Matthieu

Matthieu Winnipeg - 30 mai 2014 à 02:06
 Louise<3 - 31 janv. 2024 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/matthieu/prenom-6088

Je suis amoureuse d'un Matthieu. J'adore ce prénom! Gros coeur sur tout les Matthieu qui passent par là
Mon fils s’appelle Matthieu, et j’adore ce prénom .. il est d’origine Vietnamienne et ce prénom est facile à prononcer là bas .. MAT THIEU comme ils disent .. pour nous c’est souvent Matth…
Jme suis bien retrouvé dans la description chapeau...mais jsuis vierge ... Pas lion
Je ne suis pas réservé au contraire
Je ne suis pas patient...
Fantas"tt"ique ;)
C'est le prénom de mon frère.....
..
monsieur_Ducaca
2 mars 2021 à 18:01
mon tonton il s'appelle Matthieu et c'est l'boss !!!!
Thierry de la fressange
18 déc. 2020 à 00:55
Matthieu est un prénom qui me rappelle la douceur de l'hiver mais la vigueur de l'été. Beaucoup de deejay renommee s'appellent matthieu cest probablement un signe. Si j'ai un fil je l'appellerai probablement Gilbert dez ou matthieu. Merci pr ce joli site
Super !!
Moi je suis un Matthieu, ce prénom me plaaît et tout le mon dis qu'il est jolie après c au niveau des surnoms mes potes m'appellent Matt mais ma famille m'appelle THIEU THIEU ce qui a le dons de m'agacer
Epuisant de faire rajouter le deuxième T. Sinon, j'ai détesté mon prénom pendant ma scolarité (Mireille Matthieu, y'a qu'un cheveu, etc..) pour en raffoler depuis. Et en plus je suis chrétien engagé et collecteur d'impôt, le top absolu de cohérence vécue en somme.
Mon petit-fils s'appelle Matthieu, il a 11 ans et ça lui va à merveille! Quand il donne son prénom, il précise toujours "avec deux T"!! sinon, ses copains, nombreux, l'appellent Matt!
Matthieu est un magnifique prénom, je vous le conseille !
Trop bien
Mon deuxième fils s appelle Matthieu, il a 14 ans. Je suis fière de lui avoir choisi ce prénom, car Matt est intentionné, proche de sa famille, il est chaleureux très marrant aussi toujours la banane comme ont dit! Très prévenant et poli! Et il tient également à ses 2th! puis son diminutif Matt avec 2t!
Moi c'est Jean-Matthieu j'ai 31 ans et je déteste lz sonorité de ce TTHIEU que je trouve dur et qui m'ecorche toujours un peu les oreilles.
Bref je préfère largement Jean... Que le Matthieu et je supporte pas qu'on m'appelle Matt. Ni JM d'ailleurs... Du coup le JM s'est transformé peu à peu en Jim et s'est terminé en Jimmy que j'adore
Perrine SALTON
14 août 2017 à 11:13
Je connais un ami à mon frère qui porte ce prénom, il est né le 8 février 1992, il est autiste comme lui et est dans la même maisonnée que mon frère, c'est-à-dire dans la maisonnée verte. Je sais qu'il a un petit frère prénommé Nicolas et je connais également ses parents. Il était dans le même établissement à Knutange que mon frère, c'est à dire l'IME les Primevères. Je trouve que Matthieu est un très beau prénom.
Moi aussi chui Un Matthieu Un prénom avec plein d'amour De carma
Prénom au top, mais je continue, même a 38 ans de préciser "avec 2 t". A prendre en compte toute sa vie si on est un peu à cheval sur l'orthographe.
MatthieuLevesque
19 juil. 2017 à 00:16
Moi aussi, j'aime beaucoup mon prénom !
Un grand merci à mes parents
Unmattheureux
15 juin 2017 à 11:59
Très fier de mon prénom, je n'aurais pas aimé être nommé autrement et j'en remercie mes parents ! ^^ Avec mes 2 TT H ! En plus 'Matt' comme diminutif c'est vraiment top
Yo moi je trouve que Matthieu est un beau nom alors les Matthieu il faut garder la tête haute car un est des dieux lol je plaisante mais ne pas attention à commentaire des abrutis des gens parce qu'il ne savent rien sur nous alors il faut être fort les mecs
Sandrine, Gisors
25 août 2016 à 23:37
C'est le prénom de mon fils né en 2012. J'ai toujours aimé ce prénom et toujours dit que si j'avais un fils un jour, je l'appellerai ainsi... Ce qui fut fait ! J'aime sa sonorité, le fait qu'il soit intemporel et indémodable sans n'avoir jamais été trop à la mode, qu'il convienne autant à un bébé qu'à un enfant puis à un adulte. J'ai découvert sa signification pendant ma grossesse et cela m'a confortée dans mon choix même si je suis athée. C'est pourquoi je préfère dire "Cadeau de la vie" plutôt que "Don de Dieu" mais j'insiste sur les 2 T car cela fait partie de l'éthymologie de ce prénom et si on en enlève un, on ampute une partie du sens. Alors, même si c'est usant de répéter toujours Matthieu avec 2 T, j'y tiens et mon fils aussi car, depuis ses 3 ans, il n'en oublie jamais un quand il épelle son prénom !
j'ai donné ce superbe prénom à mon fils ;il a un an tout juste, c'est un enfant extraordinaire;
ce prénom est simplement rare et beau.
