Alexandre

Sarah - 28 mai 2005 à 13:52
 KLM - 28 févr. 2024 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexandre/prenom-6034

A Alexandre du 19/07/2023,

l’étymologie du prénom Alexandre vient de deux racines grecques :

1) "alexein", repousser

2) "andros", viril , homme.

C'était juste pour information
A Alexandre du 19/07/2023,

l’étymologie du prénom Alexandre vient de deux racines grecques :

1) "alexein", repousser

2) "andros", viril , homme.

C'était juste pour information
J'aime pas mon prénom et presque tous les Alexandre que je connais sont des c...

Je garde ce prénom pour faire plaisir à mes parents mais bon. J'utilise souvent mon deuxième prénom Julien que je trouve plus classe.
AQWPrivateServers
22 oct. 2023 à 07:17
I would like to show my appreciation for your kindness in support of those individuals that really need help with the study. Your personal dedication to passing the message all around appeared to be exceedingly invaluable and has all the time helped workers like me to reach their objectives. The insightful guide denotes a great deal a person like me and substantially more to my fellow workers. Warm regards; from everyone of us. - AQWPrivateServers
AQWPrivateServers
17 oct. 2023 à 23:12
Enjoyed studying this, very good stuff, thanks . "It is well to remember that the entire universe, with one trifling exception, is composed of others." by John Andrew Holmes. - AQWPrivateServers
Prénom trop long, peu viril, le surnom alex est mieux mais toujours pas viril. Je ne recommande pas.
Je ne suis pas Alexandre
17 mai 2023 à 21:10
Ce nom est un pur banger !!!
Je ne m'appelle pas Alexandre
17 mai 2023 à 21:06
100% convaincu. Would recommand
Joli prénom le prénom mon de fils papa qui choisit au départ j'avais du mal aimé ...... J aime beaucoup maintenant
hhhhhhhhhhhhhhh
Excellent comme nom
Si vous ete un alexandre ne vou metté pas avec un johnny, mes aventures torides avec deux johnny se son très mal fini.... A bon entendeur
Si vou vou appeler alexandre ne vou metté pas en couple avec un johnny, les sites le disent ! Mes aventures toride avec les johnny ont toutes mal fini... A bon entendeu
Je m’appelle Alexandre et que dire de plus , je suis comme la description et rien ne m’arrêtera dans ma conquête de grandeur et d’amour
C'est un très bon prénom, je remercie mes parents pour ce cadeau. Les caractéristiques me conviennent parfaitement.
Je n'aime plus mon nom, il y en a trop.
Je m'appelle Alexandre et la description me colle pas.
J'aime bien ce prénom.
'le meilleur des prénoms
Je m'appelle Alexandre... et je suis un TRES grand séducteur.
Mais dite donc ! Cette page dit vrai !!!!! ????????
ndaalexandre6@gmail.com
18 oct. 2021 à 00:16
Je m'appelle Alexandre je remercie mes parents pour ce prénom sa me va à merveille
Mon fils s'appelle Alexandre. Il est capricorne. Tout ce qui est dit au dessus lui correspond parfaitement.
Trop boooo prénom ????????
Rien à dire
Moi aussi je m'appelle Alexandre ????
Je suis le plus beau de tout les Alexandre
Prénom sublime ouvre plein de porte dans la vie et assure la joie à mon entourage
ses simple quand meme beau
alexandre c le prénom de mon amoureux donc c le meilleur prénom au monde c logique ???????????????????? dédicace à laura alex rayane et maïssane mes bff alv~alm❤️❤️❤️❤️❤️????????????????????????????????????
CC MON BEWBEW
11 juin 2021 à 17:50
TESTFRIABTZREIQ
mon amoureux s’appelle alexandre donc c’est le meilleur prénom au monde entier ???????????? je mets 5 direct !!! les alexandre ont trop de flow et leurs voix sont trop belles ????????????????
mon cow pain sappelle alexandwre yea yea twrè cool
i like it
Je suis Alexandre, je me reconnais dans la description, notamment sur l'aspect de nouer des liens avec tout le monde (et les amitiés chaotiques qui en résultent). Mais j'apprécie moyennement ce prénom, prononciation rude et trop longue.
Je suis Alexandre, je me reconnais dans la description, notamment sur l'aspect de nouer des liens avec tout le monde (et les amitiés chaotiques qui en résultent). Mais j'apprécie moyennement ce prénom, prononciation rude et trop longue
Pour répondre à Gilllllldas, ta femme va très bien depuis que je m'occupe d'elle, merci de t'en soucier. Amicalement
Léonie amoureuse d'alex
26 mai 2021 à 00:16
c'est vraiment un prenom magnifique. mon copain s'appelle ainsi et je l'aime plus que tout. il m'a fait aimé ce prénom qui est, on va pas se mentir, génial. de plus la description est parfaite, il m'a séduite grâce à son charisme naturel. je recommande ce prénom mais pas mon mec ahahahah.
ChachastudioYT
14 mai 2021 à 14:38
mon pére s'appelle Alexandre et cest vrai tout ce qui est ecrit
Un prénom des plus remarquables, d'autant par sa sonorité que par la classe qu'il incarne, ce patronyme demeure, est et sera le prénom le plus sublime que la création n'ai jamais connu.
Alexandre, un homme superficiel. Je n'ai guère de bonnes expériences avec cet Alexandre.
Néanmoins, Alexandre peut, s'il le veut, être un homme attentionné et altruiste.
Je suis mitigée.
Alexandre est le meilleur prénom du monde. Pas comme le prénom "Gilllllldas", qui ne vit que pour la critique des prénoms. Tu n'es qu'un jaloux, moi un guerrier. Ciao.
Alexandre est le plus beau prénom de la terre car mon amoureux porte ce prénom et c’est le meilleur de tous. Meme si je lui dis pas tout le temps je l’aime plus que tout
Je m'appelle Alexandre et je vois ce que je savais déjà, je suis génial. xD
Prénom risssible, s'il vous est cher de n'etre qu'un anodin qui se rêve grand sans pour autant l'être, soyez Alexandre.
Non non, un Alexandre ne vaut rien, il ne fait s'y observer des grand confrère et oubli de se créer. Ce n'est qu'un rêve, une histoire passé, un homme invisible, mort avant même d'avoir vécu.
je m'appelle Alexandre et je vous détèste tous
Une fille amoureuse ????
5 avril 2021 à 18:09
Mon petit copain s’appelle Alexandre, et c’est le meilleur de tous ! ♥️
Je trouve que ce prénom est un magnifique prénom ????
Même s’il ne correspond pas à la description d’ici
J'aime une personne qui s'appelle alexandre je trouve que s'est le plus beau prénom du monde et il le porte vraiment bien malheureusement il ne m'aime pas
Il y a une erreur : Alexandre est fêté le 22 avril dans le calendrier catholique et le 24 avril dans le calendrier orthodoxe (et non l'inverse).
Prénom incroyable !
BEST PRENOM
Un prénom magnifique comme son histoire
Super prénom !!! ????
JeSuisQuelquun
15 févr. 2021 à 21:35
Franchement je connais un Alexandre et il n'est pas du tout joyeux ni attachant il est renfermé sur lui même et reste tir avec la même personne
un doux prénom, moelleux, onctueux, qui fond dans la bouche.
Je trouve que c'est plutôt un joli prénom
franchement ça va
babouche le bg
3 déc. 2020 à 22:13
les best
ALEXANDRELESBEST
2 déc. 2020 à 19:37
On est très clairement fait pour gouverné le monde comme le dit Alexandrelegrandxxx.
Elias952 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 02:04
souvent les potes gays des filles
Presque vrai dans les caractère
Alexandrelegrandxxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
18 juil. 2020 à 17:41
Je pense être la réincarnation du grand Alexandre !__Un jour, les Alexandres domineront le monde aux côté des chats__Force à nous !
Je porte ce prénom et merci a mes parents il est peut-être banale mais intemporel je kiff...description approuvé par mes fils
AlexandreTheBest
19 avril 2020 à 12:00
Un très beau prénom ! Je m'appel Alexandre et je suis fière de porter ce prénom
Monbebechouchou
5 avril 2020 à 19:38
Alexandre est le prénom du mec le plus beau du monde. Tout ce qu'il y a marqué lui correspond, il est beau, il est aide tous le monde et il est si intelligent ! Il est sportif ! Ce prof c'est le Best !
Bonne description
Dla boombe maggle c'est un prénom du turfu
le best des nom
C'est mon prénom je l'adore! C'est poétique, et les descriptions correspondent exactement à mon caractère!
top
mon crush
Prénom sympa, qui reste bien dans les têtes, pratique pour le commerce ! ???? Après, 90%, c'est plutôt Alex qui est utilisé. Mais j'aime bien, le père a bien choisi, c'est un prénom complexe et plutôt chic.
Un bon prénom, mais franchement j'espère que tout les Alecandre n'ont pas ma gueule, ça pique.
le best
C'est bien mais pour un garçon... En effet, moi je suis une fille et je m'appelle Alexandre ! Hé oui ça arrive et je peux vous dire que c'est pénible de toujours devoir se justifier : "Pourquoi tu t'appelle pas Alexandra ? T'es une trans ?" Non je ne suis pas une trans et je sais pas pourquoi ma mère m'a donné la version homme du prénom. Du coup, j'utilise mon deuxième prénom Nathalie que je trouve beaucoup plus adapté à ma condition de femme !
C'est le prénom de mon amoureux et la description est tellement vrais ???????????????? -je t'aime mon coeur
j'adore mon prénom
Je m'appelle Fabien mais j'aimerai m’appeler Alexandre
C'est mon prénom et je le déteste. C'est laid, c'est pas mélodieux, bref j'aime pas mais je dois bien faire avec... .
J'adore mon prénom
Samalexandrezida@gmail.com
20 août 2019 à 10:22
Je suis très ravie de porté une prénom d'un Saint ????que Dieu m'accorde cette Grâce de devenir comme Saint Alexandre????
Très joli prénom____
Alexandre un prénom 5 étoiles .__La description est incroyablement proche de la réalité. En tout cas je me suis bien reconnu.
Bourikettebzh
29 juil. 2019 à 23:04
Prénom de mon fils né en 2013... Choisi par son papa... Il voulait Aleksandr au début.... J ai pensé à mon pauvre chouchou à l école.. Pas facile cette orthographe.... Depuis j ai appris qu en plus d être d origine russe C était l orthographe d Alexandre en Breton (ma région d origine)... Si je l avais su peut-être que....
Prénom de mon fils aîné choisit par son père
DouceMtisse
30 juin 2019 à 23:10
C est mon chéri, je l adore ♥ ce descriptif le correspond assez ????
J'aime beaucoup mon prénom !
Leconsultantlittraire
22 avril 2019 à 16:35
Vraiment la description est propre. Je suis un Alexandre et j'ai beaucoup de points communs avec Saint Alexandre.
Je confirme la descriptions ;) ça sonne bien Alexandre Et c'est très amusant de voir les enfants essayer de prononcer mon prénom lol
c faux__
Intéressant, la description colle par moment mais à revoir j'ai déjà vu mieux sur se site tel que Jessica ! ^^ Étant un Alexandre la plus part de l'explication est totalement le contraire de moi bien que certains points coïncident.
Mon frère s’app Alexandre c’est un modèle pour moi
THE prénom !!!! J'adore, j'adhère !
Trop cool
je me trouve trop beau
Alexandre est le prénom des winners. Ceux qui ne correspondent à ces critères exigeants doivent changer de prénom. Vive les Alexandre !
c'est tout a fait conforme à mon alexandre, mais il est balance, encore plus de calins et d'amour
pas mal mais celui que je connais c est tout le contraire de la description
AlexandreLeGrand
18 juil. 2018 à 12:26
Prénom royal mieux que '' Alex'' qui fait chien
Alexandrer-Maximus
18 juil. 2018 à 08:36
Franchement c'est fidèle je trouve, surtout le bouillonnant ^^
Mon fils de 24 ans et poisson pour le reste du descriptif c'est plutôt totalement...l'opposé !
Mon fils s'appelle Alexandre. J'adore ce prénom doux et mélodieux. Je reste cependant perplexe sur la description que vous faites des Alexandre. C'est l'exact opposé. Comme quoi ...
Sais supper cool
J’aime pas trop
J ai appelé mon fils Alexandre! On ne se lasse pas de ce joli prénom...De plus ce sont des garçons formidables!!! Surtout avec leur maman! Demain, je leur souhaite à tous une très bonne fete!!!
Angélique❤❤❤
16 déc. 2017 à 15:30
L'Amour de ma vie , se prénom ❤❤❤❤❤
Pacôme
8 nov. 2017 à 19:32
Prénom sublime ! Et écrit il est harmonieux !
j'adore !
L’homme de ma vie s’appelle Alexandre, c’est un homme parfait!❤️❤️❤️
Pour info je suis balance et mon chiffre préféré est 7. Mais sinon sympa la description
Mon fils porte se beau prenom. A la fois doux et tendre, ce prenom a aussi du caractere. C est un prenom intemporel. C est un prenom magnifique d une puissance divine. Je n aurai su appeler mon fils autrement.

