Julien

Julien D. St sauveur des landes - 29 oct. 2011 à 21:03
 Julien - 3 nov. 2023 à 02:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julien/prenom-6038

C'est le nom que j'ai choisi après ma transition, je le trouve génial
Prénom intemporel et les hommes qui le portent sont magnifiques ! Du petit garçon jusqu’à un âge très avancé, ce prénom se porte si bien. Il y a de la séduction dans sa prononciation
C'est mon prénom et j'en suis fière
Julien ...
Avec eux tout te paraît incroyable tu es sur un nuage tu ne pense plus à rien , ils aiment parler , sont à l'écoute et vraiment je n'oubliera jamais ce prénom <3
Julian Sorel
18 janv. 2022 à 21:44
J’adore mon prénom ????????
Meilleur prénom
Je pense énormément à mon compagnon qui s'appelle pareil, si tu vois ce que j'ai écris cela montre parfaitement que je te kiffe grave mon chéri ! Love you trésor ????
Meilleur prénom, rien à dire
Best Julien
J'adore
J adore mon prénom
Les Julien sont souvent intelligents, drôles, charmeurs, inventifs et modestes.
Avoir un Julien dans sa vie, c'est le bonheur renouvelé chaque jour. Je plains ceux qui n'ont pas la chance de connaître au moins un Julien.
C'est un vrai nom de watibg
les Julien sont des bons gars
Je kiffe ce prénom c un nom de BG
mon prénom, le meilleur évidement
je connais un julien... est strimer.... très gentil.... mon neveu
La plupart des Julien que je connaise sont gentils et savent se marrer, c'est un prénom chouette !
excellent prénom j'adore
Bien bien
intelligent, angelique , super cool
Je m'apelle comme ça, alors y'a kwa ?
J’adore mon prénom! Les Julien sont les meilleurs
Les julien comme moi son trop cool
Faux mon fils née en 2018 dans le Tarn s'appelle Julien. Et il mettent 0 naissance julien en 2018
Parfait juste parfait
Les Julien c'est les meilleurs ????
Inspecteur240
10 mai 2020 à 06:53
super prenom,rien a dire j'adore le porté.
Prénom doux et pour moi indémodable
Je connais un Julien, il aime les repas en famille et se baigner dans sa piscine #Frenchboy
VictoriaH105 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 22:33
Cest aussi bien porté par un petit garçon que par un homme. Les Julien ont un charme fou. Ils sont doux et virils à la fois comme leur prénom. On peut compter sur eux. Ce prénom va mieux aux bruns ... et très bien à mon fils !
J'adore mon prénom parce qu'il a un sens particulier
Super prénom je suis fier que mes parents ait pensé à ce prénom pour moi
j'aime bien mon prénom meme si on me l'a donné sans réflexion et il est doux et me correspond assez
j aime mon prenom
Juste merveilleux comme prénom :)
Facile
Super prénom conseillé aux parents cherchant un prénom
tres beau prenon
j'ai mon prenom
Les meilleurs...__Il doit y en avoir de ma génération qui doivent avoir des les 30/35 ans.__
J'ai un super, magnifique, même splendide prénom !
mon prenom est tres beau
Magnifique prenom
Je m'appelle julien c'est un réel plaisir ahah
PierreAngonin
27 mai 2019 à 15:26
Bonjour je m'appelle pierre mon meilleur ami s'appelle Julien et je trouve le prénom magnifique j'aurais aimé l'avoir comme prénoms.
II--LaSalle--II
27 mai 2019 à 15:21
Je trouve que c'est le meilleur prénom du monde. Dédicaces à tous ce qui s'appelle Julien et les parents surtout appelé vos enfant comme ca
C'est Beau Julien est bon et beau, intelligent , gentil ,humble ,poli,riche
C'est l'éxelence
Je connais un Julien. Beau, charmant, musclé, charismatique, drôle, intelligent, ambitieux, généreux, attentionné, lucide, et surtout humble et modeste. Champion de Scrabble et de Monopoly. __Vous ne regretterez pas ce choix. Satisfait ou remboursé.
Missmittenaere
11 avril 2019 à 19:55
Ce prénom est super, joli et a une belle mélodie !!!!
Je l'aurais préféré.
j'aime bien mais vue que tout le monde a mit 5 étoiles bah moi je vais en mettre 4 j'ai rien a ajouter
Bienvenue à tous dans la secte des Julien
J'aime mon prenom
Moi même nom très beau
Très jolie prénom
Julianussansanus
17 oct. 2018 à 12:21
J'aime et approuve.
Julien stephanie amour
C ma mère qui m'a donner ce magnifique prénom
julien
J'adore mon prénom et c'est vrai qu'il est peu fréquent et c'est cool
Nom incomparable. Julien aime l'excellence. Un idole. Un scientifique et vrai ,ceux sont les julien.
