Luna

Natacha E. - 2 nov. 2005 à 16:42
 Luna - 26 janv. 2024 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luna/prenom-6071

Je m'appelle Luna et j'adore mon prénom !
Je suis d'origine italienne, fière de l'être et c'est de là d'où vient mon prénom ! Et ce dernier me correspond parfaitement ! Mis à part la Luna dans Harry Potter, je n'ai pas connue d'autres filles, (mis à part des Louna, mais bon). Ce prénom est vraiment génial ! Mais ça m'énerve vraiment que les gens écrivent "Louna".
très joli prénom qui fait penser a la lune
C'est le plus jolie prénom du monde
je m'appelle luna et j'aime beaucoup ce prenom même si il y'a des personnes qui confond avec "louna"
Je m'appelle Luna et j'aime beaucoup ce prénom il est très doux je trouve ???? cependant il est toujours mal écrit par les autres ????
Luna Gonzalez
1 avril 2023 à 20:41
Je m'appelle Luna et j'aime beaucoup ce prénom il est très doux je trouve ???? cependant il est toujours mal écrit par les autres ????
Luna Lovegood
12 juin 2022 à 20:30
Je m'appelle Luna mais bcp de personnes ecrivent "Louna" ou "Lunea"
Luna Lovegood
12 juin 2022 à 20:30
Je m'appelle Luna mais bcp de personnes ecrivent "Louna" ou "Lunea"
luna la pute
15 janv. 2022 à 11:52
je suis fiere de m'appeler Luna
Le prénom que j'ai choisi pour ma fille. Tout le temps heureuse et brille de mille lune par son sourire.
jadore mon prenom je ne le changerais pas et j ecrit sur le compte pc de mon papa donc voila pas de notif si vous pouvez.
Ce prénom me donne envie d'aller dans la lune !!!
Chouette pour une petite fille !
J’adore ce prénom même si je ne le porte pas, il est jolie , et il me fera toujours rêvé !!!
???? j’aimerais le porte en tant que prénom tellement qu’il est BEAU !!!
J adore mon prénom luna
J'adore mon prénom je ne les changerai pour rien au monde ????????????
Le prénom luna est un prenom doux et facile à écrire pour les personnes digrafique part exemple, sinon j'aime mon prenom car en 1998 peut de fille on se prenom donc se qui sont de 1998 vous étés rare .
Bonjour,
Luna c'est le prénom que nous avions décidé ma compagne et moi de donner à notre fille quand elle est née il y a désormais presque deux ans. Et nous le regrettons pas du tout, elle-même adore son prénom
Moi je m appelle Luna je trouve que ce prénom est joli cependant beaucoup de personnes écrive mon prénom "Louna" mais a part ça je sur kiff l'on prénom ????
Luna Lovegood
22 juil. 2021 à 07:22
Luna c est top
J ‘ aime mon prénom
Magnifique prénom!
m'appelant moi même Luna, la description me correspond totalement.
J'adore mon prénom luna mérci pour ce nom je tient beaucoup à mais copine surtout matheo mon amoureux je l'aime trop très beaucoup il et méchante mais c'est rare je vais dire le nom de mais copine lilia aldea defne lucie dina bye
Jai 24 ans
Trop jolie prenom
Bonjour je m'appelle Luna j’ai 10 ans est j’adore mon prénom . Et le caractère, c'est tous moi . Même s'il personnes ne c’est l’ écrire à part ma famille et mes meilleurs amis
lunalunaire
24 mars 2021 à 12:30
cool! merci ! je m'appelle luna je suis dans la lune et j'aaaaaaaaadors luna lovegood vous êtes cool les luna !!!!!!!!
J'adore!
Je m'appelle luna je ne suis point timide mais je suis une grande rêveuse.
