Yves

Créer une discussion Yves Nice - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 11:46 par yves
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yves/prenom-6114

Afficher la suite 
B- 30 janv. 2017 à 17:43
Je suis content de mon prénom je le porte depuis 67 ans
Répondre
tity- 4 févr. 2017 à 16:54
le plus beau pour un breton
Répondre
SAM- 26 févr. 2017 à 00:00
Cc Yves est mon papy et j'adore son prénom je vous le conseille !!!!!
Répondre
Faustine- 28 févr. 2017 à 19:58
Moi j'avais un papy qui s'appelait Yves mais il est mort. Bisous Yves je t'aime
Répondre
yves- 17 mars 2017 à 11:46
Je le porte depuis 67 ans et j'en suis très fier. Je me fiche de la richesse personnelle. Par contre, j'ai la haine contre les tricheurs, les pollueurs et les sans âmes. Le problème que je decrie en ce moment, c'est la pollution atmosphérique générée par la circulation intensive des camions qui se croisent sur nos réseaux routiers avec QQ fois les mêmes marchandises !!! Les EMBRUNS sont porteurs de pollutions... ÉVAPORATION des substances chimiques par la respiration des plantes. Les particules des échappements, les embruns contenant des substances chimiques, les pollens, tout ceci poussé par une brise vers les habitations, les villages, les villes constitue un vrai danger pour les populations. Un Yves solutionnerait le problème en amont plutôt qu'en aval à solutionner les ÉNORME S problèmes MÉDICAUX. Il faut qu'un Yves arr'YVES très vite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien Il ne m'a jamais posé de problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Youwen en breton, je crois. Prénom hors du temps qui se passe bien volontiers de l'effet de mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom hors du temps qui, à l'envers, se dit "vy" (vie !)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi Yves? C'est la question que je me pose, pourquoi m'a-t-on appelé Yves? Le prénom me plait ; mais que représentait ce prénom pour mes parents. Ils sont décédés... je n'aurai jamais de réponse!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Saint-Yves est le patron des Bretons, je crois, et celui des avocats
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui a la particularité de n'être jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Intemporel J'aime beaucoup ce prénom élégant et très masculin. Il évoque pour moi la verticalité et l'obscurité mstérieuse des ifs, l'odeur verte et bleue du sel et de la mer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois qu'il s'agit d'un prénom indémodable. Il traverse le temps et reste un prénom masculin fort, bien français, chargé d'histoire. Même si actuellement il n'est pas vraiment à la mode, je pense qu'il reviendra en force plus tard. C'est un prénom simple, franc, direct comme ceux qui le portent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classique et beau Pourquoi ce prénom court, simple et beau ne revient-il pas à la mode ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Intemporel et solide. Yves est un prénom en dehors du temps et des modes. Lié a son origine Bretonne cela lui donne une certaine force et solidité bien ancrées par des racine profonde. J'en suis trés fier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans origine bretonne Le prénom Yves n'est pas un nom d'origine bretonne et il n'est pas attribué en Bretagne avant le 14ème siècle, à cause d'un saint breton, en réalité nommé Erwan qui prend ce nom. Il existe un autre Saint Yves, évêque de Chartres au 13ème siècle.  C'est un prénom d'origine germanique, surtout attesté en Normandie et dans le nord de la France au Moyen-Age au cas sujet et au cas régime (Yvon)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu froid Je trouve ce prénom particulièrement froid et peu convivial. Je lui préfère Yvon qui se décline en deux phonèmes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très classe A l'étranger, on me reconnaît tout de suite comme Français grâce à mon prénom, et j'en suis très fier :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un nom mignon C'est un prénom mignon, qui peut se composer avec bien d'autres prénoms. De plus Saint Yves est un modèle de vie qui m'enchante et rejoint mes rêves. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yves-Henri En fait mes parents ont accolé Henri à Yves , ce qui me donne Yves - Henri comme prénom ; je n'ai rencontré personne jusqu'à maintenant qui porte ce double prénom ; et je n'ai jamais su pourquoi mes parents avaient choisi celui ci.........au lycée je le trouvais un peu snob , je l'ai donc abandonné pour simplement Yves ; par la suite , adulte j'ai apprécié comme actuellement ce double prénom..........
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tombe en désuétude Je rencontre de plus en plus de personnes qui ignorent l'orthographe de mon prénom...ou comment devenir progressivement étranger à son pays ou à son époque !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !