Marie-Claire

Marie-Claire B. Herault - 11 févr. 2009 à 18:44 - Dernière réponse :  MC
- 21 oct. 2017 à 20:11
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-claire/prenom-5901

Afficher la suite 
marie-claire D Aveyron - 29 août 2016 à 22:47
J'adore min prénom jamais rencontré d'autres marie - claire fière de mon prénom le miens viens justement justement de cette revu mes parent avaient prévu un prénom d'un garçon et voilà une fille ma grande mère était venu a la maternité avec cette revu et voilà . ...
Moi j'adore ce premon j'aime quand on m'appelle marie alors on j'ai trouvé MC comme diminutif
Ma sœur s'appelle Marie-Claire. Elle est super géniale, généreuse, intelligente, ricaneuse, elle aime parler et être entourée, elle a une très bonne mémoire et elle est tenace lorsqu'elle entreprend quelque chose, elle est chaleureuse et n'hésite pas à donner de son temps pour être avec ceux qu'elle aime. Je l'aime beaucoup. xoxox
Je m appelle Marie Claire et je trouve très bien qu'il soit porté par des jeunes générations car il est très féminin, souvent on m appelle spontanément Marie depuis que je suis enfant et aussi MC , cela me convient aussi car Marie Claire est assez long à prononcer au quotidien, toutes les Marie Claire sont appelées Marie ou Claire ou MC ce qui crée de la variation! Le magazine entretien son peps ! C'est un vieux prénom très féminin qui associe deux prénoms français intemporels et classiques!
Commenter la réponse de Marie-Claire B. Herault

16 réponses

Marie-Claire - 20 janv. 2005 à 08:06
0
Utile
Un prénom "lourd" à porter (je m'appelle ainsi) mais accolé à un nom de famille très long ça complique la vie surtout pendant la scolarité !
Commenter la réponse de Marie-Claire
Marie-Claire Aixe sur Vienne - 17 avril 2005 à 14:36
0
Utile
Prénom démodé et parfois lourd à porter. Marie ou Claire aurait été plus facilitant pour moi d'autant que l'on confond avec Marie Pierre, Marie Claude etc... qui sont encore plus démodés.
Commenter la réponse de Marie-Claire Aixe sur Vienne
Marie-Claire - 16 nov. 2005 à 13:36
0
Utile
Nom très élégant un petit peu long mais agréable à prononcer.
Commenter la réponse de Marie-Claire
Marie-Claire G. Saint-Gabriel de Valcartier - 30 avril 2007 à 03:31
0
Utile
La douce Marie-Claire Même si les gens le disent démodé, je porte ce prénom avec fierté et élégance depuis 1939, donc pour moi il signifie "courage" !
Commenter la réponse de Marie-Claire G. Saint-Gabriel de Valcartier
Marie-claire C. Damigny - 15 mai 2007 à 17:44
0
Utile
Trop long le prénom ! Sympatique mais un peu dur à porter à mon époque (née en 1985)! Remarquez, on ne m'a jamais confondu avec quelqu'un d'autre !
Commenter la réponse de Marie-claire C. Damigny
Marie-claire M. Thenay - 12 avril 2008 à 19:52
0
Utile
Marie-Claire, j'adore!!! Je ne le trouve pas démodé sans doute à cause de la revue qui porte mon prénom,par contre je n'aime pas que l'on abrège par "marie"...
Commenter la réponse de Marie-claire M. Thenay
Marie-Claire Québec - 30 avril 2008 à 06:08
0
Utile
Assez unique... Il m'est arrivé une seule fois de rencontrer une autre Marie-Claire dans ma vie... Donc les seules fois où on m'a confondu avec quelqu'un d'autre, c'était avec des Marie-Claude et des Marie-Pierre. Par contre, j'aurai préféré avoir un prénom qui soit un peu plus "de mon âge" (j'ai seulement 16 ans).
Commenter la réponse de Marie-Claire Québec
Marie-claire C. Chaudes-Aigues (15) - 11 juin 2008 à 19:01
0
Utile
Prénom Marie-claire Je trouve ce prénom original, je n'ai jamais eu de Marie-claire dans ma classe, j'ai toujours été la seule.
Commenter la réponse de Marie-claire C. Chaudes-Aigues (15)
Marie-claire M. Villeurbanne - 23 juin 2008 à 09:13
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom Au collège et au lycée dans les années 70, j'étais bien contente de porter ce prénom parmi tout un tas de Marie-Pierre, Marie-Laure et Marie-Christine. Je le trouvais plus original et je le pense encore.
Commenter la réponse de Marie-claire M. Villeurbanne
Marie-Claire D. Saint-Ulrich - 9 juil. 2011 à 14:50
0
Utile
... Marie-Claire un prénom peu porté pour les jeunes. Je n'ai jamais connu de Marie-Claire de mon âge, la plupart avaient dans la soixantaine. Sinon c'est bien au moins personne portera le même prénom.
Commenter la réponse de Marie-Claire D. Saint-Ulrich
Marie-claire K. NANTES - 24 avril 2012 à 19:54
0
Utile
Je deteste mon prénom J'ai 20 ans et je m'appel marie-claire, et je déteste vraiment mon prénom. tout le monde m'appelle MC du coup.
Commenter la réponse de Marie-claire K. NANTES
Marie-Claire Montreal - 28 févr. 2014 à 00:04
0
Utile
J'ai 28 ans J'ai passer tout mon jeune âge a me demander pourquoi ma mère m'avais appeler ainsi car il es vrai que notre nom et peu commun pour des personnes de notre age, mais aujourd'hui j'aime mon nom et je me trouve chanceuse de porter un nom peu commun, nous somme unique et c'est bien.
Commenter la réponse de Marie-Claire Montreal