Marie-Thérèse

Marie-Thérèse M. Rodez - 30 juin 2008 à 18:26
 Marie-Berthe - 12 févr. 2024 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-therese/prenom-5926

Elle est obèse
Superbe femme douce à caractère calme
Prénom très noble. La classe!
Je n ai pas rencontré au cours de mes annees de classe ou de travail beaucoup de personnes qui s appelaient comme moi. En effet ce prénom donne l occasion aux amis de choisir de détacher les syllabes pour en finir des surnoms Marie thé maithe mimite …. Ce prénom me correspond totalement.
j' ai toujours détesté mon prénom à cause de la fin du nom thérèse...rèse je trouve ça dur alors pour tout le monde je suis Marithé je trouve ça plus doux
C pour moi un honneur de porter ce nom. Ça me va à merveille.je l'adore
Insupportable prénom dont j'ai eu honte toute ma vie. A l'époque des Sylvie, Isabelle, Valérie...Marie ou Thérèse, seul oui, mais pas ensemble. ! Mais c'est mon prénom et il m'a été donné par amour aussi, j’essaie de l'apprivoiser (à 55 ans, il est temps)
Insupportable prénom dont j'ai eu honte toute ma vie. A l'époque des Sylvie, Isabelle, Valérie...Marie ou Thérèse, seul oui, mais pas ensemble. ! Mais c'est mon prénom et il m'a été donné par amour aussi, j’essaie de l'apprivoiser (à 55 ans, il est temps)
Très beau prénom
Ma grand-mère Marie-Thérèse, mon grand-père l’appelait Thérèse, moi MariThé. Elle a su repandre partout autour d’elle énormément d’amour. __Une artiste en cuisine, en couture, chanteuse au micro, danseuse, coquette toujours élégante, jamais contrariante... une resource! Altruiste, loyale, patiente, capable d’ampatie, à l’écoute, serviable, généreuse, une grande bonté d’ame. Bonne vivante, souriante, toujours partante pour les fêtes de famille, joie et bonne humeur....
Sa petite fille
13 sept. 2017 à 16:32
Ma grand-mere etait comme la description et c est exactement son caractere et c'était quelqu' un de formidable et pour nous quelqu' un qui a habiller nos coeurs de bonheur et de protection plus qu' une grand-mere ,une maman ,une amie .Mon unique rose de mon coeur
marietherese
24 juil. 2017 à 13:04
J'aime mon prénom. Il me va très bien. Il est élégant et je ne permets pas qu'on le change en Marithé ou autre.
marie therese tres jolie et minion
J'ai 41 et depuis l'année dernière pour ma confirmation j'ai du choisir un prénom chretien et cela m'est venu comme une évidence, j'avais le choix! Et moi j'ai choisi Maria-Thereza sans connaître la signification. Aujourd'hui je me rends compte que ça me correspond totalement... J'en suis très fière.
MT
Je déteste mon prénom, trop désuet, il ne me correspond pas. Je le vis très mal si on m'appelle Marie Thérèse !!!! je ne le supporte pas, ça a toujours été une souffrance pour moi et je n'exagère pas en disant ça ! Je me présente "Marie" c'est tellement plus joli et c'est l'anagramme du verbe "aimer" :-)
Maitou d alfortville
16 juil. 2016 à 09:25
D accord ça fait ringard mais ya pire moi tout le monde m appele Marie thé ou maite voila. !!!!
Marie-Thérése
13 sept. 2006 à 21:36
C'est dur à porter !
0
Marie-Thérèse Morbecque
10 févr. 2007 à 10:41
Mon prénom Dur à porter, d'ailleurs je me présente souvent sous la forme du diminutif "Marithé".
0
Marie-Thérèse
28 avril 2007 à 09:33
J'ai raccourci mon prénom pour m'appeler Maïté, ce qui ne plaît guère à mes parents !
0
Marie therese B. Colomiers
22 mai 2007 à 23:20
Imaginez une Catalane appelant son enfant dans la rue : "Marrrrie-Therrreze". Alors depuis toute petite, je ne répondais plus à ma mère sauf si elle m'appelait Maïté !
0
Marie Thérèse L. Clermont-Ferrand
9 août 2007 à 00:31
Je préfère les diminutifs !!! Je me présente en règle générale comme Marithé, chez ma belle-fille, en Bretagne, on m'appelle Maïté. J'ai une amie qui se prénomme comme moi et que l'on appelle Mayèse. J'aime beaucoup. Pour ma part, je trouve mon prénom trop long, un peu désuet. J'ai 60 ans et je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de Marie-Thérèse autour de moi.
0
Marie-Thérèse
4 nov. 2007 à 18:08
Marie-Therese J'aime mon prénom, Marie-Thérèse, on m'appelle souvent Marithé, j'aime bien étalement mais je trouve que mon prénom fait princesse et grandiose, je l'adore.
0
Marie-Thérèse M. Rodez
30 juin 2008 à 18:26
Réaction 47 ans et toujours aussi difficile pour moi de porter ce prénom que je trouve désuet pour mon âge. Je l'accepte très difficilement au point que je l'ai raccourci en Marie. Je le vis comme une condamnation. Ma famille m'appelle souvent Maïté, qui me paraît plus doux.
0
Railleries Ma mère ne sachant pas comment m'appeler trouva une médaille de Sainte-Thérèse. Comme on est souvent Marie quelque chose, moi ce fut Thérèse. J'ai 35 ans et ce prénom m'a valu toutes les railleries à l'école et encore aujourd'hui. L'avantage de ce prénom, c'est qu'il me positionne en tant que femme sage et raisonnable mais il ne reste complet dans ma vie que dans les administrations sinon on m'appelle Marie et c'est beaucoup mieux ainsi. Merci maman !
0
Note Je déteste ce prénom ! On m'appelle Maité, c'est beaucoup plus joli !
0
Marie-Thérèse C. Montberon
7 mars 2012 à 15:53
Trop desué Prénom très ingrat, Thérèse tout seul ça passe, mais Marie-Thérèse !!!
0
Marie thérèse O. Fontainebleau
3 janv. 2015 à 01:05
Aïe...aïe...Marie (77) Ce prénom est difficile à porter. Enfant je l'ai détesté, mes copines se prénommaient Isabelle, Catherine, Martine... Adolescente tout autant...Adulte j'ai voulu entamé une procédure administrative afin de supprimer le trait d'union... (procédure longue et onéreuse, j'ai abdiquée). A ce jour, je me présente "Marie". J'aurai voulu me prénommer Victoire.
0