Yves

Yves Nice - 3 nov. 2004 à 21:16
 Luciole - 11 nov. 2023 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yves/prenom-6114

Généreux, agréable, sensuel, aimant, intelligent, plein d'humour, doux, j'ai beaucoup aimé ce compagnon de route qui sera gravé à jamais dans mon coeur.
excellent
Yves panier ????
20 juil. 2023 à 16:37
Je suis fier de moi
Prénom rare, tout ce qui est rare est précieux. Parfois compliqué à porter pendant l'enfance car rare.
Le prénom Yves vient de l'adoucissement du mot If . Au moyen âge c'est ainsi que l'on désignait ,surtout en Angleterre, les archers qui possédaient des arcs en bois d'if car c'était le matériaux d'excellence pour la fabrication de ces armes. Le dérivé breton Youenn vient de l 'anglais Yew. C'est ce qui donne à ce prénom un caractère valeureux.
Yves en anglais
21 juil. 2022 à 13:31
Fierté incontournable de ce fantastique prénom #YVES#
Je l'aime ce prénom qui est le mien !
pas mal mais yves guilloux nous donne des devoirs
Mon papa ❤️
Lili / Lololo
21 nov. 2021 à 16:08
Effectivement moi tout craché et fier de me savoir d'être défenseur du prochain nécessiteux,
Mollusque
Yves le valideur
18 août 2021 à 20:54
Moi je suis fier de moi même car est mon non est yves
tout à fait moi
la description qui en est faite, c'est tout a fait moi
Très gentil les Yves, aimant , très doux , agréable et courageux
Il m'a été attribué en mémoire d'un oncle mort très jeune (1 an) pendant la seconde guerre mondiale, raison suffisante à mes yeux pour aimer mon prénom, et ensuite parce qu'il est peu répandu
Meilleur prénom
Mon meilleur ami se prénomme Yves et je le reconnais dans cette description.
J aime mon prenom avec un s j ai l impression d etre plusieurs
Yves bwira buciza muzikwa ybm
29 avril 2021 à 10:31
Yves Bwirabuciza muzikwa est mon nom, je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai
C'est mon prénom et je l'aime bien finalement parce qu'il n'est pas très répandu.
J'adors ce près nom et cekil véhicule pour moi. (ps je cherche à vendre ma renault R5 24.000km) ;
J'adors ce près nom et cekil véhicule pour moi. (ps je cherche à vendre ma renault R5 24.000km) ;
je suis Yves ma date de naissance 24/03/1966
topstile
Mon vrais père que je n'est jamais connue s'appelle Yves .. il y as que ça que je connais de lui son prénom ... (J ai maintenant 28 ans ... ) 1992 *
super prénom
Je suis très heureux d'avoir ce prénom
cool , c est un bon nom
tres joli prenom
Marie_6061 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 13:50
Mon papi s'appelait YVES mais il est mort Hier
RESEDA .J'ai connu un ami qui s appelait YVES ,nous étions voisin, nous allions au même lycée avec sa moto. j'avais 15a et lui 17a. Son prénom YVES n'est pas commun, et sa personnalité également .c'est une personne bienveillante, sincère, avec des valeurs, sur qui je pouvais compter.c'est une personne exceptionnelle. nous ecoutions la même musique "DREAMS" Fleetwood Mac =Salut Yves
Je m'appelle YVES et je suis très fière de l’être et un prénom plein de chance et bonheur
Les Yves sont des personnes bien intentionnées, qui ont du cœur et en qui nous pouvons avoir confiance. C'est pour ça que je l'aime.
Bande de yves
ce côté tendre que j'ai découvert en lui m'à touchée.
Dommage qu’il n’ait plus cours...
