Marie-Laure

Marie-Laure LAVAL - 25 nov. 2009 à 21:44
 Marie0206 - 30 mai 2022 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-laure/prenom-5965

Je n'aime ni n'aime pas mon prénom... Je m'appelle comme cela et ca me va... Je préfère encore celui là à certains autres. Mais c'est vrai que tout le monde m'appelle Marie. Je suis d'accord avec l'autre dame qui dit que Marie-Laure ne me sert que pour l'administratif... Et pareil quand on utilise mon prénom en entier, je veux qu'il y ait un trait d'union... Car sinon on pourrait penser que je m'appelle Marie et Laure en deuxième prénom. En revanche, je n'aurai pas donné de prénom composé à mes enfants car trop long..
D'apparence douce voire naïve, Marie-Laure est pourtant loin d'être vulnérable. Dotée d'une forte personnalité et d'une grande audace, elle saura s'affirmer et ne se laissera jamais marcher sur les pieds, tellement vrai. Que de personnes rencontrées se sont cassés les dents en pensant qu'une apparence douce était synomyme de manque de faiblesse de caractère.
D'apparence douce voire naïve, Marie-Laure est pourtant loin d'être vulnérable. Dotée d'une forte personnalité et d'une grande audace, elle saura s'affirmer et ne se laissera jamais marcher sur les pieds, tellement vrai. Que de personnes rencontrées se sont cassés les dents en pensant qu'une apparence douce était synomyme de manque de faiblesse de caractère.
J'adore mon prénom car très rare, une seule Marie-Laure rencontrée en 45 ans d'existence, à mes 44 ans. De plus quand on veut abréger mon prénom, je dis toujours non car mon prénom est trop précieux pour moi.
J'aime mon prénom parce que j'aime autant Marie que Laure, cependant les prénoms composés sont trop longs et on m'a toujours plus appelée Marie que mon prénom entier et je m'y suis habituée. Ça ne me gêne pas car j'aime beaucoup Marie. Mon prénom entier me sert pour l'administratif, Laure me sert souvent de pseudo ou dans mes mots de passe...je ne le renie pas pour autant. Et j'aime les qualités associées à ce prénom composé qui me reflètent bien
Le caractère me convient très bien. Et j aime que l on m appelle marie.
Oh ! Quel Joli Prénom .... __Plutôt à la hauteur de son porteur, mais guère trop long! ????__Marie ou Laure quelques fois suffirons;__Mais, en coordinations, ils donnent le ton ! ????
J'adore mon prénom, il me représente bien car il colle à ma personnalité. Je suis un être précieux et de forte caractère. On me dit souvent que je brille comme de l'or. J'ai 38 ans et je préfère qu'on m'appelle toujours Marie-laure car j'adore les noms composés.
j'adore mon prénom et "j'exige" que l'on m'appelle Marie-Laure et pas Anne laure ou Marie quelque chose. Egalement je veux Marie et tiret et Laure
Prénom trop long...
J'ai horreur des prénoms composés, et dans ma famille, hélas, je suis la seule à en avoir eu un, et c'est donc Marie-Laure, et je préfère de loin qu'on m'appelle Marie ????????.
J'aime mon prénom mais déteste qu'on m'appelle Marie tout court . Ma grand-mère s'appelait Laure , d'où mon prénom et mes parents ont ajouté Marie car les prénoms composés avec Marie étaient "à la mode " quand je suis née - j'ai 67 ans-
Sublime prénom
J'adore mon prénom qui est a ce jour toujours aussi rare, j'ai 64ans et je n'ai que rencontré 2 personnes avec ce prénom
Je n’aimais pas mon prénom étant enfant car on me le faisait répéter ou on ne le retenait pas, souvent remplacé par Maire Claude, Marie Paule, Anne-Laure... Aujourd’hui je l’accepte mieux, en revanche je n’affectionne pas les prénoms composés qui, a mon sens, sont lourds à porter.
Bonsoir, j'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui je trouve que c'est le plus joli des prénoms composé commençant par Marie ????
J'aime mon prénom ;-) Je n'aime pas trop Marie tout seul ni Laure, mais l'association des 2 est lumineuse. Comme d'autres Marie-Laure, je n'aime pas du tout qu'on m'appelle Marie ("il y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes" :D !!!). Je ne m'attarderai par trop sur les erreurs de prénom... Marie-Paule, Anne-Laure, etc. Au travail, je répondais à ML et en famille je réponds aussi bien à Milaure qu'à Laurette !
Jaime Mon prenom
Je m'appelle également Marie laure et je n'aime pas mon prénom trop long
Très beau prénom composé qui à super caractère
prénom tout le temps déformée (Marie-Paule, anne-laure )de toutes façons je n'aime pas les prénoms composés, moi aussi on me surnomme la plupart du temps Marie.
J aime ce prenom et IL me VA si biennnn....
j'ai 13 ans c'est rare de rencontrer une autre Marie-Laure du coup sa nous rend plus unique.
J'adore mon prénom! Je le trouve agréable à entendre et est très feminin
Très beau prénom
patichou1605
8 mars 2018 à 23:40
moi aussi je m'appelle Marie-Laure et j'aima pas, trop long a écrire, personne ne s'en souviens et souvent déformer (marie-paule, anne-laure...). Du cpup mes amies et ma famille m'appelle marie.
j'ai 39 ans et je détestais que l'on m'appelle comme la journaliste marie laure augry. çà m'a poursuivit toute ma scolarité en primaire. les gens m'appelle le plus souvent marie comme çà il ne se trompe pas.
J'adore!!!!!!
Exceptionnel
Pas pire comme prénom Moi je m'appelle Marie-Laure j'ai 32 ans mais depuis mon enfance on m'appelle Laure et j'aime bien. Les caractéristiques des deux prénoms me définissent très bien
charly . p92
17 avril 2017 à 19:16
moi je le trouve jolie ce prénom puis c est celui de ma maman et la description colle assez bien :) je t'aime maman !
j'aime mon prènom comme dit dans un message prècèdent et je ne le changerai pour rien au monde malgrè mes 50ans cette annèe.
les vieux prènoms reviennent à la mode et tant mieux.
Je m'appelle Marie-Laure! Enfin un documentaire sur mon prénom
Avant ma fête était en octobre mais maintenant en août !
Avec ce prénom,je suis un peu Marie et un peu Laure!!deux personnalité me caractérisent!!j'ai pu le remarquer à plusieurs reprise!!un peu le blanc et le noir, le jour et la nuit,ange ou démon...!!!c'est cool mais parfois chiant car souvent en dualité!!mais je gère!!.
J ai 50 ans.Je ne me suis jamais posée la question de savoir si j aimais ou pas mon prénom par contre Je n aime pas que l on m appelle marie!
Les collègues de boulot ou les amis m appelle très souvent MLB ( prénom et nom de famille ) et ça me va.
Je m'appelle Marie-Laure et j'aime pas mon prenons je trouve qu'il est ancien démodé , ma famille mes amies m'appeler marie et je prefere qu'on m'appeler comme ça j'aime mieux voilà bisous
J'ai 28 ans et je déteste ce prénom. Du coup on m'appelle Marie tout simplement.
Je le trouve vieux mais par contre le caractère décrit est bien le miens!
Je m'appelle Marie-Laure j'ai 23ans mon prénom me dérangeait avant mes maintenant je suis habitué j'aime bien on m'appelle Marie des fois j'aime pas trop mes bon
Marie-laure
22 nov. 2016 à 00:34
Superbe

j'aime mon prénom mais je n'aime pas qu'on me dise que marie tout court il le faut en entier meme si parfois certains trouve cela long à dire.en esperant qu'un jour les prénoms composés reviennent mais la tendance maintenant se les prénoms courts,meme si parfois cela enlève du charme à marie-laure.je pense que tous les prènoms sont jolis mais il faut éviter le ridicule.je suis une fille qui préfère laure en famille(pour les plus proches personnes qui me connaissent et encore pour certains pas façile tellement ils ont l'habitude de le dire en entier)alors laissons faire le temps.plus jeune on me nommer marie-lou dans des colonnies de vacances plus façile et doux pour eux.de porter les deux ne m'a jamais déranger.

j'ai 49 ans et mon prénom ne m'a jamais vraiment posé de problème. En primaire nous étion 3 marie-laure dans la même classe, une blonde, une rousse et une brune !!!
Je n'ai que 29 ans et le prénom Marie-Laure m'a toujours fait l'effet d'être assez vieillot et strict... Cependant, j'apprécie son originalité et pour rien au monde je ne me ferai appelé Marie ou Laure que je trouve beaucoup trop commun... J'ai donc opté pour ML, ça intrigue les gens et conserve son originalité :) !
Je m'appelle marie laure et j'ai toujours détesté! Je n'ai pas encore 40 ans et je le trouve adapté à des femmes plus âgées. J'aurais préféré laure tout court ou anne laure. Marie, trop commun, me pose un réel problème!
Marie-Laure 972
24 juil. 2016 à 13:17
Je me prenomme Marie-Laure et je kiffe mon prénom !!! C'est vrai qu'il est long et nous le vallons bien... Deux prénoms pour un être magnifique. Même si au jour d'aujourd'hui j'ai un pseudo plus court (Lil'Lou toujours composé LOL) je ne changerai pour rien au monde. Mes années au college, je les ai faites pratiquement avec une autre Marie-Laure de mon âge. Nous étions les seules et nous avons bien ris de cette situation. Trop fière de mon prenom
Jamais l'un sans l'autre, je ne réponds pas au seul Marie, trop commun. Née avant 1960, je n'ai eu l'occasion d'en rencontrer seulement 3, sa rareté en fait sa valeur, merci à mes parents.
Stop aux prénoms composés ! Plutôt court pour un prénom composé, pas trop BCBG, Marie-Laure reste un prénom original et plutôt joli mais Marie ou Laure le sont tout autant, voire plus...
0
Marie-Laure N. Villiers-sur-Marne
5 oct. 2005 à 11:20
J'adore Les Marie-Laure sont énergiques, spontanées, généreuses et d'un naturel joyeux.
0
Chrétien et païen, sobre et chic, doux et sonore : toutes les Marie-Laure sont-elles attirées par tout et rien ?
0
Marie-Laure
16 oct. 2008 à 10:14
Je porte se prénom depuis 38 ans et je dois dire que j'ai un réelle problème avec Laure. Je trouve ce prénom dur de caractère  donc la plupart du temps je me fait nommer Marie qui sonne doux ! Maire-Laure reste juste pour les papiers administratif
0
Marie-Laure
16 nov. 2008 à 11:53
C'est un joli prénom, démodé, mais je pense qu'il reviendra à la mode.
0
Je le déteste : il est trop long ! Je me fais appeler Marie c'est bien plus joli.  
0
Marie-Laure F. Montauban
4 oct. 2009 à 22:52
C'est moi Je le trouve long pour le donner à un enfant de maintenant, mais pour moi c'est celui là et pas un autre, je suis autant le caractère de Marie que de Laure et jamais l'un sans l'autre !
0
Marie-Laure LAVAL
25 nov. 2009 à 21:44
TROP LONG TROP SOBRE J'aime ces 2 prénoms Classique Marie et Laure séparément. L'association de ces 2 prénoms me semble trop longue et trop stricte. A la question comment t'appelles-tu ? Je réponds Marie.
0
Marie-Laure H. Rèves
21 avril 2014 à 23:38
Mon prénom J'adore mon prénom, il est original, plus rare en Belgique et je ne voudrais pas m'appeler autrement :-D
0