Marie-Françoise

Marie-françoise - 23 août 2010 à 01:00
 marie-F - 31 déc. 2021 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-francoise/prenom-5964

je porte ce prénom et j' en suis très heureuse. Marie et Françoise deux saintes magnifiques ....... née en 1946 ...... je remercie mes parents de l' avoir choisi
J ai toujours détesté ce prénom qu on m a attribué à ma naissance dans les années 80 .__Mon entourage proche m a jamais nommé par celui ci et professionnellement c est marie .__Il y a 2 ans j ai obtenu un changement de prénom. Désormais officiellement c est Marie et en second prénom Françoise...ne plus avoir le tiret ,je me sens vraiment mieux et plus a l aise avec mon prénom marie
Prénom composé, nom de famille composé et nom marital composé... Six initiales....tiret espace espace tiret bref jamais la place pour tout écrire les 31 lettres ...
Marie-Francoise
8 janv. 2020 à 14:56
J'ai hérité du prénom de la marraine de ma mère et si pendant longtemps je le trouvais très long et trop rare voire vieillot aujourd'hui à la cinquantaine je l'assume pleinement. Je veux y apporter le trait d'union officiellement d'ailleurs.
Prénom que j’apprécie beaucoup. Je ne l’ ai pas souvent rencontré chez d’autre Femmes.Je le choisirai aujourd’hui encore
J'ai détesté mon prénom durant toute mon enface, il m'a donné des complexes toute mon adolescence, ...je ne commence à l'apprécier qu'à la soixantaine!! et je lui ai même trouvé un orthographe sympathique pour qu'on ne me le coupe plus...
moi je mais que francoise ou fran
françoise
13 juin 2017 à 15:11
je n'ai jamais aimé mon prénom
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Au sein de ma famille, j'ai un surnom depuis toujours et en dehors de ce cercle familial c'est Marie. Du coup, on ne m'appelle jamais Marie-Francoise et c'est tant mieux !
Pour la plus belle des mamans !
De plus j ai un nom de famille composé donc 4 initiales
J'ai tout entendu sur mon prénom... notamment qu'il faisait très 16ème arrondissement.... mdr !
Je n'aime oad mon prénom composé je le fais appeler Marie.
Je reconnais cependant très juste les origines de ce prénom étant des années 60.
Marie-Françoise
4 juil. 2005 à 22:34
14 lettres, un trait d'union et une cédille...Difficile à apprivoiser quand on est petite, je le revendique aujourd'hui complètement.
0
Marie-Françoise
2 nov. 2005 à 15:56
C'est mon prénom! Pas facile à dire et à écrire quand on est petit enfant! il ne m'emballait pas beaucoup quand j'étais jeune mais finalement ce qui me plaisait c'est qu'il n'était pas très courant. Maintenant je le trouve très joli et très "français". Les femmes qui portent ce prénom ont un tempérament bien affirmé! Je trouve que c'est un prénom qui mériterait de revenir à la mode.
0
Marie-Françoise
28 oct. 2009 à 19:27
Seulement 3 en 83 !! Bonjour, une Marie Françoise de plus !! Je suis bien d'accord en tant qu'enfant j'avais honte de mon prénom. Aaujourd'hui je m'y suis faite, il m'a permis d'avoir de beaux surnoms : Marie-Myrtille, Vanille-Framboise ... ça me plaît bien !
0
Marie-françoise
23 août 2010 à 01:00
Toujours aussi long à écrire pour tout ce qui concerne l'administratif en double voir en triple exemplaires surtout lorsqu'on hérite en plus d'un nom marital à rallonge.
0