Jill

Jill - 4 avril 2008 à 18:20
 Jill - 15 juil. 2021 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jill/prenom-6040

Je m" appelle jill qui se prononce "djill" j" ai 10 ans je suis en cm2 au début meme ma maitresse m" appeler a la facon masculaine mais j"ai vite dit que sa se prononce "djill" maintenant je me suis habituée est c"est super! c " est aussi un prénom de top model c" est chouette!!
????????????????????
Moi aussi je m'appelle Jill, des difficultés au seins de ma famille parce que mon père s'appel Gilles mais je ne regrette en rien mon prénom je l'adore !
Bonjour,
j'adore mon prénom. je le trouve exceptionnel. il laisse personne indifférent. tout le monde s'en souvient c'est top.
"Djill" c'est l'apparition d'un reve": c 'est Claudia Cardinale qui descend du train dans il était une fois dans l'ouest. a cet instant c'est sans aucuns doute la plus belle femme du monde.
c'est aussi l’héroïne de Inkil Bilal au système pileu bleu turquoise
Je m'appelle Jill et j'ai 36ans. J'aime mieux Djill pour différencier du prénom masculin. J'adore mon prénom mais j'ai mis le temps. Aujourd'hui j'en suis très fière. Nous sommes rares
Ma fille de 4ans et demi bientôt s'appelle Jill (Djill) nous adorons ce prénom et la prononciation est magnifique je trouve !
Rarement porté en plus !
Je suis une maman d'une petite jill de 7 ans. Nous le prononçons à la française. Notre petite fille trouve son prénom original, rare !
J'aime mon prénom que je voudrais que l'on prononce toujours "djill" afin qu'il ne se
confonde pas avec le prénom français masculin.. ce qui est malheureusement souvent le
cas. J'aimerais que ce prénom devienne plus courant en France afin qu'il soit pris en
compte comme un prénom féminin. J'aimerais aussi connaître d'autres Jill...j'ai soixante huit ans et je n'en ai jamais rencontrée....
Laurence Savoie
21 août 2016 à 22:20
je suis maman d'une Jill née en 1993 qui ne veut surtout pas que l'on dise Djill, moi perso j'aime mieux Djill. Elle dit ne pas aimer son prénom mais au fond elle est très fiere de celui-ci il est original et très classe. Quand j'ai annonçé à ma grand-mère que mon bébé allait s'appeler Jill elle a été super contente car elle était accro aux feux de l'amour avec une Jill comme actrice!!! jill a beaucoup de caractère et un grand coeur.
Expérience vécue Pas toujours facile à porter, difficile quand on nous prend pour un homme au téléphone, ou quand les courriers arrivent à monsieur Jill. Mais les gens ne vous oublient jamais, ils se souviennent toujours parce qu'ils sont marqués... mais je n'ai jamais rencontré d'autre Jill dans ma vie.
0
Pas toujours facile à porter C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à porter. Je me prénome Jill et pour le différencier du prénom masculin, il faut le prononcer à l'américaine "djill" et là c'est super.
0
Jill Chelles
27 nov. 2008 à 18:58
Et bien moi aussi je m'appelle Jill (Djill) j ai eu du mal à m'y faire mais finalement j'aime bien !
0
Prononciation à la française Je trouve ce prénom sexy et moderne. Il n'est pas commun et c'est seulement en France que les personnes prononcent Jill au lieu de "djill" à l'américaine, ce qui n'est vraiment pas terrible je vous l'accorde. Vous n'êtes pas commune c'est ce qui fait votre force, soyez en fière ! J'adore ce prénom !
0
Jill R. Audresselles
12 juil. 2011 à 14:39
Moi même Moi , je m'appelle Jill et j'ai 14 ans. J'aime mon prénom, je sors de l'ordinaire et il me donne un caractère assez fort. Je ne souffre pas du tout de la moquerie des gens, seul mes amis m'appellent "Djill" mais c'est pr plaisanter.
0