Je porte ce prénom depuis 61 ans. Il contient 4 lettres comme les 4 points cardinaux, les 4 éléments, les 4 Visages de Dieux en orient. en occident DIEU, DIOS, GOTT c'est bien 4 lettres aussi. Le Y est un Graal vivant et permanent. Il faut du temps pour mesurer tout ce que contient ce prénom. J'ai souffert dans ma vie mais je suis heureux de porter ce prénom et ce qu'il contient de Noble et de fort. Pour sourire, disons que quand "Y veut Il peut". La volonté et la persévérance de la Bretagne et de toutes les régions qui mettrons ce prénom à l'honneur.
Ce prénom est une mission en lui-même. La foi et l'ouverture pour la première lettre, l'arbre de vie pour pour les 2 premières et l'entreprise humaine de générosité et d'abondance pour l'essence de toutes les lettres.
Je ne voudrais pas porter un autre prénom. J'en suis fier depuis 84 ans et il sera encore là sur ma pierre tombale.
je m'appelle yves et je suis fier d'être appelé yves.merci
Je me appelle Yves mais pendant les 20 première année de vie je ne les aimais pas maintenant à 40 ans je le vis mieux et en suis fier
Je m appelle yves ma maman yvette et ma grand mère yvonne
Né à la maison dans un ancien presbytère, je ne changerais mon prénom contre rien au monde, c.est le médecin de famille accoucheur qui l’a suggéré comme celui de son fils, et ma mère s’appelait également Yvette , vivent les Yves
ma mère s'appelait Yvette, moi Yves,
Vraiment fier que mes parents aient choisi ce prénom qui me correspond tout à fait...
Je rectifie mon intro: "vraiment très , très fier"
moi perso je n'aime pas trop mon prénom. c'est un prénom de vieux, du moins c'est l'image que j'en ai. par contre je me reconnais dans le caractère des Yves.

Moi aussi j'ai comme prénom yves et je le porte depuis 1949 et mes frères me donnait comme surnom vivi

Le Ronin de l'estuaire
2 mai 2017 à 18:07
J'ai eu ce prénom en rapport avec le médecin qui m'a mis au monde.
Celui ci est mon second prénom le premier étant Régis (de regere : diriger ou également Roi )
En regardant l'origine du premier cela me ressemble dans le sens d'être contre la pauvreté et l'injustice !
La somme des deux , est ce que nous sommes nombreux à vouloir, un DIRIGEANT généreux et juste. Pas seulement pour ses proches ou ses "copains "J'espère un JOUR l'ÊTRE ! Qui sait !?Livre à venir sur le sujet .Je suis enseignant de Karatédo 7dan !
Je le porte depuis 67 ans et j'en suis très fier. Je me fiche de la richesse personnelle. Par contre, j'ai la haine contre les tricheurs, les pollueurs et les sans âmes. Le problème que je decrie en ce moment, c'est la pollution atmosphérique générée par la circulation intensive des camions qui se croisent sur nos réseaux routiers avec QQ fois les mêmes marchandises !!! Les EMBRUNS sont porteurs de pollutions... ÉVAPORATION des substances chimiques par la respiration des plantes. Les particules des échappements, les embruns contenant des substances chimiques, les pollens, tout ceci poussé par une brise vers les habitations, les villages, les villes constitue un vrai danger pour les populations. Un Yves solutionnerait le problème en amont plutôt qu'en aval à solutionner les ÉNORME S problèmes MÉDICAUX. Il faut qu'un Yves arr'YVES très vite.
Moi j'avais un papy qui s'appelait Yves mais il est mort. Bisous Yves je t'aime
Cc Yves est mon papy et j'adore son prénom je vous le conseille !!!!!
le plus beau pour un breton
Je suis content de mon prénom je le porte depuis 67 ans
Ma maman s'appelle. .. Yvette.
yves jules josse
11 déc. 2016 à 22:35
premier de mais prenom ai fierre de le porter
Associé a un nom breton KER.... on ne pouvait pas réver mieux
Je suis très content de mon prénom et ne peut m'imaginer en porter un autre...
yves-hubert
13 oct. 2016 à 20:02
trop bien!!!
Très beau prénom
Prénom riche de sens de courage et de respect....fier avec mes origines bretonnes...puisque celui-ci est protecteur de la Bretagne et de la loi....idéal pour mon profil épris de justice !
excellent
trop bien
Yves C. 57100 Thionville
31 août 2004 à 22:37
J'aime bien Il ne m'a jamais posé de problème.
1
Yves M. Leval
13 sept. 2004 à 08:54
Youwen en breton, je crois. Prénom hors du temps qui se passe bien volontiers de l'effet de mode.
0
Prénom hors du temps qui, à l'envers, se dit "vy" (vie !)
0
Pourquoi Yves? C'est la question que je me pose, pourquoi m'a-t-on appelé Yves? Le prénom me plait ; mais que représentait ce prénom pour mes parents. Ils sont décédés... je n'aurai jamais de réponse!!!
0
Yves Montréal
23 avril 2005 à 20:30
Saint-Yves est le patron des Bretons, je crois, et celui des avocats
0
Yves N. Demouville
25 mai 2005 à 21:30
Un prénom qui a la particularité de n'être jamais démodé.
0
Intemporel J'aime beaucoup ce prénom élégant et très masculin. Il évoque pour moi la verticalité et l'obscurité mstérieuse des ifs, l'odeur verte et bleue du sel et de la mer.
0
Yves B. Obernai
20 févr. 2007 à 19:19
Je crois qu'il s'agit d'un prénom indémodable. Il traverse le temps et reste un prénom masculin fort, bien français, chargé d'histoire. Même si actuellement il n'est pas vraiment à la mode, je pense qu'il reviendra en force plus tard. C'est un prénom simple, franc, direct comme ceux qui le portent.
0
ANNE Toulouse
13 mai 2007 à 16:27
Classique et beau Pourquoi ce prénom court, simple et beau ne revient-il pas à la mode ?
0
Yves C. Dublin Irlande
29 nov. 2007 à 13:11
Intemporel et solide. Yves est un prénom en dehors du temps et des modes. Lié a son origine Bretonne cela lui donne une certaine force et solidité bien ancrées par des racine profonde. J'en suis trés fier.
0
Sans origine bretonne Le prénom Yves n'est pas un nom d'origine bretonne et il n'est pas attribué en Bretagne avant le 14ème siècle, à cause d'un saint breton, en réalité nommé Erwan qui prend ce nom. Il existe un autre Saint Yves, évêque de Chartres au 13ème siècle.  C'est un prénom d'origine germanique, surtout attesté en Normandie et dans le nord de la France au Moyen-Age au cas sujet et au cas régime (Yvon)
0
Yves L. Montpellier
23 déc. 2008 à 12:45
Un peu froid Je trouve ce prénom particulièrement froid et peu convivial. Je lui préfère Yvon qui se décline en deux phonèmes.
0
Très classe A l'étranger, on me reconnaît tout de suite comme Français grâce à mon prénom, et j'en suis très fier :)
0
Yves Wendi O. Ouagadougou
16 mai 2013 à 15:12
Un nom mignon C'est un prénom mignon, qui peut se composer avec bien d'autres prénoms. De plus Saint Yves est un modèle de vie qui m'enchante et rejoint mes rêves. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce nom.
0
Yves-Henri T. VILLEFRANCHE SUR SAONE
17 mai 2014 à 12:58
Yves-Henri En fait mes parents ont accolé Henri à Yves , ce qui me donne Yves - Henri comme prénom ; je n'ai rencontré personne jusqu'à maintenant qui porte ce double prénom ; et je n'ai jamais su pourquoi mes parents avaient choisi celui ci.........au lycée je le trouvais un peu snob , je l'ai donc abandonné pour simplement Yves ; par la suite , adulte j'ai apprécié comme actuellement ce double prénom..........
0
Yves M. Marseille
18 juin 2015 à 16:14
Tombe en désuétude Je rencontre de plus en plus de personnes qui ignorent l'orthographe de mon prénom...ou comment devenir progressivement étranger à son pays ou à son époque !
0