Marie-Eve

Marie-Eve - 19 févr. 2012 à 21:56
 Marie-Eve - 5 sept. 2021 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-eve/prenom-6041

J'adore ce prénom ????✨
J'aime assez bien mon prénom...
J adore mon prénom ???? l antagonisme entre Marie et Eve, une personnalité en un prénom ????
C'est un tres joli prénom original. Tres féminin tout en inspirant à la fois la Force et la Douceur. ????
J'adore mon prénom. Ma mère en est assurément l'instigatrice, puisqu'il n'existe, au Québec, aucune femme prénommée Marie-Eve née en 1974 ou avant. Tiens...voilà un beau défi ici de retracer une Marie-Eve plus vieille que moi hihi :)
Miss MarieEve
25 août 2017 à 02:56
J'adore mon prénom. Je ne le changerai pour rien au monde
jadore mon prenom
Prénom sublime et classe ! Marie, anagramme d'aimer et Eve, première femme du monde !
En fait Marie-Eve est un prénom assez fréquent au Québec. Il est le prénom de la Mère.
J'aime mon prénom que je trouve original, spirituel et aimant.
Je suis marieve en un seul mot et avec un accent grave ... j'adore mon prénom ,en fait il était écrit de cette façon à l' époque ( 1976 ) dans un feuilleton : le renard à l' anneau d'or que ma mère Regardait!
Ce prénom est magnétique et an plus je m'appelle aussi comme sa ce nom signifie la mère de jésus et la première femme
Jimmy D. Bruxelles
6 mai 2008 à 15:41
Original Je connais une Marie-Eve et son prénom correspond bien au personnage : doux, craquant, empli de sagesse. En alliant deux prénoms bibliques, on ne peut qu'obtenir une sainte. Moi je m'appelle Jimmy et à choisir, j'aurais préféré que mes parents m'appellent Marie-Eve, même si je suis un garçon.
0
Vive les Marie-Eve ! Je m'appelle Marie-Êve et je ne changerais mon nom pour rien au monde, J'étais supposée m'appeler Bianka mais je préfère de loin Marie-Êve qui correspond beaucoup plus à ma personnalité. Qui plus est, c'est ma soeur, enfant, qui était très malade (phase terminale d'un cancer mais aujourd'hui rétablie) qui me l'a donné alors il a une signification très spéciale et très personnelle pour moi ce nom. Vive les Marie-Êve!
0
Autant de monde ! Marie-Eve n'est pas un prénom très répandu, je n'avais jamais vraiment cherché mais je suis surprise du nombre de personne à s'appeler comme moi. il parait que les Marie-Eve ont les deux prénoms saints et j'ai beau adorer mon prénom, je ne suis pas une sainte, c'est sûr ! :) Et puis vive les Marie-Eve !
0
Marie Eve Morbihan
31 oct. 2012 à 12:52
Popularite Sachant que pour mon année de naissance, au Québec, Marie Eve était le prénom le plus populaire, ça m'a fait tout drôle en arrivant en France de me faire dire que mon prénom était original :) Du coup ca m'a reconcilliée avec mon prénom qui me semblait trop courant :) Avec un prénom mélangeant la plus grande sainte et la plus grande pécheresse, ça me va, l’équilibre est la :)
0
Marie-Eve N. St-Aurélie
17 mai 2013 à 00:04
Nom entièrement biblique Je m'appelle Marie-Eve Noël et je dois mon nom à ma grande tante paternelle qui s'appelait Marie et qui est morte avant ma naissance.Il parait que c'était une femme que tout le monde aimait et qui était très généreuse.Je peux dire que je suis fière de porter une partie de son nom.Quand à mon nom de famille Noël et bien il rime parfaitement avec mon prénom puisque Marie est la mère de Jésus qui est né à Noël.Donc sans me vanter mon nom au complet fait partit de la bible et j'en suis très fière.
0