a toutes épreuves !
Ne pas trahir sa bonté, sa générosité et sa joie de vivre, ni son Amour 》Laetitia ne pardonnera pas.
Battante. Intègre. Bienveillante. Intelligente.
Émotive. Sensible.
Ne lâche rien pour aller jusqu’au bout de ce pour quoi elle croit et se bat.
Il est joli mais il y en a trop je trouve
0
Je trouve ce prénom génial, il représente la joie et c'est un prénom qui ne se démode pas.
0
J'adore mon prénom je le trouve très féminin et très sensuel !
0
Heureuse du choix de mes parents Je suis une Laëtitia de 37 ans très heureuse de porter ce prénom !
0
C'est trop beau J'adore ce prénom. Il ne fait pas trop jeune, ni trop vieux.
0
Le prénom de ma future fille Le prénom Laetitia je l'aime vraiment, je sais que je suis encore une adolescente mais c'est tout décidé, ma future fille se prénommera Laetitia.
0
Laetitia R. La Rochefoucauld
4 janv. 2011 à 22:06
Laetitia 40 ans J'adore mon prénom, sa signification est la joie, en latin laetus. Mon prénom exprime bien ce que je suis toujours : joyeuse. La mère de Napoléon premier s'appelait Laetitia Bonaparte, d'origine corse.
0
Erreur de traduction Vous dites que littéralement, Laetitia peut être interprété au sens de "beauté", "charme". Vous vous trompez, en latin, laetitia signifie "joie". C'est bien aussi la joie !
0
Laetitia Le plus beau prénom qu'il puisse exister.
0
LAETITIA Vosges
21 avril 2014 à 13:11
Fière de m'appeler Laetitia J'ai 38 ans et très fière de porter ce prénom, j'adore..... sans oublier tous les surnoms qui en découlent: lélétte, laetis, laeti, laitue, titite.... je m'aperçois que j'entends de plus en plus ce prénom chez des adolescentes comme quoi il ne vieilli  pas!!!  merci à mes parents pour ce choix et ma sœur de 40 ans c'est Sarah je pense que mes parents étaient plutôt originaux à l'époque...
0
Mylena-Lilou F. Lille
19 déc. 2015 à 19:12
Laetitia Laëtitia est un très jolie prénom!
0