Sacha

Créer une discussion Patricia A. Mandelieu - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 14:35 par Sacha
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sacha/prenom-5791

Afficher la suite 
Laura- 9 déc. 2016 à 01:10
Le prénom de mon fils de 8 mois... j'adore
Répondre
Sacha- 13 déc. 2016 à 21:18
JE suis un Sacha DE 2006 mon prénom est trop bien sauf quand on m'appelle Sachate
Répondre
sacha- 14 déc. 2016 à 14:47
Je m'appelle Sacha et je suis une fille et je suis née en 2000 , j'adore mon prénom surtout pour une fille parce que c'est super rare et qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans ma génération. Et c'est vrai qu'on m'a déjà appelé " sachate" mais je ne suis pas nom plus harcelé et comme j'ai bien fait comprendre que ça ne me plaisait pas qu'on m'appelle comme ça , plus personne ne le fait.
Répondre
Sacha- 8 janv. 2017 à 23:09
Je m'appelle Sacha je suis une fille de 2001 est j adore mon prénom parce qu'il est rare
Répondre
Sacha - 14 janv. 2017 à 14:35
Je suis une Sacha de 2005 ...
Perso, j'adore mon prénom !
Je ne me suis jamais vraiment fait embêter et je suis bien contente. Je trouve que ce prénom est original et va super bien aux filles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas encore trop répandu, je pense que c'est un beau prénom très agréable à entendre et plutôt facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils lorsqu'il est né en 2004. La douceur du prénom et son origine russe (diminutif d'Alexandre) en font un bon mariage pour un garçon : du caractère avec une pointe de douceur. Par ailleurs, c'est un prénom peu répandu, ce qui est quand même plus sympa. Bref, un prénom adorable ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon fils de 8 ans 1/2 porte ce prénom qui est aussi doux qu'une caresse. Dans les différentes classes qu'il a fréquenté, il a toujours été le seul a se prénommer ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom original et mixte ! Tous les commentaires parlent du prénom Sacha donné a des garçons... Je viens corrigé ceci, je suis une fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis une fille ! Je trouve que l'on parle trop du prénom Sacha pour les garçons. Moi, je suis une fille et je m'appelle Sacha ! Voilà.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis une fille aussi !!!! Je trouve que ce prénom est mixte alors pourquoi le donner qu'à des garçons ? Moi je trouve qu'il est attachant et je suis très contente de m'appeler Sacha ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sacha fille ? Sacha étant le diminutif d'Alexandre, je trouve qu'il n'est pas adapté pour une  fille, mais sans-doute les parents l'ignoraient-ils quand ils ont prénommé leur fille Sacha....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour un garcon C'est comme ça que j'ai prénommé mon fils et ça lui va super bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma fille s'appelle Sacha Ma fille porte très bien son prénom depuis 14 ans. Elle l'aime beaucoup et il lui convient tout à faitMon choix s'est porté sur ce prénom car j'ai adoré Nathalie Baye dans le film "rive droite rive gauche". Elle s'appelait Sacha et avait un sacré caractère dans le film, tout comme ma fille. Je suis contente qu'il n'y en ai pas beaucoup, ce n'est pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis une fille Moi , je m'appelle Sacha. C'est un prénom que je porte très bien. il est pour moi autant féminin que masculin. J'aime beaucoup l'effet de surprise des gens lorsque à l'appelle de mon prénom, ils voient que je suis une fille. J'ai aussi 14 ans et ma mère m'a toujours dit qu'elle a choisi ce prénom dans le film "rive droite rive gauche".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Mon prénom est Aleksandra/Alexandraet je suis une femme que tous les amis et les membres de famille appellent Sacha, j'adore mon surnom, c'est le diminutif slave pour Alexandre et Alexandra. Je suis contente qu'il y en ait de plus en plus. J'entends parfois dans la rue les mamans appeler leurs "Sacha" et comme je n'ai pas l'habitude je me retourne (c'est rigolo, les prénoms d'une génération à l'autre, j'ai plus de 40 ans et autour de moi les Sacha sont petits. Sinon, il y a des gens (d'origine slave) qui m'appellent parfois Sachka (qui serait un peu plus féminin dans ces langues), mais d'une manière générale la dualité de ce prénom à la fois pour garçons et filles ne me dérange pas, au contraire, elle peut surprendre et c'est plus sympa, non? Qu'en pensent les autres Sacha(s)?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom de mon futur fils J'adore ce prénom il sera donner a mon fils c'est sur!c'est joli et sa change des prénoms "américain" que l'ont attend de nos jours!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Nous avons choisi le prénom Sacha pour notre fils il y a 8 ans maintenant. Nous n'en connaissions pas d'autres portant ce prénom. Nous ne regrettons pas notre choix : c'est un enfant calme et doux et nous trouvons que son prénom colle au "personnage".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adorable Nous avons appelé notre fille Sacha née en 2005. C'est un prénom qui lui va comme un gant, et elle est la seule à le porter dans son école. C'est un prénom doux et court et son origine russe lui donne du caractère, je ne l'aurai pas appelé autrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Porté à tous les âges, ce prénom qui est celui de notre fils cadet, est magnifique : distingué et doux sans être mièvre, nous ne regrettons pas notre choix d'il y a 6 ans déjà.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un si joli prénom Sacha est le prénom de notre petite fille née en octobre 2008. C'est un prénom doux, craquant tout en donnant un peu de caractère. Notre fille le porte à merveille. Très sympa car mixte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Mon fils s'appelle Sacha, nous cherchions un prénom original, qui soit un peu unique, propre à lui-même, j'avais un penchant pour les prénoms slaves. Je suis toujours fière d'appeler mon fils par son prénom, je trouve que ça lui donne une certaine personnalité, ça lui va comme un gant ce prénom, comme certains ont dit, doux et fort à fois. Et quel plaisir d'entendre les gens dire que c'est un beau prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'apprécie pas la mixité Pour moi, ce prénom est masculin. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas distinguer sur le papier si il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Encore que de nombreuses filles l'orthographient avec un "s" ce qui donne Sasha, là je préfère.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
30 ans plus tard... Mon fils s'appelle Sacha. Il y a 30 ans c'était beaucoup moins répandu mais ce prénom me plaît toujours autant et fière d'avoir un fils portant ce prénom. Pour ma part, ce prénom reste masculin !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore la mixité de mon prénom J'ai 16 ans, je suis une fille et je m'appelle Sacha. Pour répondre à Nadia, personnellement, je trouve que le fait que sur le papier, les gens ne puissent pas deviner si il s'agit d'un garçon ou d'un fille et plaisant. Cela ne m'a pas toujours fait rire mais je pense qu'il faut le prendre avec dérision. Personnellement, j'adore la réaction des enseignants quand ils se rendent compte que je suis une fille et leurs mines désolées au bout du 3 ème "mais il est ou Sacha ?". J'apprécie le fait que se prénom soit plutôt rare pour une fille. Je n'aimerais pas du tout m'appeler Julie ou Mathilde, car ce sont des prénoms avec lesquels on peut rapidement ce retrouver à 2 ou 3 dans la même pièce.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !