Timothé

Timothé M. Castre - 15 janv. 2008 à 18:54
 timoute - 13 nov. 2023 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothe/prenom-6024

magnifique comme nom, original et ça fait charmeur
bah;;;;;;;;; c le prenom de mon crush!
il est magnifique, meilleur prenom
Ce prénom est parfois compliqué à porter vis à vis de la mentalité enfantine à l'école, mais notre charisme naturel suffit à faire taire les petits malandrins ! :)
Portez-vous bien les guys, la bise.
Timothé
Un prénom extraordinaire, et en voici l’explication.

A première vue, lorsque l’on entend ce prénom, celui-ci résonne à l’oreille des autres comme bizarre, étrange, dur à porter, et ce pour un pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne, qui subit et se cache à chaque appel de son prénom. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que ce prénom est doté d’assonances et d’alittérations qui à l’oreille sonnent doux, à faible intensité. Ainsi ce prénom conviendrait à des garçons timides, réservés, pas sûrs d’eux, tels des « victimes ». Je pense même que certaines personnes feraient des jeux de mots à ce sujet comme : « Eh victimothé bizu, tu veux jouer avec nous ? Non je rigole ! » (jeu de mots avec ce fabuleux prénom et « victime », ndlr).
Rassurez-vous chers Timothé, votre prénom possède des avantages, comme le surnom Tim’ qui sonne plus stylé à l’oreille. Attention toutefois à ne pas faire croire que c’est votre vrai prénom, ou pire encore, que vous oubliez que votre prénom est bel est bien TIMOTHÉ.
Je finirai ces quelques lignes en disant que nous sommes des gens biens, et que ce prénom est aussi spécial que notre personnalité. Soyons différents des autres et n’ayons pas peur de cela.
Je vous embrasse. Bise
Timothé (eh oui...)
Superbe prénom
c'est cool en vrai j'aime. attention tout de meme au blague avc le shamoing timothei pure qui peuvet taper sur le systeme au bout d'un moment
Timothé prénom de notre petit-fils 2 ans gentil beau intelligent, un vrai rayon de soleil
Je m'appelle Timoté et je suis le seul à l'avoir de cette écriture.
Mamamiilllaaa
22 janv. 2019 à 06:17
Très joli prénom et tous les timothe que je connais sont des beaux garçons très sympas !
J'aime bien
Cool comme prénom de bg
jerome fleuristes
17 avril 2017 à 16:17
Notre fils timothé c gentil calme intelligent et beau va en faire craquer plus d'une
Mon fils de 4 ans est un petit Timothé doux, calme, pacifique, très intelligent, réfléchi, logique et qui a beaucoup de succès auprès des filles!
Catherine.Oise
28 janv. 2017 à 11:29
Mon fils s appelle Timoty.C est un prénom qui lui va comme un gant.Il va avoir 18ans il est droit et responsable.
De plus c'est un jeune homme tres doux et tres gentil....Une vraie "crème "
S il pouvait y avoir plus de Timoty sur terre , il n y aurait plus de conflit!!
A bon entendeur....
Signé
Une maman très fière de son fils.
Mon fils de 20 ans s'appelle Timothée il est adorable doux gentil ... C'est un pur Amour son prénom lui va à ravir
J'aime beaucoup c'est le prénom que nous avons donné a notre fils née en 2013. J'avais rêvé que mon fils s'appelerai comme ça alors que ce prénom ne faisait pas partie de notre liste.
Timothée c'est le prénom de mon fils, dommage cependant de l'écrire avec des orthographes fantaisistes !!!
J'adore
nellouche03
13 oct. 2016 à 03:46
j'adore ce prenom mais franchement je trouve qu'il n'y a pas asser d'info dessus!
Merci Papa! Qui à insisté, car ma mère voulait Valentin! Mais mon meilleur pote est déjà un Valentin :P
Allez les Timothé en force
C'est doux, original sans trop l'être non plus...
0
Sylvie R. Orgeval
21 nov. 2007 à 13:36
Peu commun Un de mes fils s'appelle Timothé, cela lui va très bien, c'est en plus un prénom peu courant.
0
Timothé M. Castre
15 janv. 2008 à 18:54
C'est moyen comme nom.
0
Timothé Nantes
26 août 2011 à 08:39
Yes Moi ça me plaît pas mal, merci maman!
0
Magnifique prénom Notre petit garçon qui a 4 mois s'appelle Timothé. Nous avons longtemps cherché un prénom joli mais qui ne soit pas trop à la mode.Tout le monde connait le prénom de Timothé mais très peu de personnes en ont dans leur entourage.Toutes les personnes trouvent ce prénom très doux et mignon. Notre fils est adorable et il le porte très bien.
0
Le terrible !!! Timothé est mon premier petit garçon et c'est une sacrée canaille. Il sait être attentif, sage, câlin et à l'écoute. Mais la plus part du temps il est têtu, râleur et obstiné. Mais c'est un garçon au grand coeur, qui est attentionné avec son petit frère et ses parents. Avec lui c'est tout ou rien !
0
Si J'ai un petit garçon, je souhaite que son nom soit Timothé...
0
Timothé A. Parthenay
17 mai 2012 à 12:07
Trop cool J adore mon mon prénom il me vas très bien
0
Mon fils de sept an porte ce prénom Timothé c'est chou pour un bébé, mignon pour un petit garçon, chouette pour un garçon, stylé pour un ados, sérieux pour un homme, classe pour un homme plus ägé!
0
A la mode C'est un très joli prénom, qui fait à la fois jeune et adulte.
0
Florence G. Brabant Wallon
17 oct. 2013 à 06:47
Timothée... Le Saint patron, le compagnon de Jésus, s'écrit Timothée Nous avons d'ailleurs appelé notre fils de ce prénom qui lui va si bien...Notre fils de 10 ans est adorablement doux, pacifiste, tendre,...
0
à la mode Prénom sympa qui devient à la mode
0