Armand

Armand Fréjus T. Cotonou - 14 mai 2012 à 12:11 - Dernière réponse :  Arm_thebitch
- 29 août 2017 à 22:24
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/armand/prenom-6001

Afficher la suite 
Mon fils de 5 ans se prénomme Armand. Seul dans son école. Mais un instituteur m'a demandé s'il pouvait nommer son futur bébé Armand. Ce fut très flatteur. Nous attendons la naissance avec impatience. les gens qui adorent les vieux prénoms aiment ce prénom.
Comme dit la coiffeuse d'Armand. il a de l'avenir ce bonhomme avec ce prénom.
Personnnnne 13 Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 01:04
Très beau prénom, original et qui sonne bien!
Joli prénom très impressionnant pour quelqu'un qui s'appelle Armand comme moi.je suis vraimentfier du prenom qui me va bien surtout dans le caractère.
Je viens d'avoir un petit fils Armand je trouve ce prénom joli
Je m'appel Armand st me suis d'accord pour tout said pour la couleur car ma couleur c me rouge
Commenter la réponse de Armand Fréjus T. Cotonou

31 réponses

0
Utile
Un prénom rare Contrairement à sa signification, je trouve que ce prénom a une consonance très douce. Je l'ai choisi pour mon fils parce que c'était un prénom rare.
Commenter la réponse de Ghislaine
Laurent D. Valenciennes - 23 avril 2007 à 13:26
0
Utile
Pour mon futur garçon C'était le prénom de mon arrière grand-père. Quand Pierre, mon premier garçon (qui porte le prénom de son grand-père), nous a aidé à choisir un prénom pour son petit frère, notre vote s'est vite porté sur ce beau prénom : rare, tendre, solide, fier... et se portant à tout âge.
Commenter la réponse de Laurent D. Valenciennes
Valerie C. Vieux-habitants - 15 janv. 2008 à 18:06
0
Utile
Mon fils C'est le prénom de la France de 14/18, tendresse et courage. Je l'ai donné à mon fils, il le porte avec fierté.
Commenter la réponse de Valerie C. Vieux-habitants
Laetitia Marrakech - 7 févr. 2008 à 19:35
0
Utile
Prénom coup de coeur Je suis enceinte de deux mois et demi, et si la question du prénom féminin a été résolue rapidement, en revanche nous avions beaucoup d'idées pour celui d'un petit garçon, mais personnellement aucun coup de foudre jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ce prénom. Quand je le prononce je pense à "charmant", "armé",  ou "désarmant", presque une sémantique de la chevalerie... Il me reste à convaincre mon mari  qui le trouve, lui, un peu "rétro".
Commenter la réponse de Laetitia Marrakech
VERONIQUE C. - 4 mars 2008 à 15:47
0
Utile
Un prénom de caractère J'ai appelé mon fils Armand. Cela me rappelait mon grand père que j'aimais beaucoup et muni d'un caractère fort ce n'est pas trop commun car les prénoms à consonance étrangère y en assez. Soyons chauvins hihihi!
Commenter la réponse de VERONIQUE C.
Maguy L. Le Pecq - 8 avril 2008 à 10:53
0
Utile
Trop mignon... Armand est un joli prénom j'aime beaucoup ça me fait penser à l'amande...
Commenter la réponse de Maguy L. Le Pecq
0
Utile
Je suis flatté En lisant ces commentaires, j'ai l'impression qu'on me fait des compliments, ça me touche. Moi aussi, j'aime bien mon prénom, merci maman.
Commenter la réponse de Armand
Alexandra V. La Garenne-Colombes - 9 juil. 2008 à 17:58
0
Utile
Si c'est un garçon Enceinte de 3 mois, nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé mais si c'est un garçon, le prénom Armand s'impose comme une évidence pour nous. Nous le trouvons magnifique, plein de charme et de grâce mais c'est également le plus élégant et énigmatique des vampires de la littérature... Armand le Vampire, tout un programme.
Commenter la réponse de Alexandra V. La Garenne-Colombes
Virginie Levallois - 18 juil. 2008 à 12:17
0
Utile
