Athénaïs

Créer une discussion Marion Limoges - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 06:55 par Ator ❤
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/athenais/prenom-5956

Afficher la suite 
loola- 17 nov. 2016 à 14:40
Prénom que nous adorons et que nous avons donné à notre fille en 2014.
Répondre
ponpon- 25 déc. 2016 à 02:14
Prénom de ma future arrière petite fille naissance prévu début janvier Super non ??
Répondre
Leslie-Athénaïs- 2 janv. 2017 à 01:06
Prénom au-delà de sa rareté et son originalité, qui a une vraie histoire.
Pour ma part, ayant ce prénom dans mon prénom composé, c'est une réelle fierté!
Répondre
Jadore mon prenom- 11 janv. 2017 à 17:10
J'adore le prénom athenais et je m'appelle athenais
Répondre
Ator ❤- 22 mars 2017 à 06:55
Moi, je m'appelle Ator. Mes parents ont voulu me choisir un prénom original. Ator est un dérivé du prénom Athenais.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom assez prétentieux, faussement original, bobo quoi... Sans véritable signification et difficile à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Athenais Moi je m'appelle Athenais et je n'aime pas trop.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable ! Un prénom qui inspire la sagesse et la joie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui fleure bon le soleil avec sa résonance "Anaïs" et qui évoque la déesse Athéna.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est sublime comme prénom!!! Cela inspire la beauté et la féminité à l'état pur!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Athenais a, outre son origine divine, une signification historique particulière : c'était le surnom donné à la Cour de Louis XIV à Madame de Montespan, favorite du Roi Soleil, une femme noble, à la beauté éblouissante, à l'esprit vif et au fort caractère. Une divine reine. Voilà un prénom à la fois original, présageant une femme qui ne pourra laisser indifférent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jolie Athénais Il signifie "immortelle".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'adore ce prénom. C'était celui de madame de Montespan, ma fille s'appellera comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Ma fille née en 2001 se nomme Athenais. Elle adore son prénom du haut de ces 7 ans. Ce prénom n'est ni prétentieux ni démodé. Elle a beaucoup de personnalité, débrouillarde, bonne à l'école et un peu précieuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis sur le prénom Athénaïs Je m'appelle Athénais depuis 15 ans, j'ai toujours aimé mon prénom. il inspire la beauté et n'est absolument pas prétentieux. Quand j'ai sut que la favorite du Roi Soleil portait le même, j'ai été très heureuse, moi qui aime beaucoup l'histoire.Je remercie ma maman, pour avoir trouvé un prénom original, qui ne sera pour moi jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magnifique Depuis que j'ai commencé à explorer la vie du Roi-Soleil, je suis tombée amoureuse du prénom Athénaïs, particulièrement féminin et plein de la force d'une femme exceptionnelle. Ma fille s'appellera ainsi - bien que je ne veuille pas d'enfants pour le moment, ce simple prénom pourrait me faire changer d'avis !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coup de foudre C'est devant "secret d'histoire" que nous avons découvert que Madame de Montespant s'appelait Athénaïs. Et ce fut un coup de foudre partagé. D'un commun accord, nous avons décidé que si nous avions une fille ce serait Athénaïs. Ce prénom est à la fois original et ancien, il fait grande dame, il est parfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Unique J'aime mon prénom parce qu'il est unique. Il me va bien. Je suis heureuse de m'appeler comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perfection Ma fille s'appelle Athénaïs et je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai toujours aimé ce prénom, il incarne pour moi la féminité à l'état pur ! et au vent ceux qui ne l'aiment pas. Nous, nous l'adorons et c'est le principal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon dernier enfant... Je cherchais un prénom composé, avec un nom de fleur ou de couleur, car mon autre fille se prénomme Victoria-Rose... Mes origines grecques me poussaient vers Athen, Naïs veut dire blanc en provençal, mes autres racines... La contraction a donné Athenaïs, puis le souvenir de Françoise-Athénaïs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Je viens d'avoir une fille le 19 octobre. Nous adorons la Grèce et cherchions un joli prénom, ça a "coulé de source"... Nous l'avons appelée Athénaïs. C'est un prénom peu porté et qui change des prénoms courts que l'on entend partout. Nous espérons qu'elle aimera son prénom. Nous on a totalement craqué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Athénaïs, et j'adoooore mon prénom. Il est magnifique !!! Et du faite que je sois métisse gwada indou, ça passe parfaitement bien, ce prénom est tellement rare que j'ai du mal a croire que d'autres personnes aient le même prénom que moi c'est en venant sur ce genre de site que je vois que je ne suis pas la seule !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom J'ai eu une petite fille en août 2008 et nous l'avons appelée Athénaïs. Son prénom plaît beaucoup. Comme pas mal de prénoms originaux, il ne fait pas l'unanimité mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et un prénom qui sort des habitudes n'est pas spécialement un frein ou un poids à notre époque. Bien au contraire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sublime Ma fille, née le 23 août 2002, s'appelle Athénaïs. J'ai découvert ce prénom en écoutant une émission sur Louis XIV. J'ai tout de suite adoré ! Il est à la fois original, féminin et raffiné. Je n'ai pas eu de mal à convaincre mon compagnon d'appeler notre petite fille ainsi. Elle le porte d'ailleurs très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop joli ce prénom Bonjour je m’appelle Athénais, j'adore mon prénom si je devais conseillé un prénom je conseillerais celui-ci car il est sublime, féminin tout ce que vous voulez. Un moment je voulais changer mon prénom pour "laure"mais dès que j'ai lu tous ces jolis commentaires, je me suis dis que je ne le changerais pas. Si je devais donner une note sur 20 je donnerais 20. Je conseille aux parents ce prénom pour leur enfant nouveau née.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !