Nathanaël

Virginie Pau - 17 sept. 2008 à 16:13
 Philippe56 - 4 nov. 2022 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathanael/prenom-5970

C'est le prénom de mon fils.
Cool cool
C'est le prénom de mon fils et je le trouve magnifique.depuis toute petite je m'étais dit que si j'avais un garçon je l'appellerai nathanael. Nous avons galéré pour avoir un enfant et je trouve que la signification du prénom nathanael du coup prend tout son sens
C'est mon pote depuis que je suis tout petit
????‍♀️
24 avril 2021 à 09:36
Prénom magnifique ☺️
Parfait prenom
Salon moi, Nathanaël est un prénom qui a été inspiré. Nathanaël est une personne sociale qui cherche toujours à faire le bien.
J'iame bcp mon prénom
Nathanael Toulemont
5 janv. 2021 à 19:23
Je trouve mon prénom magnifique !
J'adore mon nom, je le trouve magnifique !
Parfait, beau
C est un GUERRIER il porté bonheur
Prénom de mon fils je voulais quelque chose d original et pas courant ce qui et la cas ????
mon petit fils est né dans les Vosges(88) en 2018 son prénom est Nathanaël et c'est un prénom magnifique qui lui correspond parfaitement.
C'est le prénom de mon frère je le trouve trop beau !!!!!!!
Trop beau c'est le nom de mon chéri. Mais serieux quelle galere a ecrire !
Je n'aimais pas mon prénom quand j'étais ado car je le trouvais trop féminin... Je préfère qu'on m'appelle Nathan , mais pas en famille car ma maman l'à choisi pour sa signification religieuse !!
Heureusemamie61
8 déc. 2019 à 07:44
J’adore ce prénom que ma belle fille et mon fils ont donné à mon petit fils mon plus beau cadeau pour mon anniversaire !
Prénom de mon fils, magnifique et rare tout ce que j'aime !
C est le prénom de mon fils et je le trouve magnifique !!!
5
Mon meilleur ami s'appelle Nathanaël et si j'avais été un garçon, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça
Mon petit prince ce nomme Nathanaël et je suis fier de lui, j'ai tour rêver de donner ce prénom à mon fils.
Très beau prénom que j'ai d'ailleurs donné à mon petit bout de chou
C'est le prénom que j'aimerai donner à mon fils si j en ai un un jour :) Il fait garçon modèle et vaillant ^^ la fin du prénom sonne très charmant "naël".
Ma fille , née en 1964 , s’appelle Nathanaële , avec un e . Àprés la lecture des Nourritures Terrestres , mais aussi parce que Nathanaël était un disciple de Jésus . C’est un trés beau prénom , peu commun , surtout en le féminisant . Et Thanaële en famille ....
Ma fille née en 1964 s’appelle Nathanaële , avec un e à la fin . Choisi d’abord Aprés lecture des Noutitures Terrestres . Mais aussi car Nathanaël était un disciple de Jésus . __Et que c’est un prénom peux commun , pour une fille . Un trés beau prénom . Thanaële en famille .
Mon petit fils s'appelle Nathanaël, Le Top du Top
Mon Nathanaël est un vrai guerrier, attachant et sensible.
Magnifique prénom!
Très joli prénom Nathanael..
Prénom que j’ai en tête depuis mon adolescence et bientôt je le donnerai à ce petit cadeau de Dieu que j’attends déjà très affectueusement. Très doux à l’oreille, j’ai connu enfant 1 Nathanaël d’une douceur et d’une gentillesse qui m’a marqué. Très beau prénom doublé d’une signification « divine ».
Perso je m'appelle nathanael et la fait mon autobiographie en français donc je suis sur ce site et j'ai 14 et je kifffffff mon nom !
Je m'appelle Nathanael et j'aime beaucoup mon prénom très rare en Afrique d'où je suis originaire. Depuis que je me suis installé en France, j'y rencontre quelques uns mais pas beaucoup et si souvent des plus petits (rires). Je vous aime et vous kiffe mes petits NATHAN.
Nathanaël Joyeau
14 août 2017 à 16:42
J'aime beaucoup mon prénom pour sa rareté et sa longueur ! Personnellement j'habite en Vendé, j'ai 15 ans et je connais plusieurs personnes ayant mon prénom. Mes amis me surnomme "Natha" et ma famille "Nathou" sans comprendre pourquoi ! Bref j'aime beaucoup mon prénom !
Mon petit-fils se prénomme Nathanaël et je trouve ce prénom magnifique !
Mon fils s'appelle Nathaniel, c'est moi qui lui ai choisi ¡ comme surnom nous l'appellons Nathou, car nous trouvions que Nath cela fait féminin. Il va avoir 16ans, il a beaucoup d'imagination, très tendre et déteste les parc d'attraction et foire, par contre il préfère les légumes aux pâtisserie !