C'est le nom de mon frangin ! Il le porte à merveille, il est fort, beau comme un dieu, très intelligent. Il a ses têtes et ne s'attache pas à tout le monde. Il est fier, cache ses émotions, il est très viril et protecteur.
Il ne laisse personne, tant les filles que les mecs indifférent.
Absolument pas capricieux, il est très ordonné propre et maniaque. Munitieux je dirais... Il est par contre possessif et considère, à raison, que je lui appartiens. Bref c'est mon frère

J'aime enormement ce prénom.
Alexandre 95
26 juil. 2017 à 22:00
Je m'appelle Alexandre et j'aime beaucoup mon prénom même s'il est long. J'ai le même prénom que mon grand-père maternel. Ma tante et mon arrière grand-mère s'appellent Alexandrina. On m'appelle très rarement Alex mais cela ne me dérange pas.
Alexandre du 59
23 avril 2017 à 01:21
Très bien vues moi sa me dérange pa d'être appelée Alexandre seule ique ses que souvent on et 2 ou 3 dans le même lieux du coup bien je fait appelé pa mon nom de famille et toujours été comme sa juste pour dire le côtés caractère ses aussi en fonctions du single astrologique
Mon chiffre préfère est le 7
Mon cousin s'appelle Alexandre et sa le représente beaucoup!
Je suis en kiff grave sur un gow tahu elle s'appelle constance et tout en plus elle est grave douce♥️♥️♥️
Alicia883 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 05:09
Prénom un peu dur mais viril, je trouve qu'il a été trop donné mais il va à toute age, autant à un enfant de 4 ans qu'à un ado de 16 ans, qu'à un adulte de 30 ou 65 ans ! Beau prénom !
amoureuse d'un Alexandre
24 mars 2017 à 17:39
Je suis amoureuse d'un Alexandre mais il n'est pas capricieux, il n'est pas trop sur de lui, il n'est pas désordonné et superficiel et il n'est jamais excessif et bouillonnant!!
Je l'aime trop
Je suis amoureuse d'un Alexandre ,
mais ça ne lui ressemble pas du tout !!!


❤❤❤❤❤
Ma couleur préférée est le vert et mon chiffre préférée est le 3
J'aime ce prénom mon ami le porte je trouve que ça lui correspond
J'ai donné ce prénom a mon fils qui a bientôt 13 ans et j'en suis ravie
Je m'appelle Alexandre est ce descriptif ne me correspond pas du tout
alexandre loe pd
10 janv. 2017 à 11:45

je pese dans le game

Alexandre est le nom de mon meilleur amie que j'aime fort on est ensemble depuis hier d'ailleurs, il a le même caractères que moi il est tout le temps souriant il est tellement gentil et drôle JTM ALEXANDRE ♡♡♡
moi je suis en kiff sur un alexandre <3 <3 <3 <3
Mon frère jumeau porte le prénom Alexandre et je le trouve magnifique.
Comme certains de mes "confrères", je n'aime pas mon prénom, d'où la préférence d'être appeler Alex
pas mal
Le meilleur de tout les prénoms masculin!!!

