Eolia

Éolia D. - 13 avril 2016 à 17:12
 Eo - 20 mai 2023 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eolia/prenom-5882

Je m'appelle EOLIA c'est le plus beau prénom du monde...
Je m'appelle Eolia, et quand j'étais enfant, mes camarades m'appelaient "Eolienne". C'est assez vexant. Une fois, ma professeur s'est trompée, elle a écrit "Eolienne" .... J'étais ravie...
En tout cas, vive les Eolia et soyons fière de ce beaux prénom !!!
Bonjour__Ma fille se nomme Eolia elle est née en 1993 je vois que cette année là elles furent 14 à naître avec ce.prénom mais pour moi je pensais que c était la seule en tout cas pour moi elle est unique et ce prénom lui va comme un gant. Elle vit dans son monde toujours joyeuse et dans ses rêves. Vive Eolia!!!
Au début, je n'appréciais pas beaucoup mon prénom (Eolia vous l'avez comrpris) mais au fil du temps, on s'y habitue et je commence même à l'aimer à sa juste valeur.
Ma fille porte le prénom d'Eolia en 2nd prénom. J'aime beaucoup et cela ne m'aurait pas dérangé de le mettre en premier et ni elle d'ailleurs. Elle aime beaucoup. Elle va avoir 18 ans.
Bonjour à toutes les Eolia hihi, je me prénomme aussi Eolia, c'est un prénom que parfois j'ai eu du mal à apprécier à cause des gamineries de chacun(e) mais maintenant ayant 24 c'est enfin plus apprécié que moqué... J'aime beaucoup l'origine de mon prénom.
En force les Eolia hihi...
Je m'appelle Eolia également à cause/grâce (pour moi c'est plutôt "grâce") à San Ku Kai. Quel plaisir de porter ce prénom, pas commun et beau.
Pour les jeunes à qui ont dit Veolia et/ou éolienne, passer à côté. Si on voulait, on pourrait faire des blagues avec tous les prénoms. Pour anecdote, quand j'étais au collège un gars de la classe a voulu faire une blague en disant "hey ton père bosse chez Veolia" sauf qu'à l'époque c'était vrai. Les risées sont donc retombés sur lui
Je m'appelle eolia et j'ai 14ans. J'aime Bien mon prenom mais on m'a déjà appelé à plusieurs reprise pendant la 5eme et 4eme Éolienne et ca me soul .. mais bon on vois le manque de maturité
ma cous s appl eolia mais j aime bien sa change. en plus s est un jolie rayon de soleil .
j'aime beaucoup ce prénom peu commun, belles sonorités avec seulement une consonne, et belles significations, vent (grec) et soleil (breton), liées aux éléments.
Et tant pis pour les jeux de mots pourris (dès qu'un prénom est peu commun de toute façon, on dirait que beaucoup de gens sont perdus !!)
Je m'appelle Eolia, je trouve que mon prénom est très joli et je le porte avec fierté. Il est vrai qu'on me le fait répéter de temps en temps mais vivant à l'étranger, je n'ai pas droit à la comparaison avec Veolia mais à la clim Eolia ! Vive les Eolia !
Moua je m'appelle Éolia. Je connais le dessin animer mais je n'm pas mon prenom car dans mon college tout le monde m'appelle "Éolienne " et je n'm pas ca...
Bonjour,
J'ai donné le prenom Eolia à ma fille car le saviez vous il a une origine bretonne (d ou je suis) et eol en bzh veut dire soleil et associe a la signification grec eol ceprenom ns a plu, j'ai connu ulysse 31 et san kukai mais ne me souvenait pas d une eolia ds c mangas .
Je mappe donc Eolia et mon prénom trouve sont origine dans la mythologie grecque. En effet Eolia signifie la demeure d'Eole. Et dans le dessin animé Ulysse 31 Eolia est la fille d'Eole. J'adore mon prénom et il est vrai que les gens me demande souvent de repeter !!!! C'est pourtant facile à comprendre et à prononcer
Valérie T. La Rochelle
18 août 2008 à 01:25
Un prénom peu commun Eolia ne sera jamais un prénom démodé ou ringard, il se porte très bien à tout moment de la vie, vive les Eolia !
0
Eolia de Lorraine Mon prénom est Eolia. J'ai toujours aimé mon prénom. Mais pour une raison qui m'est toujours inconnue, les gens arrivent rarement à le prononcer correctement... J'ai été très déçue d'apprendre qu'une entreprise de nettoyage voirie (je crois) se dénommait "Véolia"... Depuis que l'on voit ces camions dans les rues, on me fait souvent la remarque et c'est déplaisant ! Idem pour les fameuses "éoliennes" !
0
Peu commun 20 ans déjà que je porte ce magnifique prénom aussi peu commun. J'ai toujours pensé "prénom exceptionnel pour une personne d'exception !"
0
Mon prénom J'ai 29 ans, je me prénomme Eolia, mon prénom vient d'une "vieille" série japonaise "san ku kai" où l'on peut voir la princesse Eolia. Je suis ravie d'avoir un prénom peu répandu et suite à mon histoire j'ai prénommé ma fille Enola en raison de la petite fille du film Waterworld.
0
Lena Libreville
26 oct. 2011 à 17:55
Sweettyyyy J'ai donné ce prénom à ma fille et je ne le regrette pas : il est magnifique et sonne trop bien !
0
EOLIA Mon prénom est Eolia , et moi aussi ma mère a vu le dessin animé des années 80 , donc voilà. C'est vrai que c'est un prénom pas facile à porter car on nous le fait souvent répéter .Et avec l'entreprise véolia c'est un peu lourd mais bon
0