Le Nathanaël que je connais n'est pas romantique, ni affectueux ni démonstratif comme dit dans la description. Je ne trouve pas ça normal. Est ce que dieu se fouterait-il de ma gueule? Merci pour vos réponses les amis
j'aime se prénom car il est biblique et son étymologie me plait "DIEU a donne
Je m'appelle Nathanael et je me reconnais je trouve que ce prénom a plein de charme sinon comme le dit la description je déteste la monotonie !
bonjour j'ai 43 ans je suis une femme et je porte le prénom de Nathanaël ,pour ma part pas facile à porter . Je tente actuellement de le faire mettre au féminin "Nathanaëlle "car administrativement je dois toujours justifier mon titre.
le meilleur prénom du monde tout simplement
Mon copin s'appelle Nathanaël, du coup je trouve ce prénom magnifique! Je le surnomme Nath et je trouve ça trop mignon
Nathanael du 13
11 janv. 2017 à 20:32
Je m'appelle nathanael et je suis ne le 29 février. Un cas rare je suis un surdouéet fière de ce que je suis. J'ai 8 ans et toute mes copines aiment mon prenom
J'ai ce prénom et je le trouve moche. J'ai 16 ans, je ne connais personne du même nom.
Je ne l'aime pas car il est long, compliqué, du genre (comme dit dans "le prénom")" prière de ne pas oublier que je suis différent ".
Bref je ne l'aime pas.
Je suis une fille de 28ans je m'appelle nathanaëlle j'adore mon prenom le raccourci par Tanaelle ❤
Je me prénomme NATHANAËL et je le trouve très bien du haut de mes 35 ans je suis comme un gamin un ralentissement de ma chance me tracasse dans l'ensemble sa va
Mon fils de six ans et demi s'appelle Nathanaël et c'est très joli. C'est parfois long à dire, alors on l'abrège ! mais cela reste un très beau prénom et une belle figure dans l'Evangile.
Mon copain s'appele Nathanaël, c'est un prénom rare a mon plus grand regret car je trouve que c'est un prénom avec du charme
maman d'un Nathanael de 36 ans lorsque je prononce son prénom j'ai toujours une
trendre pensée pour ma maman qui lui avait trouvé ce prénom
C'est pas courant et c'est un joli prénom, que demander de plus!Sa signification est "cadeau de Dieu".
0
Stéphane B. VILLENEUVE DE LA RAHO
28 févr. 2005 à 10:08
Ma femme et moi avons craqué sur ce prénom, qui a l'avantage de pouvoir se dire très doucement.
0
Doux et agréable à entendre J'adore sa consonance! Je le préfère sans "h" pour la facilité d'écriture.
0
Camille Strasbourg
16 mars 2005 à 18:55
Le prénom Nathanël qualifie pour moi quelque chose de doux, résonnant et particulièrement harmonieux...
0
Nathanael Lyon
10 août 2005 à 13:42
Au début,je préférais utiliser mon deuxième prénom, Yannick. Mais les filles semblent préférer largement Nathanaël, et les compliments m'ont fait réfléchir. J'aime la prononciation, tout d'un coup je trouve ça poétique et sensuel.
0
Nathanaël M. 94
6 sept. 2005 à 19:23
Je tiens à préciser que Nathanaël n'est pas un prénom d'origine bretonne, c'est un prénom hébreux, celui d'un apôtre plus exactement. (voir la Bible, passage de David sur le Lac Tibériade...)
0
Nathanaël Bruxelles
20 sept. 2005 à 20:29
J'aime beaucoup ce prénom et généralement les gens s'en souviennent car qu'il n'est pas courant.
0
C'est un prénom superbe, très classe, avec beaucoup de personnalité. De plus, il est peu porté ce qui le rend encore plus attrayant.
0
Merveilleux Un prénom magnifique et peu courant.
0
Nathanaël Metz
29 nov. 2007 à 11:45
Nathanaël J'aime mon prénom,il est peu courant, et il plaît aux filles! Que demande le peuple??!! Laissez les Nathanaël tranquille! Et je tien a précisé qu'il s"écrit toujours avec un H et ce prononce NA-THA-NA EL ! Et non pas Nathael ou Nathanel!!! Parce qu'il yen na marre qu'on écorche ou qu'on prononce mal mon prénom! Dès fois j'ai l'impression les gens ils savent pas lire!! Et surtout a ne pas oublier,les tremas sur le E!! c'est ce qui fait la différence et c'est plus beau a voire que sans trémas!
