Jacqueline

Jacqueline - 5 déc. 2004 à 22:27
 JJ - 29 janv. 2024 à 11:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jacqueline/prenom-5827

J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai jamais regretté de le porter.
J'adore mon prénom, certes il est désuet, mais cela rajoute encore à son charme.
J'ai horreur de mon prénom
J'ai 13 ans je remercie le seigneur de m'avoir envoyé
J'adore mon Prénom merci à mon Père de l'avoir choisi pour moi ,Jacqueline cela sonne à mon oreille comme du cristal ,comme une douce musique...!
Je remercie ma mère qui m’à donner le prénom de sa meilleure amie
J’aime parce que peu courant
Le reflet d’une certaine personnalité
Bonjours à mon premier amour qui s'appelle Jacqueline , j'aimerai tellement te revoir et sache que j'adore ton prénom , c'est un très joli prénom , bisou ma Jacqueline si tu me lit .
J'adore mon prénom,, il résone comme une douce mélodie !!????????????
J'aime mon prénom, j'en suis fière et il est musical et joyeux.
Je me fiche de la mode.. d'ailleurs, il y revient, . à la mode !
Je n'aime pas mon prénom
le prénom jaqueline est trop drôle en plus apparemment il reviens à la mode ????????
J'ai 79 ans merci à mes parents pour mon prénom Jacqueline ;
mon père Jacques et mon frère Jacques.
c’est prénom sonne comme mélodie d as mon oreille
J’adore mon prénom !
ON M A TOUJOURS APPELE JACKIE EN REFERENCE A MME KENNEDY J ADORE MON PRENOM ET J AI 71 ANS
Très classe ...merci maman merci papa...????????????☘
J'adore mon prénom.je trouve qu'il me correspond bien
J aime mon.prenom il me va bien
Toutes les Jacqueline, sont extrêmement gentilles. Le prénom Jacqueline est vraiment ancien, mais je l'aime bien.
J'aime mon prénom Jacqueline et je m'appelle ainsi car mon père s'appelait Jacques et je suis le premier enfant de mes parents.
Je suis la 3ème fille de la famille et mon père ne trouvant pas de prénom pour ma déclaration de naissance à la mairie a trouvé original de me donner le même prénom que ma mère !!!!! J’ai eu ensuite trois frères!!!!
Angelina34_1803
6 déc. 2020 à 14:02
Un beau prénom, qui sonne haut et clair. Toutes les Jacqueline que j'ai connues étaient des femmes exceptionnelles
Jackie ????
19 nov. 2020 à 17:50
Mon prénom est Jacqueline, née 1943, jaime mon nom il me convient parfaitement. Ste Jacqueline priez pour moi. Amen ????
Merci pour toutes ces Tendances dans une periode difficile pour moi une veritable bouffée d oxygène..
J'aime très bien mon prénom elle à été donnée par mes parents franchement être une Jacqueline c'est être une star de haute classe ????????????
J'aime mon prénom parce qu'il me vient de celui qui devait être mon parrain et qui a perdu sa vie la veille de ma naissance en sautant sur une mine. C'est pour moi un honneur d'avoir ce prénom.
J'aime mon prénom car il est classique et donc indémodable
je ne l'aimais pas tant que j'ai cru à un arrangement de star des années 40 Je l'adore depuis que j'ai trouvé une jacqueline au moyen-âge avant J.de Settesoli , en pleine Normandie !
Tres beau prénom
J'adore mon prénom associé à celui de Dominique? Jacqueline est forte, débrouillarde, intelligente
j'adore mon prénom car il est doux et carillonnant. C'est mon Papa qui me l'a donné car il s'appelait Jacques, avec l'accord de ma Maman.
J'aime bien ce prénom et ça M'énerve quand j'ai l'impression qu'on le critique, il y'a d'autres prénoms que l'ont pourrait beaucoup plus critiquer.
memeestdanslaplace
13 juil. 2019 à 21:15
on m'appelle jacouille et mon mari m'appelle la couille mange des nouilles(j'ai encore 90ans)
memeestdanslaplace
13 juil. 2019 à 21:12
meme jaja est dans la place oh yé oh yé habitant de bagdad ( j'ai 90ans) bonne chance de cretin oh non de chretien
Je n'aime pas mon prénom et me fais appeler Jacquou
Je n'aime pas du tout mon prénom. C'est ma grand-mère qui me l'a donné en souvenir d'un bébé qu'elle a perdu. J'aurais préféré avoir un prénom plus moderne. Par contre, comme je suis scorpion, je vois que mon signe est bien associé à mon prénom. ????
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
28 mai 2019 à 03:31
21 Jacqueline en 2016, c'est génial car ce prénom est doux.
didinelaqueen
9 avril 2019 à 16:39
jadoreeeeeeeeeee jacqueline in love coeur coeur coeur
Moi aussi, j'aime mon prénom Jacqueline. La signification est un privilège, une grâce. Les sons des 2 dernières syllabes, font penser à des clochettes joyeuses et cristallines. Par contre je ne m'identifie pas au scorpion.
Malgré les moqueries du style "tu as le nom de ma grand-mère" je trouve qu'il est sympas. Le seul soucis c'est que je dois souvent l'épeler, car le mien est avec CK
Kikinequandjtaispetite.
24 févr. 2019 à 18:10
J’aime mon prénom, c’est celui de ma grand-mère.
jJacqueline c est moi tout cra______j adore j adore beaucoup de personalité merci papa et maman.__________
Moi je l'aime mon prénom il me vient de mon grand père Jacques. On m'appelle Jackie et je préfère c'est plus jeune et dynamique!
Je n aime pas j aurais préférée m apeller marie
J'adore mon prénom d'autant plus que c'est ma grand-mère qui l'avait proposé à sa fille en hommage à sont frère Jacques qui est décédé à l'âge de 16 ans
J aime mon prenom. Ayant des origines asiatiques, certaines personnes sont tres surprises que je m appelle Jacqueline. J ai fini par l accepter vers l adolescence car cest pas un prénom populaire. Mais c est ca qui fait la difference. Je suis plutôt fiere de le porter.
Je porte ce prénom parce que mes parents me l'ont donné …. tout compte fait il n'est pas si mal que çà en comparaison d'autres prénoms …. mon frère s'appelait Jacques donc nous faisions la paire et cela avec une grande différence d'âge.
je m' appelle Jacqueline.J' aurais voulu changer de prénom.J' ai 13 ans et je n' arrête pas de subir les moquerrie des autres enfants.Mais l' on ne peut rien faire pour changer.
Je m'appelle jacqueline depuis 55ans j aime mon prénon et j espère que les méres d aujourd'hui et de l avenir donne se jolie prénom jacqueline à leurs filles en plus il sonne très bien il est très doux vives les jacqueline
Je m appelle jacqueline j'adore mon prénon ma mère a eu réson de me donner le prénom de mon père Jacques c'est très classe ses prénoms
Mes enfants détestent mon prénom il trouvent que ça fait vieille. Je travaille dans le commerce, mes clients sont toujours surpris de mon prénom. J'ai 52ans, je commence juste à aimer mon prenom, il correspond tout à fait à ma personnalité élégante, sensible, intelligente et du caractère !
c'est mon prénom on me la donner car papa et maman avaient chacun une sœur qui s"appelait ainsi
fandepoeteletebise
13 juil. 2018 à 15:47
je m'appelle jacqueline et je vais sur mes 16 ans je ne croises pas beaucoup de Jacqueline dans me vie, elles sont souvent à la retraite. J'aimerai que les parents qui attendent des enfants les appelle Jacqueline car c'est un prénom merveilleux
J'adore mon prénom ma mère hésitait entre Martine et Jacqueline finalement elle a opté pour le second et c'est tant mieux .
J'aime mon prénom à la fois masculin (Jack) et féminin (terminaison en -ine)
Prénom qui représente à la fois la sensibilité, l'élégance et l 'intelligence
j'adore mon prénom et très fière de le porter en plus il reflète ma personnalité
je suis née le 30 mars 1958 ,mon signe est bélier_
DanielleDurand
8 févr. 2018 à 14:45
Ma mère était une très belle et fort intelligente Jacqueline et mon père se prénommait Gratien...un peu beaucoup l'histoire de Jacqueline de Septisoles et de Gratien Frangipani. J'ai fait cette découverte quand ma mère est décédée en 2015 à l'âge de 91 ans. Je l'aurais gardé avec moi encore longtemps car je l'aimais beaucoup et je l'aimerai toujours...elle est un exemple à suivre. Où qu'elle soit en ce moment, je lui souhaite beaucoup de paix, de calme et de sérénité...
