Marie-Eve

Marie-Eve - 19 févr. 2012 à 21:56 - Dernière réponse :  Marie-Eve
- 14 nov. 2017 à 04:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-eve/prenom-6041

Afficher la suite 
En fait Marie-Eve est un prénom assez fréquent au Québec. Il est le prénom de la Mère.
J'aime mon prénom que je trouve original, spirituel et aimant.
Prénom sublime et classe ! Marie, anagramme d'aimer et Eve, première femme du monde !
Miss MarieEve - 25 août 2017 à 02:56
J'adore mon prénom. Je ne le changerai pour rien au monde
J'adore mon prénom. Ma mère en est assurément l'instigatrice, puisqu'il n'existe, au Québec, aucune femme prénommée Marie-Eve née en 1974 ou avant. Tiens...voilà un beau défi ici de retracer une Marie-Eve plus vieille que moi hihi :)
Commenter la réponse de Marie-Eve
Jimmy D. Bruxelles - 6 mai 2008 à 15:41
0
Utile
Original Je connais une Marie-Eve et son prénom correspond bien au personnage : doux, craquant, empli de sagesse. En alliant deux prénoms bibliques, on ne peut qu'obtenir une sainte. Moi je m'appelle Jimmy et à choisir, j'aurais préféré que mes parents m'appellent Marie-Eve, même si je suis un garçon.
Commenter la réponse de Jimmy D. Bruxelles
0
Utile
Vive les Marie-Eve ! Je m'appelle Marie-Êve et je ne changerais mon nom pour rien au monde, J'étais supposée m'appeler Bianka mais je préfère de loin Marie-Êve qui correspond beaucoup plus à ma personnalité. Qui plus est, c'est ma soeur, enfant, qui était très malade (phase terminale d'un cancer mais aujourd'hui rétablie) qui me l'a donné alors il a une signification très spéciale et très personnelle pour moi ce nom. Vive les Marie-Êve!
Commenter la réponse de Marie-Êve
0
Utile
Autant de monde ! Marie-Eve n'est pas un prénom très répandu, je n'avais jamais vraiment cherché mais je suis surprise du nombre de personne à s'appeler comme moi. il parait que les Marie-Eve ont les deux prénoms saints et j'ai beau adorer mon prénom, je ne suis pas une sainte, c'est sûr ! :) Et puis vive les Marie-Eve !
Commenter la réponse de Marie-Eve
Marie Eve Morbihan - 31 oct. 2012 à 12:52
0
Utile
Popularite Sachant que pour mon année de naissance, au Québec, Marie Eve était le prénom le plus populaire, ça m'a fait tout drôle en arrivant en France de me faire dire que mon prénom était original :) Du coup ca m'a reconcilliée avec mon prénom qui me semblait trop courant :) Avec un prénom mélangeant la plus grande sainte et la plus grande pécheresse, ça me va, l’équilibre est la :)
Commenter la réponse de Marie Eve Morbihan
Marie-Eve N. St-Aurélie - 17 mai 2013 à 00:04
0
Utile
Nom entièrement biblique Je m'appelle Marie-Eve Noël et je dois mon nom à ma grande tante paternelle qui s'appelait Marie et qui est morte avant ma naissance.Il parait que c'était une femme que tout le monde aimait et qui était très généreuse.Je peux dire que je suis fière de porter une partie de son nom.Quand à mon nom de famille Noël et bien il rime parfaitement avec mon prénom puisque Marie est la mère de Jésus qui est né à Noël.Donc sans me vanter mon nom au complet fait partit de la bible et j'en suis très fière.
Commenter la réponse de Marie-Eve N. St-Aurélie