Bonjour moi c'est luna j'ai 12 ans tout se que tu as dit est vrai mon caractère c'est vrai mais le plus c'est mon imagination et la timidité sa ma beaucoup touche bonjour a tout les luna
Mon prénom est goal
Ma fille porte se prénom, c'était vraiment un coude cœur se prénom la, est elle le porte a merveille, on verra le caractère qu'elle aura quand elle sera plus grande car la elle n'a pour le moment que 2 mois ½.
Franchement, j'adore en plus je le porte sans le "o" et bjr a toute les luna ou louna bref bjr a toute les l(o)una
Je t'aime ma Luna
22 janv. 2021 à 20:08
Magnifique prénom,aussi celui de ma meilleure amie qui est extrêmement gentille et belle .Elle est parfaite .????
Joli prénom qui est celui de ma petite fille
Coucou j’ai 12 ans et j’adore mon prénom Luna ce que vous avait dit me caractérise parfaitement mon prénom et trop bien car je suit souvent dans la lune comme Luna ❤️
Je m'apelle luna et j'ai 9 ans j'adoore mon nom car il est beau et en espagnol sa veut dire lune et voila :) bjr a toute les Lunaaa
Je mapelle louna jai 15 ans et tu as totalement raison en ce que tu as dis jaime mon prénom je suis française et a ma naissance ma mère ma offert un collier ou dessus ya la lune et le soleil ça ressemble a mon passé mon passé et difficile je ne peut pa le raconter jsui dsl et tu avais tout raison sur ce sur que ta dis ???????? j'aime mon prénom et bjr a toute les louna????
Je m’appelle donc Luna j’ai 13ans ce qui et dit et totalement vrai j’aime etre en sécurité ect donc j’aime bcp mon prénom et j’le trouve super!
Hello je m’appelle luna , et j’adore mon prénom seulement tout le monde le prénom louna et pas luna ❤️
Bonjour moi aussi je m'appelle luna mon nom de famille commence par un b c'est bielle bidalot
Bonjour je m'appelle luna et j'ai 13 ans et j'aime beaucoup ce prénom car c parfait comme moi
J'ai bien mon prénom on me l'a donné parce qu.'en Corse ça veux dire lune et se prénom est parfait pour moi vu que je suis tout le temps dans la lune!
J'adooore ce prénom et j'ai craqué pour ce prénom grâce à Luna Lovegood. Elle est aussi adorable qu'originale et j'aime ça. Et puis c'est doux et lumineux comme prénom. Un tendre rêve pour s'endormir.
Moi j'aime bien mon prénom et il est original
Cc moi j aime. Mon prenom parseque je suis origibe italinne et comme dit lorigine du prenon hawaïen qui veus dir heuruse
J aime moyennement mon prénom mais je trouve ce prénom original????
C'est un prénom qui donne un air très mystérieux et je le trouve magnifique!
Je m'appelle Luna j'ai 13 ans mes parents m'on appelé Luna car sa veux dire Lune en espagnol j'aime bien mon prénom et je le porte plutôt bien
c'est moi. c'est magnifique
Je connais une luna et vous avez raison sur son caractère
j’appellerais surement ma fille Luna, pas seulement car j'aime le personnage dans la saga Harry Potter,mais aussi car je trouve se prénom magnifique.
Je suis née en 1966 je m appelle luna j ai 54 ans ma mère avait aimé une chanson intitulée luna Rossard a mon époque je fus la seule luna de mon département longue vie aux Luna
Je m' appelle Luna et j' ai 11ans j' aime beaucoup mon prénom j' aime tout les LUNA????
salut, je m'appelle luna et j'ai 10ans. je souaite a toute les luna se quelle mérite
bonjour,je m'appelle luna j'ai 10ans et j'aime beaucoup mon prénom et je souaite a toute les luna ce quelle mérite bisous a toute les luna!!!!!!!!!!!!!!
Luna est née le 6 février 2018 à mende dans le 48 mais comme certaine maman elle na pas été répertoriée en lozere car il dise pas de luna dans ce département...
Bonjour , je vis en Corse et ma petite soeur s'appelle Luna et est nee en 2018 mais ils ont dit que le prenom Luna n'a pas ete donner en 2018 . Ma soeur n'existe pas ou quoi ! ????
miss_loulougym
29 sept. 2019 à 12:55
je m'appelle Luna et j'ai 11ans Luna est le plus beau prenom au monde bisous
Je m'appelle Luna et c'est un bonheur d'avoir ce prénom au quotidien, j'ai 12 ans et je ne souhaite que du bonheur à toutes les Luna de ce vaste monde. Tout ce qui est dit est vrai.
Je m'appelle Luna et tout ce qui est dit ici (au niveau du caractère) est vrai (timide ...), j'ai 15 ans et j'adore mon prénom ????
J’ai appelé ma fille Luna et aujourd’hui elle a 18 ans!Elle adore son prénom.
J'adore mon prénom luna est vrm un prénom agréable à porter (au quotidien) je souhaite bcp de bonheur à toute les LUNA ❤️
Le prenom le plus beau et le prenom de ma fille
Ce sera le prénom de ma fille qui va naître cet été. Un coup de coeur autant pour le papa que pour moi même. Un prénom doux, court et ayant une belle signification
ma petite fille s'appelle Luna et j'aime elle a 6 jour
je me nomme Luna et j'adore se prénom donc voilà
Prénom avec une belle histoire, je suis passionnée par tout ce qui touche la lune, les déesse lunaires, et mon prénom..
J'adore ce prénom et moi je m'appelle Louna moi c'est jusque qu'il y a un o et c'est agaçant quand on l'écrit Luna ou quand on m'appelle Louane Loane ou Lola et je vais avoir 11 ans en 2019 au début j'aimais pas du tout ce prénom et maintenant j'adore ???? ❤️❤️❤️❤️❤️
J'adore ce prénom parce que mes parent disait que j'étais comme la lune et j'adore la Lune donc voila
worldofmalys
15 janv. 2019 à 18:58
Ma meilleur ami s appelle luna avec des tréma . je l'adore !!!!!!!!!
Moi aussi je m'appelle comme ça sauf que moi ça s'écrit avec un O et c'est un petit peu agaçant qu'on écrit mal mon prénom mais après on s'y fait
je mappelle luna et jai 9 ans....

tres classe

Ma fille s'appelle luna je l'ai appeler comme la fille de soprano et j'adore
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 09:39
Prénom phénomène Soy LUNA! Ca fait enfantin...Très proche de la LUNE(lunatique et dans ses rêves et ses illusions) ou partie à la conquête de la Lune? Je donne 2 étoiles, car la LUNE traduit également l intuition, ce qui est très positif.
Lunapreverloiri
18 nov. 2018 à 11:10
Jadore Mon prenom luna
Je porte tres bien ce nom mais il est facile de se tromper d’orthographe
Lunalyana109
18 août 2018 à 04:54
Ma fille aînée s’appel Luna , avant ma grossesse avec mon mari on avait déjà décidé que si on devait avoir une petite fille ça serait Luna! On adore ce prénom. Notre Luna est timide aussi et a beaucoup d’imagination c’est incroyable ! Mon mari et moi même sommes fans de nos deux merveilleuses petites filles
Je m appelle Luna avec un U au Portugal (love) ❤❤❤❤❤❤❤
C’est vrai,y en a qui écrivent Luna avec ou c’est débil cette écriture
Ma fille s'appelle Eva Luna
Je m'appelle Luna et la description me correspond parfaitement. Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car c'était un prénom rare et les gens ne prononcent pas bien. Mais maintenant j'aime bcp ce prénom car justement c'est bien d'avoir un prénom original et c'est aussi bien de ne pas s'appeller pareil que ses amies.