A quatre vingt ans, on peut toujours dit qu'on a honoré son prénom, quand on a eu la chance d'avoir une belle vie remplie d'estime pour chacun
jocot ma soeur m appelle
21 déc. 2017 à 19:34
J aime ce prénom ma mère me la donner parce que elle écouté en 1953e la chanson ...jolie Jacqueline..et il me ressemble bien .
J aime mon prénom Jacqueline j ai toujours remercié mes parents de m avoir donné ce joli prénom
Ce prénom Jacqueline, je le porte très bien et colle parfaitement à ma personnalité, de plus il est aussi long en lettres que je le suis en centimètres. Je remercie encore mes parents de me l'avoir choisi et ne changerais pas pour un autre...Bonjour à toutes les Jacqueline !!!
Je déteste mon prénom depuis tjrs
J zime mon prenom
Jacqueline D
10 sept. 2017 à 20:24
C'est mon prénom, il est original et tres musical et me correspond assez,de plus choisi par mes parents qui ne sont plus là. Avec le temps j'ai fini par l'aimer et je ne le changerai pour aucun autre.
Mon nom me plait énormément. Il reflete ma personalite. J' en suis fiere.
J'ai 21 ans, je m'appelle Jacqueline. Il était difficile à porter mais maontenant je le changerai pour rien au monde ! Il me va à la perfection. Jacqueline poir Moi c'est l'originalité, la classe, et l'ambition ;)
noooon! non noon!
17 août 2017 à 18:45
Je le porte depuis 39 ans et je n'ai qu'une envie... changer de prénom!
J'ai 62 ans et j'ai toujours aimé mon prénom, même si je l'ai un peu diminué pour mes 2 petits-fils !
J'adore mon prénom Jacqueline,est mes amis que ce soit en Allemagne, France ,Luxembourg Espagne le trouve aussi super et unique.Savoir qu'elle était amie de François d'Assis est formidable
J'adore mon prénom. Quand j'étais petite, il y avait toujours 4 ou 5 Jacqueline dans ma classe. Certains enseignants se croyaient obligés de nous appeler uniquement par le nom de famille , ce que je trouvais humiliant ! L'analyse du caractère est très juste. Vive les Jacqueline ! Ce prénom reviendra un jour à la mode .
caroline 17
20 mai 2017 à 16:07
je me nomme jacqueline, mais je n'aime pas ce prénom j'aurais aimé CAROLINE
J'aime ce prénom Jacqueline ou Jackie qui est le mien. De plus, Sainte Jacqueline était l'amie indéfectible de Saint François d'Assise, un Saint Homme que je vénère pour tout le bien qu'il a fait pour les pauvres. (Saint François d'Assise a reçu le premier, les cinq stigmates du Christ).
C'est un prénom canon
ma mamie s apelle jacqueline elle a 58 ans j aime c est rigolo comme prenom
prénom très difficile à porter
J adore
Je n aime pas ce prénom que je trouve vieillot
Ste Jacqueline (de l'hébreu protéger) amie de St François d'Assise a été enterrée près de sa tombe, ...noble romaine, épouse de Mr Frangipani, elle savait préparer la frangipane ..
J'aime beaucoup mon prénom ; mes parents l'ont bien choisi car tout le monde me dit que je suis originale !!
Jacqueline est mon prénom rare et précieux. J'en ai croisé 5 en 50 ans. Donné par med parents grâce à une speakrine. Soyez fière en 1910 beaucoup beaucoup de Jacqueline à Paris. Peu en Guyane. Comme une richesse rare. Jolie sonorité. Surprise des interlocuteurs quand on dit s'appeler Jacqueline. Un vous le portez bien vaut tous les compliments.Bonne fête les Jacqueline
marie jacqueline
8 févr. 2017 à 16:27
J'adore, tout me réussie, c'est top!.....
Jean-Luc est grossier et sexiste, je ne comprends pas que vs acceptiez de telle à notation! !
Mes parents m ont prenommee ainsi car ils pensaient avoir un petit Jacques...mais bon la nature en a decide autrement.
Je porte bien mon prenom et suis fiere de ma sainte patronne...
Bof ! Pas terrible mais on finit par s'y faire
Jacqueline de lome 022
24 janv. 2017 à 15:20
Je suis Jacqueline et fière la mère d'Achille022 de Lomé
J´adore mon nom! Merci a mes parents!
Aucun prénom n'est ridicule.
Je déteste mon prénom et malheureusement je n'en ai qu'un ! moi aussi j'ai honte de le dire lorsqu'on me le demande.
J'aime pas,heureusement que j'ai un autre prénom
Jacqueline 55
8 janv. 2017 à 13:33
C'est le plus beau prénom car c'est celui de ma maman c'est une femme très douce, gentille et fidèle à son mari et ces paroles... Très tenace elle va jusqu'au bout de ce qu' elle fait
J'aime mon prénom, parce qu'il a été choisi par mon père....
j aime bien mon nom
Quel prénom désuet ! Le seul avantage que je lui connais c'est qu'il tintinnabule quand on en prononce toutes les syllabes.
Vous aurez compris que j'ai peu de bonheur à le porter. . .
Je met 1 étoile parce que je ne peux pa mettre moins. Aujourd'hui j'ai 47 ans et j'ai toujours eut honte de mon prénom. Normalement les Jacqueline ont 80 ans!!!!!!! C'est un prénom très vieillot et même aujourd'hui j'ai honte de répondre lorsqu'on me demande mon prénom. Je DÉTESTE mon prénom. Je le HAIS. J'en ai toujours voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom. ( malgré tout, la description me correspond assez bien). Je n'arrive toujours pas à m'y faire
Cela me va bien, je me retrouve bien aussi dans ce qui est écrit ;)
joli prénom surtout que c'est le mien
Jaquelline et le plus beau prénom du monde
Jacqueline Pennes Goutelle
13 oct. 2016 à 18:54
MOI aussi je me retrouve bien dans ce qui est écrit !!!!!! même le signe astrologique est exact (je suis née le 5 novembre 1949) et moi aussi on m'a souvent appelée Jackie ou jacklyne !!!!!!!! bravo
Pas mal ! Je me suis habituée
Moi aussi je me retrouve bien dans les caractéristiques attribuées
à ce prénom. Ma longue vie de 80 ans aujourd'hui me permet
de revoir le vécu sous l'éclairage des définitions données ici et je
constate que mon parcours a été formidable et conforme aux
qualificatifs énumérés sous le nom de jacqueline.
J'aimais aussi le prénom Jackie que me donnaient les plus intimes.
mon prénom est" le seul héritage" que j'aurai ... alors il est précieux , a mes yeux. Je me retrouve dans ce qui est dit sur mon prénom .
ma femme porte ce prénom et je l aime
J'aime mon prenom
Je suis très fier de mon prénom! Comme ce nom était assez rare aux Pays-Bas (mon pays) , les gens ont toujours trouvé que ce nom m'allait bien! Marqué, j'avais des difficultés à l'écrire car 'cque' n'est pas dans notre écriture! Je suis de 1942! Je suis aussi très content de vivre en France, où c'est prononcé avec douceur....je déteste la façon Anglaise!
C'est vrai que je suis une femme très bonne en amie généreuse et du caractère
Merci
Jacqueline L. Villiers le bel
26 août 2004 à 23:03
Douceur Un prénom sympathique que je suis heureuse de porter
1
Jacqueline R. Montpellier
17 sept. 2004 à 11:29
On s'y fait!! J'ai 50 ans, et pendant longtemps j'ai trouvé mon prénom"antique et solennel". Avec les années, on s'y fait, d'autant que la plupart de mes amis et connaissances ont opté pour : Jackie, jack' ou jacquotte. l'essentiel étant : comment le prénom est porté par l'individu ( isn't it???)amitiés à toutes les jacqueline's de France et d'ailleurs
1
Je n'assume pas J'ai 19 ans et je m'appelle Jacqueline. C'est pas terrible du tout. Quand je dois dire mon prénom à quelqu'un, celui-ci ne me croit jamais. Et puis il rigole. Mais les gens se sont habitués et on m'appelle toujours "Jack".
1
Un peu démodé C'est un prénom lourd à porter et qui n'est plus tellement à la mode.
1
Jacqueline N. Paris
22 juil. 2009 à 16:42
Lourd à porter C'est un prénom très daté je trouve. Pas très féminin même si deux femmes superbes l'ont porté ou le porte (Jackie Kennedy et Jacqueline Bisset).
