Matthieu

Créer une discussion Matthieu Winnipeg - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 13:05 par Maman
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/matthieu/prenom-6088

maTThieu- 24 juil. 2017 à 21:55
Prénom au top, mais je continue, même a 38 ans de préciser "avec 2 t". A prendre en compte toute sa vie si on est un peu à cheval sur l'orthographe.
Répondre
Dargz_Man- 28 juil. 2017 à 19:07
Moi aussi chui Un Matthieu Un prénom avec plein d'amour De carma
Répondre
Perrine SALTON- 14 août 2017 à 11:13
Je connais un ami à mon frère qui porte ce prénom, il est né le 8 février 1992, il est autiste comme lui et est dans la même maisonnée que mon frère, c'est-à-dire dans la maisonnée verte. Je sais qu'il a un petit frère prénommé Nicolas et je connais également ses parents. Il était dans le même établissement à Knutange que mon frère, c'est à dire l'IME les Primevères. Je trouve que Matthieu est un très beau prénom.
Répondre
Thefurf- 24 août 2017 à 03:48
Moi c'est Jean-Matthieu j'ai 31 ans et je déteste lz sonorité de ce TTHIEU que je trouve dur et qui m'ecorche toujours un peu les oreilles.
Bref je préfère largement Jean... Que le Matthieu et je supporte pas qu'on m'appelle Matt. Ni JM d'ailleurs... Du coup le JM s'est transformé peu à peu en Jim et s'est terminé en Jimmy que j'adore
Répondre
Maman- 14 sept. 2017 à 13:05
Mon deuxième fils s appelle Matthieu, il a 14 ans. Je suis fière de lui avoir choisi ce prénom, car Matt est intentionné, proche de sa famille, il est chaleureux très marrant aussi toujours la banane comme ont dit! Très prévenant et poli! Et il tient également à ses 2th! puis son diminutif Matt avec 2t!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super prénom Ce sont des durs, capricieux avec beaucoup de générosité
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"don de dieu " Les Matthieu sont parfois arrogants, peut être à cause de la signification de leur prénom. Mais ils n'en restent pas moins des personnes agréables à vivre .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Reconversion Matthieu évoque la conversion : dans la Bible, Matthieu était un publicain, et le voila biographe de Jésus ! il s'est convertit (dans son coeur) et s'est reconvertit (dans sa profession).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Y'a pas mieux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cool J'aime bien mon prénom, j'adore dire tout le temps 'Avec 2 't' ! Comme l'apôtre ! Ce n'est pas pour ça que je le trouve joli mais ça fait toujours sourire :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un prénom qui passe bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et c'est déjà beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Deux "t", c'est la véritable orthographe pour la Saint Matthieu (fêtée le 21 septembre), tous les calendriers et dictionnaires vous le confirmeront.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Matthieu et j'ai 9 ans. J'aime beaucoup mon prénom et je tiens particulièrement aux 2 "t". C'est mon papa qui a choisi ce prénom et je suis très fier de m'appeler comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très doux et masculin à la fois. J'adore...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de mon second fils Nous avons choisi ce prénom avec mon mari, avec 2 "t" car il s'agit de la racine grecque qui signifie "science" ce qui était le cas de notre second fils puisqu'il a fallu le concours de la science pour qu'il naisse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai un copain qui porte ce nom ! C'est un petit chef qui mène la bande sur le bout des doigts ! Il est aussi très malin ! C'est un beau nom pour les nouveaux né(s).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon amoureux s'appelle Matthieu L'homme de ma vie s'appelle Matthieu, et il est parfait : malin, beau, intelligent, sportif et super sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom doux et charmant J'ai longtemps peu apprécié mon prénom, le trouvant trop vieux jeu, trop guindé d'un point de vue sonore. je m'y suis fait, et aujourd'hui je m'y retrouve et  l'apprécie beaucoup : le "ma" est doux, ouvert, gourmand, épanoui, ce derrière quoi le "thieu" tranche l'air comme un rappel à l'ordre, un doigt pointé vers l'objectif. C'est comme une respiration : ouverture/fermeture, inspiration/expiration, ... aujourd'hui je n'hésite pas à le brandir, et à traverser l'épais silence qui suit la question muette : "et vous c'est comment ?"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom qui est le mien Ce prénom est ancien mais indémodable. Surtout, arrêtez de l'écorcher. Il s'écrie avec 2 T.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MATTHIEU : mon fils Mon fils Matthieu a maintenant 29 ans. A aucun moment je n'ai regretté de lui avoir choisi ce prénom. Bébé, c'est très doux, enfant il représentait bien le petit mec qu'il était, jeune -homme : élégant et sérieux et attirant, tout comme l'est mon fils, mon Matthieu à moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Matthieu Exactement, Matthieu s'écrit avec 2 T ! Honneur à l'un des Apôtres des plus connus de la Bible. Et d'ailleurs, mon fils s'appelle comme ça. Matthieu, David, Ange.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Matthieu : mon fils Je trouve que ce prénom lui va très bien , il a le visage d'un ange et pourtant le caractère bien affirmé, sur de lui et en même temps charmeur... tout comme son prénom la souplesse du "ma" et la rigueur de "tthieu"... et avec 2 tt bien sûr, ce que je suis obligée de préciser quasi à chaque fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils J'aime ce prénom depuis que j'ai rencontré un petit Matthieu lorsque j'avais 17 ans. J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne l'ai jamais regretté. Il a 21 ans c'est un beau jeune homme fier et décidé. Avec 2 T bien sûr !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai, un don de Dieu ;) Je m'appelle Matthieu et j'aime mon prénom, il est simple dans sa complexité, beaucoup de lettres pour finalement dire: " Matieu " . c'est ça qui fait tout le charme de ce prénom ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !