Imane

Messaoud I. Anvers - 19 avril 2011 à 15:51
 imane5510 - 4 oct. 2023 à 02:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/imane/prenom-6039

J'aime assez mon prénom pour sa signification puissante même si il n'est pas très rare et parfois sujet à moqueries (dans la version écrite avec un e à la place du a, vous comprenez pourquoi...).
HeavenForever
16 nov. 2022 à 17:52
J’aime mon nom parce qu’il signifie en français: quelqu’un qui garde la foi, qui garde espoir. Je suis chanceuse d’avoir eu un nom arabe facile à prononcer.. c’est pas le nom le plus original malheureusement.
j'adore mon nim
j'adore mon nim
J'adore mon prénom ❤❤❤
super beau prenom
Meilleur prénom
Vive les Imane en plus je suis née en 2004 aha ????????
NOUR-EL-IMANE
J’adore mon prénom il est original mais pas trop dur à prononcer ou à comprendre et il a une signification dans 2 langue ce qui est super
Un prénom magnifique , tres heureuse d'avoir appelé ma fille comme ça
c me meilleur prénom
j'adore mon prénom
Trop fier ♥️ ايمان
Meilleure prenom ♥️♥️♥️
C'est tout moi????
Je m'aime ❤️????
Très beau prénom ma best friends s'appelle comme ça
Imane est un très beau prénom
Je suis Imane je m ademire????
Imane est mon prenom et j'en suis sure que i l ya des personnes qui ont chercher leur prenom
Imane est un très beau prénom, et mon Imane est sublime
je m’aime ???
J aime mon prénom vive les Imane????
le meilleure nome❤❤❤❤❤❤????????????
Je suis fière de mon prénom vive les Imanes!!!
Je suis fière de mon prénom vive les Imanes!!!
ce prénom est merveilleus LOVE IMANE
Le meilleur prénom ????✨
GRRRRRRRRRRR love mes soeurs qui s'appelle Imane ON EST LES BEST mouahhhhhhhhh
Je suis fière de mon prénom ????????
Un prenom exceptionnel pour ma fille exceptionnelle
le meilleur prénom du monde VIVE LES IMANE
le meilleur prénom au monde j'adore!
imanelepoulpe
21 janv. 2020 à 18:39
vive les poulpes je m'appelle Imane le poulpe
Hihiii j'adore mon prénom!????????
Vive les IMANE par contre je sais pas si je mets un s a la fin __Vive les IMANES
Je suis fière de mon prénom ????
J'ai rencontré une Imane. Elle dégage de la positivité. A vrai dire, la première fois que je l'ai vue, je me suis dit wow! Qui apporte la lumière et/ou qui a la foi est sa signification. Je confirme qu'à ses côtés, on ressent une sorte de rayonnement. Pensez-vous que je devrais tenter ma chance?????????
imane est un prenom magnifique et j en suis fier de l avoir comme prenom __
J 'adore ce prénom vive les IMANE
Je l'aime beaucoup beaucoup mon prénom il signifie plein de chose et j ai beaucoup de chance d'avoir ce prénom vraiment !! Je l'adore !!!
Junda_77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 00:22
Manifique prenom❤️
Superbe prénom je l'ai donner a fille a sa naissance j'en suis fier
Je m'appelle Imane et franchement j'adore mon prénom je ne l'échangerai pour rien au monde, la signification me ressemble beaucoup appart que je ne suis du tout solitaire ! Au contraire je suis très extravertie ! Franchement ce prénom est super !
Je m appelle IMANE et je suis fière de m'appeler comme ça
Mon prénom je l'aime par la signification (croyance en la foi) et par la description de ma personnalité qui est exactement pareil que la mienne
Super prénom
Maureen la boss du92
24 mai 2017 à 21:00
Mon amie s'appelle imane et tte les descriptions lui ressemble vive les imane
Moi aussi je m'appelle imane est je suis fière d'avoir eu se prénom il représente beaucoup de chose
j adore ce prénom ma meilleur ami s appelle comme ca
J'envie toutes les filles qui s'appellent Imane, ce prénom est magnifique !
1
Imane également écrit imen, la foi Les "IMANE" sont de nature pure, généreuse et ambitieuse.
1
C'est un prénom très répandu dans les pays arabes mais d'après ce que je vois il l'est aussi en Europe. Personnellement j'adore ce prénom car il signifie croyance en arabe, il est donc très prometteur.
1
Je tiens à dire que ce prénom me rappelle les histoires de princesse que me racontait ma grand mère lorsque j'étais enfant, et à chaque fois que je l'entends je commence à rêver de ce monde idyllique qui est bien gravé dans ma mémoire.
0
J'ai toujours mon prénom original mais depuis que j'ai rencontré mon amie Imane je me suis senti vaincu car ce prénom est tout simplement magnifique.
0
Aurélie allias imane
5 août 2006 à 20:47
Ce prénom est tout simplement magnifique. En arabe il signifie la croyance ainsi que la foi.
0
Imane R. Gennevilliers
18 mars 2007 à 18:26
Mon prénom La prononciation est douce et sa signification est pure!!
0
Je trouve  ce prénom très joli. Il signifie la foi.
0
Imane N. Tahiti
22 mai 2007 à 23:34
J'aime beaucoup ce prénom. Il signifie la lumière qui guide (selon certains).
0
Imane R. Casablanca
29 mai 2007 à 10:48
Je trouve ce prénom doux et très sensuel.
0
Imane B. Babat
25 sept. 2007 à 14:54
J'adore ce prénom car il signifie la foi et la lumière et c'est ce que cherche tout le monde.
0
Imane Montbeliard
4 déc. 2007 à 20:56
J'aime beaucoup mon prénom puisque en arabe il signifie "la foi". C'est un prénom très joli même dans la prononciation, il est pur, doux et les filles qui sont ambitieuses et croyantes en l'avenir le portent bien.
0
Réponse Je trouve ce prénom magnifique, notamment de par sa signification, car la foi en Dieu comme la foi dans ce que la vie peut nous amener à entreprendre sont de merveilleuses qualités.
0
Imane S. Villeuneuve les maguelone
21 août 2008 à 10:00
Imane Je m'appelle Imane et je trouve ce prénom très beau, je suis fière d'avoir ce prénom.
0
Imâne G. St Bauzille de Putois
16 déc. 2008 à 13:11
Imâne, mon prénom Je m'appelle Imâne (c'est rare avec l'accent). Ma maman est Algérienne et mon papa Français. Je suis née en 1998 et beaucoup de personnes comme moi, qui sont nées en 1998, qui sont de sexe féminin, s'appellent Imane (sans l'accent).
0
Imane est un prénom de top.
0
Imene A. Sidi ahmed
10 avril 2009 à 17:37
De la chance Je trouve  que ce prénom est original et surtout très significatif. Tout les gens qui le portent ont de la chance.
0
Un prénom magique Ce prénom veut dire "foi" en arabe et "aimant" en espagnole. Les personnes qui ont ce nom sont très exceptionnelles et ont un pouvoir caché, ils doivent seulement savoir comment l'utiliser. Sinon la majorité des Imanes que je connais sont fofoles, très malines et courageuses, fonceuses....
0
Imane L. Saint etienne
5 avril 2010 à 20:12
Imane Mon avis sur ce prénom pour un nouveau né c'est craquant et j'aime beaucoup mon prénom qui signifie la foi et la croyance !
0
Messaoud I. Anvers
19 avril 2011 à 15:51
Imaane Ce nom est vraiment beau, il signifie en arabe le foi et la croyance... et rien d'autre. J'aime beaucoup mon nom, il représente beaucoup de choses.
0