Prénom de l'homme de ma vie et de mon idole ( Julien Doré)
Le prénom de notre fils, année 1994!
Prénom de mon homme
tres joli prenom et c'est celui de mon frere
julieaubryamoureusedunjuliendanslameuse
14 mai 2018 à 14:58
Trop beau
Je trouve que Julien est un beau prénom
je mapel julien e jen su fier
Droit, juste, franc, pas rancunier , fleur bleue .__
doux tendre vrai
.
Un des plus doux prénom que je connaisse ...
Ce prénom ,je l'admire beaucoup
J'aime ce prénom il est joli
moi je suis nee a la saint julien qui et le 2 aout et baptiser a la cathedrale de saint julien au mans et ces vrais que ces mignioncommeprenon
Très fier de mon prénom
Superbe !!! Forcément...c'est moi :)
j'adore mon prénom, et moi c'est ma grande soeur qui a choisi ce prénom et j'en suis très
fier.
Prénom oublier mais très sympas dans les années 80 . Le descriptif est assez réel , ce sont des personnes très droite, gentil mais avec un caractère bien trempé.
J'adore mon prénom cette source d'intelligence....
Perrine SALTON
14 août 2017 à 11:22
J'ai un cousin et un petit cousin portant ce prénom. Mon cousin est né le 28 février 1984, il habite à Tucquegnieux avec sa petite amie Sandrine, il est agent commercial à Super U à Fontoy et sa petite amie Sandrine vendeuse dans le même magasin. Mon petit cousin est né le 31 mai 2008, le jour de ma fête, il a deux sœurs qui s'appellent Elodie et Amélie et je sens que mon petit cousin me préfère mieux que ses sœurs. Je pense que Julien est un très beau prénom.
Juju l'pilote
2 août 2017 à 09:58
Vive les Julien, malheureusement sa se perd
Julien l'unique le seul le magnifique
26 juil. 2017 à 17:07
Il ne devrait avoir qu'une seul personne sur terre à porter ce prénom exquis, moi !
verseau 448
21 juin 2017 à 12:47
j'aime ce prénom , et mon petit ami porte ce prénom il est gentil serviable ...... etc
Je connais un Julien, gentil il n'est cependant pas très fut fut. C'est un beau prénom cependant !
emiliejulienalicia95
31 mai 2017 à 21:07
10/10
Julien est mon meilleur ami sans lui je ne pourrais pas vivre c'est le meilleure il est gentil attentionné..... Malgré notre différence d'âge ca ne change rien ni pour lui ni pour moi il est en 3 eme et moi en 6 eme je l'adore merci Julien mon pseudo est JL # moi car J fait référence à Julien et L à Lison ma meilleure amie qui elle a le Meme âge que moi # car eu = moi
Très beau prénom intemporel :) c'est aussi un prénom de saint et c'est très important pour moi que mon prénom est une histoire j'ai 16 ans et je suis fier de mon prénom merci papa merci maman O:-)
Le nom Julien n'est pas n'importe quel nom,donc il mérite un respect absolu.Je l'étreinds très fort
Je kif
j'adore mon prénom !!
J'aime mon prénom, surnom Juju
J'adore mon prénom, rien de plus à dire !!
Moi j adore julien
Moi j'adore et je m'appelle Julia
Et celui que j'aime s'appelle Julien
On est destiné à être ensemble !
Un intemporel pouvant être porté à tous les âges. Les prénoms actuels tels que Ilan, kyllian,Nolan,Ethan... ne sont que les successeurs de Dylan, aujourd'hui désuet (et d'ailleurs souvent connoté...).
Mon prénom c Julien je l'aime est comme tout les autres je ne l'ai pas choisi celui qui renie son prénom renie ce qui lui ont donner ne renié pas les Julien sinon vous serai tous Julien comme negan dans the walking dead enfin au jusqu'à l'épisode 8 de la saison 7 hihi
Je m'appelle julien et j'adore son histoire
Bonjour. Je suis d'origine italienne : mon prénom c'est Giuliano en italien, Julien en français. Je l'aime beaucoup par sa sonorité, en français comme en italien ; et puis il y a Julien Sorel, un des plus beaux personnages de la littérature ! Et l'empereur Julien (cf. le roman de Gore Vidal). Mais, aussi, pour une autre raison, que très peu de personnes connaissent : je vais vous mettre dans le secret...