1
Jacqueline M. Boussu(belgique)
22 sept. 2004 à 17:34
Un prénom...... Peut-être en général pris au sérieux car il ne court pas les rues et il n'est pas commun. Il me correspond très bien.... je n'accepte pas les diminutifs car ils sont trop secs, brutaux dans leurs formulations... et tout le monde s'en accommode. Je suis moi et mon prénom un ensemble qui fonctionne à merveille.
0
Jacqueline Arras
16 oct. 2004 à 10:16
Je m'appelle jacqueline et je déteste mon prénom pour différentes raisons. tout le monde m'appelle line cela me va beaucoup mieux.
0
Jacqueline Vienne
7 nov. 2004 à 14:58
Original Je m'appelle Jacqueline et je suis autrichienne. Je suis assez heureuse de porter ce nom, parce qu'en Autriche ce nom n'est pas très répandu et il parait donc original et beau, puisque les prénoms francais sont très appreciés en Autriche.
0
Jaqueline Yverdon suisse
3 déc. 2004 à 20:48
10 lettres c'est trop long C'est un prénom que je porte depuis 53 ans, et il me pèse un peu.
0
Une jacqueline devenue bretonne Je suis moi aussi une jacqueline, plus les années passent et plus j'aime mon prénom car il devient de plus en plus rare et c'est ce que j'aime.
0
Jacqueline ANDENNE (Belgique)
2 févr. 2005 à 11:02
J'aime mon prénom, car de grandes personnes très connues l'ont porté (Jacqueline Kennedy, Jacqueline Bisset) et en plus de très belles femmes. Je trouve ce prénom mystérieux, c'est un prénom dont les diminutifs sont beaux et sonnent biens.
0
Jacqueline V. Québec
19 févr. 2005 à 14:43
C'est un prénom doux, qui se dit bien mais qui n'empêche pas les diminutifs.
0
Jacqueline Namur
12 oct. 2005 à 19:28
Je préfère mon diminutif C'est long et démodé, je préfère qu'on m'appelle Jacquine. C'est d'ailleurs ainsi que ma mère voulait m'appeler, mais cela lui a été refusé à la mairie (en 1950) !
0
Ce prénom est plein de douceur.
0
Jacqueline Marseille
7 mai 2007 à 16:51
J'habite Marseille : mon prénom prononcé avec l'accent du Sud est épouvantable !
0
Prénom Jacqueline Au début, j'avais du mal à accepter mon prénom. Surtout avec les garçons ! Lorsque qu'un garçon vous demande votre prénom et vous lui répondez Jacqueline ! Ca le fait pas trop! Mais petit a petit j'ai appris à assumer ! Et j'adore ce prénom !
0
Jacqueline P. Villars-sur-glâne
13 mai 2008 à 19:09
J'aime beaucoup ce prénom car on peut me donner beaucoup de surnoms. Je n'ai que 14 ans ! "Jack", "JP" (pour Jacqueline Pasquier), "Jack-Jack"... Et ça va assez bien pour tous les âges.
0
A la mode après guerre Ce prénom n'est pas difficile à assumer, mais il y en a eu beaucoup trop après guerre. Ce prénom n'est pas d'origine latine mais Hébraique, du prénom masculin Jacob où Yaacov, c 'est le féminin de Jacques.
0
Jacqueline, évidement
7 nov. 2009 à 17:59
Magnifique Lorsque j'étais plus jeune mes amis m'appelais D-Jack car j'étais un peu garçon manqué. Un peu après l'adolescence, tout le monde me disait 'comme ma grand-mère' ou 'comme ma grand tante de 80 ans'. Super ! Aujourd'hui cependant, personne ne rit de mon prénom et tout le monde trouve cela original. Tout le monde s'accorde à me dire que cela n'est pas une prénom très en vogue mais qu'il ne fait pas vieillot comme certains autres. Quand aux étrangers, quand ils adorent les français, ils trouvent cela génial. Surtout que Jakie Kennedy a fait une très jolie publicité pour nous. Courage pour toute les Jacqueline, suivant l'âge de votre interlocuteur vous aurez peut être des réactions différentes mais soyer fière de porter ce magnifique prénom.
0
Ambrinette Ma grand-mère s'appelle Jacqueline. Perso je n'aime pas du tout ce prénom je trouve ça extrêmement démodé (désolé pour les Jacqueline mais c'est mon avis)
0