Léona

Mélanie Strasbourg - 15 avril 2013 à 18:05
 Léona - 28 oct. 2023 à 13:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leona/prenom-6172

Bonjour ! Je m'appelle Léona j'aime beaucoup mon prénom:D malgré quelques moqueries (Léonard,Léogras...)
Je porte ce prénom mais il n' y a pas d' accent sur le E, je l' aime bien parce que c' est rare mais l' inconvénient c' est qu' on peu subir beaucoup de moquerie quand on est enfant
bonjour ma fille s appelle lèona car mon mari adorer la chanteuse
Mamancomblée97
8 juin 2022 à 21:09
Un si beau prénom.
J’aimais le style rétro mais pas BCbG coincé et j’ai trouvé ce prénom telle une évidence.
Léona, quel beau prénom qui te va si bien.
Je t’aime
Très jolie prénom
Très jolie prénom
je trouve que le prénom Leona est magnifique mais est très dure à retenir pour les autre qui m' appelle souvent Léonie ou Leon ou encore Leonard mais sinon c' est un prénom unique et magnifique donc force à vous les Leona!!! Je vous aime
J'adore mon prénom Léona même si il y a du monde qui m'appelle Léana alors je lui donne 5 étoiles ???? ???? ???? ???? ???? bonnes années les Léona
Ma fille s'appelle Leona est je suis tellement fière d'avoir trouver ce prénom pour elle c'est tellement beau
bonjour je m'appelle Léona et je trouve que c'est un beau prénom mais les gens ont du mal a le retenir c'est pour cela que je mets 4 étoiles a ce prémon
J'adore !
Mon arrière grand mère s'appelait Léonie et quand elle est décédé j'ai toujours voulu que ma fille est unprenim très proche du sien . J'ai eu l'immense joie de pouvoir appeler ma fille Léona qui est née en 2011 dans L'Isère 38. Signe astrologique Lion Elle est parfois têtu et à du mal à accepté de ke pas avoir raison. Mais elle est aussi très sociable et donne beaucoup d'affection et d'amitié à tout ceux qui font parti de sa vie. Elle ne fait pas semblant quand elle aime c'est à fond ou pas du tout
Très joli
Je trouve que le prénom Léona est e plus beau du monde et qu'il ne mérite pas 4 étoiles mais 5. Bonne journée! Cordialement Léona
Je trouve que le prénom Léona est e plus beau du monde et qu'il ne mérite pas 4 étoiles mais 5. Bonne journée! Cordialement Léona
Je trouve que le prénom Léona est e plus beau du monde et qu'il ne mérite pas 4 étoiles mais 5. Bonne journée! Cordialement Léona
je trouve que mon prénom Léona est le plus beau du monde et qu'il ne mérite pas 4 étoiles.
J'aimerai mettre à jour j'ai appelé ma fille Léona qui est née en 2019 dans le département de l'hérault !,
C'est le nom de ma meuf je suis un gars au cas où
Ma maman s;appelait Léona, elle est décédée il y a a peu, et elle avait 96 ans. j'adore ce prénom et il lui allait tellement bien. Ma maman était une personne adorable, pas du tout "chiante". Tous ses amis l'appelaient Nana
J'aime bien mon prénom même si je ne l'aimais pas étant petite. J'ai du caractère et je suis quelqu'un d'extrêmement déterminée. Quand j'ai une idée en tête, c'est difficile de me la faire lâcher. Comble de l'ironie, je suis l'opposée astro de sa signification.
Bonjour je m’appelle Léona,et j’adore Mon prénom.Je suis plutôt CHIANTE je m’énerve BEAUCOUP mais je suis gentil et rigolote __Ps:Léona en espagnol ce dire lionne
__
lechevalsauvage
1 nov. 2019 à 02:28
ma pote s'appelle Léona elle est chiant elle frappe mais elle est sympas avec un sale caractère mes bon je l'aime quand meme
je n'ai jamais vraiment aimé mon prénom mais j'essaie
Bonjour je m'appelle Léona j'ai 15 ans au début je n'aimais pas mon prénom mais aujourd'hui je le kiffe , je suis extrêmement chiante mais avec un cœur en or beaucoup de mes amis me le disent et ils ont raison :)
Ma fille sapel Leona elle a un caractère dur parcontre mais je l'aime de tout mon cœur..
le prénom ROMANE=l'meilleur
14 déc. 2017 à 19:24
ma soeur s'appelle léona et perso elle est très chiante !! et elle a 14 ans et moi !! et en réponse à leonana moi aussi on l'appelle nana ouléo ;-) bayyyyy
Je mapelle leona et je trouve mon prenom bof car je n'aime pas trop les prenom rare perso pour moi ses pas trop facile a porter mais mon surnom c nana ou leo :)
Bien je ne m appelle pas leona mais ma sœur oui je trouve que c est une personne très gentille mais aussi têtue
Je mapelle Leona et je n'aime pas trop mon prenom :(
Ma fille s'appelle Léona-Marie,on adore le prénom!
Karine A. Saint pierre les elbeuf
29 mai 2008 à 13:40
Adorable C'est à la fois un vieux prénom qui se retrouve à la mode de nos jours et qui passe très bien. Ma fille se prénomme Léona et l'avantage c'est que personne ne lui donne de surnom, c'était le but.
0
Depuis bientôt 57 ans, je porte le prénom de Léona. Je dois avouer que jusqu'à mon adolescence, je le détestais et j'aurais préféré m'appeler Claudine ou Martine. Il était à l'époque trop original. Mais je remercie mes parents de me l'avoir donné, il est rare, pas source de surnom non plus mis à part "Nana" que je suis...
0
Cécile C. Voisins le bretonneux
5 mai 2009 à 20:52
Un nom facile à porter Leona est un nom facile à porter. 
0
Rare Elle est née en février 2009. Je cherchais un prénom original, joli. Je suis sûre qu'il n'y aura pas 5 Léona dans sa classe d'école ;)
0
Armelle Bath (uk)
14 déc. 2009 à 02:47
Un prénom sous le signe du lion Ma poupée de 8 ans s'appelle Léona. Elle adore son prénom qui est différent, joli et très féminin. Elle a des cheveux roux de lionne, elle est née sous le signe du lion, donc prénom idéal.
0
Mélanie Strasbourg
15 avril 2013 à 18:05
Leona Ma deuxième fille qui a 3 ans s'appelle Leona , elle est intrépide très débrouillarde et adore être le centre d'intérêt , mis à part ça c'est une petite fille très sociable qui aime être entourée , serviable et genereuse
0
Très joli Ce prénom est charmant, je ne le connaissais pas encore. En latin il signifie lionne.
0