Matthieu

Matthieu Winnipeg - 30 mai 2014 à 02:06 - Dernière réponse :  La vie
- 17 nov. 2017 à 14:38
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/matthieu/prenom-6088

Afficher la suite 
Moi aussi chui Un Matthieu Un prénom avec plein d'amour De carma
Perrine SALTON - 14 août 2017 à 11:13
Je connais un ami à mon frère qui porte ce prénom, il est né le 8 février 1992, il est autiste comme lui et est dans la même maisonnée que mon frère, c'est-à-dire dans la maisonnée verte. Je sais qu'il a un petit frère prénommé Nicolas et je connais également ses parents. Il était dans le même établissement à Knutange que mon frère, c'est à dire l'IME les Primevères. Je trouve que Matthieu est un très beau prénom.
Moi c'est Jean-Matthieu j'ai 31 ans et je déteste lz sonorité de ce TTHIEU que je trouve dur et qui m'ecorche toujours un peu les oreilles.
Bref je préfère largement Jean... Que le Matthieu et je supporte pas qu'on m'appelle Matt. Ni JM d'ailleurs... Du coup le JM s'est transformé peu à peu en Jim et s'est terminé en Jimmy que j'adore
Mon deuxième fils s appelle Matthieu, il a 14 ans. Je suis fière de lui avoir choisi ce prénom, car Matt est intentionné, proche de sa famille, il est chaleureux très marrant aussi toujours la banane comme ont dit! Très prévenant et poli! Et il tient également à ses 2th! puis son diminutif Matt avec 2t!
Commenter la réponse de Matthieu Winnipeg

36 réponses

Matthieu B. Troyes - 27 août 2004 à 14:19
0
Utile
Super prénom Ce sont des durs, capricieux avec beaucoup de générosité
Commenter la réponse de Matthieu B. Troyes
Matthieu D. Vertou - 31 août 2004 à 17:20
0
Utile
"don de dieu " Les Matthieu sont parfois arrogants, peut être à cause de la signification de leur prénom. Mais ils n'en restent pas moins des personnes agréables à vivre .
Commenter la réponse de Matthieu D. Vertou
Matthieu D. Lyon - 1 sept. 2004 à 01:23
0
Utile
Reconversion Matthieu évoque la conversion : dans la Bible, Matthieu était un publicain, et le voila biographe de Jésus ! il s'est convertit (dans son coeur) et s'est reconvertit (dans sa profession).
Commenter la réponse de Matthieu D. Lyon
Commenter la réponse de Matthieu
Matthieu Civray - 6 nov. 2004 à 20:02
0
Utile
Cool J'aime bien mon prénom, j'adore dire tout le temps 'Avec 2 't' ! Comme l'apôtre ! Ce n'est pas pour ça que je le trouve joli mais ça fait toujours sourire :)
Commenter la réponse de Matthieu Civray
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom qui passe bien.
Commenter la réponse de Mathieu
Matthieu Paris - 25 mars 2005 à 15:36
0
Utile
Et c'est déjà beaucoup
Commenter la réponse de Matthieu Paris
Laurence Limoges - 18 mai 2005 à 16:41
0
Utile
Deux "t", c'est la véritable orthographe pour la Saint Matthieu (fêtée le 21 septembre), tous les calendriers et dictionnaires vous le confirmeront.
Commenter la réponse de Laurence Limoges
Matthieu V. Belfort - 24 oct. 2005 à 17:24
0
Utile
Je m'appelle Matthieu et j'ai 9 ans. J'aime beaucoup mon prénom et je tiens particulièrement aux 2 "t". C'est mon papa qui a choisi ce prénom et je suis très fier de m'appeler comme ça.
Commenter la réponse de Matthieu V. Belfort
Charlotte Lyon - 14 déc. 2005 à 12:21
0
Utile
Je trouve ce prénom très doux et masculin à la fois. J'adore...
Commenter la réponse de Charlotte Lyon
Marie-Berthe B. Maurepas - 30 janv. 2006 à 10:05
0
Utile
Prénom de mon second fils Nous avons choisi ce prénom avec mon mari, avec 2 "t" car il s'agit de la racine grecque qui signifie "science" ce qui était le cas de notre second fils puisqu'il a fallu le concours de la science pour qu'il naisse.
Commenter la réponse de Marie-Berthe B. Maurepas
Zoé Z. Alsace - 15 nov. 2007 à 20:27
0
Utile
J'ai un copain qui porte ce nom ! C'est un petit chef qui mène la bande sur le bout des doigts ! Il est aussi très malin ! C'est un beau nom pour les nouveaux né(s).
Commenter la réponse de Zoé Z. Alsace
Marinus J. Nantes - 26 déc. 2007 à 15:03
0
Utile
Mon amoureux s'appelle Matthieu L'homme de ma vie s'appelle Matthieu, et il est parfait : malin, beau, intelligent, sportif et super sympa.
Commenter la réponse de Marinus J. Nantes
0
Utile
Prénom doux et charmant J'ai longtemps peu apprécié mon prénom, le trouvant trop vieux jeu, trop guindé d'un point de vue sonore. je m'y suis fait, et aujourd'hui je m'y retrouve et  l'apprécie beaucoup : le "ma" est doux, ouvert, gourmand, épanoui, ce derrière quoi le "thieu" tranche l'air comme un rappel à l'ordre, un doigt pointé vers l'objectif. C'est comme une respiration : ouverture/fermeture, inspiration/expiration, ... aujourd'hui je n'hésite pas à le brandir, et à traverser l'épais silence qui suit la question muette : "et vous c'est comment ?"
Commenter la réponse de Mathieu
Matthieu CLERMONT-FERRAND - 3 nov. 2008 à 22:36
0
Utile
Ce prénom qui est le mien Ce prénom est ancien mais indémodable. Surtout, arrêtez de l'écorcher. Il s'écrie avec 2 T.
Commenter la réponse de Matthieu CLERMONT-FERRAND
NADINE C. Chambery - 3 oct. 2009 à 23:15
0
Utile
MATTHIEU : mon fils Mon fils Matthieu a maintenant 29 ans. A aucun moment je n'ai regretté de lui avoir choisi ce prénom. Bébé, c'est très doux, enfant il représentait bien le petit mec qu'il était, jeune -homme : élégant et sérieux et attirant, tout comme l'est mon fils, mon Matthieu à moi !
Commenter la réponse de NADINE C. Chambery
0
Utile
Matthieu Exactement, Matthieu s'écrit avec 2 T ! Honneur à l'un des Apôtres des plus connus de la Bible. Et d'ailleurs, mon fils s'appelle comme ça. Matthieu, David, Ange.
Commenter la réponse de Elisa
0
Utile
Matthieu : mon fils Je trouve que ce prénom lui va très bien , il a le visage d'un ange et pourtant le caractère bien affirmé, sur de lui et en même temps charmeur... tout comme son prénom la souplesse du "ma" et la rigueur de "tthieu"... et avec 2 tt bien sûr, ce que je suis obligée de préciser quasi à chaque fois.
Commenter la réponse de Marjorie
Martine Marseille - 14 févr. 2010 à 16:50
0
Utile
Mon fils J'aime ce prénom depuis que j'ai rencontré un petit Matthieu lorsque j'avais 17 ans. J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne l'ai jamais regretté. Il a 21 ans c'est un beau jeune homme fier et décidé. Avec 2 T bien sûr !
Commenter la réponse de Martine Marseille
Matthieu L. - 30 sept. 2012 à 15:51
0
Utile
C'est vrai, un don de Dieu ;) Je m'appelle Matthieu et j'aime mon prénom, il est simple dans sa complexité, beaucoup de lettres pour finalement dire: " Matieu " . c'est ça qui fait tout le charme de ce prénom ;)
Commenter la réponse de Matthieu L.