Je m'appelle aussi Luna. Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon prénom, mais avec le temps je m'y suis faite et aujourd'hui du haut de mes 16 ans j'assume totalement mon prénom et j'en suis fière, je me retrouve bien dans les caractéristiques d'une Luna : timide au premier abord, proche de sa famille, souvent dans la lune voir tête en l'air.
Moi je m'appelle Luna je suis d'origine espagnole j'ai 12 ans et depuis ma naissance je suis affectée par les changements de lune. J'adore mon prénom !
Le prénom Luna me fait panser a la lune. Se prénom je l'adore il est vraiment coule sais un baux prénom. En plus ma copine s'appelle Luna. Ma mère m'appelle Luna pour rigoler. Je suis sur que vous aimer le prénom Luna parce-que il est vraiment classe. Si vous n'aimer pas c'est votre avis c'est pas la mienne mais c'est dommage. Si non moi je m'appelle Ninon
Je suis Luna et j'adore mon prénom... Mes parent disent qu'ils mon appelée Luna car quand je suis née j'avais la peau aussi claire que la lune... Trop chou ! Merci Papa, merci Maman.
Luna la Lune Espgnol
24 oct. 2017 à 23:09
Moi je m'appelle Luna du coup j'ai appris bcp de chose en cliquant ici
J'ai une amie qui s'appelait Luna et la cousine s'appelle aussi Louna mais sa sécrit pas pareille
Moi perso je trouve ça joli comme prénom et je suis italienne ❤️
Nous avons appelé notre fille Luna,elle est né en 1999 et à l'époque ce prénom était plutôt rare.mon mari est d origine espagnol et ce prénom nous est venu naturellement. Les Luna sont courageuse, drole avec un fort caractere. Maintenant c'est à la mode mais attention a l orthographe.Luna c'est la Lune, Louna je ne sais pas !!!
c'est trop beau comme prenom par exemple soy luna Luna dans les anges 9 et en plus sa veut dire lune en espagnol et moi j'aime beaucoup quand les prenoms
veulent dire quelque chose
Ma fille de 5 ans s'appelle Luna ... Très beau prénom elle est toujours dans la lune je lui dis toujours de redescendre de la lune ... Elle vit et joue dans son monde et est aussi changeante que la Luna ...
J'adore ce prénom car il me fait penser à luna dans harry potter.
cc je m'appelle luna et je trouve simplement que ce prenom est super et magnifique
J'adore ce prénom ! C'est vraiment celui que je préfère au monde !!!
Il signifie Lune en espagnol. Moi qui suis espagnole et toujours sur la lune j'aurais vraiment aimé m'appelé ainsi ! J'appellerai ma fille Luna c'est certain!
Ce prénom est le mien et je l'adooooore !!!
Je le conseille vivement. Il me fait penser à "la Luna" en latin et aussi en arabe...
Ce prénom est magnifique ! Vraiment je l'adore, et même ça signification est super. J'aurais adoré m'appeler ainsi.
Je trouve ce prénom super jolie et mignon!
j'espère que plus tard j'aurai des petites fille pour les appeler Luna, Rose, Ninon, Wendy ou Heidi que j'adore
Salut moi je m'appelle Luna et j'adore tout simplement mon prénom voilà ciao amigo y Amiga
Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 00:38
J adore le prénom Luna qui veut dire Lune.
Et plus souvent donner en Espagne
j'ador je vais appeler ma fille commme sa
Clarissa M. Paris
3 juil. 2007 à 17:00
C'est mon prénom préféré pour une petite fille, c'est très doux, féminin et très tendre.
1
Gaëlle Marseille
18 sept. 2007 à 12:17
Petite Lune en indien Notre petite Luna est une petite fille douce et sensible, comme son prénom...
1
Dominique I. Villeurbanne
6 sept. 2008 à 17:00
Luna et non Louna Ma petite-fille, née le 14 janvier 2007, s'appelle Luna. Ce prénom lui va à ravir. C'est un prénom original, qu'elle a déjà su s'approprier. Nos amis ont été surpris du choix de ce prénom par les enfants, et en plus,  ils découvraient l'orthographe espagnol et non arabe (Louna). Depuis, ils disent tous que ma petite-fille porte très bien ce prénom. Quant à moi, je ne me lasse pas de le répéter.
1
Luna est un prénom qui chante Ma fille s'appelle Luna. J'adore ce prénom, je l'avais choisi il y a des années ! Je trouve que c'est un prénom qui chante et qui fait penser au soleil ! Je le prononce le plus souvent possible !
1
Zoé M. Creteil
23 déc. 2008 à 17:12
Dans la lune Je suis fanatique de "Harry Potter" et Luna Lovegood est mon personnage préféré. J'aimais déjà ce prénom avant. Il me fait penser à la lune. D'ailleurs, les Luna sont tout le temps dans la lune, leur prénom leur va si bien !
1
Je trouve ce prénom complètement craquant, je l'adore !
1
La tête dans la lune...... Ma fille porte très bien son prénom Luna. C'est une petite fille rêveuse et souvent dans la lune. Elle est fière de son prénom. Je le vois souvent écrit Louna mais je préfère Luna.
1
Marie-Louise
25 janv. 2014 à 17:22
Trop mignon C'est trop mignon! J'aimerais trop appeler ma fille comme ça!
1
Luna C. Marseille
1 mai 2014 à 21:35
Luna J'aime beaucoup en plus je m'appelle Luna et j'adore ce prénom et tout le monde me le dit
1
Luna B. Aix en provence
2 nov. 2014 à 14:09
J'adore ce prénom !!! Luna est un magnifique prénom il représente la lune la sagesse
1
Morgane R. Vitry Sur Seine
16 avril 2015 à 11:13
J'adore C'est un prénom vraiment ravissant, il convient parfaitement à une petite fille comme à une femme!
1
J'aime beaucoup le prénom Luna (Louna) que je trouve doux et rêveur...
0
Alison A. Minzier
21 oct. 2006 à 17:30
C'est très mignon pour une petite fille.
0
Je trouve ce prénom très poétique et doux...Ce prénom fait rêver.
0
Marie christine Melun
2 juil. 2007 à 18:08
J'adore Cela veut dire lune en catalan. C'est le prénom de ma petite fille, c'est un prénom doux et tendre.
0
Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais que si un jour j'ai une petite fille, je la prénommerai ainsi. Je trouve que ce prénom reflète le soleil.
0
Chantal G. Ambon
28 sept. 2008 à 14:38
Quel joli prénom ! C'est vrai que je ne suis pas très objective, je suis la "mammynou" d'une ravissante petite Luna née en 2005. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi Luna vous fait penser au soleil, alors qu'en espagnol, ça veut dire Lune ? Tous mes voeux de bonheur à toutes les petites Luna.
0
Svetlana (belgique)
15 déc. 2008 à 19:23
Lunah avec un H Si j'ai une fille, elle s'appellera Lunah le H. Nous l'avons décidé avec mon ami.
0
Le prénom de ma fille Ma fille est née le 2 décembre 2001, je n'avais jamais entendu ce prénom, je cherchais un prénom original, doux et intemporel. C'est en entendant une chanson de la Mano Negra qu'il s'est imposé à moi. Il lui va tellement bien et elle est très fière de son prénom.
0
Luna, choix bien réfléchi... On cherchait un prénom original (comme pour sa soeur Jade née en 2001). En 2006, Luna n'était pas connu pour nous. Alors, la douceur du prénom nous a conquis ! Luna est une petite fille pleine de vie, coquine, aux yeux rieurs. Elle a toujours aimé regarder le lune... ça la rassure, bien que jusqu'à 2 ans et demi, les nuits de pleine lune était bien agitée (naissance une nuit de pleine lune !)
0