Ben moi j'aime pas mon prénom. Surtout que devoir préciser tout le temps "avec 2 T" et de voir que tout le monde l'écrit avec un seul T (meme dans la famille) c'est ultra gonflant...
Et dire que je suis athée avec un prénom pareil c'est comme si Jésus avait dit qu'il était bouddhiste !
Matthieu B. Troyes
27 août 2004 à 14:19
Super prénom Ce sont des durs, capricieux avec beaucoup de générosité
0
Matthieu D. Vertou
31 août 2004 à 17:20
"don de dieu " Les Matthieu sont parfois arrogants, peut être à cause de la signification de leur prénom. Mais ils n'en restent pas moins des personnes agréables à vivre .
0
Matthieu D. Lyon
1 sept. 2004 à 01:23
Reconversion Matthieu évoque la conversion : dans la Bible, Matthieu était un publicain, et le voila biographe de Jésus ! il s'est convertit (dans son coeur) et s'est reconvertit (dans sa profession).
0
Y'a pas mieux !
0
Matthieu Civray
6 nov. 2004 à 20:02
Cool J'aime bien mon prénom, j'adore dire tout le temps 'Avec 2 't' ! Comme l'apôtre ! Ce n'est pas pour ça que je le trouve joli mais ça fait toujours sourire :)
0
Je trouve que c'est un prénom qui passe bien.
0
Matthieu Paris
25 mars 2005 à 15:36
Et c'est déjà beaucoup
0
Laurence Limoges
18 mai 2005 à 16:41
Deux "t", c'est la véritable orthographe pour la Saint Matthieu (fêtée le 21 septembre), tous les calendriers et dictionnaires vous le confirmeront.
0
Matthieu V. Belfort
24 oct. 2005 à 17:24
Je m'appelle Matthieu et j'ai 9 ans. J'aime beaucoup mon prénom et je tiens particulièrement aux 2 "t". C'est mon papa qui a choisi ce prénom et je suis très fier de m'appeler comme ça.
0
Charlotte Lyon
14 déc. 2005 à 12:21
Je trouve ce prénom très doux et masculin à la fois. J'adore...
0
Marie-Berthe B. Maurepas
30 janv. 2006 à 10:05
Prénom de mon second fils Nous avons choisi ce prénom avec mon mari, avec 2 "t" car il s'agit de la racine grecque qui signifie "science" ce qui était le cas de notre second fils puisqu'il a fallu le concours de la science pour qu'il naisse.
0
Zoé Z. Alsace
15 nov. 2007 à 20:27
J'ai un copain qui porte ce nom ! C'est un petit chef qui mène la bande sur le bout des doigts ! Il est aussi très malin ! C'est un beau nom pour les nouveaux né(s).
0
Marinus J. Nantes
26 déc. 2007 à 15:03
Mon amoureux s'appelle Matthieu L'homme de ma vie s'appelle Matthieu, et il est parfait : malin, beau, intelligent, sportif et super sympa.
0
Prénom doux et charmant J'ai longtemps peu apprécié mon prénom, le trouvant trop vieux jeu, trop guindé d'un point de vue sonore. je m'y suis fait, et aujourd'hui je m'y retrouve et  l'apprécie beaucoup : le "ma" est doux, ouvert, gourmand, épanoui, ce derrière quoi le "thieu" tranche l'air comme un rappel à l'ordre, un doigt pointé vers l'objectif. C'est comme une respiration : ouverture/fermeture, inspiration/expiration, ... aujourd'hui je n'hésite pas à le brandir, et à traverser l'épais silence qui suit la question muette : "et vous c'est comment ?"
0
Matthieu CLERMONT-FERRAND
3 nov. 2008 à 22:36
Ce prénom qui est le mien Ce prénom est ancien mais indémodable. Surtout, arrêtez de l'écorcher. Il s'écrie avec 2 T.
0
NADINE C. Chambery
3 oct. 2009 à 23:15
MATTHIEU : mon fils Mon fils Matthieu a maintenant 29 ans. A aucun moment je n'ai regretté de lui avoir choisi ce prénom. Bébé, c'est très doux, enfant il représentait bien le petit mec qu'il était, jeune -homme : élégant et sérieux et attirant, tout comme l'est mon fils, mon Matthieu à moi !
0
Matthieu Exactement, Matthieu s'écrit avec 2 T ! Honneur à l'un des Apôtres des plus connus de la Bible. Et d'ailleurs, mon fils s'appelle comme ça. Matthieu, David, Ange.
0
Matthieu : mon fils Je trouve que ce prénom lui va très bien , il a le visage d'un ange et pourtant le caractère bien affirmé, sur de lui et en même temps charmeur... tout comme son prénom la souplesse du "ma" et la rigueur de "tthieu"... et avec 2 tt bien sûr, ce que je suis obligée de préciser quasi à chaque fois.
0
Martine Marseille
14 févr. 2010 à 16:50
Mon fils J'aime ce prénom depuis que j'ai rencontré un petit Matthieu lorsque j'avais 17 ans. J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne l'ai jamais regretté. Il a 21 ans c'est un beau jeune homme fier et décidé. Avec 2 T bien sûr !
0
C'est vrai, un don de Dieu ;) Je m'appelle Matthieu et j'aime mon prénom, il est simple dans sa complexité, beaucoup de lettres pour finalement dire: " Matieu " . c'est ça qui fait tout le charme de ce prénom ;)
0