Mattéo

Vanessa Bordeaux - 21 oct. 2005 à 10:10
 bande de connard - 1 févr. 2023 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/matteo/prenom-6122

bande de connard
1 févr. 2023 à 14:43
arreter de critiquer bande de rageux
C super comme prénom enfin je dis surtout ça parce que je suis amoureuse d'un garçon qui s’appel comme ça...
note : zéro. Prénom affreux.
incroyable
MATTEO LAFFINE
1 févr. 2022 à 17:18
SARAH GARCIA DE BOURG SAINT ANDEOL FAIS UN EFFORT IL EST ROMANTIQUE
Y'a bcp de Mattéo dans mon école (dans mon lycée peut-être ?).
Et c'est le prénom d'un de mes meilleurs amis. Très beau prénom.
lukuku
lukuka
lukaka
Personnellement j'aime beaucoup ce prénom, mais il est trop commun je trouve
Je crois que mes parents ont bien choisi
Les Matteo sont très gentil
Les Mattéo sont incroyables
Je m’appelle Matteo et je correspond à toute la description, en effet j’adore le topaze depuis que je suis née. Je remercie d’ailleurs cette revue très scientifique à laquelle j’apporte plus de crédit qu’à Einstein. Logique vu que c’est le journal des femmes.
vitality Gotaga
13 avril 2021 à 10:18
Pas mal3*
Mon petit copain s’appelle matteo est c'est le plus gentil, doux et mignon des hommes hihiiiii, c'est le mien alors pas touche woulah !!!
mattéo est un prénom très bien mais avec deux T ce n'est pas très fréquant mon frère s'appelle Mattéo et ça me va très bien mais les Mattéo sont agressif et leur signe astrologique est Lion ou scorpion
Matteo est mon petit ami et il a beaucoup besoin de bouger (hyperactivité je pense)
fesse
VIVE MATTEO
je suis un bg il y a pas mieux que moi
petit fis adorable et très attentionné avec les autre.
C mon petit copain trop bg
Mon bébé c’est un amour ????
Mon fere s appelle mattéo il et gentille mais tres joueur
Mon fils a beaucoup des qualités citées, Très sensible et famille. Besoin de bouger.
Je suis le meilleurs
Le petit mattounet avec sa queue de cheval de tchoin
Que des bg les mattéo
je m'appelle mattéo et je suis né le 24 novenbre 2006
Mon petit fils un amour
très beau prénom
Matteo c'est mon frère son caractère est très compliquer
La base
Je suis amoureuse d'un garçon qui s'appelle Matteo et j'adore ce prénom !
je suis né le 7 décembre et cest aussi mon chiffre chanceux . Coïncidence !?
magnifique
Ce forum est tres bien malgrais les connars qui parle de leurs enfant.__PS: on n en n as rien a battre merci__cordialement, mais sincere salutation__
j'aime pas :/
J'adore ce prénom car il est trop mimi
C est Vraiment ca. Mais mon chiffre préféré c est 2 et pas 7 et ma couleur c est le bleu pas jaune. Merci!
Les Matteo sont les meilleurs <3
Le prénom l'atteinte fais un peu bébé mais bon. J'ai neuf an et j'aime bien mon prénom
Mon petit garçon de 7 mois s'appelle Mattéo et j'en suis très fière la description correspond tout à fait à sa façon d'être même s'il est encore tout petit!!!
Cindy-matt&eacute;o
5 août 2017 à 01:18
Mon fils s'appel mattéo, il aura 2 ans le 9 septembre ^^ et c'est vrai que tout sa lui correspond bien, c'est un amour de petit voyou lol il est notre fierté, toute notre vie et nous l'aimons plus que tout au monde
Mon fils mon bonheur
21 juil. 2017 à 19:32
Je l'adore car mon fils s'appelle Mattéo
J'adore
J adore mon prenom meme si on me rabache souvent météo lol mais mon chifre prefere c est le 11 pas le 7 merci
Jean louis du 23
10 avril 2017 à 01:18
Prénom de mon futur enfant, prénom sentimental et paisible dans la communauté francilienne
Mon Matteo a bientôt 11 ans , il a un tempérament très calme et déterminé dans tout ce qu'il fait, C'est un passionné de la vie, il est curieux et offre beaucoup d'amour à sa famille et ses amis, il donne tout et a un esprit très fraternel, son prénom lui va à ravir et c'est un garçon qui a énormément de succès, il réussi tout ce qu'il lui tient à coeur...cest un prénom en or pour un garçon en or
Bin à part qu'on me fait la blague "et mat tes au .... Bref c'est chiant aussi non tout et vrai le chiffre porte bonheur et l'âge bravo !
Love
Mon fils s appel Matteo il a 10 ans et malgré la popularité de ce prénom il a tjrs été le seule ds sa classe. C magnifique et lui il adore. Mon mari est italien et il voulait un prénom italien , de suite ns avons été d accord pour Matteo . Et puis les prénoms trop rare sont souvent pas facile à porter.
Agnès Clermont-Ferrand
23 déc. 2005 à 13:47
Si j'avais eu un petit garçon je l'aurais appelé Matteo. J'adore !
1
Charlotte Douai
25 déc. 2007 à 00:38
J adore Mon petit frère se prénomme Mattéo (façon italienne c'est de famille ) et c'est un petit gars de 6ans maintenant super beau, simple et gentil comme son prénom.
1
J'adore Mon fils se nomme Matteo écrit à l'italienne. Je ne regrette pas ce prénom car il est doux et agréable à prononcer.
1
Un petit macho ! Le prénom Mattéo d'origine italienne, correspond tout à fait au petit macho qu'est mon amour de frère.
