Noëlle

Noelle - 9 avril 2006 à 15:22 - Dernière réponse :  Elleon
- 26 nov. 2017 à 23:56
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/noelle/prenom-5872

Afficher la suite 
Noëlle.Florence - 17 août 2017 à 12:13
Noëlle, aurait du être mon premier prénom, je suis née le 25 décembre 1960, prénom que le donnait ma maman biologique, devant la réticence de mon papa biologique, il fut demandé à ma ma marraine de choisir. Elle a choisi Florence que j'adore tout autant.
Par contre je suis ravie de porter Noëlle en deuxième. Je me sens autant Noëlle que Florence.
D'ailleurs c'est le prénom que j'utilise dans ma vie professionnelle.
J'aime sa consonance douce et puis être née le jour de Noël me ravit au plus haut point.
Petite, je croyais que le sapin était décoré pour moi.
D'ailleurs les parents nous donnait nos présent de Noël le soir du réveillon et le matin du 25 se trouvait mes cadeaux d'anniversaire.
Le seul petit bémol, lol, je soufflais mes bougies sur la bûche de Noël.
J'ai du patienter 40 ans pour recevoir la première fois, un vrai gâteau d'anniversaire rond, avec la pâte d'amande sur lequel était inscrit, Joyeux anniversaire. Cadeau de mon époux bien aimé.
excellente définition du caractère.

ce prénom me va bien....
Il n’y a pas de saint Noel ou Noëlle c’est le jour de noel comme le jour de l’an. C’est un prénom payen.
Je suis née le 26 décembre 1955 et mes parents m’ont donné ce beau prénom que j’aime et tout à fait d’accord des qualités et qq défauts , mais je suis aimée et j’aime apporter de la joie à tous les personnes qui m’apprécient. Bonne fête à toutes les Noëlle
Commenter la réponse de Noelle

24 réponses

NOELLE C. VILLEREVERSURE - 13 sept. 2004 à 21:17
0
Utile
PAS GLOP ! Pensant que je serais un garçon (NOEL), mes parents m'ont finallement appelée NOELLE. Je ne suis pas du tout née à Noël ! Je n'aime pas vraiment mon prénom, à l'école, ça virait en "mère Noëlle"...etc... La plupart de mon entourage m'appelle "No", et je préfère, de loin !
Commenter la réponse de NOELLE C. VILLEREVERSURE
0
Utile
Je trouve ce prénom très sympa, en général les enfants ne l'oublient pas. C'est certain que je ne peux pas échapper aux fameux "mère-Noëlle" ou encore à "Joyeuse Noëlle" ou à la variante "Noyeux Joëlle", mais ça passe assez vite. Enfin, je deviens un petit peu parano au mois de décembre, j'ai l'impression qu'on parle toujours de moi, mais c'est plutôt marrant.Mon surnom, c'est souvent "Nono".
Commenter la réponse de Noëlle
0
Utile
Bon c'est vrai que je cache pas que des personnes qui m'appellent mère Noëlle ou d'une autre manière que je ne citerai pas en référence avec mon nom de famille... c'est usant à la fin mais peu m'importe j'assume totalement mon prénom car je trouve qu'il a une part d'originalité que d'autres prénoms n'ont pas et puis l'avantage c'est que mon prénom, et bien j'ai remarqué que les gens le retenait plus facilement que d'autres prénoms plus communs, je ne me permet pas de donner d'exemple car moi je dis tous les prénoms sont beaux et surtout quand on le porte bien lol Et comme ça, en passant, si un jour j'ai des enfants et bien pour une fille j'aime beaucoup Isoor et Charline, oui ce n'est pas très répandu!! et pour un garçon Marc ou Antoine ou peut-être un autre prénom plus original!!!!!!Pourquoi faire comme tout le monde ?!?!?!?
Commenter la réponse de Noëlle )
0
Utile
Toutes les "Noelle" devraient se souvenir qu'elles apportent "paix et espérance". Ce prénom n'est-il pas un beau cadeau ?
Commenter la réponse de Noelle
Noelle L. Charleville - 21 oct. 2006 à 16:39
0
Utile
Je n'aime pas du tout mon prénom, peut être parce que je suis née au mois de Juillet. Je trouve que ma mère aurait pu trouver autre chose de plus moderne pour l'époque. Noelle en plein été, je n'y aurais jamais pensé. J'ai appelé ma fille Estelle, mais à l'époque c'était d'avant garde, je n'en connaissais pas d'autre, depuis ça a bien changé.
Commenter la réponse de Noelle L. Charleville
Noëlle J. Villeneuve de la Raho - 25 mai 2007 à 13:00
0
Utile
J'adore mon prénom en plus je suis née le 24/12. Elle l'a fait sur le moment et je ne regrette pas. Pour anecdote le docteur qui l'a accouché s'appelait Noël aussi. Je ne me rappelle pas avoir entendu des moqueries au sujet de mon prénom, au contraire.
Commenter la réponse de Noëlle J. Villeneuve de la Raho
Noëlle Soustons - 27 sept. 2008 à 12:00
0
Utile
C'est aussi mon prénom J'adore mon prénom. Je le trouve très original. Pour la petite anecdote : c'est mon arrière grand-mère qui l'avait proposé à mes parents et ils ont craqué pour ce joli prénom. Ce prénom me correspond super bien. Je n'aurais jamais voulu me prénommer autrement. Contrairement à ce que l'on peut penser, je ne suis pas née en décembre !
Commenter la réponse de Noëlle Soustons
0
Utile
Noëlle signifie Jour de Naissance Je suis ravie de porter ce prénom  ! Je suis née en février et pas du tout en décembre. Je porte ce prénom car il passait à l'époque de ma naissance un feuilleton "Noëlle aux 4 vents". L'avantage c'est que j'ai toujours été la seule à porter ce prénom à l'école, au moins il n'est pas banal. Il est facile à retenir et on ne s'est jamais moqué de moi !  Et puis il symbolise la famille, la fête et la joie des enfants ! Mes proches m'appellent "Nono" et, fait du hasard, mon mari est né un 23 décembre et son deuxième prénom est Noël !
Commenter la réponse de Noëlle
NOELLE Le Havre - 18 déc. 2009 à 15:32
0
Utile
Prénom qui me convient parfaitement Bonjour, j'ai 37 ans et je m'appelle Noëlle. Non je ne suis pas née un 25 décembre mais un 1er août, en plein été. Mise à part la fameuse blague "alors la mère Noëlle" lorsque j'étais ado, mon prénom passe vraiment bien auprès des gens. Je l'ai donné en 2ème prénom à mes enfants, version féminine pour ma fille et version masculine pour mon fils !
Commenter la réponse de NOELLE Le Havre
0
Utile
Noëlle en été Née en plein milieu de l'été, je m'appelle Noëlle et remercie mon papa et ma maman de m'avoir donné ce prénom si beau et si espiègle (je trouve) ! A part des remarques type "la mère Noëlle" à l'adolescence, jamais de réactions désobligeantes sur mon prénom. Je l'ai donné en 2ème prénom à ma fille et en 2ème prénom version masculin à mon fils.
Commenter la réponse de Noëlle
Noelle-Erika - 9 juil. 2010 à 08:49
0
Utile
Née a la periode de Noel oblige... En fait je suis née un 20 décembre et ma mère a du passer Noël a l'hôpital du coup oui je suis devenu une Noëlle en prénom composé avec Érika. Je n'ai pas eu de problème car tout le monde m'appelait Érika, c'était plus original. Mais a 20 ans, je me retrouve en Allemagne et devinez quoi : les Érika et bien ce sont des grand-mères de 70 ans et plus. Je me suis rabattue sur Noëlle, je n'en pouvais plus des commentaires. Mais j'ai appris a répondre a Noëlle et le trouve beau. Les allemands aussi d'ailleurs... Et depuis peu le prénom (au masculin) arrive a la mode ici du coup j'ai la côte....
Commenter la réponse de Noelle-Erika
0
Utile
Jolie sonorité et discrétion Bonjour j'ai 37 ans et je m'appelle Noëlle. Pour ma part rien à voir avec la période du 25 décembre car je suis en avril. En fait mes parents trouvaient que ce prénom avait une jolie sonorité pour une fille et avait quelque chose de discret, pas tape à l'oeil. Je ne me suis jamais plaint de m'appeler ainsi. Cela m'a toujours parfaitement convenu ! Le petit truc en plus: je suis maman d'un garçon et d'une fille et du coup en 3ème prénom j'ai pu leur donner mon prénom !!!!!!
Commenter la réponse de Noëlle
0
Utile
Noëlle J'ai toujours aimé mon prénom. Pas banal et peu répandu. Mes parents auraient pu m'appeler Valentine vu que je suis née un 14 février.
Commenter la réponse de Noëlle
Karen T. Auriac - 6 avril 2014 à 15:36
0
Utile
Noelle J'adore ce prénom, car il me rappelle ma Princesse-Sirène préférée dans Mermaid Melody. Si j'ai une fille, je l'appellerai Noelle.
Commenter la réponse de Karen T. Auriac
0
Utile
Ce n'était pas prévu Ce n'était pas le prénom que mes parents avaient prévu mais née le 25 décembre on leur a suggéré il s'est imposé de lui même je n'aime pas particulièrement ce prénom ni la sonorité mais j'aime qu'il soit peu banal et peu courant il n'y a toujours eu que moi qui s'appelait ainsi à l'école et c'est agréable que personne n'est le même prénom la description du caractère de Noëlle  me correspond totalement
Commenter la réponse de Noelle