Je suis né à Trieste, après la 2° guerre mondiale. A cette époque l'Italie faisait partie des vaincus, et la Yougoslavie : cette dernière s'est vue donc attribuer, en guise de compensation, les territoires de l'est de l'Italie, correspondant à la région "Venezia Giulia" (Venétie Julienne) dont la capitale était Trieste ; la population de cette région était donc appelée "julienne". Le problème est que Trieste était habitée à 90% par une population de langue italienne qui ne voulait pas, d'aucune manière, intégrer la Yougoslavie, ce qui aurait signifié subir une épuration ethnique féroce (ou alors faire ses valises, comme la population de Pola qui s'est entièrement enfuie) et se soumettre à la dictature communistes de Tito. Mes parents voulaient rester italiens, c'est à dire faire partie du monde libre, et c'est pour cette raison qu'ils m'ont appelé ainsi. Après beaucoup d'hésitations et de drames, en 1954 les alliés occidentaux (brouillés avec l'URSS et avec Tito) se sont, finalement, décidés à restituer Trieste à l'Italie. J'avais 1 an (bien évidemment je n'en garde aucun souvenir !) lorsque les "bersaglieri" sont finalement rentrés dans Trieste, au milieu d'une liesse indescriptible ; d'une certaine manière, ce fut la dernière page du Risorgimento ! J'étais devenu doublement Giuliano, par mon prénom et par ma nationalité. Je "sais" donc ce que mon prénom signifie : un choix de résistance et de liberté.
Julien for Ever C'est LE plus beau des prénoms masculins. Il représente la gent masculine... L'homme un peu macho mais qui au fond de lui est encore un petit garçon.
1
Dans l'ancien temps ce nom n'a été porté que par des nobles : sénateur, gouverneur, etc... Ce nom évoque la gentillesse et la grandeur d'âme. Les Julien sont doux tout comme la consonance du prénom.
1
Le prénom Julien est généralement porter par des personnes conquérantes et audacieuses, un peu comme tous ces célèbres personnages historique romains, d'où provient son origine. Je suis fier de porter un prénom si chargé de valeurs historiques et à la fois intemporel.
1
Si j'avais eu à me prénommer moi-même, j'aurai sûrement choisi Julien. Je le trouve de bonne consonance, bon à porter, joli à entendre murmurer au creux d'une oreille...
1
J'aime bien ce prénom (qui est le mien) mais je le trouve un peu trop répandu chez les gens de mon âge...
1
Julien Nîmes
25 juil. 2006 à 12:59
Julien est un prénom commun certes, mais très attachant, craquant et qui révèle le petit garçon qui sommeille en nous. Julien, c'est doux, sympathique, agréable et c'est un très bon prénom à porter.
1
C'est un super prénom, doux à entendre, doux à prononcer! Les gens qui le portent sont souvent charmants...
1
Julien C. Lyon
2 sept. 2013 à 16:44
Julien Je suis né le 11 septembre 1992 (21ans) et je suis fier avoir ce mon prénom de plus je serait désoler mais mon surnom c'est "juju" et c'est très mignon quand une fille vous le dit avec amours et tendresse. Alors les julien aime votre prénom ils est le beau
1
Julien C. Calvi
8 déc. 2013 à 01:09
Julien Je m' apele ainsi et j aime beaucoup mon prénom
1
Julien P. Strasbourg
26 mai 2014 à 19:50
Prénom symbolique Prénom qui me tien à cœur car mes parents on choisie ce prénom à cause du héros dans rouge et noir.
1
Julien L. Lignol
6 nov. 2015 à 14:32
Jlb Julien est un prénom masculin d'origine latine, c'est pour ça que ma mère m'a donné ce prénom à ma naissance et je l'apprécie beaucoup.
1
Julien M. Angers
2 sept. 2004 à 15:21
Un beau prénom J'aime mon prénom. Je le trouve joli. Si j'avais un enfant, je l'appellerais bien Julien.
0
Julien J. Julienville
28 sept. 2004 à 18:44
Julien, Julien et Julien C'est le plus beau prénom du monde, y compris plus beau que Brice et Richard.
0
Julien B. Meximieux
3 oct. 2004 à 12:56
Julien toujours julien Julien est le plus beau prenom du monde. Jésus aurait du s'appeler Julien! Je pense que la Bible a déformé le nom de Julien en Jésus.
0
Julien O. Simiane collongue
21 oct. 2004 à 20:41
Julien Le prénom Julien est un nom que j'adore, mais le seul problème qui n'est pas important, c'est que je trouve que cela fait plus ado ou enfant qu'adulte.
0
Il y en a trop Il y a trop de Julien! Malgré ça je le trouve très joli et sexy.
0
Un prénom qui sonne bien, agréable à attendre. Le diminutif Juju est pas mal non plus.
0
Corinne P. Marseille
25 janv. 2005 à 13:08
Mon fils aîné se prénomme Julien et pour tout le monde c'est Juju. C'est sobre et passe-partout. c'est un prénom qui a traversé tous les temps. J'aime beaucoup.
0
Pour moi c'est quasiment un synonyme du mot "amour, je trouve ce prénom très beau.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Il est facile à porter et je le conseille à tous les nouveaux nés !
0