0
Magnifique prénom Nathanael est le prénom que j'ai donné a mon fils il y a de cela 10 ans. J'aime ce prénom car il n'est pas courant. Il est vrai que certaines personnes l'écorchent comme son grand-père du Portugal (Tataniel) mais je trouve ça comique. Et je préfère de mille fois que mon fils ait un prénom original plutôt qu'il s'appelle Kévin ou Jordan. Au moins quand je l'appelle, il n'y a que lui qui se retourne. Il va avoir une petite soeur et nous allons l'appeler Aysline. Et oui, les prénoms trop communs ne font pas partie de notre famille...
0
Virginie Pau
17 sept. 2008 à 16:13
Très beau J’adore ce prénom, c'est celui de mon fils qui a 2ans etdemi. Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit. J’espère que lui aussi il aimera son prénom plus tard, pour le moment il n'arrive pas à le prononcer.
0
Nathanaël G. Veauchette
12 nov. 2008 à 13:33
Nathanaël C'est un nom très beau qui a une belle écriture (le tréma du "e" fait un équilibre gauche droite). Il se prononce très bien et beau à entendre. Par contre il est souvent détruit par des bégayements ou des écorchures lors de sa prononciation. C'est mon nom préféré.
0
Thael C'est ainsi que mon père m'appelle, et c'est un prénom très subtil. Le h rajoute une finition au prénom une fois écrit. Et effectivement les filles adorent, (sans rire) Jean 3:11 traduction de Hébreux de Barthélémy ( ce qui veut dire Donner par Dieu - en arabe Hataala ) rien que ca ! - à recommander
0
Nathanaël B.
10 mai 2009 à 08:36
Beau prénom Nathanaël est un prénom d'origine hébraïque signifiant "don de dieu". Il est également cité dans la Bible. Cependant beaucoup de gens pensent qu'il est breton car il finit par "el". Ce prénom possède également une orthographe particulière : Nathanaël. De plus, le "h" prouve qu'il est d'origine hébraïque car beaucoup de noms hébreux comportent la lettre "h" comme Abraham. Mais ce qui est amusant, c'est que beaucoup de gens ne savent pas le prononcer correctement même en ayant le nom écrit sous les yeux.
0
Nathanaël S. Limoges
9 juin 2009 à 19:42
Fier de le porter Ravi de me rendre compte que je ne suis pas le seul à l'aimer. Très bonne signification, bien plus mélodieux en hébreux qu'en français "Dieudonné", je le trouve très stylé. Notamment grâce a son "h", aux deux points sur le "ë" et sa douce terminaison "aël". En plus, il est porté par pas grand monde "que je connaisse" et donne de très beaux diminutifs : Nath, Nathy, Nathan...Trop chou, j'aime
0
Anita B. Plouhinec
10 juil. 2009 à 09:52
Le prénom de mon fils Nous avons donné ce prénom à notre bout de chou le 27 janvier 2009.il ne va pas s'en dire que le papy et mamies avaient du mal à retenir le prénom et surtout à le répéter. Autour de nous, ce prénom est beaucoup apprécié. Je trouve que c'est doux à porter, bref j'adore et aussi notre compagnon. Certains pensent que c'est trop long, il aura certainement un diminutif. On se dit de tout façon, si on veut lui donner un diminutif, même avec un prénom court, ça se fait aussi. Beaucoup pensent que c'est d'origine bretonne, comme nous somme bretons, ils sont très surpris.
0
Marie P. Quelque part
10 janv. 2010 à 10:31
Le plus doux des prénoms C'est le prénom de mon petit ange. C'est étonnant mais pour moi il ressemble à ce prénom avec son visage d'ange et son caractère paisible. Tout le monde a eu du mal avec la prononciation au début mais à force de répéter, il s'y sont fait et puis il était déjà bien entraîné avec le prénom de notre aîné "Joshuah". Nous avons choisi ce prénom car notre fils est un petit miracle, un cadeau de dieu. Nous aimons son écriture qui chante avec le h très rare et le tréma original. Nous l'appelons également Natha.
0
Maman d'un petit Nathanaël Mon bébé de 7 mois porte le doux prénom de Nathanaël. C'est un prénom que je n'avait jamais entendu auparavant. C'est mon homme qui l'a choisit en lisant "Les nourritures terrestre" d'André Gide. Personnellement j'ai eu le coup de coeur pour ce prénom. c'est vrai que c'est un peu pesant de toujours répéter car les gens l'écorche systématiquement et dans nos familles respectives ils ont beaucoup de mal avec ce prénom mais peu importe! Nous on adore et j'espère que mon fils sera fier du prénom qu'il porte.
0
Georgette R. Mantes la Jolie
21 avril 2010 à 11:11
Très mélodieux C'est un prénom doux à entendre. Mon petit fils va s'appeler Nathanaël et j'en suis très fière. Je trouve ce prénom original.
0