meilleur nom au monde

Sautillon du 34
21 août 2016 à 00:13
Un prénom très populaire, mais toujours pas en Ardèche. Comme quoi, Alexandre le Conquérant n'a pas encore conquis tout le pays.
Tout le monde m'appelle alex
16 août 2016 à 21:47
C'est long mais bien
Mon frangin s'appelle Alexandre et c'est vrai qu'il est attachant, jovial et aussi superficiel mdrr mais bon il est génial son prenom et ça le correspond bien ;) JE L'ADORE
Mon frère s'appelle Alexandre et je trouve que c'est vraiment un beau prénom
Alexandre? C'est très craquant!!! Par contre je crains que dans quelques années il ne soit plus très à la mode. Dommage!
0
Ce prénom reflète archaïsme et manichéisme.
0
C'est un prénom intemporel.
0
Je m'appelle Alexandre et j'en suis ravi, je trouve qu'il est indémodable ; il signifie protéger et guerrier en grec.
0
C'est un prénom très élégant et qui pour moi symbolise la fierté, la force...
0
Je trouve ce prénom adorable et indémodable.
0
Alexandre est un prénom très courant mais indémodable. Il est toutefois dommage d'appeler les Alexandre ALEX.
0
Brigitte E. La Suze sur Sarthe
2 nov. 2005 à 16:44
J'aime les Alexandre Mon fils s'appelle Alexandre, j'adore ce prénom qui est indémodable, élégant, et de plus j'ai remarqué que tous les Alexandre sont coquins et mignons, n'est-ce-pas ??
0
Il démontre en général une grande force de caractère et beaucoup de fierté. Ce prénom est magnifique !
0
Sabine S. St-Raphaël
21 oct. 2006 à 01:20
Ah les Alexandre ! Depuis toute petite je suis entourée d'Alexandre. Bruns, blonds, qu'importe, ce sont des affectifs et des "bouffeurs de vie". Normal que mon petit Prince s'appelle ainsi...
0
Marie V. Marseille
13 déc. 2006 à 18:23
Indémodable et très classe Alexandre est un prénom très masculin, classe et élégant. C'est le top !
0
Michèle C. Cayenne
19 déc. 2006 à 15:25
J'ai appelé mon fils Alexandre et lorsque je le présentais bébé, les gens avaient toujours un commentaire : Alexandre le Grand, Alexandre le Bienheureux. C'est magique !
0
Alexandra V. Etampes
23 janv. 2007 à 16:18
Alexandre est un nom emprunt d'élégance et d'un passé glorieux. Mon père s'appelait ainsi, je m'appelle Alexandra, ce prénom est dans ma famille depuis plusieurs générations. Et quand on sait que c'est Brad Pitt qui incarne le Grand Alexandre à l'écran...
0
Alexandre Alexandre est un prénom qui traverse les temps. Alexandre pour un petit garçon ou pour un homme, le prénom sera toujours aussi beau.
0
Sandrine B. Domloup
24 oct. 2007 à 21:26
Alexandre par sa maman J'aime beaucoup ce prénom, parce qu'il est indémodable. Il va bien a tout âge. Alexandre est un bon vivant, mais il est doux, gentil et prévenant. Parfois Alex et parfois Alexandre. Mon prénom vient du sien.
0
Alexandre Alexandre n'a t-il pas été le prénom porté par le plus grand guerrier que notre terre a connu, je parle bien sûr d'Alexandre Le Grand. Et pour cela je suis fier de porter ce prénom.
0
Alexandre .. Les ulis
9 juil. 2008 à 22:31
Alexandre J'aime mon prénom, comme on dit beaucoup de personnes, il est indémodable et doux alors que je ne suis pas du tout doux, c'est un prénom trompeur !
0
Alexandre P. Goven
12 août 2008 à 01:07
J'aime mon prénom J'aime trop mon prénom. J'en suis totalement fier et protecteur aussi.
0
Hélène P. ROQUEFORT
11 mai 2009 à 12:40
Classique et contemporain Prénom classe et intemporel. Le prénom Alexandre dégage une force naturelle. Choisir un prénom est une choses importante, il ne faut pas mélanger des lettres à la va vite pour former un mot qui n'a ni queue ni tête.
0
Comme beaucoup de personnes, j'aime mon prénom, autant pour se qu'il représente étymologiquement que pour sa prononciation, mon seul regret est qu'il est trop utilisé, on le voit partout.
0