Marie-Françoise

Marie-françoise - 23 août 2010 à 01:00 - Dernière réponse :  fran
- 2 oct. 2017 à 07:25
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-francoise/prenom-5964

Afficher la suite 
De plus j ai un nom de famille composé donc 4 initiales
Pour la plus belle des mamans !
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Au sein de ma famille, j'ai un surnom depuis toujours et en dehors de ce cercle familial c'est Marie. Du coup, on ne m'appelle jamais Marie-Francoise et c'est tant mieux !
je n'ai jamais aimé mon prénom
moi je mais que francoise ou fran
Commenter la réponse de Marie-françoise

11 réponses

Marie-Françoise - 4 juil. 2005 à 22:34
0
Utile
14 lettres, un trait d'union et une cédille...Difficile à apprivoiser quand on est petite, je le revendique aujourd'hui complètement.
Commenter la réponse de Marie-Françoise
Marie-Françoise - 2 nov. 2005 à 15:56
0
Utile
C'est mon prénom! Pas facile à dire et à écrire quand on est petit enfant! il ne m'emballait pas beaucoup quand j'étais jeune mais finalement ce qui me plaisait c'est qu'il n'était pas très courant. Maintenant je le trouve très joli et très "français". Les femmes qui portent ce prénom ont un tempérament bien affirmé! Je trouve que c'est un prénom qui mériterait de revenir à la mode.
Marie-Françoise - 28 oct. 2009 à 19:27
0
Utile
Seulement 3 en 83 !! Bonjour, une Marie Françoise de plus !! Je suis bien d'accord en tant qu'enfant j'avais honte de mon prénom. Aaujourd'hui je m'y suis faite, il m'a permis d'avoir de beaux surnoms : Marie-Myrtille, Vanille-Framboise ... ça me plaît bien !
Marie-françoise - 23 août 2010 à 01:00
0
Utile
Toujours aussi long à écrire pour tout ce qui concerne l'administratif en double voir en triple exemplaires surtout lorsqu'on hérite en plus d'un nom marital à rallonge.
Commenter la réponse de Marie-françoise