Jacqueline

Créer une discussion Jacqueline - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 14:47 par Liline
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jacqueline/prenom-5827

Afficher la suite 
assiatou- 31 mars 2017 à 12:43
ma mamie s apelle jacqueline elle a 58 ans j aime c est rigolo comme prenom
Répondre
Luna- 14 avril 2017 à 17:34
C'est un prénom canon
Répondre
Jackie- 9 mai 2017 à 19:46
J'aime ce prénom Jacqueline ou Jackie qui est le mien. De plus, Sainte Jacqueline était l'amie indéfectible de Saint François d'Assise, un Saint Homme que je vénère pour tout le bien qu'il a fait pour les pauvres. (Saint François d'Assise a reçu le premier, les cinq stigmates du Christ).
Répondre
caroline 17- 20 mai 2017 à 16:07
je me nomme jacqueline, mais je n'aime pas ce prénom j'aurais aimé CAROLINE
Répondre
Liline- 21 mai 2017 à 14:47
J'adore mon prénom. Quand j'étais petite, il y avait toujours 4 ou 5 Jacqueline dans ma classe. Certains enseignants se croyaient obligés de nous appeler uniquement par le nom de famille , ce que je trouvais humiliant ! L'analyse du caractère est très juste. Vive les Jacqueline ! Ce prénom reviendra un jour à la mode .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Douceur Un prénom sympathique que je suis heureuse de porter
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On s'y fait!! J'ai 50 ans, et pendant longtemps j'ai trouvé mon prénom"antique et solennel". Avec les années, on s'y fait, d'autant que la plupart de mes amis et connaissances ont opté pour : Jackie, jack' ou jacquotte. l'essentiel étant : comment le prénom est porté par l'individu ( isn't it???)amitiés à toutes les jacqueline's de France et d'ailleurs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom...... Peut-être en général pris au sérieux car il ne court pas les rues et il n'est pas commun. Il me correspond très bien.... je n'accepte pas les diminutifs car ils sont trop secs, brutaux dans leurs formulations... et tout le monde s'en accommode. Je suis moi et mon prénom un ensemble qui fonctionne à merveille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle jacqueline et je déteste mon prénom pour différentes raisons. tout le monde m'appelle line cela me va beaucoup mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Je m'appelle Jacqueline et je suis autrichienne. Je suis assez heureuse de porter ce nom, parce qu'en Autriche ce nom n'est pas très répandu et il parait donc original et beau, puisque les prénoms francais sont très appreciés en Autriche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
10 lettres c'est trop long C'est un prénom que je porte depuis 53 ans, et il me pèse un peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une jacqueline devenue bretonne Je suis moi aussi une jacqueline, plus les années passent et plus j'aime mon prénom car il devient de plus en plus rare et c'est ce que j'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom, car de grandes personnes très connues l'ont porté (Jacqueline Kennedy, Jacqueline Bisset) et en plus de très belles femmes. Je trouve ce prénom mystérieux, c'est un prénom dont les diminutifs sont beaux et sonnent biens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux, qui se dit bien mais qui n'empêche pas les diminutifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Heureusement qu'il a des diminutifs Prénom trop long, je ne l'aime pas du tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je préfère mon diminutif C'est long et démodé, je préfère qu'on m'appelle Jacquine. C'est d'ailleurs ainsi que ma mère voulait m'appeler, mais cela lui a été refusé à la mairie (en 1950) !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est plein de douceur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom assez musical surtout si le nom de famille est bref ce qui est mon cas. J'aimerais connaître les célébrités qui ont mis ce prénom à la mode en 1946.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'habite Marseille : mon prénom prononcé avec l'accent du Sud est épouvantable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Jacqueline Au début, j'avais du mal à accepter mon prénom. Surtout avec les garçons ! Lorsque qu'un garçon vous demande votre prénom et vous lui répondez Jacqueline ! Ca le fait pas trop! Mais petit a petit j'ai appris à assumer ! Et j'adore ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom car on peut me donner beaucoup de surnoms. Je n'ai que 14 ans ! "Jack", "JP" (pour Jacqueline Pasquier), "Jack-Jack"... Et ça va assez bien pour tous les âges.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'assume pas J'ai 19 ans et je m'appelle Jacqueline. C'est pas terrible du tout. Quand je dois dire mon prénom à quelqu'un, celui-ci ne me croit jamais. Et puis il rigole. Mais les gens se sont habitués et on m'appelle toujours "Jack".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A la mode après guerre Ce prénom n'est pas difficile à assumer, mais il y en a eu beaucoup trop après guerre. Ce prénom n'est pas d'origine latine mais Hébraique, du prénom masculin Jacob où Yaacov, c 'est le féminin de Jacques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu démodé C'est un prénom lourd à porter et qui n'est plus tellement à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lourd à porter C'est un prénom très daté je trouve. Pas très féminin même si deux femmes superbes l'ont porté ou le porte (Jackie Kennedy et Jacqueline Bisset).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !