Maxence

Jean14 - 5 janv. 2011 à 17:12
 leboss - 4 mars 2024 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxence/prenom-6056

Joli prénom
content de mon prénom :)
mon frère jumeaux s'appelle Maxence et je trouve que c un très joli prénom j'aime mon frère j et on s'entend a merveille on est tout le temps ensemble moi perso je surkiffe ce prénom
je t'aime Maxence (lol mdr)
Maxence Ang.
31 oct. 2016 à 21:37
Sérieusement, je comprend pas pourquoi ce prénom est principalement accordé aux garçons. Moi je suis une fille, je m'appelle Maxence et ça me va très bien.
en tant que fille je trouve ca triste qu'ils n ont pas ajouter que maxence a ete une reine
maxenceletrans
29 nov. 2016 à 05:05
Je suis un jeune Trans et j'ai choisi comme nouveau prénom Maxence! On a fait beaucoup de recherche avec ma mère pour trouver le prénom parfait. Et celui-ci est juste super!
Un bien joli prénom, qui dénote un garçon fort et également sensible.
j adore le prénom Maxence moi aussi Emma c.paris il s appelle Maxence et il est trop beau je l aime plus que tout c est mon cheri d amour
je m'appelle maxensse mais mes parent on mis 2 s a la place du c et je suis un garçon
Quel dommage la description des Maxence est fade, ils ont un côté manipulateur et un don pour la méchanceté gratuite.
Bonjour, de dire que les Maxence sont manipulateur et méchant. C'est pas par ce que nous en connaissons un comme ça qu'ils le sont tous. Mon fils se prénomme ainsi et il n'a pas ses traits de caractère. Maxence est un garçon qui est populaire, l'amitié a beaucoup d'importance pour lui. Il est coquin et malin. Les gens le portent facilement en affection. Il est franc, drôle, actif (ne tient pas en place), réactif et oui un gros trait de sa personnalité qui a été indiqué, il est toujours pressé et tout doit etre fait rapidement. C'est usant car il faut toujours repasser derrière lui. Mais c'est vraiment un enfant très attachant et avec un très bon fond. C'est un prénom modern, c'est le papa qui l'a choisi, mon premier se prénomme Christian (c'est mon choix) ils sont vraiment très différent. Biz Elle.
Bonjour,

Je suis très fier de mon prénom, et je suis d'accord avec l'ancienne description, en tous cas pour moi, beaucoup de mes amis disent de moi que même si je suis très drôle, populaire et d'autres qualités, ils me considèrent quand même comme quelqu'un de manipulateur et menteur, et je sais moi même que j'utilise souvent la méchanceté gratuite.
Maman d'une petite Maxence !
30 janv. 2017 à 21:53
Ma fille est née en mars 2015 et se nomme Maxence, elle est la joie de vivre incarnée, très charmeuse. Ce prénom je l'ai choisi à 4 mois de grossesse et il ne m'a pas quitté. J'ai dû batailler avec le papa..mais c t en moi et associé à elle. .je ne suis forcément pas objective mais je l'adore. Il n'y a pas tant de réaction que cela pour l'instant, simplement de l'étonnement puis vous expliquez en 2nde que c'est un prénom mixte et hop ! Je trouve la consonance "ence" très féminin, pour une princesse irlandaise qui s'est noyée à Pont ste Maxence pour fuir un mariage forcée..
les caractères de Maxence son les miens c fiable

tout à fait d'accord ! mon garçon Maxence a reçu à sa naissance d'amis anglo-saxons (Irlande, Angleterre, Etat Unis) de jolies robes, poupées... Là bas, prénom féminin ! Quand je vois que dans la classe de mon garçon 3 Maxence, 6 dans toute l'école... Nous avons regretté (2 secondes) de ne pas l'avoir apellé Maxent (St Maxent, nom d'un village également). Mais bon Maxence Van Der Mersh est un de mes écrivains preféré

 

Mon fils se prénomme Maxence et je trouve ce prénom très beau. Il est assez classique sans être trop populaire contrairement aux prénoms Hugo, Mathis, Léo, Nathan.... Je retrouve bien mon fils dans certaines descriptions : coquin, malin, actif et réactif un joli choix mixte, même si personnellement j'ai dû mal à le voir chez une fille. Mais l'aventure d'un prénom est personnel et a accepter sans juger
Je suis un enfant de 11 ans venu par asard et je trouve que sa me correspond absolument!
Maxence est un très joli prénom, noble et simple à la fois, il apporte à celui qui le porte de l'éclat et de la grandeur.

L'étymologie "le plus grand" lui convient définitivement bien.
J'adore mon prénom. Dans mon département il n'est pas très célèbré mais c'est surtout ça que j'aime.
Mon fils est né en 1980 je l ai appelé Maxence ce prénom je l avais en tête depuis mais 17 ans j ai aussi beaucoup discuter avec mon mari pou pouvoir lui donner ce prénom mais j ai gagné et ce prénom lui va très bien et son caractère ressemble bien à ce qui est décrit ci dessus
Cool
Mon amour s'appelle Maxence.
Je m'appelle maxence j'addore mon prénom
Je m'appelle maxence j'addore mon prénom
super
c'est doux
Mon premier petit fils s'appelle Maxence. Notre petit Maxence est adorable et aussi beau que son prénom ….....
J'aime un maxence....
Mon fils s'appelle maxence! Il est beau comme le jour❤️
Lélé
22 oct. 2017 à 12:37
J aime un Maxance il est beau comme un cœur
Notre petit Maxence est né le 25 octobre 2017. Ce prenom lui va si bien, il est relativement calme et doux. La force tranquille:) et ce prénom est en harmonie avec celui de sa grande soeur Mélanie.
Je suis fier de m’appeler maxence
Maxlamenacer4054
10 nov. 2017 à 20:02
Fière de m'appeler Maxence
J'aime un Maxence
Anonyme ❤❤❤
19 déc. 2017 à 22:16
Moi je suis amoureuse d'un maxence depuis 11 ans mais je n'ai jamais eu le courrage de lui dire pourtant ont ce voi presque tout les jours ❤
xounet maxoubilou
20 déc. 2017 à 13:40
maxence 1990 mn fils le soleil
Je m'appelle Maxence et je déteste ce prénom...
Maxence mon nom
Mamanheureuse
27 févr. 2018 à 21:22
Prénom de mon fils né en février 2005. Je ne regrette pas mon choix, ce prénom lui va très bien, il aime son prénom et c'est un adolescent génial, gentil, intelligent, polis avec plein de copains et de copines. Très bon élève et très apprécié de ses professeurs et de son entourage. J'ai faillit l'appeler Maxime mais Maxence est tellement plus joli et plus doux à entendre.
J aime un Maxence et g 11ans il grave beau mais un peu trop égoïste mais je l’aime quand même
Notre Maxence est né le 28/09/2017. Il est très calme, rempli de tendresse. Ce prénom a été choisi avec le papa avant même de connaître le sexe. Ses débuts ont été difficile, il s'est accroché. La définition "le plus grand" lui va donc à merveille. Sans le savoir, ce prénom était donc une évidence.
Mon Maxence a 13ans et c un très gentil garçon plein d ambitions... et surtout très gentil avec les autres
Que dire de +… Tout ce qui es dit est vrai
Je suis content que mes parent mon appelle MAXENCE
5/5, forcément, c'est mon prénom. J'ai oeuvré toute ma vie à m'élever à la hauteur de celui-ci : du latin Maximus, le plus grand, et de fait je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle. Je suis surtout le plus humble. Désormais j'ai peur que mon prénom ne soit plus à ma hauteur.
Nous sommes très fière d'avoir donné ce prénom à notre fils, nous le trouvons doux et à la fois plein de forces, avec beaucoup de classe. Notre fils est gentil et avec une forte personnalité, au visage d'ange.
Ce prénom est trop beau !
Maxence je t'adore !! Comme ton prénom !!
Ça pue j'adore ce name
Franchement quand je me rends compte que la plupart des Maxence sont BG (je ne me vante pas attention) je me dis que j'ai de la chance!!
Niniepouetpouet
28 sept. 2018 à 23:57
Nous avons donné ce prénom a notre petit mec qui est né le 5 septembre dernier, il lui va si bien c'est un petit amour de bébé
Jolie prénom mais je m'appelle Maxence et je suis une fille, ça serai cool de ne pas mettre que c'est que pour les garçons, c'est un prénom mixte
C parotalement moi mais sa va
J ai donné ce prénom à mon fils et je le reconnais assez dans la description mais il y vous avez oublié de noter que les Maxence sont également des battent rempli d amour. __Il y a peu de Maxence mais c est aussi ce qui fais son charme ce prénom lui va tellement bien. __
Ce prénom est beau et j'irai même jusqu'à le donner a mon enfant (si c'est un garçon) plus tard.
J'aime beaucoup un mec qui s'appelle Maxence ! Il est BG, gentil et intelligent... Ce prénom est très beau comme lui ! ????
lenaetMaxence29
2 mars 2019 à 19:52
C'est un garçon très gentil. Je préfère lui a Matthis !
❤️
je suis beau
Beau prénom, personne sensible et volontaire. Ils sont attendrissants et très francs.
Moi je m'appelle Maxence et fière de le porter
Bonsoir, nous avons donner ce prénom à notre fils car c'est un très joli prénom pour un garçon. Il est calme, réservé, sensible et doué ...
Nous avons donner ce prénom a notre fils et je dois dire que pour le moment ( car mon fils a 17j) la description correspond bien.
Mon amoureux s' appelle comme sa ❤❤❤????????????????????????????
Mon mec s appelle comme sa ❤
moi je mappelle Maxence
Prénom doux
Mon fils s appelle Maxence et pour un petit garcon de 7 ans il a les idées bien en place super prenom
Maxence est un prénom éclatant. Joli visuellement, il possède un diminutif sympathique et apporte de la classe et de la douceur à celui qui le porte.____Il restera toujours bcbg mais sans être trop pompeux.__Un bien joli prénom____
Mon Fils né en 1976 se prénomme Maxence même adulte c'est un prénom qu'il porte très bien c'est une belle personne en tout point de vu je suis fière de lui
J'ai nommé mon fils comme ça. C'est un petit garçon très sage, souriant, affectueux avec nous (il n'a que 4 mois pour l'instant). Nous adorons le son très doux de son prénom qu'il porte à merveille pour l'instant. Nous sommes fiers de notre choix car même si c'est un prenom encore donné quelque fois, il y a en peu et il ne risque pas de se retrouver avec un doublon dans sa classe.
trop cooooooooooooooooooooooooooooooool
trop cooooooooooooooooooooooooooooooooool
Mon fils est né en 2000 et j adore ce toujours autant ce prenom c est un prenom qui est simple et classe en même temps
J'aime trop les maxence ils sont trop beau
j'ai commencé à réellement aimer ce prénom grâce au chanteur/youtubeur Maxence Lapérouse (pseudo Maxenss). Ce prénom lui va tellement bien!(si vous le connaissez, vous devez surement être d'accord avec çà) Je vous conseille vivement d'aller voir cette artiste
Je m apelle maxence depuis 82,c max que tt le monde me surnomme,c maxime qu on appel aussi car il ne savent plus .pas terrible
Je trouve que le prénom Maxence est le meilleur! Je rigole
Trop Beau, Trop doux
Je m’apelle Maxence et je n’ai qu’une chose a dire, peut mieux faire, même le surnom Maxou est bien mieux...
Un très joli prénom
J adore
Trop classe les filles s'en souviennent
Mon petit amie s'appelle Maxence et je suis très contente
J'adore mon prénom. ????
Je kiff mon prénom ! trolilol
yaaaay
mon pote s'appelle Maxence et effectivement il n'est pas creux comme c'est inscrit sur la carte lui il est plus baguette .
mon crush s appelle maxence est il est vraiment bg et a part ca j adore ce prenom ❤❤????
Le prénom Maxence est beaucoup trop BEAU Mon crush s'appelle Maxence et je l'aime trop wola ♥
Le prenom de mon fils, il est magnifique ❤
mon prénom est tous simplement extraordinaire.????????
tres beau nom
Je suis fan de ce prénom. Je le porte depuis ma naissance et j'en suis ravi. Petit, je ne l'aimais pas trop mais maintenant c'est ma plus grande fierté. Vive les Maxence ! Tous ensemble, nous règnerons sur le monde ! YAAAAAAAAAH
La grosse guinguette
31 mars 2021 à 14:53
Je trouve personnellement que Maxence est un prénom plutôt pour les by de la street ta capter et je finirai ma thèse en vous disant de vous agenouiller car nous somme les plus grand Cheh
Ce prénom est trop beau ❤️
Maxence le bg de la street voila ta compris arouf gangsta
7 avril 2021 à 09:11
Tous les maxence ont comme diminutif maxou ? Non en tous cas je ne savais pas de tout sur maxence descendait de latin maximus qui veut dire le plus grand ... ON VA REGNER SUR LE MONDE ENTIER CHEHHHHHHHHHHHH
Bah Maxence t'as capté
12 avril 2021 à 14:42
On est des BG ok !?!
les maxence qui exhiste sur cette terre c est tous des BG ????✨✨
Tres bon nom et fier de le porter
Maxence bref t'as capté le délire
21 avril 2021 à 22:28
Les Maxence on est des vrais BG
J’adore ce nom et je suis fier de le porter ^^
J’ai donné ce prénom à mon fils et je trouve qu’il le porte très bien. Il est magnifique.
Un Maxence parmis d'autres Maxence
22 sept. 2021 à 14:59
C'est juste le meilleur prénom
Je m'appelle Maxence
Génial
Moi maxence je suis comptent de porter le prénom maxence maxence sa vedir maximus en latin
on est des BG
Louna❤️
23 oct. 2021 à 20:55
Mon copain s'appelle maxance alias Maxou,max ????❤️????juste pour ça se prénom est le meilleur ????????❤️je suis très objective
Je suis très fière d avoir donné le prénom de Maxence à mon fils qui lui va très bien.c était une évidence.....
Ici c’est vraiment une poubelle à peine de cœur donc à mon tour : j’aime un Maxence ❤️(comme un tiers des gens ici, soi des filles amoureuse, soit des gars qui s’appellent Maxence soit des parents)
Je crush sur un Maxence❤️….que dire de plus ✨
Je ne sais pas comment cela est possible mais toute les caractéristiques exprimées dans ce site me correspondent, je ne comprends vraiment pas. MAIS FIER, GRAND ET AU SOMMET !!!!!!!!!
Prénom qui plaît.....rare
j’0603234512
21 déc. 2021 à 11:21
Maxence je t’aime tellement si tu passe par la un de c 4 sache que mon cœur ne bat que pour toi je t’aime xoxo la femme de tes rêves
Mon frère s'appelle comme ça! Il est super intelligent et il fait craquer toutes les filles (les Maxence sont des bg)!
Amoureux secret de Maxence 24cm !❤️
6 mars 2022 à 14:07
Je suis en crush sur toi maxou (je sais que c’est réciproque) ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Jehaislesmadeleines
5 juin 2022 à 23:03
Si il vous dit qu'il s'appelle Maxence, fuyez !!! Ces gens là sont d'un mortel ennui, en plus d'avoir des occupations qui datent de la 2nd guerre mondiale. Plutôt fades, les Maxence aiment croupir dans une grotte (de préférence sombre et humide), autant qu'il apprécie s'adonner à la dégustation de 3h40 de leur met favori (les immondes madeleines).

( Il est quand même un peu drôle, intelligent (pas autant que moi), surprenant (bon sens et mauvais sens), bienveillant et très mignon surtout quand il est contrarié et qu'il ris (????). Peut-être que parfois j'ai envie de lui tenir la main et le serrer dans mes bras tout le temps même si ça me fait paniquer. Il est aussi possible que je pense tellement à lui que j'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. Peut-être que je relis nos conversations de la veille au moins 5 fois après qu'il soit partir dormir parce qu'il me manquait beaucoup trop).

PS: tu mérites cette note pour que mon prénom soit mieux classé que le tien :)
Jehaislesmadeleines
5 juin 2022 à 23:11
Si il vous dit qu'il s'appelle Maxence, fuyez !!! Ces gens là sont d'un mortel ennui, en plus d'avoir des occupations qui datent de la 2nd guerre mondiale. Plutôt fades, les Maxence aiment croupir dans une grotte (de préférence sombre et humide), autant qu'il apprécie s'adonner à la dégustation de 3h40 de leur met favori (les immondes madeleines).

( Il est quand même un peu drôle, intelligent (pas autant que moi), surprenant (bon sens et mauvais sens), bienveillant et très mignon surtout quand il est contrarié et qu'il ris (????). Peut-être que parfois j'ai envie de lui tenir la main et le serrer dans mes bras tout le temps même si ça me fait paniquer. Il est aussi possible que je pense tellement à lui que j'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit et que je relis nos conversations de la veille au moins 5 fois après qu'il soit partir dormir parce qu'il me manque beaucoup trop).

PS: tu mérites cette note pour que mon prénom soit mieux classé que le tien :)
jehaislesmadeleines
5 juin 2022 à 23:13
Si il vous dit qu'il s'appelle Maxence, fuyez !!! Ces gens là sont d'un mortel ennui, en plus d'avoir des occupations qui datent de la 2nd guerre mondiale. Plutôt fades, les Maxence aiment croupir dans une grotte (de préférence sombre et humide), autant qu'il apprécie s'adonner à la dégustation de 3h40 de leur met favori (les immondes madeleines).

( Il est quand même un peu drôle, intelligent (pas autant que moi), surprenant (bon sens et mauvais sens), bienveillant et très mignon surtout quand il est contrarié et qu'il ris (????). Peut-être que parfois j'ai envie de lui tenir la main et le serrer dans mes bras tout le temps même si ça me fait paniquer. Il est aussi possible que je pense tellement à lui que j'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit et que je relis nos conversations de la veille au moins 5 fois après qu'il soit partir dormir parce qu'il me manque beaucoup trop)

PS: tu mérites cette note pour que mon prénom soit mieux classé que le tien :)
nonnnn
mangetesmorts
14 nov. 2022 à 15:19
euuuuuh nique ta mére
JE DETESTE LES MAXENCE
il sont toujours entrain de se vanter de leur super qualité alors qu'il font rien de spécial
Vraiment ils ont des qualités et pourrait êtres vraiment sympas mais vous casser la tête donc vouli voulous
sans êtres méchante vous avez des qualités aussi
donc 2 étoiles car je déteste vraiment votre comportement puéril
Niquer vos mère ceux qui critiqué les maxence
oUisdsd
C'est le meilleur prénom de tout les temps !!!!!! Ceux qui mettent moins de 4 étoiles sont des enflures qui sont jalouses car il ne sont pas aimé. Les Maxence sont les meilleurs il n'y a pas de débat à avoir dessus point barre !!!
Et je le dis sincèrement et je dis que ceux qui n'ont pas mis d'étoiles ne sont que des gens égoïstes et aussi des battars !!!!
Je le trouve sensuelle, beau, mais aussi très attirant et chaleureux.
1
Stéphanie D. Genas
29 août 2007 à 21:09
Un prénom de moins en moins rare J'ai découvert ce prénom il y a vingt ans, à vingt ans, et j'ai tout de suite adoré. Gardé dans un coin de ma mémoire, c'est tout naturellement que mon fils, né en 1995, s'est appelé Maxence, prénom qui a aussi beaucoup plu à son papa. Un autre prénom, similaire et qui reste rare, Térence, nous plaisait aussi beaucoup. Avis aux amateurs !
1
Isabelle C. Rabastens
23 oct. 2007 à 21:46
Maxence, mon vampire Ce prénom était dans mon coeur depuis mes 13 ans, le garçon qui le portait était tellement "maxence" ! Je n'y ai pas pensé pour mon fils ainé Jérémy mais dès que le deuxième a été en route, je n'ai même pas demandé leur avis ni à mon mari ni à mon grand. Pour moi, c'était une évidence. Ce prénom, c'est la vie.
1
Catherine E. Paimpol
14 août 2008 à 21:01
Mon maxence Mon fils de 9 ans s'appelle Maxence il est très nerveux et manque de patience. Très bon dessinateur ! Et très sensible !
1
Marie christine
16 sept. 2008 à 21:21
Maxence J'ai donné ce prénom à mon fils en 1995, et il est très fier, car ils ne sont pas très nombreux à le porter. C'est un rêveur, tout en sachant ce qu'il veut.
1
Nancy Schneckenbusch
22 févr. 2009 à 16:21
J'adore J'adore ce prénom.
1
C'est un prénom très doux mon fils s'appelle ainsi c'est un vrai bohneur !!!
0
Le plus grand C'est le plus beau des prénom masculin. Le Maxence que je connais est le "mec plus ultra" qui se puisse rencontrer. Un être d'exception !
0
Marie-louise B. Viroinval
22 oct. 2004 à 15:22
La maman d'un maxence Je trouve ce prénom très original les Maxence sont des enfants très nerveux mais très intelligents. Le mien est né le 14 février 2000. Ce sont des personnes très amitieuses ,et surtout très attachantes.
0
Mo, fils Mon fils s'appelle Maxence et depuis 7ans je suis la plus heureuse des mamans il est très gentil et affectueux et en plus de ça il adore l'école Je suis aux anges avec lui
0
Max le terrible Mon petit dernier se prénomme Maxence. Je cherchais un "x" dans un prénom original. Dommage qu'il commence à devenir plus commun, mais on ne refait pas 2 Maxence!
0
J'ai appris que ce prénom était mixte. J'ai quand même choisi ce prénom-là pour ma fille car je trouve qu'il est très joli aussi au féminin.
0
Sylvie Paris
29 mars 2005 à 11:48
J'adore ce prénom pour une femme. Je le trouve classe et rare. C'est pas mal pour un garçon mais pas assez viril à mon avis.
0
Je trouve ce prénom vraiment trop craquant même si je n'ai appris qu'il n'y a que peu d'années que ce prénom était aussi masculin, je ne le croyais que féminin...
0
C'est un prénom original et plus doux que Maxime. Dommage qu'on commence un peu plus à l'entendre.
0
Le récent renouveau de ce prénom est pleinement justifié, compte tenu de la beauté de sa sonorité qui fait qu'il irradie sur les personnes qui le portent. Il ne faudrait pas non plus que ce prénom ne soit galvaudé...
0
Ma fille de 4 ans s'appelle Maxence. On pense souvent que c'est un prénom uniquement masculin mais non !
0
Mélanie St leu
10 févr. 2006 à 15:36
Démodé Pour moi ce prénom est synonyme de souffrance et je le trouve très démodé.
0
J'ai longtemps cru que Maxence était le féminin de Maxime. Je connais une Maxence depuis 6 ans, superbe à bien des égards, elle possède des qualités rares, et j'espère bien pouvoir l'épouser un jour !
0
Dominique S. Liège Belgique
3 juil. 2006 à 15:20
Je trouve ce prénom magnifique. Il est très "classe", pas trop courant.  Il ne faut pas sans cesse demander l'avis des gens autour de vous car on ne peut pas faire l'unanimité partout. Si vous aimez ce splendide et original prénom, prenez-le. N'hésitez pas une seconde, il est charmant, doux et puis tellement élégant !
0