Georgia

Marie Liancourt - 27 juil. 2015 à 00:55
 Tiff - 27 sept. 2023 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/georgia/prenom-6159

C’est le prénom de ma fille - c’était un véritable coup de cœur. J’avais eu une sorte de flash en consultant par hasard un article « 25 prénoms de filles que tout le monde a oublié… » - j’aime la référence à Ray Charles, à l’état, et à Georgia O’Keefe
J’ai donnée ce prénom à ma fille née en juillet 2022. Je. Suis fan c’est en honneur à ma grand mère Georgette et mon oncle Georges. Ils ont été très touché, c’était le but et je voulais un prénom rare et à la sonorité douce et agréable
J’ai craqué sur ce prénom en écoutant la chanson « until I found you » de Stephen Sanchez pendant ma grossesse et Monsieur a adoré ! Tellement hâte de rencontrer notre petite Georgia <3
Très beau prénom, ma fille l'a en second prénom. Geogia prénom d'origine grecque, "Ge" qui veut dire la terre.
Ma petite fille georgia elle a 3 ans sa sœur olivia j adore les 2 prénoms
Georgia on my mind
19 juil. 2021 à 17:14
Je porte le prénom Georgia et effectivement on me dit à chaque fois que mon prénom et magnifique et que personne ne peut l'oublier (Georgia on my mind de Ray Charles). Vous n'avez pas remarqué que dans les series américaine le Georgia est très présent ? :-)
Je ne m'appelle pas Georgia, mais je trouve ce prénom si beau <3 Quand j'aurais un enfant, je l'appellerai sûrement comme ça...
C'est aussi mon prénom et j'ai 45 ans. C'est la féminisation du prénom de mon père. C'est charmant et rétro. Rare. Pour info, la chanson de Ray Charles ne fait pas référence à une femme comme on l'entend souvent mais à l'État américain de Géorgie (Georgia).
Nous avons appelé notre fille Georgia, qui a maintenant 4.5ans, et ce prénom est fait pour elle.Il est original et assez rare.
Son grand-père paternel qu'elle n'a pas connu s'appelait Georges, nous l'avons ainsi changé pour lui rendre hommage.
Mon prénom ? Georgia ! Je suis heureuse de le porter d'ailleurs ! Beaucoup disent que c'est un prénom original, et qu'il est beau etc. Donc, vous savez quel nom donner à votre future fille
Notre choix s'est porté sur Georgia car ce prénom à la poésie de l'ancien, charmant et de caractère. Il est rare sans être exubérant. Ses références musicale et géographique invitent à la découverte et au voyage.
La première fille sur laquelle j'ai craqué s'appelait Georgia, c'est un prénom que je trouve très original et beau à l'oreille! Il est à la fois mignon et élégant, moi même j'aimerais bien m'appeler Georgia! C'est un de mes prénoms favoris, il me rappellera toujours d'agréables souvenirs.
C'est un prénom très original et à la fois si familier... Je l'aime beaucoup.
0
Mon prénom Je m'appelle Georgia et j'en suis fière au moins quand on m'appelle il n'y a pas 150 qui répondent en même temps. C'est original, en plus ma mère s"appelle Georgette donc je suis bien la fille à ma mère !
0
Georgia, ma p'tite princesse J'ai donné ce prénom à ma pitchounette il y a bientôt 8 ans! Je le trouve charmant pour une fillette et "posé" pour une adulte. Ma fille aime beaucoup son prénom qui est original sans être pour autant "bizarre"!
0
Georgia "on my mind" Ce prénom me fait rêver il est à la fois fort et doux. Ma fille s'appelle Georgia et ça lui va comme un gant. I say Georgia, Georgia....
0
Marie Liancourt
27 juil. 2015 à 00:55
Ma Georgia Au détour d'une lecture j'ai flashé sur ce prénom et il ne m'a plus quitté. Des que j ai su que j attendais une fille, mon choix était fait, elle ne pouvait s appeler que Georgia !!! Ma Georgia a maintenant 15 mois et je n en ai pas encore rencontré d'autre. C est à la fois un prénom rétro pour le "Georg" qui rappelle son masculin, et moderne pour sa terminaison en "ia". Très peu courant, ça reste néanmoins un vrai prénom, pas comme tous ces trucs inventés qui ne ressemblent même plus a des prénoms d enfant.
0