1
Charlotte D. Sallanches
20 avril 2009 à 14:32
Trop courant Mon fils vient d'avoir 4 ans. Son prénom lui va bien vu sa frimousse d'ange avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Mais finalement, c'est un vrai petit diable. Mon seul regret est que le prénom soit devenu trop courant même si chaque Matteo reste unique.
1
Magali HARCOURT
8 mai 2009 à 16:50
Mon fils Il y a 10 ans, ce prénom était peu répandu. Mon seul regret c'est qu'il soit devenu commun. Mais mon garçon porte admirablement son prénom : un joli métisse aux yeux bleus.
1
Audrey Noisy
13 mai 2009 à 17:16
Du caractère et de la détermination C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils, il y a déjà 6 ans. Un petit gars bien macho, avec un caractère bien trempé et une sacrée détermination... Mais ça lui va bien!
1
J'aime beaucoup l'Italie, sa culture, son cinéma, sa langue. Cependant, je ne suis pas très fana de cette mode des prénoms masculins italiens comme justement Matteo ou Luca.
1
Erreur fréquente Matteo n'est pas dérivé de Saint Mathieu fêté le 21 septembre mais bien de Saint Mathias fêté le 21 décembre.
1
Même source Matteo, Mathias (un T ou 2), Mathew Mathis, Mateus (ou Matheus) etc, sont l'équivalent français de Mathieu, dont la source est hébraïque. Matteo (pas d'accent sur le e) étant la version italienne, version qui ne connaît pas l'accent aigu sur le E puisque que le E en italien (mais aussi en portugais, en espagnol) se prononce comme le é en français ; ça apporte une petite touche d'originalité et de soleil.
1
Ce prenom italien est superbe , j'aime les prénoms du Sud en géneral et celui-ci est un de mes préférés !Je trouve ce prénom craquant et ensoleillé !C'est pour moi un prénom de séducteur, très sur de soi.
1
Linda M. Paris
27 oct. 2011 à 12:07
Un peu de d'originalité non? Les mamans d'aujourd'hui ne sont pas très originales, elles appellent toutes leurs fils Mattéo, quand ils seront à l'école, ils se retrouveront à 10 Mattéo dans la même classe !
1
Clacla G. Saint-etienne
21 nov. 2011 à 18:57
Matteo Matteo est un nom génial je serai vous je choisirai se prenom enfin moi je l' adore salut !!
1
Vanessa Bordeaux
21 oct. 2005 à 10:10
Si j'ai un fils, ce sera Matteo. Je trouve ce prénom très tendre, doux et rare, même si je pense qu'il va y en avoir de plus en plus !
0
Un peu réticente au début Après de longs débats avec le papa, Matteo est le seul prénom sur lequel nous étions d'accord pour notre petit loulou. Mon seul bémol était que, justement, c'était "trop à la mode". J'aime l'originalité mais pas a n'importe quel prix non plus, quand on voit certains prénoms ... Mais au final, mon petit bout de 3 mois s'appelle Matteo, il porte un nom de famille italien, ce qui colle parfaitement (pardon mais je ne suis pas une grande fan des Steve Durand...) et visiblement, il développe un sacré caractère de Matteo, et une petite bouille de fripon. Au final, je n'en connait pas tant que ça des Matteo, ni de près, ni de loin et puis mon fils, c'est MON Matteo !
0
Silvia Nice
20 mars 2012 à 15:29
Non pour moi Je suis italienne et je suis toujours amusée par cet engoûement français pour les prénoms italiens notamment Matteo (sans accent sur le e et sans h). Mon mari français m'avait soumis cette possibilité pour notre fils. J'ai écarté d'entrée de jeu Matteo car trop effet de mode en France et banal en Italie.
0
Tanny K. D. Port-au-Prince
22 août 2012 à 21:37
Prenom super mysterieux Mon fils porte ce prenom,savez-vous que ce dernier l'a rendu tellement genial,beau gosse et plus tard le rendra riche.Il n'y a que les riches qui portent ce nom magique. j'adore !!!!!!!!!!!
0
Valerie S. Douai
22 déc. 2012 à 00:10
Adorable Dur dur de trouver un beau prénom pour un petit gars, aussi quand notre loulou s est présenté j ai cherché un prénom doux et chaud, moi même d'origine espagnole, sa soeur Paola à adoré et papa aussi , je le trouve tjs aussi beau
0
Isaura D. Sausset les pins
18 avril 2014 à 11:37
Mon prince 7 ans avant sa naissance je disais à ma chère mamiE " un jour j'aurais des enfants et si j'ai un garçon je l’appellerai Mateus (moi étant d'origine portugaise) Mateus me plaisais énormément et là elle me répond beau très bon choix, entre temps ma vie a suivi son petit bout de chemin. Mamie nous a quitté 4 ans avant la naissance de mon petit prince et puis lors ce que je tombe enceinte avec mon mari on arrivait pas à trouver un prénom pour notre bébé et puis un jour en lisant un livre Matteo et là coup de foudre pour ce prénom, je m'empresse pour en parler à mon mari et c’était le bon choix et en voyant ce beau bébé c’était une évidence et lors ce que je fait part de la naissance du bébé à ma famille du Portugal ma tant m'a dit "tu l'as dit il y a 7 ans tu l'as fait". en faite ce n'est pas fait exprès, je pense bien que mamie m'a un petit peu aidée de la où elle est, car Mattéo fait notre fierté depuis 10 ans
0
Matteo L. Carvin
4 déc. 2014 à 14:17
J adore!!!! Ce prénom est magique super beau j adore c trop craquant
0