Le prénom Armand est à la fois doux et fort, et je confirme que le caractère du spécimen est tout à cette image... Un peu tout l'un ou tout l'autre : tantôt tendre crapule, tantôt diablotin insoumis ! Il a 3 ans 1/2 et semble beaucoup apprécier son prénom lui aussi : il refuse en bloc tous les doux surnoms qu'on a parfois tendance à lui donner "Non! Moi c'est ARRRmand!" s'écrie-t-il fièrement.
Commenter la réponse de Virginie Levallois
0
Utile
Un prénom choisi symboliquement Mon fils porte ce prénom parce qu'il ne pesait pas 1 kg à la naissance. Le prénom Armand s'est imposé. C'est un petit garçon fort qui a voulu vivre. D'ailleurs la signification de son prénom c'est "homme fort".
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
J'adore ce prenom qui signifie "homme fort".
Commenter la réponse de ARMAND
Christelle Arrou - 25 févr. 2009 à 15:42
0
Utile
Le prénoms de mon fils Depuis que je suis petite j'aimais déjà ce prénom, alors quand je suis tombée enceinte le choix du prénom pour un garçon a été très rapide. Son père n'a pas eu le choix mais il aime ce prénom ! Armand a aujourd'hui 10 ans, il aime son prénom, il a un caractère assez fort mais est très câlin et surtout très indépendant ! Un prénom à caractère !
Commenter la réponse de Christelle Arrou
Franceline S. France - 20 avril 2009 à 16:10
0
Utile
J'adore Il est magnifique, classe et tendre à la fois ! Si nous avons un garçon, ce sera Armand ou Paul.
Commenter la réponse de Franceline S. France
Armand Auby - 7 mai 2009 à 21:58
0
Utile
C'est mon prénom Armand, c'est mon prénom choisi par mon père. Au début, ce n'était pas du tout facile, je n'aimais pas du tout ce prénom jusqu'à mes 15 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans et mon prénom me convient parfaitement. Quand on parle de moi, les gens se posent pas la question "quel Armand ?" En plus je suis plutôt fashion. J'aime et c'est ce qui contribue à mon originalité.
Commenter la réponse de Armand Auby
Nadia-Armande - 29 mai 2009 à 06:34
0
Utile
Papa C'est le prénom de mon Papa né en l9l5 et décédé malheureusement bien trop tôt il y a 21 ans. C'est un beau prénom qui a beaucoup de charme et de classe et que l'on n'entend pas énormément. Mon Papa le portait bien, très gentil et raffiné, c'était un homme de goût. Je ne peux que le recommander aux futurs parents.
Commenter la réponse de Nadia-Armande
0
Utile
La maman d'Armand J'adore, j'aime les vieux prénoms alors je l'ai offert à mon fils. 1 ans aujourd'hui, petit caractériel il porte très bien ce prénom qui est porté depuis des générations dans ma famille..
Commenter la réponse de Marion
Mandarine Creil - 25 nov. 2011 à 18:05
0
Utile
J'aime pas BonjourJe m'appelle Armande et je déteste ce prénom; j'ai récupéré le prénom de mon grand père Armand  !! Pffff!!!! d'ailleurs j'ai un surnom et j'interdis à ma famille de m'appeler par mon prénom.
Commenter la réponse de Mandarine Creil
Armand Fréjus T. Cotonou - 14 mai 2012 à 12:11
0
Utile
Nom 2 mistère Si vous foullez dans les achives et consor vous verrez ke ce prénom repond à son mistère
Commenter la réponse de Armand Fréjus T. Cotonou
0
Utile
Un prénom qui revit Je trouve ce prénom frais et fort, tout en restant un prénom ancien, j'adore !
Commenter la réponse de Mathilde
Armando D. Montigny le Bretonneux - 3 mai 2015 à 11:47
0
Utile
J'adooooorrre Prénom sublime ! Je m'appelle Armando, (Armand en portugais). Ce prénom me qualifie très bien. Je suis vraiment  fait pour m'appeler Armando (c'est à dire Armand). Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement qu'Armando (Armand). Je mettrais 5/5 à ce prénom.
Commenter la réponse de Armando D. Montigny le Bretonneux